Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Courage @ya3ni ....moi c'est mon 5 ans qui me rendait folle chaque matin ...ça a duré 2 ans ...il pleurait des le réveil ...après c'est le cacao trop chaud , puis trop froid , puis le dentifrice qui pique , puis le pantalon qui tient pas assez , puis la chaussette qui gêne , puis le scratch de la chaussure qui serré pas assez , puis la capuche de la veste qui gratte ds le coup , etc etc etc etc ....interminable !!!!

Pas un jour sans ce cinéma chaque matin ...et une fois a l école ....nickel aucun souci ....et le truc c est que j ai les plus petits a préparer aussi

Mais la hamdoullah ça va mieux , je suis sure que c est parce que sa petite sœur est ds la même école ....il joue le grand frère ....ça m arrangé lol

@Ch3aybya ca va ta fille avec l'ecole ? Elle s'y plait ?
Coucou ouii elle kiffe ça elle est très sociable mais elle n'en fait qu'à sa tête dixit la maîtresse :p elle doit pas trop les écouter
On l'a espionné avec son père au lieu de s'asseoir sur les bancs comme tous elle marche dessus, taquine les autres enfants enfin elle tient pas trop en place mais je m'y attendais

Et le tien comment ça se passe?

Coucou tout le monde ,

Ils sont combien dans la classe de vos enfants ?

@Ch3aybya @misschemsy31 @Swinae @Sanid @Talmozonte @DuneDuRif @Laylaayoune @Fifa23 et les autres ....

J'ai vu 30 pour nous :eek:
J'ai l'impression ils ont des classes de plus en plus charge :confused:

J'ai connu une classe de 30 apres le bac ou la fac . Avant c'etait pas comme ca
Je sais pas encore comme c'est rentrée progressive y'a 2 ou 3 créneaux pour l'adaptation donc j'ai pas la vue d'ensemble

Coucou ouii elle kiffe ça elle est très sociable mais elle n'en fait qu'à sa tête dixit la maîtresse :p elle doit pas trop les écouter
On l'a espionné avec son père au lieu de s'asseoir sur les bancs comme tous elle marche dessus, taquine les autres enfants enfin elle tient pas trop en place mais je m'y attendais

Et le tien comment ça se passe?

Hamdoullah pour ta fille , c'est top .
Mdr pour le banc :D
Quand il est dans la classe , il est content , en sortant il est content et nous raconte ce qu'il a fait avec sa maitresse , copain.
Mais pour y aller , il ne veut pas :desole:

et c'était plus efficace au niveau éducatif !. :joueur::claque:
bein y avait tres peu de divorces, tres peu de credit et l enfant restait le plus tard
possible a la maison
maintenant on les jette a la crèche tout petit et on crois qu on bien travaillé
faut savoir qu un enfant qu on jette a la creche sa psyvhologie change
pour lui ses parents deviennent des amis

Msaken les petits quand ils pleurent parce qu'ils veulent pas se séparer des parents :(
oui ils pleurent mais comme chaque chose a son revers quand les parents deviendront
vieux bein c est les parents qui pleureront car leur enfants les abandoneront ou dans le
meilleur des cas ils vont les placer dans des homes
ces pleurs qu il fait cet enfant a un prix et on le paye avec le temps
l ignorance y a pas pire

Oui il y avait pas encore les ravages de mais 68 et de Dolto qui étaient passés par là pour créer l'enfant roi:rolleyes:
A l'époque c'etait coup de centure et martinet par les parents et coups de règles par les instit
bien sur education parfaite les eleves avait peur des profs maintenant c est le contraire
plus de valeurs plus rien
attention on aime pas entendre ca
faut dire qu on vie dans un age d or

bein y avait tres peu de divorces, tres peu de credit et l enfant restait le plus tard
possible a la maison
maintenant on les jette a la crèche tout petit et on crois qu on bien travaillé
faut savoir qu un enfant qu on jette a la creche sa psyvhologie change
pour lui ses parents deviennent des amis
Les parents deviennent des amis ?
Je suis pressée de voir comment tu gère tes enfants toi

Punaiz c'est vraiment pas la même d'une école a une autre .
Ici y a pas .
A la sieste ils les mettaient en culotte chaussettes tee shirt , m'a puce ne voulait jamais faire la sieste .
Le jour où elle me l'a dit je leur ai dit de la laisser habillé et depuis elle dort.
Ça aussi c'est comme ça chez vous ?
c est pas mieux de garder ta puce directement jusqu en primaire
bientot ca sera de la naissance a la creche
c est tout des liens mère enfant qui se degrade deja tout petit
toute ce systeme est mauvais de a z

@zeytouna la pauvre ta nièce..

Ceci dit ...moi j ai pleuré jusqu' en CE1....je m en souviens encore

Mon 5 ans pleurait tous les jours l an passé ( mais juste pour me faire des histoires avant la séparation , après il aime l école ):....et bien ce matin il a pas osé pleurer pour pas perdre la face devant sa petite sœur lol

Sinon oui étonnant que ton neveu aie été accepté avec la couche , mais tant mieux pour lui !
Moi ça me stress cette histoire de pipi lol ....chaque jour je vais avoir hâte d aller la chercher pour savoir si ca a été ou pas ....

@Swinae tu sens que tes 2 plus grands t en veulent ? Ils expriment qqchose ou pas ?
Il y a souvent une petite période de jalousie après une naissance ...c est logique ....qd il y a une naissance en général il faut chouchouter celui d avant .... @ya3ni t as bien conseillee ....après c est sur que qd on allaité c est pas facile de se séparer longtemps du bb ....
Mais t'inquiète pas trop les choses devraient s arrager incha Allah ....parle leur bcp aussi , explique leur , fais les participer aux soins du bb , ils comprennent tout ....
les choses vont s arranger tu rigole ou quoi
de nos jours vaut mieux quand ils sont petit que grand
comme dit l autre " petit c est des petit problème et grand c est des grands problèmes"
tu es pas sortie de l auberge

Retour