Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Mon fils ils sont 28 dans sa classe de 4ème et je trouve ça énorme !!! L'an dernier 22/23 en effectifs avec 1 élève qui n'a été présent qu'une semaine car il partait à l'étranger avec ses parents...

Mon fils ils sont 28 dans sa classe de 4ème et je trouve ça énorme !!! L'an dernier 22/23 en effectifs avec 1 élève qui n'a été présent qu'une semaine car il partait à l'étranger avec ses parents...
cette année j'ai des classes de 25 élèves (c'est horrible) l'année dernière j'avais une classe de 32, t'as besoin de 10 jours de congé si tu as réussi à donner cours 30 minutes sur les 50 mdrrrr

C'est des collégiens en plus toi... courage! 25 ça sera plus gérable, enfin je te le souhaite !!
lycéens aussi (heureusement ils sont plus gérables que les boutonneux de 14 ans :D) les classes de 25 c'est la pire année de l'école (généralement on essaie d'avoir max 20) mais l'école a perdu des heures donc on ne peut pas ouvrir d'autres classes pour repartir les élèves

lycéens aussi (heureusement ils sont plus gérables que les boutonneux de 14 ans :D) les classes de 25 c'est la pire année de l'école (généralement on essaie d'avoir max 20) mais l'école a perdu des heures donc on ne peut pas ouvrir d'autres classes pour repartir les élèves
On te soutient ! Tu viendras passer tes nerfs ici en racontant des horreurs sur eux :joueur:

Coucou tout le monde ,

Ils sont combien dans la classe de vos enfants ?

@Ch3aybya @misschemsy31 @Swinae @Sanid @Talmozonte @DuneDuRif @Laylaayoune @Fifa23 et les autres ....

J'ai vu 30 pour nous :eek:
J'ai l'impression ils ont des classes de plus en plus charge :confused:

J'ai connu une classe de 30 apres le bac ou la fac . Avant c'etait pas comme ca

Ici ils sont 23 je crois ....hamdoullah ils ont échappé à une fermeture de classe .....sinon ils auraient été 30 par classe et elle n aurait pas pu prendre ma petite en tps

Mes enfants ont déjà été dans des classes de 30 , même en PS ....c est énorme et tres fatiguant pour les enfants , instit et ATSEM ...

Et les activités sont plus difficiles à organiser ....

Ici ils sont 23 je crois ....hamdoullah ils ont échappé à une fermeture de classe .....sinon ils auraient été 30 par classe et elle n aurait pas pu prendre ma petite en tps

Mes enfants ont déjà été dans des classes de 30 , même en PS ....c est énorme et tres fatiguant pour les enfants , instit et ATSEM ...

Et les activités sont plus difficiles à organiser
....

Oui tu as tres bien resume

Pour mon cas de mémoire toutes les classes c était vers 25 élèves et qq .

Sauf lycée c était plus près de 30 , la terminale 32 ( 30 filles et 2 gars)

Mais on était sage .....

La maternelle c est USANT .....

Le collège ....misère.....courage @Marok19 ...t es prof ds quelle matière ?

Ma fille à la même prof de math que l an passe.....la cata ....aucune autorité , des cours a demi mot , des corrections bâclées ....on va lui faire prendre des cours à coté....2 ans avec cette prof elle va être paumée ....j aime pas critiquer les profs , mais la il y a de quoi

Sinon pour ma petite de 2 ans....hier elle me dit " c est rrrrrro bien l école " .....elle fait mine de pleurer chaque matin au moment de mettre les chaussons, mais ça dure une minute

Elle a même accepté de s asseoir sur les petits WC !!!!! Un exploit lol ....bon elle n y fait rien '..'mais c est déjà ça ....

Sinon pour ma petite de 2 ans....hier elle me dit " c est rrrrrro bien l école " .....elle fait mine de pleurer chaque matin au moment de mettre les chaussons, mais ça dure une minute

Elle a même accepté de s asseoir sur les petits WC !!!!! Un exploit lol ....bon elle n y fait rien '..'mais c est déjà ça ....

Petit a petit elle se reussira a etre propre , elle va voir ses camarades ca va la motiver .

Le mien ne voulait vraiment pas y aller aujourd'hui .
La fatigue ? Je ne sais pas . Il se couche tot et fais la sieste a l'ecole. Heureusement il y a la coupure du mercredi .
Je sens que lundi ca sera sportif pour l'emmener comme ce matin .
Heureusement papa a pris la releve ce matin pour le preparer

Tellement qu'il ne voulait pas y aller au moment de mettre la veste "je veux aller au toilette" . Par la suite , il fallait se depecher pour l'ecole.

Retour