Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Mais rire à ce genre de comportement.....l enfant se croit alors dans son bon droit. C est lui envoyer de mauvais signaux.

Et je suis d accord. Ils ont besoin de limite....même si cela est pénible de jouer les flic. Mais c est nécessaire
Perso j'ai l'impression de gueuler/m'énerver/punir du matin au soir. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir d'autres enfants très vite :p
Après c'est sûrement ma patience qui est très limitée

Perso j'ai l'impression de gueuler/m'énerver/punir du matin au soir. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir d'autres enfants très vite :p

Je te comprends. Je connais bcp de maman dans ce cas. Elles passent leur temps à hurler. Elles se fatiguent....puis culpabilisent d'être ainsi....et s en veulent de pas réussir à être plus patiente. Et les voilà embarqué dans un cercle vicieux.

J ai remarqué que c est souvent le cas des mamans au foyer, de celles qui (au foyer ou travaillant) n'ont pas la moindre aide du mari et doivent s'occuper de tt à la maison.

Vous êtes des humains....pas des supers machines. Donc la patience diminue.

J ai donné des pistes à certaines d entres elles (médidation et affirmations positives et une tonne de bouquin à lire mdr) pour certaines ça fonctionne. Elles disent être moins tendu et plus relaxe à la maison. Les cris ont diminués.

Les autres n'ont pas essayés...pas le temps selon elle :p

Moi les gens me disent très patiente myj ai mes limites aussi ...
Ça m arrive d hurler mais je me retiens ....c est surtout qd j accumulé les nuits blanches ....

Je te comprends. Je connais bcp de maman dans ce cas. Elles passent leur temps à hurler. Elles se fatiguent....puis culpabilisent d'être ainsi....et s en veulent de pas réussir à être plus patiente. Et les voilà embarqué dans un cercle vicieux.

J ai remarqué que c est souvent le cas des mamans au foyer, de celles qui (au foyer ou travaillant) n'ont pas la moindre aide du mari et doivent s'occuper de tt à la maison.

J ai donné des pistes à certaines d entres elles (médidation et affirmations positives et une tonne de bouquin à lire mdr) pour certaines ça fonctionne. Elles disent être moins tendu et plus relaxe à la maison. Les cris ont diminués.

Tu pourrais me redonner tes pistes ça m intéresse lol ....je me reconnais ds ton tableau hhhhh .....
C est sur que mère au foyer on est H24 avec eux et on fait tout le reste à cote....desfois c est usant faut l avouer hein ....j aime ce rôle mais comme tu dis on est pas des machines ....

Desfois le matin avant l école on est en retard et j en ai 3 qui pleurent à préparer ....la j aurais envie de retourner me coucher looool

Les autres n'ont pas essayés...pas le temps selon elle
Coucou ma bagratoune :love: ça va ! C'est vrai qu'en ce moment c'est la routine du matin au soir c'est punition cris et apres culpabilité ...:(

Je serais intéressée en MP pour des références de bouquins ect... Marci !

Tu pourrais me redonner tes pistes ça m intéresse lol ....je me reconnais ds ton tableau hhhhh .....
C est sur que mère au foyer on est H24 avec eux et on fait tout le reste à cote....desfois c est usant faut l avouer hein ....j aime ce rôle mais comme tu dis on est pas des machines ....

Desfois le matin avant l école on est en retard et j en ai 3 qui pleurent à préparer ....la j aurais envie de retourner me coucher looool
Comme je te comprends!!

@Laylaayoune, @Fifa23,

Kikou les filles.

Alors il y a comme livres.

Les clés du secret de Sevigny. Ce livre aide à aborder la loi de l attraction et a formuler des affifmations positives qui aident bcp dans la vie de tt les jours et dans tous les domaines

Ensuite il y a j'arrête de râler (il y a ma version qui concerne les enfants et le mari.....mais je ne l ai paq lu) et wake up! Les 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormie. De Christine Lewicki. Deux superbes livres ultra inspirant.

Et mon préférée qui rend l'âme allégé.... L homme qui voulait être heureux de Gounelle. Ce livre est magique. Magnifique. Inspirant. Donne de l espoir. Rend heureux.

Faire de la méditation (ne fusque 5 min par jour avant d entammer la journée) je vous promets que ça fait une énorme différence.

Se lever 10 min plus tôt juste pour s octroyer ce moment de silence à soi et enchainer dans les affirmationq positives.....va littéralement changer votre comportement (plus sereine) et si vous changer.....les autres aussi

Mais pour cela, il faut du temps.....de la volonté et y croire.

