Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Laylaayoune Félicitations pour la circoncision de ton petit, Kheir inchaAllah pour son oeil.

@simplement la : Pour la circoncision : nous avons décidé de faire faire la circoncision dans une clinique au Maroc (nous vivons en France). Mon grand avait 2 ans et 7 mois, mon petit avait 1 ans et 6 mois.
Tout s'est très bien passé malgré "leur grand âge". L'anesthésie était générale mais pas puissante on va dire car ils sont rentré au bloc (sans la présence des parents... mais ma belle soeur qui travaille dans la clinique nous donnait à chaque fois les infos sur comment ça se passait), opération effectué très rapidement.
Réveil une dizaine de minutes après avec des douleurs... normal après une opération mais vite rétabli.
Après dans la journée ils avaient oublié...
Le lendemain matin ils couraient déjà !!

Ils pleuraient seulement les qqs secondes où ils faisaient pipi dans la couche et lors des changements de couche aussi (par crainte je pense) durant qqs jours.

Pour les soins post-op : vaseline dans la couche et sur la peau. Je leur ai badigeonné jusqu'à guérison compléte de la cicatrice. Nettoyage de la peau avec du savon de la bas (le savon naturel, je ne sais plus le nom, ici en France c'est l'équivalent du VRAI savon de marseille (le vert)).

Kheir inchaAllah ne t'inquiète pas tout va bien se passer (moi j'ai pleuré mdrrrr qd l'infirmière venait chercher mes enfants et me les prenaient de mes bras :timide: )

@simplement la oui il a une crème c est ialuset à mettre sur le zizi , puis un pansement urgo cicatrisant et une compresse ...et je mets la couche au contraire ça les protège bien

Demain je dois lui donner un bain avec un produit cyteal ça doit être antiseptique...

Sinon non mon petit est né un samedi ...on savait pas si c était fille ou garçon DC on avait rien prévu...
DC le lundi mon mari a appelé ce médecin ...on voulait faire pour le 7eme jour mais il était pas dispo..on l a DC fait pour son 14eme jour....ce médecin regroupe les circoncisions sur 2 demi journées ds la semaine...et il fait son possible pour faire suivant la sunna ou au plus vite ...

Pour les soins au bled on mettait juste une crème antibiotique rouge...elle est connue ils d en servent pour tout la bas lol

@Swinae amine...comment se passe ta grossesse ?

@Laylaayoune hamdoulillah pour la deuxième écho le bébé allait très bien, moi je suis très fatiguée, angoissée aussi mais bon hamdoulillah

J'espère que ce bébé continuera sa croissance correctement jusqu'au terme malgré ma faible prise de poids.

Pour la circoncision : oui la couche finalement c'est pas mal, on dit que que le pipi fait guérir plus vite.
cyteal : c'est bien un antiseptique, je l'avais eu pour la varicelle des petits

Ah oui je mettais aussi de la biseptine sur le zizi circoncis !! et après je mettais la vaseline (@simplement la )

Hamdoullah @Swinae....pour le poids t inquiète pas il prendra ce qu'il il faut incha Allah...repose toi au maximum...

La crème du bled j ai retrouvé c est rifoderm..c'est connu la bas...on mettait eosine aussi...ma bm en mettait tellement on a bousillé tous les habits chaque fois looool
Mais hamdoullah jamais aucune souci de cicatrisation...
Oui la couche et le pipi aident à cicatriser plus vite aussi....

@Laylaayoune et @Swinae
Merci beaucoup pour vos temoignages !!
Ca me rassure quelque part ... lol
Par contre je risque de vous re-solliciter le moment venu pour des questions bêtes... je vous previens lol

@Laylaayoune je suis etonnée de la rapidité avec laquelle vous avez obtenu un rdv !
Je vais essayer de prendre mes dispositions un peu avant pour ma part car en ils de france je pense cest plus long..

Merci a vous.

@simplement la , pas de souci si t as des questions

Pour le rdv idem je me disais en appelant après la naissance ça sera ds 2 ou 3 mois

Mais mes voisines m.avairnt dit non tu verras les nouveaux nés il les prend le plus vite possible.... effectivement
Et samedi le jour de.la circoncision eh bien ce 'n était que des nouveaux nés....le temps qu on y est resté j ai vu 4 familles avec des nourrissons....

Je connaissais pas ce medecin heureusement on.m en.a parlé....sinon on aurait attendu le bled mais l été 2019 ou 2020 ça fait loin

@simplement la, coucou .

