Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Coucou les papas mamans :mignon:

Je voulais savoir si vos loulous avaient quitte leur lit de bebe (a barreaux... ) ? (Enfant nee entre 2014...2016)
Le mien refuse toujours de le quitter .
Et je constate qu'il bouge toujours bcp dans son lit (il se retourne complet , les pieds a la place de la tete ...)

Des que je lui parle de son grand lit , c'est niet pour lui

Avez vous des conseils svp .
Merci

Je voulais savoir si vos loulous avaient quitte leur lit de bebe (a barreaux... ) ? (Enfant nee entre 2014...2016)
Et je constate qu'il bouge toujours bcp dans son lit (il se retourne complet , les pieds a la place de la tete ...)

Merci

Tu le menace en lui disant c est soit ton grand lit ou la niche du chien/litière du chat:ange:

Plus sérieusement. Allez en douceur. Peut être tester le lit pour la sieste.

Tu le menace en lui disant c est soit ton grand lit ou la niche du chien/litière du chat:ange:

Plus sérieusement. Allez en douceur. Peut être tester le lit pour la sieste.

Ca va je n'ai pas de niche ni litiere :D

Depuis notre sejour au maroc , il ne me fait plus de sieste .
C'est treeeees rare.
Et quand il va au lit , il me dit non le grand lit c'est pour toi

Merci
Coucou alors la mienne aussi bouge beaucoup trop la nuit et tant qu'elle bougera je vois pas comment je peux lui proposer un grand lit...sachant qu'il y a quelques temps elle dormait avec moi dans mon lit je la pensais sécurisée mais à force de bouger elle a escaladé les coussins qui la bloquaient tout en dormant et est tombée par terre la tête la première et sur le nez...
Alhamdoullillah rien de cassé mais un gros hématome au nez elle m'a fait trop de peine
Je m'en suis trop voulue

Après le tien ne bouge peut-être pas autant mais elle, s'il y a un ravin elle y va nichene

Il a 2 lits dans sa chambre enfait? Si tu y mettais ses doudous la journée, ou si tu t'allongeais à côté de lui la journée pour l'y habituer puis petit à petit le soir...?

Coucou @ya3ni,

Je pense que ton loulou ne se sent pas encore prêt pour le lit de grand.

Tu devrais essayer les astuces que t'ont conseiller les filles plus haut, je rajoute juste que tu devrais lui parler et le valoriser, maintenant tu es un grand garçon et plus un bébé, les grands dorment dans des grands lits...

Tu devrais investir dans une barrière de protection pour éviter les risques de chutes dans la nuit...
J'en avait acheté une quand mon fils ainé à été dans un grand lit, elle était en plastique épais blanche et bleue et elle m'a servie pour mes 4 !

Tu devrais y songer aussi @Ch3aybya pour ta puce aussi, moi à l'époque elle s'adaptait même sur mon lit 2 places...

Dernière édition:

Merci

Salam ya3ni
Moi aussi toujours dans son lit bébé, elle bouge pas mal aussi.
Je vais lui changer quand je vais déménager, après je pense pas que ca pose problème elle ma deja dit elle veut un lit comme son frère.

Coucou @ya3ni,

Je pense que ton loulou ne se sent pas encore prêt pour le lit de grand.

Tu devrais essayer les astuces que t'ont conseiller les filles plus haut, je rajoute juste que tu devrais lui parler et le valoriser, maintenant tu es un grand garçon et plus un bébé, les grands dorment dans des grands lits...

Tu devrais investir dans une barrière de protection pour éviter les risques de chutes dans la nuit...
J'en avait acheté une quand mon fils ainé à été dans un grand lit, elle était en plastique épais blanche et bleue et elle m'a servie pour mes 4 !

Tu devrais y songer aussi @Ch3aybya pour ta puce aussi, moi à l'époque elle s'adaptant même sur mon lit 2 places...
Oui bonne idée Nassou

Merci
Salam
On a changé le lit vers 18mois.
Mais c’est un lit style futon donc au sol pas de chute possible.
C’est pratique pour l’autonomie.

Maintenant le pb c’est pas de la faire sortir de son lit à barreau mais la faire sortir de notre lit :D

Coucou alors la mienne aussi bouge beaucoup trop la nuit et tant qu'elle bougera je vois pas comment je peux lui proposer un grand lit...sachant qu'il y a quelques temps elle dormait avec moi dans mon lit je la pensais sécurisée mais à force de bouger elle a escaladé les coussins qui la bloquaient tout en dormant et est tombée par terre la tête la première et sur le nez...
Alhamdoullillah rien de cassé mais un gros hématome au nez elle m'a fait trop de peine
Je m'en suis trop voulue

Après le tien ne bouge peut-être pas autant mais elle, s'il y a un ravin elle y va nichene

Il a 2 lits dans sa chambre enfait? Si tu y mettais ses doudous la journée, ou si tu t'allongeais à côté de lui la journée pour l'y habituer puis petit à petit le soir...?
@Ch3aybya,

Pour le peu qu'il dorme avec moi , il est deja tombe aussi :desole: mais je securise avec des coussins couette par terre .
Oui on lui a achete le grand il y a peu de temps pour qu'il se familiarise avec lol mais refuse .

