Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
En public
Tu gueules sur tes gosses: t'es regardée genre ouhlalaa trop durs avec ses enfants celle là elle a pas honte de gueuler
Tu les réprimandes tranquillement: pfff quelle molle celle là avec sa psychologie à 2 balles
Tu laisses faire: ah bah quand on fait des enfants c'est pour les éduquer elle va en faire des délinquants

Wa BAZ

@Ch3aybya, c'est trop ca .
Je sais jamais trop quoi faire .
Mais souvent je suis ferme mais bien sur je parle en rifain . En francais , il prend pas au serieux lol .

Tu as vecu cela aujourd'hui ?
C'est clair on sait pas comment il faut réagir.
Le pire du pire c'est chez la belle famille ou chez de la famille... tu cries sur ton enfant la honte ça craint. Tu parles tranquille t'es laxiste. Tu dis rien t'es une moins que rien.
Mais faut faire quoi? Ben rester chez soi je crois.

Oui aujourd'hui j'ai senti des regards réprobateurs parce qu'en descendant mes courses de la voiture ma fille s'échappait dans le parking donc je criais criais elle m'écoutait pas donc je lui ai couru après mais je me suis bien énervée normal quoi si on me la kidnappe wela une voiture la tamponne wech c'est normal de s'énerver non?

Le pire du pire c'est chez la belle famille ou chez de la famille... tu cries sur ton enfant la honte ça craint. Tu parles tranquille t'es laxiste. Tu dis rien t'es une moins que rien.

Oui aujourd'hui j'ai senti des regards réprobateurs parce qu'en descendant mes courses de la voiture ma fille s'échappait dans le parking donc je criais criais elle m'écoutait pas donc je lui ai couru après mais je me suis bien énervée normal quoi si on me la kidnappe wela une voiture la tamponne wech c'est normal de s'énerver non?

Il y aura tjs des gens pensant mieux savoir que toi sur comment faire avec ton enfant!

Il faut les ignorer et continuer à faire ce que tu estimes juste et bon!

Et quand tu as besoin de conseil de soutien, là tu peux demander l'avis des autres!

Tu les ennuies royalement ^^

@Ch3aybya, moi chez de la famille , je le coince et lui chuchote des mot doux a l'oreille lol (je m'enerve bien) . Si c'est chez la belle famille , je dis a mon mari de s'en occuper lol .

Je comprend ta peur , moi aussi il court bcp en ce moment et quand il y a les voitures ca fait hyper peur .
Tu t'en fous des regards des gens , tu sais ce qui en est toi .

@Ch3aybya, moi chez de la famille , je le coince et lui chuchote des mot doux a l'oreille lol (je m'enerve bien) . Si c'est chez la belle famille , je dis a mon mari de s'en occuper lol .

Je comprend ta peur , moi aussi il court bcp en ce moment et quand il y a les voitures ca fait hyper peur .
Tu t'en fous des regards des gens , tu sais ce qui en est toi .
Oui pareil en général je laisse faire son père chez la bf mais comme j'entends parler sur les autres mamans quand elles font pareil donc je sais qu'on dit pareil de moi lol mais RAF

Moi je pars du principe où C'est MOI qui l'ai porté 9 loooonnnnnng mois. C'est MOI qui ai accouché et qui ai souffert. C'est MOI qui me lève la nuit. JE suis sa maman alors je fais ce qui me semble juste de faire avec mes enfants.

Li ma 3ajboch l7al qu'il rentre dans le marché de sa tête.

Oui pareil en général je laisse faire son père chez la bf mais comme j'entends parler sur les autres mamans quand elles font pareil donc je sais qu'on dit pareil de moi lol mais RAF

Chez la bf , si l'enfant nous ecoute pas , je prefere que ce soit le papa qui "crie" .
Chez ma famille aussi , quand il ecoute pas son papa , il me dit parle lui . En gros fais lui peur avec une grosse voix lol .
Les enfants quand ils sont a l'exterieur ils ecoutent rien (du moins le mien) , il aime bien me chercher et apres il se plaint aupres de sa hena (grd mere) "hena , maman elle se fache sur moi "

C’est ta fille personne ne sait mieux que toi ce qui est bon pour elle

Et à la poubelle les donneurs de leçon

Moi je pars du principe où C'est MOI qui l'ai porté 9 loooonnnnnng mois. C'est MOI qui ai accouché et qui ai souffert. C'est MOI qui me lève la nuit. JE suis sa maman alors je fais ce qui me semble juste de faire avec mes enfants.

