Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Tu sais le truc qui m'a le plus soulé c'est lorsque je gronde ma fille et que tout le monde se lève pour me dire de la laisser tranquille .. que c est pas grave qu elle peut faire ce qu elle veut chez eux .. donc ma fille rebelle comme elle est n'attendait que ça lol
Madame montait sur les tables ect .. Normal
j ai galeré pour rattraper tout ca
Ben oui c'est toujours comme ça
Alors après quand tu dis plus rien on te regarde du genre voilà quoi
Monde d'hypocrisie

Loool pareil ici ....

En 2008 j avais passe 3 mois au bled avec mes 2 aînés qui a l époque avaient 4 ans et un an et demi ......
Mon mari n était pas la.....
Je ne pouvais plus rien dire à mes enfants......trop trop trop gatés par leur grand mère et leurs oncles ......horrible ....même brosser leurs dents ils couraient derrière leur grand mère pour pas y aller et elle les protégeait lol ...

mon mari est venu les 15 derniers jours il a halluciné ....

On a bien mis plusieurs semaines à tout recadrer à notre retour en France .....

Tu sais le truc qui m'a le plus soulé c'est lorsque je gronde ma fille et que tout le monde se lève pour me dire de la laisser tranquille .. que c est pas grave qu elle peut faire ce qu elle veut chez eux .. donc ma fille rebelle comme elle est n'attendait que ça lol
Madame montait sur les tables ect .. Normal
j ai galeré pour rattraper tout ca

Pareil. Ça me gonfle. Mes frères et soeurs ne se mêlent pas et si qqun se mêle, je le recadre immédiatement. 8ada li bqali.

Le problème se pose quand ce sont les grands parents qui me disent "laisse là elle est chez Mami etc etc"

Je me suis pris la tête avec ma mère qui a mal pris le fait que je lui tienne tête :desole: Mais je suis désolée. ils sont futés ces mioches. Elle a vite compris ma fille. Du coup,dès que je disais non! Elle disait "Mammmmiiiiiiii:pleurs:" :fou::fou: Wa 8a li ma bghinach

Est ce que vous refusez également que quelqu'un fasse une remarque à votre enfant en votre présence? (Si la remarque est légitime évidemment... si vous êtes chez quelqu'un et que votre enfant fait une bêtise que vous ne relevez pas...parce que ça moi je ne me gêne absolument pas)

:love:
C'est ce que j'ai toujours lu
L'enfant se sent en sécurité il sait qu'il risque rien de MAL
Ça c'est évident...mon neveu a fait sa première nuit chez nous et retour chez ses parents criiise la nuit mdrrr bah le petit est malin, nous on l'aurait bâillonné pas sa mère :D nan plus sérieusement les enfants osent quand ils se sentent en sécurité ils sont souvent plus difficiles avec leurs parents avec qui ils se sentent en sécurité pour le faire...

Est ce que vous refusez également que quelqu'un fasse une remarque à votre enfant en votre présence? (Si la remarque est légitime évidemment... si vous êtes chez quelqu'un et que votre enfant fait une bêtise que vous ne relevez pas...parce que ça moi je ne me gêne absolument pas)

Non ca ne me derange pas , au contraire c'est pour son bien pour pas qu'il recommence .
Apres ca depend comment s'est fait hein :D . Certains savent pas parler et ca passe pas trop .
Je n'aime pas qu'on me dise de le laisser faire des "betises"

Non ca ne me derange pas , au contraire c'est pour son bien pour pas qu'il recommence .
Apres ca depend comment s'est fait hein :D . Certains savent pas parler et ca passe pas trop .
Je n'aime pas qu'on me dise de le laisser faire des "betises"
Parce que y en a qui sont chiants moi c'est l'autre extrême... leurs gosses foutent la merdde et eux restent sans rien faire... ou alors par réflexe ça peut arriver que je vois une bêtise avant un parent et je gronde... ça je le fais uniquement avec les enfants proches ma nièce mon neveu les enfants de mes amies...Les autres j'interpelle les parents et si c'est chez moi j'interviens...
Oui évidemment ça dépend de la personne si tu vois que c'est juste pour faire chiier ou fait méchamment il est normal de mal le prendre

je garde le petit de ma copine en ce moment... avec ca maman tout est permis, pas de limite, avec moi les regles son la, et il les respect sans rechigner mais une fois ca maman de retour il tombe par terre, pique de crises, ce tape la tete contre les mures...ect

