Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Je suis tellement une flippette qu'un jour j'ai regardé par la baie vitré pour voir si mon fils a bien été dans la cour ou pas...en fait je l'ai déposé et le gardien a l'entrée l'a laissé partir tout seul. Il n'y avait ni directrice ni ATSEM ce jour à l'entrée ... Et je l'ai vu partir plus loin que la porte qui donne sur la cour de récréation.... Je le dis au gardien .. Et le gars me dit "vous inquiétez pas il n'ira nulle part d'autre que la cour."

Je le sais en plus je connais l'école mais bon c'est comme ça... :timide:
Tane khafo 3la wlidatna:love:
Et comme on dit chez nous : li khaf nja.
Il est marrant le gars...comme si on allait se dire bon ça va du moment qu'il est rentrée dans l'enceinte de l'école debbar rasso :confus:
Je serais psychopathe moi si je devais la lâcher au portail d'entrée lol. On les accompagne dans la classe et pour toutes les sections c'est comme ça...

Lol moi mon 8 ans je le laisse sur les 50 derniers mètres pour aller ds sa cour , mais en continuant pour aller à la maternelle , j ai vue sur sa cour , donc j attends un peu et je contrôle si je le vois rentrer ds sa cour ....

Une fois je le voyais pas , du coup j ai fait demi tour pour contourner le bâtiment qui cache les 50 derniers mètres , et lui il discutait tranquille avec un copain, pendant que moi j attendais de l autre côté avec les petits :fou:

Depuis je lui dis " cours jusqu'à ta cours " ....loool

Je dirais pas ça perso...les personnes âgées doivent peut-être se rendre à des rdv médicaux ou faire des choses importantes on peut pas leur demander de justifier leurs déplacements mssaken :p

Après ce genre de choses comme les transports en commun c'est du savoir vivre tu l'as ou tu l'as pas y'a rien à faire...soit c'est instinctif soit t'en as rien à carrer des gens
Je trouvais que les gens en France étaient de "bons citoyens" par rapport à la où je vis. Ça a changé peut être... ICi, personne ne se lève pour une personne âgée, handicapée ou femme enceinte. J'en suis encore choquée.

@Swinae, faut juste savoir que pour les bébés, la plus grande partie de leur croissance (physique et cérébrale) se fait en dormant.

Le fait de le réveiller pour manger, tu perturbes son cycle biologique.
Si il dort à point fermé, il faut le laisser à mon avis. Tu peux aller le voir, t’assurer qu’il est bien, mais ne le réveille surtout pas meskine :timide:

Retour