Li ma 3ajboch l7al qu'il rentre dans le marché de sa tête.
Wellahila :love:

Tu connais pas le truc de certains membres de la famille qui veulent s'approprier ton enfant et lui faire faire tout le contraire de ce que tu lui dis de faire ou de ne pas faire, ne supportent pas quand ta fille te demande des câlins ou des bisous ou veut simplement rester dans tes bras? Jubile quand elle ne veut pas repartir avec toi enfin des trucs comme ça
LOL. Gros et énorme LOL :joueur:
J'en dirais pas +

@Ch3aybya, je ne trouve pas ca choquant qqun qui s'enerve sur son enfant .
Juste tout depend des mots , j'en ai deja entendu c'etait trop violent (c'est mieux de les dire a la maison ce genre de mot :D ) . Mais je sais que la crainte , peur nous fait dire n'importe quoi . Et ca m'arrive a moi aussi . C'est pour cela que je parle ma langue au moins les gens comprennent pas :D

Tu connais pas le truc de certains membres de la famille qui veulent s'approprier ton enfant et lui faire faire tout le contraire de ce que tu lui dis de faire ou de ne pas faire, ne supportent pas quand ta fille te demande des câlins ou des bisous ou veut simplement rester dans tes bras? Jubile quand elle ne veut pas repartir avec toi enfin des trucs comme ça
J'en dirais pas +

:eek: c'est pas bien ca

J'en dirais pas +

Ouiiiiii je connais.

Ou quand elle veut pas aller chez certains ils te disent "c est toi qui la monte contre moi ou quoi?":confused:

A ben 3emi elle a 2 ans! Si elle veut pas rester avec toi elle veut pas. Baaaaaaaz

@Ch3aybya, je ne trouve pas ca choquant qqun qui s'enerve sur son enfant .
Juste tout depend des mots , j'en ai deja entendu c'etait trop violent (c'est mieux de les dire a la maison ce genre de mot ) . Mais je sais que la crainte , peur nous fait dire n'importe quoi . Et ca m'arrive a moi aussi . C'est pour cela que je parle ma langue au moins les gens comprennent pas :D
MDR :D le pire que je lui sors c'est 7mara (quand elle se tartine les cheveux de yaourt ou qu'elle se met à nager dans la farine qu'elle a gentiment parsemé partout dans le salon par exemple) et c'est pas bien déjà quand son père m'entend dire ça il veut m'étrangler

LOL. Gros et énorme LOL
J'en dirais pas +

Dis lui , c'est mon enfant , tu auras les tiens ou tu as deja les tiens , oublie la mienne :prudent:

Ouiiiiii je connais.

Ou quand elle veut pas aller chez certains ils te disent "c est toi qui la monte contre moi ou quoi?":confused:

A ben 3emi elle a 2 ans! Si elle veut pas rester avec toi elle veut pas. Baaaaaaaz
Hahahaha oui c'est toujours forcément la mère qui met ça dans la tête de ses gosses dès l'accouchement :D

Wella j'entends souvent "ah elle vous aime trop elle s'est trop habitué à vous" dit avec les nerfs heuuuuu heureusement c'est notre fille tu voulais qu'elle nous déteste ou quoi :confused:

MDR :D le pire que je lui sors c'est 7mara (quand elle se tartine les cheveux de yaourt ou qu'elle se met à nager dans la farine qu'elle a gentiment parsemé partout dans le salon par exemple) et c'est pas bien déjà quand son père m'entend dire ça il veut m'étrangler

Le mien aussi n'aime pas m'entendre m'enerver sur le petit .
Parfois , c'est dur de rester patient

Hahahaha oui c'est toujours forcément la mère qui met ça dans la tête de ses gosses dès l'accouchement :D

Wella j'entends souvent "ah elle vous aime trop elle s'est trop habitué à vous" dit avec les nerfs heuuuuu heureusement c'est notre fille tu voulais qu'elle nous déteste ou quoi :confused:

Hahahhahaha ah purée 8ad "elle s'est trop habitué à vous" je l'ai entendu et entendu et eeeeennnntendu.

