Une élève qui a quitté l'école et que j'ai eu pendant deux ans, qui m'a rendu dingue mais qui me touchait particulièrement, père absent, maman très exigeante et dure avec elle (je trouvais) qui a quitté l'école car elle a été réorientée vers l'enseignement professionnel m'écrit ce soir sur fb pour prendre de mes nouvelles (les élèves qui vous recherchent sur fb ah ah ah et qui espèrent que vous allez accepter leur demande d'amitié) et qui me dit que cette année, elle va bosser, elle veut rendre fière sa maman mais sa mère était hyper dure avec elle et méprisante, ça me mettait mal à l'aise... Je lui dit que moi je suis fière d'elle car elle est une belle personne... Et là elle me dit qu'elle ne se sent pas super bien dans sa nouvelle école, je la rassure en lui disant qu'il lui faut un temps d'adaptation et là elle m'écrit "Madame, vous me manquez trop, vous êtes la meilleure prof que j'ai eu alors que j'étais hyper difficile avec vous, je regrette" ça me touche trop de chez trop... surtout venant d'elle
Je lui ai répondu "ah ah ah t'inquiète, au moins je ne m'ennuyais pas avec toi" et c'est vrai elle était grande gueule, défiait toute autorité, en colère contre la terre entière, bagarreuse, je m'attache trop à mes élèves, je me dis chaque année qu'avec le temps et l'expérience, ce sera plus facile mais non...