Tu peux aussi en discuter avec tes voisines , amies , elles connaissent peut etre des adresses interessantes dans ta region (cabinet privé.... ) pour la circoncision.
Autrement , si c'est a l'hopital , il faut appeler tres tot

Oui voilà il faut en parler autour de soi

Moi j étais nouvelle ds la région il y a 3 ans qd je suis tombée enceinte
Mais une voisine avec qui j avais sympathisé m avait dit son fils va se faire circonciser ds la ville d à côté et à ce qu'il paraît le toubib est très bien
Bon j avais eu une fille mais cette histoire de circoncision n était pas tombée ds l oreille d une sourde lol

Et la qd j étais enceinte machinalement avec d autres mamans ,des nouvelles voisines vu qu'on a changé de quartier, je dis si c est un garçon il faudra faire la circoncision etc...et la idem toutes elles m ont parlé de ce médecin ds la ville d à côté qui fait les circoncisions même chez les nourrissons...et voilà !
Ds le coin et même ds ma ville d avant, l hôpital c était pas avant 3 ans ....c est tard je trouve ...c'est pour ça on faisait au bled pour leur 1er voyage la bas....

Je sais que bcp ne feraient pas au bled, mais franchement on a jamais eu de souci...c est le même qui a fait la circoncision pour nos 3 premiers garçons, il fait toutes les circoncidions de la ville lol ...il est habitué..en plus nos 3 premiers avaient ce qu'on appelle la verge enfouie ....c était pas évident ...
Celui là non c est différent DC moins compliqué je pense.

Bon sinon toujours pas de nouvelles de l hôpital pour un rdv ophtalmo...je vais appeler cet après midi incha Allah...

Je suis partie récupèrer le bulletin de mon neveu au collège, qui était aussi mon ancien collège.

Comment ça faisait bisarre, je regardais chaque endroit et je rigolais toute seule en pensant à chaque chose qu' on faisait a la récré, les salle de classe, les couloirs etc
#nostalgie !

Après j attendais la prof principal.
Et à côté ils donnaient cours de musique.

Wesh ils font plus de la flûte ? :D
Ca mettait de la zik et tout et à la fin j entendait le prof dirent aux élèves "bon vous ranger les cuillères " => manque de budjet de l Etat oula simple moment de créativité ? :D

Mohim je repensait a la flûte. Nos parents nous interdisaient d en faire a la maison car c était hram et du coup tout les arabes se réunissait dans la cour, Et répétait les cours de flûte quand j y repense alala.

Bon c était ma minute "je regarde dans le rétro "

Et par contre j'étais choqué de comment parlaient les enfants dans les couloirs :eek:
Les insultes etc.

@rifya23 mdr on y est tous passé à la flûte

Moi j ai du en acheter pour mes enfants et au final ils n en font pas

Par contre le langage des ados oui ça craint ...les filles autant voire pire que les garçons

Sinon moi qd k étais un jour retournée ds mon ancien collège, j ai trouvé la cour touuuuuuute petite lol ... alors que qd j y étais je trouvais ça immense

@rifya23 mdr on y est tous passé à la flûte

Moi j ai du en acheter pour mes enfants et au final ils n en font pas

Par contre le langage des ados oui ça craint ...les filles autant voire pire que les garçons

Sinon moi qd k étais un jour retournée ds mon ancien collège, j ai trouvé la cour touuuuuuute petite lol ... alors que qd j y étais je trouvais ça immense
Ils en font plus je crois maintenant nan ? :D

Franchement, je comprend qu' un enfant puisse se faire influencer (dans son langage) , si ils côtoient et entend à longueur de journée ca. Quand bien même à la maison c est pas comme ça.

Moi je l ai trouvé a l identique et encore plus belle qu' avant, si je pouvais je serais rester 1h comme ça a me balader. Mais j avais peur qu on me prenne pour une terroriste oula une folle :D

Lol une terroriste

Moi qd je vais voir un prof pour mes enfants je me perds ...le vollcol est fait en arrondi avec des couloirs et des bureaux de partout...je ne me repere jamais....
Je vois que je tourne en rond car je repasse devant les mêmes plantes, les mêmes affiches etc ...je me dis pareil si il y a des caméras soit ils vont bien rigoler soit ils vont croire je cherche les pbmes loool

Sinon non ils font jamais de flûte mes enfants...j ai acheté pour rien ...pourt pouc était ds la liste des fournitures...

Oui les gamins sont influencables surtout à ces âges la ....chez nous les miens parlent bien ...j espère qu à l extérieur ils restent correct et ne copient pas tout ce qu ils entendent...