Non, au contraire mais il faut que la personne soit proche de moi et qu'elle lui parle correctement. Si c'est une personne avec laquelle je n'ai pas forcément de lien mais qu'on se trouve chez elle, je préfère qu'elle me dise que ma fille a fait une bêtise.

Je surveille mes enfants (elles sont encore petites) mais impossible pour moi de les laisser gambader sans surveillance. Ma mère m'a d'ailleurs dit de lâcher la grappe à ma fille et de la laisser vivre :rolleyes: Oui bien sûr... La dernière fois, je l'ai donc laissé vivre et je l'ai retrouvée dans les escaliers :eek:heureusement que je n'en fait qu'à ma tête :ange:

Ah non pas du tout au contraire. Si j'ai pas relevé je veux bien qu'on le fasse à ma place et même qu'on la gronde

Moi en tt cas c'est plus fort que moi. Et je ne le fais pas pour faire genre!

Mais par exemple une maman était chez ns avec ses enfants. Et un de ses fils un monstre lol. Elle lui disait d'arrêter ses bétises et il l a nargait et continuait ses bétises en allant se cacher dans l'autre salon.

Je l'ai grondé. Ma mère a eu honte. Et la maman s'est excusé lol. Alors qu en vérité c était à moi de m excuser.

Mais depuis....elle dit à son fils....je vais appeller evil et il se calme aussi vite mdr

Moi en tt cas c'est plus fort que moi. Et je ne le fais pas pour faire genre!

Mais par exemple une maman était chez ns avec ses enfants. Et un de ses fils un monstre lol. Elle lui disait d'arrêter ses bétises et il l a nargait et continuait ses bétises en allant se cacher dans l'autre salon.

Je l'ai grondé. Ma mère a eu honte. Et la maman s'est excusé lol. Alors qu en vérité c était à moi de m excuser.

Mais depuis....elle dit à son fils....je vais appeller evil et il se calme aussi vite mdr
Bah moi aussi j'ai tendance à le faire c'est mon côté prof mdr mêle tout... et jusqu'à maintenant on ne m'a jamais rien dit alors je me posais la question...
Non t'as pas à t'excuser il est chez toi il respecte TES règles...

Bah moi aussi j'ai tendance à le faire c'est mon côté prof mdr mêle tout... et jusqu'à maintenant on ne m'a jamais rien dit alors je me posais la question...
Non t'as pas à t'excuser il est chez toi il respecte TES règles...

C'est que je peux être très dur.

Mes frères et ma soeur sont habitués. Leurs enfants je les grondes et les punis comme si c'était les miens. Ils ne m'ont jamais rien dis.

Un truc tt bête. Une maman dans le tram avec un bébé dans une poussette et une petite fille à côté. La petite courrait dans tous les sens et la maman n'arrêtait pas de la disputer pour qu'elle reste assise. Et le bébé pleurait. Elle avait l'air à bout.

Je lui dis "vous permettez?" Et là j'ai pris la petite. Je l'ai assise en lui disant qu'elle devait écouter sa maman rt que c est dangereux car elle finirait sans dents si elle venait à tomber. Loool

Elle n'a plus bronché

Mes frères et ma soeur sont habitués. Leurs enfants je les grondes et les punis comme si c'était les miens. Ils ne m'ont jamais rien dis.

