Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
vous enfants ont choisi les activites qu ils veulent faire ou pas encore?
les miens veulent tout faire:defonce: et vu les tarifs de certains sport je me dis qu on va ce ruiner...
Pas plus de 2 activités, après c'est trop...
Tu les laisses choisir?
Moi ça à toujours été la natation plus une activité de leur choix, ils changeaient tous les ans ou presque.

@majid10 , va polluer ailleurs stp que cette section ou tu n'as pas du tout ta place!
Ça serait bien que ça reste pur vu que ça concerne les enfants. Merci !
c est pas de la pollution c est la verité mais on aime pas entendre la verité ca derrange
mais comme c est notre chere amie Nassou75 que je respecte beaucoup qui me le
demande alors je lui obei immédiatement sans aucune contestation

Pour mon cas de mémoire toutes les classes c était vers 25 élèves et qq .

Sauf lycée c était plus près de 30 , la terminale 32 ( 30 filles et 2 gars)

Mais on était sage .....

La maternelle c est USANT .....

Le collège ....misère.....courage @Marok19 ...t es prof ds quelle matière ?

Ma fille à la même prof de math que l an passe.....la cata ....aucune autorité , des cours a demi mot , des corrections bâclées ....on va lui faire prendre des cours à coté....2 ans avec cette prof elle va être paumée ....j aime pas critiquer les profs , mais la il y a de quoi
histoire et geo: collège chez vous. Géo et Sciences Humaines: ce que vous appelez lycée.
Franchement moi j'aime bien les ados (quand je les critique ici c'est second degré) et j'aime bien donner cours... Après sans me vanter pas de gros problèmes de discipline pas de problème d'autorité j'ai jamais besoin de gueuler et mes élèves s'en sortent bien aux épreuves nationales après je te le dis moi même on a la critique facile face aux enseignants j'aimerais bien en voir en classe avec des ados mais tu as raison y a des profs aie aie j'en ai des collègues sans la moindre autorité, sans la moindre pédagogie chez qui les élèves captent rien et ça c'est très problématique:s

Donne lui du lait dans un verre, avec une paille si il le faut. Si tu allaite toujours, fais tirer ton lait et donne le lui.
Il a quel âge au fait?
Il a bientot 4 mois et demi. Je tire mon Lait et le mets dans un bib pour lui donner de temps en temps à la place du sein, mais il refuse catégoriquement. Il pique une crise. Il avait pas de mal avec ça avant les dents.

Il a bientot 4 mois et demi. Je tire mon Lait et le mets dans un bib pour lui donner de temps en temps à la place du sein, mais il refuse catégoriquement. Il pique une crise. Il avait pas de mal avec ça avant les dents.
Essaye dans un verre comme je t’ai dit, ou avec une paille... ça peut marcher!

Mais est ce qu’il s’agit que de ton lait qu’il refuse?

J essayerai la paille. Je lui Donne que mon Lait (au sein et j'essaye en vain dans un bib), je préfère ne pas lui donner le lait infantile, sauf si j'ai vraiment pas le choix.
Tu as raison de préférer l’allaitement au lait infantile mais si il le rejette il faut bien que tu passe à autre chose.
De toute façon il va entamer bientot son sixième mois et tu pourras varier son alimentation, donc ne t’inquiète pas ça ira.
Ce qu’il faut noter c’est qu’il y’a une perte d’appétit avec la poussée dentaire.

Tu as raison de préférer l’allaitement au lait infantile mais si il le rejette il faut bien que tu passe à autre chose.
De toute façon il va entamer bientot son sixième mois et tu pourras varier son alimentation, donc ne t’inquiète pas ça ira.
Ce qu’il faut noter c’est qu’il y’a une perte d’appétit avec la poussée dentaire.
Bientot 5 mois. On songe à entamer la diversification. Merci pour tes conseils

Bonjour les parents. Help please. Depuis que bb a commencé ses dents, il refuse les bibs et tete pas beaucoup, du coup il réclame souvent. Je suis en mode zombie, vraiment exténuée:pleurs: Des solutions à suggérer? Merci

Salam .

Avec la poussee dentaire , parfois les bebes changent .
Si tu es fatiguee , commence les repas petit a petit pour te soulager .
Prend un bib avec tetine comme une forme de poitrine aussi .
Courage

@nasla moi je lui donnerais a téter très très très souvent .....c'est prenant c est sur mais c est un passage .....

@majid desfois t as raison , en exagérant , mais sur ce thème je ne te rejoins pas ....on peut mettre nos enfants a l école en évitant un formatage comme tu dis ....l'école instruit , la famille éduque ......et on a toujours l'oeil sur les cours , rien n est cache

@nasla moi je lui donnerais a téter très très très souvent .....c'est prenant c est sur mais c est un passage .....