C est horrible sérieux comment ils pzrlpar certains ...et je le redis les filles idem ...le collège c est vraiment l âge delicat

@Laylaayoune

Tu m a tué :D

Nan mais limite faut prendre un gps ton truc, tu met le numéro de la salle et une fois devant "vous êtes arrivé à destination" :D

Franchement comment ça sert à rien le cours de musique. Ils devraient remplacer ça par court de méditation, respiration et développement personnel. Je pense ça serait plus utile pour eux.

Ouais après on sait pas comment ils sont au collège, car par peur d être "rejetté" ils peuvent avoir envie de copier et se donner un genre.

@rifya23, @Laylaayoune, MDR la flute
Nous on se charriait avec les voisins : hier tu as bien reviser ta flute etc . On s'entendait tous quand on jouait avec mdr
Pareil , on entendait la flute c'est haram a la maison
Nan mais laisse tomber la flûte c était toute une histoire.. :D

Ceux qui sont flûtiste, en tout cas, je sais pas où ils ont eu cette envie, un accident de la nature sûrement :D

Ah mais c'est clair je sais pas quelle idée de faire de la flûte
au lieu de nous apprendre la guitare ou le piano
Nous on avait un piano mais on avait pas le droit de l utiliser c était juste pour faire "styler " :D

Et je me souviens a chaque fin de cours on passait tous devant et on appuyait sur toute les touches de droite a gauche, on se sentait plus et on courait :D

Nous on avait un piano mais on avait pas le droit de l utiliser c était juste pour faire "styler "

Et je me souviens a chaque fin de cours on passait tous devant et on appuyait sur toute les touches de droite a gauche, on se sentait plus et on courait

mdrrr nous aussi pareil ! on avait meme une batterie.

Notre prof de musique était top par contre, ils nous a appris vraiment bcp de choses interressantes.
Je m'en souviens encore.

On faisait bcp de sorties avec lui, un jour il nous a ramené dans une volière pour écouter le chant des oiseaux... On devait reconnaitre de quel oiseau il s'agissait.

Et je me souviens encore on a appris les notes du Boléro de Maurice Ravel... aaaaah avec les baguettes chinoises, on devait "taper" les notes sur notre table. MDR

ça m'a marqué !!

et ce prof de musique était passé dans l'émission de dechavanne "coucou c'est nous" :D

mdrrr nous aussi pareil ! on avait meme une batterie.

Notre prof de musique était top par contre, ils nous a appris vraiment bcp de choses interressantes.
Je m'en souviens encore.

On faisait bcp de sorties avec lui, un jour il nous a ramené dans une volière pour écouter le chant des oiseaux... On devait reconnaitre de quel oiseau il s'agissait.

Et je me souviens encore on a appris les notes du Boléro de Maurice Ravel... aaaaah avec les baguettes chinoises, on devait "taper" les notes sur notre table. MDR

ça m'a marqué !!

et ce prof de musique était passé dans l'émission de dechavanne "coucou c'est nous"
Mdrrr bah ça va toi t as eu un bon prof ba3da, et l idée d écouter les chants des oiseaux très bonne idée !

Moi ma prof, toute la famille l a eu jusqu'u moment où elle a finit en dépression meskina :D
elle avait pas de personnalité ce qui fait qu' elle ne se faisait pas respecter ( surtout en zep ) et qu elle passait plus de temps a crier qu a chanter :D
Une fois meskina elle avait même pleurer elle m avait fait de la peine.
Mais j avais toujours 20 de moyenne donc ça me va de ce côté là mdrr.

Mdr les souvenirs ...nous aussi y avait un piano ds la salle mais seule la prof avait le droit d y toucher

La flûte à mon avis parce que c est le seul instrument que les parents peuvent acheter et les enfants peuvent la mettre ds leur sac ...je detestais ça

Sinon les chansons ...cabrel.avec petite Marie, Fugain avec c est un beau roman , Hugues Aufray avec Santiano ....4 ans à chanter ces mêmes chansons avec la même prof lol....

Nous on avait un piano mais on avait pas le droit de l utiliser c était juste pour faire "styler "

Et je me souviens a chaque fin de cours on passait tous devant et on appuyait sur toute les touches de droite a gauche, on se sentait plus et on courait :D

MDR , on avait la meme classe .
Juste le prof qui se la racontait il jouait qq notes ou bien nous en passant comme vous faisiez :D

Mdr les souvenirs ...nous aussi y avait un piano ds la salle mais seule la prof avait le droit d y toucher

La flûte à mon avis parce que c est le seul instrument que les parents peuvent acheter et les enfants peuvent la mettre ds leur sac ...je detestais ça

Sinon les chansons ...cabrel.avec petite Marie, Fugain avec c est un beau roman , Hugues Aufray avec Santiano ....4 ans à chanter ces mêmes chansons avec la même prof lol....

mdrrr les chants

nous on chantait "c'est une maison bleueeeee, adossé à la coline, on vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la cléééééééé"

je ne sais même plus de qui c'est :D

ET LA FAMEUSE chanson "aux champs elysées, palalalala" :D

Mdrrr bah ça va toi t as eu un bon prof ba3da, et l idée d écouter les chants des oiseaux très bonne idée !