Fallait qu'on accouche et qu'on les abandonne dans des paniers en osier pour les "déshabituer" de nous. Voilà!

Dis lui , c'est mon enfant , tu auras les tiens ou tu as deja les tiens , oublie la mienne :prudent:
Quand c'est des anciens tu peux pas^^ enfin, je veux pas rentrer dans cette guerre perdue d'avance.
J'ai pas assez de sournoiserie face à ces gens je les laisse avec leur connnerie
Mais ma fille restera ma fille quoi qu'il arrive ça c'est indiscutable et je ne laisserai personne lui mettre le contraire dans la tête plus tard

Quand c'est des anciens tu peux pas^^ enfin, je veux pas rentrer dans cette guerre perdue d'avance.
J'ai pas assez de sournoiserie face à ces gens je les laisse avec leur connnerie
Mais ma fille restera ma fille quoi qu'il arrive ça c'est indiscutable et je ne laisserai personne lui mettre le contraire dans la tête plus tard

Je me doutais que c'etait une personne agee et je pense savoir qui c'est .
C'est clair qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire .
Garder le sourire et c'est tout .

Ptdrrrrrrrrr bach tchoufi l7ma9 ki deyr...
Faut quoi après la maternité les envoyer dans des camps de deshabituage ma f8amtch.

Hahhahahaahaha zwine 8ad camps de déshabituage.

De toute manière, tu auras tjs des gens qui donneront leur avis même si t'as rien demandé. C'est épuisant à force. Tu prends sur toi et comme t'as dit avec des personnes âgées, tu peux pas parler.

En public
Tu gueules sur tes gosses: t'es regardée genre ouhlalaa trop durs avec ses enfants celle là elle a pas honte de gueuler
Tu les réprimandes tranquillement: pfff quelle molle celle là avec sa psychologie à 2 balles
Tu laisses faire: ah bah quand on fait des enfants c'est pour les éduquer elle va en faire des délinquants

Wa BAZ

Haha c'est vrai.. pas hechma moi, en plus quand le gaz monte, tu perds ton sang froid desfois lol :desole:
Javais crier sur mon fils ya lontemps a carrefour et une vieille c'est senti obligé d'ouvrir ca bouche :fou:
Je l'ai embrouiller salement, ma femme elle me dit calme toi ou ena nzid je me calme pas je crie ranafoute :D

J'en dirais pas +

Aussi ce qui ma fait rire chez la bf c'est quand il voulait limite choisir le prénom de mes enfants.
Ooh tour tehek fèt, dork khalini ndabar rassi.

Oui :cool:
Lol mais le pire c'est pas comme si il avait 1 enfant avant c'était 6/7 enfants t'avais de quoi choisir.

@younes85, @Ch3aybya, le prenom choisit par la famille :confused:
Tu portes ton bebe et a la fin tu peux pas lui donner le prenom :eek: .
C'est bien triste , surtout quand la famille force pour le prenom

Oui 2 époques différentes aujourd'hui ma kan weldou 7ta on le veut vraiment puis on en fait pas beaucoup (en général) donc tout à fait légitime de choisir le prénom
Heureusement que le père a son caractère et le fait bien savoir que personne ne décide à sa place parce que sinon ouhlala on nous aurait aussi décidé de quand dormir ensemble ou non (désolée)

Mdrrrrr moi quand je vois des parents perdre leur sang froid, je suis triste pour eux..... je compatis.

Chaque fois que je sortais avec mes neveux et nièces faire les courses ou autres. Je leur disais "faite un pas de travers et je vous fou la honte de votre vie"

Retour