Un exercice que je fais et qui fonctionne (car je joue le jeu vraiment de la symbolique) c est l exercice des bonhommes allumettes (afin de rompre avec les liens toxic)

Mais avant tt cela vous devez vouloir le changement et croire que ce changement est possible. En voulant y croire vous combatterez plus facilement les mauvaises ondes et pensées negatives.

Car les sabotteurs (nos pensées négatives et limitantes )ont pour vocation de ns faire croire et penser que c est impossible.....que l on perd son temps....etc.

Et pour finir. Je vous invite à tester l EFT sur youtube de flore power!

@Laylaayoune, @Fifa23,

Kikou les filles.

Les clés du secret de Sevigny. Ce livre aide à aborder la loi de l attraction et a formuler des affifmations positives qui aident bcp dans la vie de tt les jours et dans tous les domaines

Ensuite il y a j'arrête de râler (il y a ma version qui concerne les enfants et le mari.....mais je ne l ai paq lu) et wake up! Les 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormie. De Christine Lewicki. Deux superbes livres ultra inspirant.

Et mon préférée qui rend l'âme allégé.... L homme qui voulait être heureux de Gounelle. Ce livre est magique. Magnifique. Inspirant. Donne de l espoir. Rend heureux.

Faire de la méditation (ne fusque 5 min par jour avant d entammer la journée) je vous promets que ça fait une énorme différence.

Se lever 10 min plus tôt juste pour s octroyer ce moment de silence à soi et enchainer dans les affirmationq positives.....va littéralement changer votre comportement (plus sereine) et si vous changer.....les autres aussi

Un exercice que je fais et qui fonctionne (car je joue le jeu vraiment de la symbolique) c est l exercice des bonhommes allumettes (afin de rompre avec les liens toxic)

Mais avant tt cela vous devez vouloir le changement et croire que ce changement est possible. En voulant y croire vous combatterez plus facilement les mauvaises ondes et pensées negatives.

Car les sabotteurs (nos pensées négatives et limitantes )ont pour vocation de ns faire croire et penser que c est impossible.....que l on perd son temps....etc.

Merci ma bagratoune chérie :mignon:

Comme je te comprends !
Parfois je me demande comment font les autres avec 2 , 3 enfants ou plus et moi avec un je suis dépassée , fatiguée ? J'ai beau être patiente, mais y a des jours où je craque.
En tout cas une chose est sûre, je ne me vois pas faire un deuxième pour l'instant :D

Merci^^

Après son père passe énormément de temps avec elle quand il est là,dedans et dehors,heureusement ^^

@Laylaayoune, @Fifa23,

Kikou les filles.

Merci bcp !!!! Je note je note ....gounelle j ai déjà lu , c est bien celui où il part à Bali ? J avais bcp bcp aime aussi .....il a un autre livre aussi j ai oublié le titre qui est très bien ...

Apres il y a un truc que je ne peux pas appliquer c est me lever 10 minutes plus tôt ....car des que je me lève j ai mon petit de 3 mois qui se reveille aussi ...donc des moments de silence, ou des moments de tranquillité je ne connais pas ....

Moi je crois qu'on peut changer comme tu dis il faut le vouloir c est un travail sur soi , une autre façon d aborder les choses et surtout je crois il faut un certain lâcher prise .....éduquer ses enfants bien sûr mais tout ne peut opa être parfait ou comme on souhaiterait

Dernière modification par un modérateur:
En fait moi je me rends compte je crie plus après les grands ....avec les petits j ai la patience mais les grands qui sont senses montrer l exemple et avoir acquis les bases , je m énervé plus vite

Hello les parents les tonton et cie ! :)

@Swinae : Comment va le gros bidon!! Allah i 3awnek ma chérie :mignon:

BB2 vient d'avoir 3 ans déjà !! Mais en ce moment il est :fou: il se réveille plusieurs fois la nuit pour que je lui remette en place sa couverture, il hurle pour rien il claque la porte de sa chambre !! L'adolescence commence à 3 ans oula chno?? Vos bambins de 3 ans vous font ces crises aussi?

Aminr merci @Fifa23

Oui mon fils de 3 ans et demi me fait ce genre de crise aussi et son petit frère suit... Et l'imite.

La couverture : comment il m'énerve avec ça !!!!
C'est toutes les 10 min : "mama loghta".
Je leur dit de la remettre tout seul mais rien a faire.

