Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Mon coup de cœur du jour : mon petit bébé que je kiff graaaaaaaaaaaave. Quand je l'allaite c'est juste du pur bonheur c'est incroyable ce que je peux ressentir... Un sentiment tellement fort !!
Quand il regarde à droite à gauche une vraie commère mdrrr
Et puis quand il commence à s'endormir trop chou :love:
Allah y 7afdo inchAllah

@Swinae seule ma petite de 2 ans a sucé et suce son pouce , au début j étais pas trop pour , mais ça soulage grave ......ils ont pas besoin de être toujours accroché a nous
Idem c est la seule a avoir un doudou, ça aide .....

Tous les autres n ont jamais ni suce le pouce ni eu de doudou .....la mon petit de 6 mois , comme pour les autres , c est moi sa tétine .....

Amine

Il suce son pouce... Et à vrai dire j'aime pas trop ça.
Jcrois je vais l'emmailloter...
T’as deja vu un adulte sucer son pouce?

Laisse le faire si il en sent le besoin, ou mets lui une tétine si tu préfères, mais ne le frustre pas.
Mon fils suçait déjà son pouce dans mon ventre (vu en écho 4D, j’ai encore les clichés), il a eu sa tétine jusqu’à l’âge de 2ans, il l’oubliait par moment vers la fin, jusqu’à ne plus la réclamer.

Ne stresses pas et ne le stresses pas, laisses le faire à son rythm :p

Laisse le faire si il en sent le besoin, ou mets lui une tétine si tu préfères, mais ne le frustre pas.
Mon fils suçait déjà son pouce dans mon ventre (vu en écho 4D, j’ai encore les clichés), il a eu sa tétine jusqu’à l’âge de 2ans, il l’oubliait par moment vers la fin, jusqu’à ne plus la réclamer.

Hhhhhh c est exactement ce que je disais qd on me reprochait de dormir avec mes bb , de trop les porter etc ....on m a même dit je ne pourrais pas les mettre a l'école , ils ne seront pas sociables etc .....j ai laisse dire et j ai continue , le temps leur a donné tort et je continue avec mon petit de 6 mois comme j ai fait avec mon aînée de 14 ans ....

Pour le pouce oui ca les calme vraiment ....ma petite l avait trouvée très tôt aussi comme ton bb @Swinae , c'est la seule qui a pu s'endormir sans mes bras .....

Oui mais sucer son pouce abîme et déforme les dents et le pouce lui même... :timide:
La tétine je ne veux pas lui donner. Mes deux grands l'ont et continue encore...
Mon 1er l'a pris à 18 mois pour imiter son petit frère... Et depuis il y ai plus attaché que son petit frère qui l'a eu très tôt.

@Laylaayoune moi aussi je porte mes bébés même si on me dit "il va s'habituer aux bras".
Bah alors oui c'est vrai.. Mais maintenant mes deux grands ils veulent même plus que je les portent !! Ils préfèrent courir et ils ont raison.
Les bébés ont tellement besoin de nous sentir, qu'on les prennent dans nos bras et leur faire des câlins etc... Ils sont tellement tout petits:love:

@Mamacoco, jamais vu d'adulte hormis reportage a la tele . Mais deja vu des ado pouce dans la bouche .
Doigt bien abime comme a dit @Swinae.

Mon fils aussi a suce son pouce tres petit @Swinae mais un mois voir 2 seulement . J'etais inquiete comme toi . Mais a lache de lui meme . Est ce que c'etait les dents qui commencaient ? Je ne sais pas trop . Mais les dents sont arrive a la meme periode

@Mamacoco, jamais vu d'adulte hormis reportage a la tele . Mais deja vu des ado pouce dans la bouche .
Doigt bien abime comme a dit @Swinae.
Franchement des cas bien rare et particuliers. Comme le cas de grand enfant accroche ou à la recherche du sein de maman pour être apaisé.
Ma sœur a sucé son indexe très très tard (7 ou 8 ans), ma mère s’en inquietait car devenu très fin et presque difforme, il s’est remis tout seul et à vite retrouvé sa forme normale.

Après il y’a l’option tétine, dont le sevrage est plus facile.

Moi perso, je suis pour laisser bébé a son rythm pour se sentir rassuré, une fois enfant et qu’il commence à comprendre, c’est une autre histoire et les règles changent forcément pour accompagner son évolution et son développement.

y en a chez qui ça crée de sacrés dégâts... je connais deux personnes qui ont du subir des chirurgies lourdes de la mâchoire, le palais à cause du pouce qui est beaucoup plus difficile à enlever que la tétine...

Baba la maitresse elle m’a dit non tu restes pas à côté d’Alix parceque vous faites nimportequoi.
C’est pas vrai je sais pas pourquoi elle dit ça.
C’est quelqu’un de la classe qui lui a dit ça je pense.

Moyenne section :confused: ça commence les pb...
C’est son pote de l’année derniere

Retour