Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Le petit oiseau notre enfance , j'en ai vu il y a qq semaine chez auchan. Souvenir souvenir .

Les ballons , il y a bcp nous en ce moment avec la periode estivale

On avait de chouette jouet et pourtant tout bassique et pas cher (elastique , marelle ...)
Maintenant , tout est electronique et a un certain cout

C est bien vrai .....

Ces petits oiseaux ma grand mère m en achetait sur le marché....

Si si ils ont eu droit à la toupie et même aux billes, ils avaient beaucoup aimé d’ailleurs et même ils avaient relancé la mode à leur école, c’était marrant mdrrr
Les billes un indémodable... la toupie aussi mais elle évolue moi celle que j'adore c'est celle en bois avec la ficelle ahahahahha mais on en voyait qu'au Maroc :p

@Swinae comment tu vas? C est pour bientôt la incha Allah ....qu Allah te facilite ces derniers jours et l'accouchement...

Ici j ai une Belle sœur qui a accouché la semaine dernière....une petite fille macha Allah.....par contre la pauvre a eu une cesarienne et c est son 1er ..... la bas ils font bcp bcp bcp de cesariennes c est abuse....

Salam @Laylaayoune

Toujours pas accouchée.
Au même stade de grossesse j'avais déjà accouché de bb1 et de bb2.

Amine merci.

Félicitations a ta belle sœur.
Oui il y a certains hôpitaux qui font trop de cesariennes c'est abusé

Salam @Laylaayoune

Toujours pas accouchée.
Au même stade de grossesse j'avais déjà accouché de bb1 et de bb2.

Amine merci.

Félicitations a ta belle sœur.
Oui il y a certains hôpitaux qui font trop de cesariennes c'est abusé

Salam @Swinae ....ah comme quoi .....les grossesses ne se ressemblent pas.....c est pour début juillet c est ça ? T as le temps encore ....j espère tu peux te reposer un peu ....

Merci pour ma belle sœur ....ah oui au bled c est exagéré ....elles étaient 5 ds la chambre , 5 cesariennes...
L an passe une cousine de mon mari a accouche , idem par césarienne ....elles etaiéta5 ds la chambre ,4 cesariennes..... Incroyable....
Bon en tous cas ma bs est chouchoutée lol ....elle a sa mère et sa bm à côté plus une femme de ménage.....elle va rester 40 jours sans rien faire .....ah la la lol ça c est bien ...

1er jour sans couches
Fallait bien commencer un jour
Jouj kssidat pour l'instant

Et alors ce 1er jour sans couche ??? Elle a qd même réussi de faire ds le pot ?
Moi j essaie depuis quelques jours ...je fais que laver les petites culottes ..je ne compte plus les accidents lol..elle veut pas entendre parler du pot ...en plus elle me le dit le plus calmement du monde .... Je lui dis t es une princesse , les princesses ne mettent pas de couche ....elle me dit oui .....je lui dis alors il faut faire pipi ds le pot ....elle dit non ....
Direct sur les toilettes elle a peur ....misère .....à son âge tous ses aines étaient propres depuis 3 mois ....je me ramollis la ...

Et alors ce 1er jour sans couche ??? Elle a qd même réussi de faire ds le pot ?
Moi j essaie depuis quelques jours ...je fais que laver les petites culottes ..je ne compte plus les accidents lol..elle veut pas entendre parler du pot ...en plus elle me le dit le plus calmement du monde .... Je lui dis t es une princesse , les princesses ne mettent pas de couche ....elle me dit oui .....je lui dis alors il faut faire pipi ds le pot ....elle dit non ....
Direct sur les toilettes elle a peur ....misère .....à son âge tous ses aines étaient propres depuis 3 mois ....je me ramollis la ...
Ben écoute une seule fois dans le pot car je l'avais mise au pot un petit moment...sinon 3 fois qu'elle fait sur elle aujourd'hui
Je lui rabâche toutes les 5 minutes qu'il faut qu'elle me dise si elle veut faire pipi ou caca mais il faut quelques jours je pense pour que ça rentre...puis y'en a plus rapides que d'autres. Ça fait combien de temps la tienne?

Je t'avoue que si ce n'était pour l'école en septembre, je prendrais bien mon temps et laisserais les couches ma foi... parce que laver les housses de canapé en continu ça va vite me saouler (pas encore arrivé mais obligé ça va arriver)

Ben écoute une seule fois dans le pot car je l'avais mise au pot un petit moment...sinon 3 fois qu'elle fait sur elle aujourd'hui
Je lui rabâche toutes les 5 minutes qu'il faut qu'elle me dise si elle veut faire pipi ou caca mais il faut quelques jours je pense pour que ça rentre...puis y'en a plus rapides que d'autres. Ça fait combien de temps la tienne?