@majid desfois t as raison , en exagérant , mais sur ce thème je ne te rejoins pas ....on peut mettre nos enfants a l école en évitant un formatage comme tu dis ....l'école instruit , la famille éduque ......et on a toujours l'oeil sur les cours , rien n est cache
je sais pas mais quand je vois certain institutrice avec des minijupettes boucle d oreille
au nez etc bein l enfant voudra prendre example sur elle
le formatage est partout il travail doucement mais surement
quand on vois les eleves comment ils sortent aujourd hui des ecoles ca n a rien a voir
avec les eleves des années 70
y a un grand changement et pas en positif meme au niveau de l enseignement
c est mediocre

Le 1er modèle des enfants , ce sont leurs parents ...

A nous d avoir le meilleur des rôles ....

Après jusqu' en cm2 j ai jamais eu a me plaindre d une tenue bizarre ou d un langage bizarre d un instit '....ça a toujours été des gens " normaux " lol ....

Au collège avec certains profs ça se dégrade ...'.je vois le prof de sport de ma fille est très très vulgaire ....j ai envie d aller le dénoncer , mais comme je me suis déjà plainte d autres choses au collège ils vont dire celle là est cassé pied....

Mais je vais dire qu a 11 ans une bonne partie de l éducation est faite ....il a les bases des notions que tu veux lui inculquer .

Il a pas un pic de croissance ?

Ici mon petit je compte pas le nombre de tetees par jour et par nuit ....il a 6 mois ....la journée ce sont des petites tétées rapides , la nuit de looooooongues tétées ....

Coucou tout le monde ,

Ils sont combien dans la classe de vos enfants ?

@Ch3aybya @misschemsy31 @Swinae @Sanid @Talmozonte @DuneDuRif @Laylaayoune @Fifa23 et les autres ....

J'ai vu 30 pour nous :eek:
J'ai l'impression ils ont des classes de plus en plus charge :confused:

J'ai connu une classe de 30 apres le bac ou la fac . Avant c'etait pas comme ca

@ya3ni ils sont une dizaine moyens et petits je ne sait pas du tout.
Cette année une classe à fermé du coup la maîtresse qui faisait que petits l'an dernier à pris une bonne partie des moyens cette année.
Mon fils à du coup la même maîtresse dans la même classe.

@Ch3aybya @misschemsy31 @ya3ni @Laylaayoune

Merci pour vos suggestions. Il ne réclame pas les bras, il refuse le biberon, mais tete plus souvent. Ça ne me laisse pas le temps de respirer, je dors quasiment plus et dans cet état, j ai peur de ne pas pouvoir gérer :(

On a commencé la diversification hier un peu au pif. Il a bien aime la courgette, hamdoulilah.

À suivre...
Bon courage @nasla

Tu peux allaiter ton bébé en dormant ?
Je fais ça quand je suis fatigué et qu'il faut être en forme le lendemain pour gérer les deux autres petits...

Sinon je pense que tu as bien fait de commencer les purées de légumes. Tu peux lui donner aussi des petits suisse nature comme l'a conseillé @misschemsy31 (je leur donnais ça aussi au début de la diversification et aujourd'hui encore d'ailleurs).
Et surtout continue l'allaitement si tu peux. C'est un petit passage galère que tu vis en ce moment mais ça va passer inchaallah.

@Ch3aybya @misschemsy31 @ya3ni @Laylaayoune

Merci pour vos suggestions. Il ne réclame pas les bras, il refuse le biberon, mais tete plus souvent. Ça ne me laisse pas le temps de respirer, je dors quasiment plus et dans cet état, j ai peur de ne pas pouvoir gérer :(

On a commencé la diversification hier un peu au pif. Il a bien aime la courgette, hamdoulilah.

À suivre...
Une poussée de croissance peut-être? il a quel âge? Courage ne lâche pas et donne lui à la demande si tu veux continuer à allaiter (Tant pis du reste prends du repos tant que tu peux) ça permet à ton lait de changer pour s'adapter à l'âge du bébé

@ya3ni ils seraient une trentaine dans la classe de la mienne je suis choquée. C'est pas leur faute l'ancien maire a accordé des permis de construire à tout va du coup les écoles sont submergées.
Je pense que l'année prochaine ce sera une autre école pour elle c'est même sûr

@ya3ni ils seraient une trentaine dans la classe de la mienne je suis choquée. C'est pas leur faute l'ancien maire a accordé des permis de construire à tout va du coup les écoles sont submergées.
Je pense que l'année prochaine ce sera une autre école pour elle c'est même sûr

Mais faut que la derogation soit accepte a moins que tu la mettes dans le prive

Le mien aussi pareil 30 :(
Ca peut s'ameliorer ou se deteriorer l'annee pro .
Faut que je me renseigne dans les ecoles autour de moi si c'est pareil ou non

Mais faut que la derogation soit accepte a moins que tu la mettes dans le prive

Le mien aussi pareil 30 :(
Ca peut s'ameliorer ou se deteriorer l'annee pro .
Faut que je me renseigne dans les ecoles autour de moi si c'est pareil ou non
Ouais son père a pris contact avec une privée un peu plus loin...moi je l'aurais laissée ici mais lui est catégorique
Nous on sait pertinemment que ça va ne va que se détériorer puisque depuis des années ça n'arrête jamais de construire tout autour mais vraiment et à une vitesse...c'est un truc de fou

Retour