Comme je te comprends !
Parfois je me demande comment font les autres avec 2 , 3 enfants ou plus et moi avec un je suis dépassée , fatiguée ? J'ai beau être patiente, mais y a des jours où je craque.
En tout cas une chose est sûre, je ne me vois pas faire un deuxième pour l'instant

@espoiiirE et @Ch3aybya
Vous avez bien raison. Ne les enchaînez pas ! C'est crevant :confused::D

Merci bcp !!!! Je note je note ....gounelle j ai déjà lu , c est bien celui où il part à Bali ? J avais bcp bcp aime aussi .....il a un autre livre aussi j ai oublié le titre qui est très bien ...

Apres il y a un truc que je ne peux pas appliquer c est me lever 10 minutes plus tôt ....car des que je me lève j ai mon petit de 3 mois qui se reveille aussi ...donc des moments de silence, ou des moments de tranquillité je ne connais pas ....

Moi je crois qu'on peut changer comme tu dis il faut le vouloir c est un travail sur soi , une autre façon d aborder les choses et surtout je crois il faut un certain lâcher prise .....éduquer ses enfants bien sûr mais tout ne peut opa être parfait ou comme on souhaiterait

Même si tu ne te lèves pas physiquement! Tu peux méditer dans le silence en travaillant sur ta respiration dans ton lit! Et faire les affirmations dans ta tête et tjs dans ton lit

Les petits bonhommes allumettes c'est ça ^^
http://lescarnetsdubienetre.com/les-petits-bonhommes-allumettes-se-liberer-des-emotions-negatives/

On pourra dire....j'enchaine pas.....je prends mes précautions....ou alors il m'en faut une à la chaine les 4ère année ainsi je suis tranquille....ou encore j'en veux pas :ange: ...... Les choses arriveront au moment voulus avec ou sans notre accord :p

Car ceci est déjà décidé avant même qu'il ne soit ^^

Et oui !! Et dire qu'on m'a dit que j'aurais dû faire beaucoup plus attention...

Aminr merci @Fifa23

Oui mon fils de 3 ans et demi me fait ce genre de crise aussi et son petit frère suit... Et l'imite.

La couverture : comment il m'énerve avec ça !!!!
C'est toutes les 10 min : "mama loghta".
Je leur dit de la remettre tout seul mais rien a faire.
Coucou toi ! :mignon:

T'as vu comment ils mettent les nerfs avec ces fichue couverture et lui canicule ou pas il faut qu'il se couvre c'est dingue !!:fou:

On pourra dire....j'enchaine pas.....je prends mes précautions....ou alors il m'en faut une à la chaine les 4ère année ainsi je suis tranquille....ou encore j'en veux pas :ange: ...... Les choses arriveront au moment voulus avec ou sans notre accord :p

Car ceci est déjà décidé avant même qu'il ne soit ^^
Idem pour toi :p

y'a celles qui veulent de leur plein gré et qui ont, je parlais de celles ci

Le mien c'est quand il a de la fievre (40 ,41 ) .
Je veux malta . Met moi mes habits .

:confused:

Oui idem ici ...

Ma 2 ans c est son doudou ...elle le perd plusieurs fois par nuit
Mon 5 ans lui il tombe parfois du lit ...

Looool à mon avis qd ils auront tous quittés le nid on sera nostalgique de ces moments

Mon 5 ans me fait galérer chaque matin avec ses habits , ça va jamais ! Pour me remotiver je me dis aller ds 20 ans si je suis toujours là j en rigolerai ...

Oui idem ici ...

Ma 2 ans c est son doudou ...elle le perd plusieurs fois par nuit
Mon 5 ans lui il tombe parfois du lit ...

Looool à mon avis qd ils auront tous quittés le nid on sera nostalgique de ces moments

Mon 5 ans me fait galérer chaque matin avec ses habits , ça va jamais ! Pour me remotiver je me dis aller ds 20 ans si je suis toujours là j en rigolerai ...

Juste maintenant quand je repense a certaines choses qu'il faisait quand il avait un an ... je suis nostalgique :p

Idem pour toi

y'a celles qui veulent de leur plein gré et qui ont, je parlais de celles ci

Oui lol le "j en veux pas :ange: " c était pour moi mdrrrrr lol

J ai beau dire j en veux pas.....si Dieu en a décidé autrement.....je n aurais que mes yeux pour pleurer loool

En plus mes neveux et nièces me parlent de jumeaux et ma soeur qui a fait un rêve ou j ai des triplés :eek:

@Swinae comment tu vas? C est pour bientôt la incha Allah ....qu Allah te facilite ces derniers jours et l'accouchement...

Ici j ai une Belle sœur qui a accouché la semaine dernière....une petite fille macha Allah.....par contre la pauvre a eu une cesarienne et c est son 1er ..... la bas ils font bcp bcp bcp de cesariennes c est abuse....

Retour