Un truc tt bête. Une maman dans le tram avec un bébé dans une poussette et une petite fille à côté. La petite courrait dans tous les sens et la maman n'arrêtait pas de la disputer pour qu'elle reste assise. Et le bébé pleurait. Elle avait l'air à bout.

Je lui dis "vous permettez?" Et là j'ai pris la petite. Je l'ai assise en lui disant qu'elle devait écouter sa maman rt que c est dangereux car elle finirait sans dents si elle venait à tomber. Loool

Elle n'a plus bronché

C'est exactement ça! Les enfants écoutent beaucoup plus quand c'est des personnes extérieures qui les grondent. Quand c'est les parents, ils font leurs caprices lol

Tout dépend de qui et comment ....en général ça me dérange pas si c est justifié et si le ton est correct
.si c'est pas justifié ( ça m'est déjà arrivé) , je défends mon enfant pour pas qu'il se sente accuse à tort

Elle n'a plus bronché

Tu vois ça ça me dérangerait pas....ça m est déjà arrivé d ailleurs d être à la place de cette maman du tram ..... mais pas ds un tram ça n'existe pas ds mon coin lol

Mon fils est encore bb mais je dirais que tout dépend de comment c'est dit et si c'est utile. Les gens qui manquent de tact, je ne supporte pas...

Je suis parfois choquée de voir à quel point les gens manquent de tact en faisant des remarques sur les enfants d'autrui ou leur parenting.

J'en connais une qui est venue me voir quelques semaines après la naissance du bb. À peine elle a franchit la porte qu'elle m'a bombardé de reproches sur la façon de le porter, l'allaitement... tout était encore nouveau et je galerais grave en plus...

Y à ceux aussi (généralement proches) à qui tu envois des photos de ton enfant pour partager et tu as systématiquement en retour des remarques du genre: il est pas assez habillé, t'as pas peur qu'il prenne froid? Il est emmaillote, regarde cet article, tu devrais pas la faire etc... très saoulant.

@nasla c'est surtout de la bienveillance je pense, tu te sens peut-être diminuée dans ton rôle mais il ne faut pas, je peux dire à ma soeur ta fille n'est pas assez habillée comme je peux le dire je sais pas à ma copine ou autre ce n'est pas pour rabaisser

Quand c'est très insistant c'est pénible mais sinon ce n'est rien d'autre que de la bienveillance

Pour les reproches de ta proches elle manque sûrement de tact et de 7ikma

@nasla c'est surtout de la bienveillance je pense, tu te sens peut-être diminuée dans ton rôle mais il ne faut pas, je peux dire à ma soeur ta fille n'est pas assez habillée comme je peux le dire je sais pas à ma copine ou autre ce n'est pas pour rabaisser

Quand c'est très insistant c'est pénible mais sinon ce n'est rien d'autre que de la bienveillance

Pour les reproches de ta proches elle manque sûrement de tact et de 7ikma
Oui je ne doute pas en leur bienveillance, c'est juste la forme qui n'y est pas.

Oui moi je suis un peu comme nasla

L autre jour on visitait l école pour ma 2 ans ....j avais mon bb ds les bras il a finit par s endormir ....une maman me dit " oh mais il est pas ds une bonne position pour dormir " .....déjà je la connais ni d Eve ni d Adam ....après la manière de dire en gros je sais pas m occuper de mon bb .....
Alors je lui ai répondu " écoutez j ai rien pour le posée j ai pas le choix " ......
Je me suis retenue car j avais envie de lui dire " vas donc plutôt t occuper de ton fils qui saccage la salle de classe "
Ou bien " ba votre fille est bien trop grande pour être ds son mini cosy aussi " '....la pauvre gamine etait toute repliée dedans le dos tout tordu ......

Lool j ai pas apprécié j avoue .....mon bb était simplement ds mes bras et dormait très bien ....de quoi je me mêle ?

En plus après elle est revenue à la charge ....j avais pas de sac à main donc les clés de la maison à la main ....elle est revenue et me dit " attention de pas le blesser avec vos clés " .....