Moi ma prof, toute la famille l a eu jusqu'u moment où elle a finit en dépression meskina :D
elle avait pas de personnalité ce qui fait qu' elle ne se faisait pas respecter ( surtout en zep ) et qu elle passait plus de temps a crier qu a chanter :D
Une fois meskina elle avait même pleurer elle m avait fait de la peine.
Mais j avais toujours 20 de moyenne donc ça me va de ce côté là mdrr.

On avait le même style de prof , avec une voix toute douce et qui gérait jamais ses classes ...c était toujours là.heure du bazard ds la semaine...pourtant pas un collège en ZEP lol

Ma fille a aussi des profs qui pleurent , qui quittent la salle, qui appellent le proviseur car classe ingérable...sa classe c est la cata je le redis ...

mdrrr les chants

nous on chantait "c'est une maison bleueeeee, adossé à la coline, on vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la cléééééééé"

je ne sais même plus de qui c'est :D

ET LA FAMEUSE chanson "aux champs elysées, palalalala" :D

On a eu droit aussi la maison bleue de Maxime le Forestier
Et champs Elysées aussi mdr

Ils avaient les mêmes programmes je crois

À la flûte on devait faire l hymne à la joie....

On faisait du triangle aussi desfois

On avait le même style de prof , avec une voix toute douce et qui gérait jamais ses classes ...c était toujours là.heure du bazard ds la semaine...pourtant pas un collège en ZEP lol

Ma fille a aussi des profs qui pleurent , qui quittent la salle, qui appellent le proviseur car classe ingérable...sa classe c est la cata je le redis ...

Ah ouais nous tout le contraire, notre prof de musique se faisait très respecté.

C'est notre prof de français meskina (Mme Dollar mdr), elle en a bavé.

@simplement la , pas de souci si t as des questions

Pour le rdv idem je me disais en appelant après la naissance ça sera ds 2 ou 3 mois

Mais mes voisines m.avairnt dit non tu verras les nouveaux nés il les prend le plus vite possible.... effectivement
Et samedi le jour de.la circoncision eh bien ce 'n était que des nouveaux nés....le temps qu on y est resté j ai vu 4 familles avec des nourrissons....

Je connaissais pas ce medecin heureusement on.m en.a parlé....sinon on aurait attendu le bled mais l été 2019 ou 2020 ça fait loin

Tant mieux ca c'est fait rapidement .... c'est bien qu'ils les passent en priorité!
Ok'je verrrais moi aussi si ca fonctionne pareil .

@ya3ni @Laylaayoune @Swinae

Tiens bon la vague et tiens bon le vent
Hisse et ho, Santiano
Si dieu veut, toujours droit devant
(Nous irons jusqu'à San Francisco)

Avant : très beau texte, nous allons le faire étudier aux enfants.

Aujourdui: ah non ! Il faut faire respecter la laïcité ! "Si dieu le veut " et les enfants vont commencer à dire inshaAllah et après c est Allaou akbar et après on sait comment ça se termine au bataclan :D

@simplement la, coucou .

Tu peux aussi en discuter avec tes voisines , amies , elles connaissent peut etre des adresses interessantes dans ta region (cabinet privé.... ) pour la circoncision.
Autrement , si c'est a l'hopital , il faut appeler tres tot

Salam , oui bien sur j'en ai deja discuter autour de moi,
Mais que ce soit dans ma famille ou entourage ils'l'ont tous fait apres un an ... donc sous anesthesie generale.
J'ai pas de retour de ceux qui ont fait tout bébé en local .
Autrement pour mon grand j'ai ma clinique qui le fait avec de bon retour... je me renseignerai.

@ya3ni @Laylaayoune @Swinae

Tiens bon la vague et tiens bon le vent
Hisse et ho, Santiano
Si dieu veut, toujours droit devant
(Nous irons jusqu'à San Francisco)

Avant : très beau texte, nous allons le faire étudier aux enfants.

Aujourdui: ah non ! Il faut faire respecter la laïcité ! "Si dieu le veut " et les enfants vont commencer à dire inshaAllah et après c est Allaou akbar et après on sait comment ça se termine au bataclan :D

Tu es une oufffff :D
Tu as pense trop loin MDR

Retour