Je t'avoue que si ce n'était pour l'école en septembre, je prendrais bien mon temps et laisserais les couches ma foi... parce que laver les housses de canapé en continu ça va vite me saouler (pas encore arrivé mais obligé ça va arriver)
Ce n’est pas qu’elle capte pas qu’il faut te dire quand elle veut faire pipi, mais c’est qu’elle ne connaît encore la sensation de vouloir faire pipi que quand pipi descend déjà :D Il faut quelque jours pour que son cerveau et sa vessie s’adaptent et créent un mode de connexion différé.
L’idéale c’est de l’emmener aux toilettes (pot) a un rythm régulier, toute les 30 ou 45 min, surtout qu’elle doit boire beaucoup d’eau en cette chaleur.
De toute façon il une petite semaine et elle développe ses réflexes.

Dernière édition:
Ce n’est pas qu’elle capte pas qu’il faut te dire quand elle veut faire pipi, mais c’est qu’elle ne connaît encore la sensation de vouloir faire pipi que quand pipi descend déjà :D Il faut quelque jours pour que son cerveau et sa vessie s’adaptent et crée un mode de connexion différé.
L’idéale c’est de l’emmener aux toilettes (pot) a un rythm régulier, toute les 30 ou 45 min, surtout qu’elle doit boire beaucoup d’eau en cette chaleur.
Mdr merci c'est vrai c'est tout à fait ça :D meskina je l'ai grondée pour rien la 3ème fois

Ça va elle a fait une fois , la mienne walou ....elle veut pas s asseoir sur le pot ....elle s est assise une fois dessus j ai cru un miracle ....eh bien non lol ....

On va dire ça fait 4 ou 5 jours que j essaie ....j ai déjà lave des housses moi .... heureusement il fait bon ça sèche vite ....

Oui toi elle a école en septembre incha Allah....moi c est pas du tout sûr mais même sans ça je trouve 2 ans c est le bon âge ....mes aines ont tous été propres vers leurs 25 mois de jour comme de nuit ....

Ce n’est pas qu’elle capte pas qu’il faut te dire quand elle veut faire pipi, mais c’est qu’elle ne connaît encore la sensation de vouloir faire pipi que quand pipi descend déjà :D Il faut quelque jours pour que son cerveau et sa vessie s’adaptent et créent un mode de connexion différé.

On dit que qd ils peuvent monter et descendre les escaliers ils peuvent controler leurs sphincters ....ma petite à 13 mois Macha Allah montait et descendait seule les escaliers .....
À 18 mois elle me disait qd elle voulait faire pipi ou caca ..... mais c était en plein hiver .....je me suis dit au printemps ça sera rapide ....

Entre temps son petit frère est né et voilà lol ....elle voit que je lui change les couches dc elle veut continuer les couches '....

Avec le recul je me dit que j aurais du me lancer vers ses 18 mois en plein hiver ....tant pis ....j aurais certainement eu une regression avec la naissance mais au moins elle serait propre ....la c est un refus volontaire et elle le dit ....il va me falloir être treeeeeees patiente lol

Je suis d’accord avec toi, moi aussi j’avais laissé jusqu’à ils rejette la couche de nuit deux même, à trois ans environ si mes souvenir sont bons :D

Franchement moi la nuit ils l ont toujours fait ds la foulée ....genre propreté totale en 3 semaines.....certes qq accidents mais rares ....après on est tranquille lol

Mdr merci c'est vrai c'est tout à fait ça :D meskina je l'ai grondée pour rien la 3ème fois

Oui gronder ça sert à rien ....ça peut juste empirer les choses ....moi à chaque pipi ds la culotte je lui réexplique et lui montre le pot .....puis je passe à autre chose ...je me dis elle va bien s y mettre un jour lol ..

Oui gronder ça sert à rien ....ça peut juste empirer les choses ....moi à chaque pipi ds la culotte je lui réexplique et lui montre le pot .....puis je passe à autre chose ...je me dis elle va bien s y mettre un jour lol ..
Oui je sais mais les 3 fois je venais à peine de finir ma phrase lui disant de me dire si elle voulait faire...que ça coulait :D
Mahlich on a 2 mois là j'ai pas de pression

Retour