Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Ch3aybya Allah i chafi ta fille.
Ça va mieux ?
Sa fièvre tu sais à quoi c'est dû ?

Mon fils (le grand) m'a fait peur une fois, il s'est mis littéralement à trembler, comme des convulsions, j'ai flippé (alors que habituellement je suis plutot du genre calme et pas en panique du tout) et j'ai appelé le 15.
Ils m'ont rassuré en me disant que c'est rien, ce n'est pas des convulsions.
Il faut complétement le découvrir et le laisser en t-shirt.

Sinon je laisse juste le pantalon et body en haut.

@Sanid

Pour mon 1er j'ai suivi scrupuleusement les conseils et je nettoyais au sérum phy le nez de mon fils, pas la pipette entière, jamais. Mais il tombait quasi jamais malade. Là il est grand il se mouche. Je leur apprend de toute façon à se moucher très tôt.

Pour mon 2sd, vu qu'il est tombé bien malade de la bronchiolite, je lui nettoyais, toujours sous conseils médicaux, le nez au sérum physiologique, un médecin m'avait même dit de mettre deux pipettes si besoin dans chaque narine !
là j'ai dit STOP. Impossible. Surtout que juste une petite dose d'une pipette lui faisait saigner du nez.
J'ai arrêté.

Je fais des "vapeurs d'oignon"... lol. ça marche bien et c'est naturel.

@h_meo
Le physiomer peut être utilisé mais avec un risque de contamination par l'embout.
Pour le PRORHINEL RHUME : c'est un antiseptique allergisant (ammonium)
Et il faut savoir que les antiseptiques pas voie nasale sont innefficaces contre les virus et peuvent déclencher des allergies.

Qd un enfant est malade (rhume - rhino etc) :
- bien aéré sa chambre, rien de vaut l'air extérieur, il est plus humide que l'air intérieur.
- utiliser un humidificateur
- sortir l'enfant, ça leur fait du bien.

et moi perso je conseil l'oignon... et aussi rester dans la salle de bain 15 à 20 min avec l'eau chaude qui coule pour bien humidifier et ça aide son enfant à mieux respirer.
C’est ce qu’on appelle une réponse circonstanciée :D

:cool:

Et dire qu'avant d'avoir des enfants j'étais loin d'imaginer que j'aimerais m'en occuper de ses bambins
Ils passent neuf mois à l’interieur tu sais pas ce qu’ils font. Si ça se trouve ils passent leur temps à injecter des trucs dans ton corps pour les aimer et s’occuper d’eux :D
Ou alors ils mettent des coups de pression aux organes :eek:
C’est ça les coups !

Ils passent neuf mois à l’interieur tu sais pas ce qu’ils font. Si ça se trouve ils passent leur temps à injecter des trucs dans ton corps pour les aimer et s’occuper d’eux :D
Ou alors ils mettent des coups de pression aux organes :eek:
C’est ça les coups !

C'est sur et certain :D

En ce moment ça y va les coups d'ailleurs !!

@Ch3aybya Allah i chafi ta fille.
Ça va mieux ?
Sa fièvre tu sais à quoi c'est dû ?

Mon fils (le grand) m'a fait peur une fois, il s'est mis littéralement à trembler, comme des convulsions, j'ai flippé (alors que habituellement je suis plutot du genre calme et pas en panique du tout) et j'ai appelé le 15.
Ils m'ont rassuré en me disant que c'est rien, ce n'est pas des convulsions.
Il faut complétement le découvrir et le laisser en t-shirt.

Sinon je laisse juste le pantalon et body en haut.
Amin c'est toujours pareil là
Oui elle a un rhume et elle tousse ça doit être une rhino
Je l'ai découverte elle a pu dormir un peu

Punaiiise la peur c'était quoi alors?

:D
Y a des jours où j'aimerais bien avoir un 2eme bébé ,mon mari n'attend que ça, et des jours où je me dis un seul nous suffit .
Je ne me sens pas encore bien prête pour me lancer , peut être qu'un jour ça viendra...
Franchement c'est du sport..
Je me connais si j'avais attendu pour avoir le deuxième je l'aurai jamais fait ..c'est pour ca que j'ai enchaîné

@Mellisse, @Ch3aybya, comment vont vos petits ?.
Ca s'arrange un petit peu ?
Courage
:mignon:
Elle allait mieux tout à l'heure, je déteste lui donner des médocs mais obligée elle allait mal donc doliprane+pivalone...avec toujours des oignons à côté de son lit lol et du linge humide dans sa chambre+pyjama léger... plus de fièvre pour l'instant et elle a l'air de plutôt bien respirer
Merci^^

@Mellisse tu en es où avec la toux de ton petit?

@Ch3aybya, hamdoullah , inchallah ca continue ainsi a s'ameliorer .
C'est monté tres haut la fievre ?
Incha'Allah
39 mais ce thermomètre débloque, il affiche des températures différentes prise après prise
Faudrait que je m'en prenne un autre
Je sais pas d'ailleurs si les frontaux sont efficaces si quelqu'un en a
Ou si on peut m'en conseiller un en particulier
J'avais acheté le mien à leclerc ( un normal)

Incha'Allah
39 mais ce thermomètre débloque, il affiche des températures différentes prise après prise
J'avais acheté le mien a leclerc ( un normal)

Moi , j'aime faire dans les fesses je trouve que c'est vraiment precis , un thermometre classique (je le fais pas bcp dans les fesses parce que meskin il aime pas et je comprend)
J'en ai un autre multifonction (oreille , frontale ... ) mais j'ai l'impression que ce n'est pas hyper precis avec celui ci

Elle allait mieux tout à l'heure, je déteste lui donner des médocs mais obligée elle allait mal donc doliprane+pivalone...avec toujours des oignons à côté de son lit lol et du linge humide dans sa chambre+pyjama léger... plus de fièvre pour l'instant et elle a l'air de plutôt bien respirer
Merci^^

@Mellisse tu en es où avec la toux de ton petit?
En journée tout va bien
Ce qui me dérange c'est une quinte de toux qui arrive vers 3h du mat jusqu'à le faire vomir.
Le pédiatre me dit que ça va passer

Incha'Allah
J'avais acheté le mien à leclerc ( un normal)
J'en ai un frontal je le trouve bien
A l'hôpital tous les médecins étaient contre ... pour eux pas efficace

Moi , j'aime faire dans les fesses je trouve que c'est vraiment precis , un thermometre classique (je le fais pas bcp dans les fesses parce que meskin il aime pas et je comprend)
J'en ai un autre multifonction (oreille , frontale ... ) mais j'ai l'impression que ce n'est pas hyper precis avec celui ci
Purée déjà le frontal quand ils sont malade surtout ma fille c'est la misère alors les fesses lol

Bon courage les filles avec vos petits malades.
Ça va passer inchaAllah.

@Mellisse moi aussi mon fils c'est pareil, ça peut durer deux jours comme ça peut durer plus plus plus longtemps...

@Ch3aybya : mon fils le grand qui s'est mis à trembler à cause de la fièvre (il avait deux ans) c'était à cause d'une otite. Je l'ai découvert et l'ai pris dans mes bras le temps que les tremblements s'arrête. (je me souviens je pleurais lol).

Pour les thermomètre : j'ai les deux : le frontal et celui normal basique qu'on met soit dans les fesses soit sous le bras. J'utilise toujours le normal, plus précis, dans les fesses. Ils aiment pas ça mais je leur chante des chansons, je les occupe, je leur dit "chuuut écoute ça va faire bip bip quand c'est fini".

Retour