Salam
On a changé le lit vers 18mois.
Mais c’est un lit style futon donc au sol pas de chute possible.
C’est pratique pour l’autonomie.

Maintenant le pb c’est pas de la faire sortir de son lit à barreau mais la faire sortir de notre lit :D

Pas mal son lit .
Nous on lui a pris un classique .

Elle aime encore dormir avec vous ?

Le mien est accro a son lit de bebe :D

Salam ya3ni
Moi aussi toujours dans son lit bébé, elle bouge pas mal aussi.
Je vais lui changer quand je vais déménager, après je pense pas que ca pose problème elle ma deja dit elle veut un lit comme son frère.

Salam ,
Vu qu'il y a l'exemple du frere ca aide .
Moi il n'a pas d'exemple . Donc parfois il dit je suis un grand et parfois non je suis un bebe lol ( @Nassou75 )

Salam ,
Vu qu'il y a l'exemple du frere ca aide .
Moi il n'a pas d'exemple . Donc parfois il dit je suis un grand et parfois non je suis un bebe lol ( @Nassou75 )
Nous on a du préparer notre grand vers 2 ans et demi car ils ont exactement 3 ans de différence mes 2 grands entre eux et on ne voulait pas qu'il soit jaloux à l'arrivée de sa soeur...

J'avais une copine qui était venue boire un café un aprèm et elle avait 1 fils de 8/9 mois à l'époque et on l'avait mis dans le lit à barreaux de mon fils qui lui avait vers les 18 mois, on a entendu un grand cri dans ma chambre, mon fiston avait mordu le doigt du petit par jalousie !! Alors qu'il était censé jouer tranquillement dans sa chambre qui lui servait de salle de jeux...

Et je constate qu'il bouge oujours bcp dans son lit (il se retourne complet , les pieds a la place de la tete ...)

Merci

Coucou ya3ni !
Le mien il dort toujours dans son lit à barreaux, c'est un 70/140 avec 4 barreaux amovibles, il est bien spacieux et bébé peut dormir dedans jusqu'à ses 3 ans .
Mon fils bouge énormément la nuit, pour l'instant tant qu'il bouge je le laisse dans son lit et puis il n'a que 23 mois encore bébé pour moi :mignon: ,je ne prévois pas de lui changer le lit avant ses 3 ans.

Coucou ya3ni !
Le mien il dort toujours dans son lit à barreaux, c'est un 70/140 avec 4 barreaux amovibles, il est bien spacieux et bébé peut dormir dedans jusqu'à ses 3 ans .
Mon fils bouge énormément la nuit, pour l'instant tant qu'il bouge je le laisse dans son lit et puis il n'a que 23 mois encore bébé pour moi :mignon: ,je ne prévois pas de lui changer le lit avant ses 3 ans.

Coucou espoireee

Le sien c'est la taille standart mais il reussit a tourner de tous les sens :D .
Il a 3 ans donc je me dis faut qu'il change maintenant mais lui ne veut pas encore et son papa me dit il changera quand il sera pret .

Je m'en suis trop voulue

On dirait ma fille que tu décris. B7alek on dirait qu'elle fait un combat de boxe. Nsma3 daf daf daf raq elle fonce dans les barreaux de son lit b7al chi kebch.

Un jour na3sset m3aya, elle a roulé ( pourtant bloquée avec des coussins etc ) et paf.

Dernière édition:
Coucou espoireee

Le sien c'est la taille standart mais il reussit a tourner de tous les sens :D .
Il a 3 ans donc je me dis faut qu'il change maintenant mais lui ne veut pas encore et son papa me dit il changera quand il sera pret .
Ton mari a raison... tant qu'il a encore de l'espace et qu'il y dort bien laisse le faire comme bon lui semble... je vois pas le problème...sinon technique radicale, tu vires le lit bébé et lui dit voilà y a plus que celui là soit tu le prends soit le sol sera ton compagnon de nuit :D
Prépare le en douceur en inventant des histoires autour du fait de devenir un grand garçon...

Ton mari a raison... tant qu'il a encore de l'espace et qu'il y dort bien laisse le faire comme bon lui semble... je vois pas le problème...sinon technique radicale, tu vires le lit bébé et lui dit voilà y a plus que celui là soit tu le prends soit le sol sera ton compagnon de nuit :D
Prépare le en douceur en inventant des histoires autour du fait de devenir un grand garçon...

Il reste encore un petit peu de place , quand les pieds vont depasser , il ira surement dans le grand
:D
Je le prepare petit a petit , inchallah ca va marcher

Coucou espoireee

Son papa a bien raison, si il est bien dans son lit à barreaux laisse le, y a rien qui presse pour le lit bas, ne te prends pas la tête avec ça.

Retour