J ai même pas répondu .....

En plus après elle est revenue à la charge ....j avais pas de sac à main donc les clés de la maison à la main ....elle est revenue et me dit " attention de pas le blesser avec vos clés " .....

J ai même pas répondu .....

:eek:

Pendant ce temps la son fils joue avec un truc hyper dangereux
Exacyement , ca guette tout le monde mais pas leur gosse :confused:
Tu as eu raison de garder ton calme

Oui moi je suis un peu comme nasla

L autre jour on visitait l école pour ma 2 ans ....j avais mon bb ds les bras il a finit par s endormir ....une maman me dit " oh mais il est pas ds une bonne position pour dormir " .....déjà je la connais ni d Eve ni d Adam ....après la manière de dire en gros je sais pas m occuper de mon bb .....
Alors je lui ai répondu " écoutez j ai rien pour le posée j ai pas le choix " ......
Je me suis retenue car j avais envie de lui dire " vas donc plutôt t occuper de ton fils qui saccage la salle de classe "
Ou bien " ba votre fille est bien trop grande pour être ds son mini cosy aussi " '....la pauvre gamine etait toute repliée dedans le dos tout tordu ......

Lool j ai pas apprécié j avoue .....mon bb était simplement ds mes bras et dormait très bien ....de quoi je me mêle ?
Mais nasla parlait de ses proches

Moi c'était une inconnue en hiver...
Écoute j'avais molletonné ma fille comme pas possible dans sa poussette
Manteau
Gants
Écharpe
Bonnet
Couverture
+CHANCELIERE qui la prenait de la racine des cheveux aux pieds!!!!!

Elle passe à côté de moi et me lance fort: wa couvre là couvre là du froid!! (En arabe)
J'étais o_O
Je me suis arrêtée je l'ai regardée marcher à toute allure je suis restée bête
N'importe quoi

Manteau
Gants
Écharpe
Bonnet
Couverture

Elle passe à côté de moi et me lance fort: wa couvre là couvre là du froid!! (En arabe)
J'étais o_O
N'importe quoi

Fallait rajouter les couverture d'espagne du bled :confus:
Jamais j'oserai parle des enfants des autres comme ca en passant. C'est bizarre .
Au pire si l'enfant fait tomber un jouet , je previens . Autrement chacun fait ce qu'il veut

Manteau
Gants
Écharpe
Bonnet
Couverture

J'étais o_O
N'importe quoi

Ohhhh ça !!!!! Combien de fois je l ai entendu .....loool c est le classique .....

Franchement moi je dis rien aux gens ,chacun fait. bien comme il veut

Voilà un doudou qui tombe je signale ou ramasse , un gamin qui s éloigné loin ds un supermarché dans que les parents le voient je signale , des trucs comme ça ....mais jamais des " il est mal.mis , il est pas assez habillé, etc " ....ça c est plus du jugement pour moi

Manteau
Gants
Écharpe
Bonnet
Couverture

J'étais o_O
N'importe quoi
Celle qui m'a rendu visite est une collègue. Elle était venue avec une autre collègue qui a eu la gentillesse de la remettre à sa place D'ailleurs. Certaines gens ne réfléchissent pas avant de Parler même si l'intention est Bonne.

Venant d'inconnus c'est d'autant plus choquant ...

J’adore ces ballons a ficelle, on en voit plus ou très rarement!
A aussi les sifflets en forme d’oie qu’on remplissait avec un peu d’eau pour émettre le son des oiseaux ...

J’ai pu faire découvrir à mes enfants mais très difficile d’en trouver!

Bravo sanid, j’adore le papa que tu es :love:

Le petit oiseau notre enfance , j'en ai vu il y a qq semaine chez auchan. Souvenir souvenir .

Les ballons , il y a bcp nous en ce moment avec la periode estivale

On avait de chouette jouet et pourtant tout bassique et pas cher (elastique , marelle ...)
Maintenant , tout est electronique et a un certain cout

Retour