Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Ch3aybya, @Marok19, c 'est comme les petits collegiens lyceens assient alors qu'il y a des personnes agees .
Mais dans ce cas la , apparemment c'est de la faute des 2 ,
les personnes agees peuvent prendre les transports a un autre moment de journee
Je dirais pas ça perso...les personnes âgées doivent peut-être se rendre à des rdv médicaux ou faire des choses importantes on peut pas leur demander de justifier leurs déplacements mssaken :p

Après ce genre de choses comme les transports en commun c'est du savoir vivre tu l'as ou tu l'as pas y'a rien à faire...soit c'est instinctif soit t'en as rien à carrer des gens

Je dirais pas ça perso...les personnes âgées doivent peut-être se rendre à des rdv médicaux ou faire des choses importantes on peut pas leur demander de justifier leurs déplacements mssaken :p

Après ce genre de choses comme les transports en commun c'est du savoir vivre tu l'as ou tu l'as pas y'a rien à faire...soit c'est instinctif soit t'en as rien à carrer des gens

Oui c'est pour ca j'ai dit "apparement" car j'entendais souvent des jeunes dire "ils avaient qu'a sortir ce matin .... "

@Ch3aybya, @Marok19, c 'est comme les petits collegiens lyceens assient alors qu'il y a des personnes agees .
Mais dans ce cas la , apparemment c'est de la faute des 2 ,
les personnes agees peuvent prendre les transports a un autre moment de journee
ça c'est un problème d'éducation! mdr bah oui que les petits vieux qui n'ont plus rien à faire de leurs journées sortent quand ça arrange les ados:rolleyes:

ça c'est un problème d'éducation! mdr bah oui que les petits vieux qui n'ont plus rien à faire de leurs journées sortent quand ça arrange les ados:rolleyes:

Les mêmes réflexions quand une maman ou un papa (ou tata mamie etc) est avec sa poussette dans les transports (bus ou métro) en heure de pointe.
Et que bb pleure parce que tout le monde sait que bb a faim ou à chaud ou à juste envie de crier pendant le trajet hein :D
Bref les gens ne comprennent pas que la plupart du temps les parents s'ils prennent les transports en heure de pointe c'est pas de gaieté de cœur...
Bref c'est un truc qui m'énerve bien comme il faut quand les gens critiquent ouvertement et devant la maman ou papa....

Les mêmes réflexions quand une maman ou un papa (ou tata mamie etc) est avec sa poussette dans les transports (bus ou métro) en heure de pointe.
Et que bb pleure parce que tout le monde sait que bb a faim ou à chaud ou à juste envie de crier pendant le trajet hein :D
Bref les gens ne comprennent pas que la plupart du temps les parents s'ils prennent les transports en heure de pointe c'est pas de gaieté de cœur...
Bref c'est un truc qui m'énerve bien comme il faut quand les gens critiquent ouvertement et devant la maman ou papa....

A croire que le transport leur appartient :confus:

J'étais comme ca :D
Une vraie râleuse ...

Dites encore moi
Enfin les aventures d'Inaya à l'école :D

Ca fait deux fois que la maîtresse refile des gosses aux mauvais parents c normal ?
Hier elle a filé ma fille à la maman d'Ines
Et aujourd'hui elle a filé Mamadou à la mamie de Samuel ...
Ca fait peur non ? :confused:

Euh non ce n'est pas normal.

Tout à l'heure à l'école une dame est venue chercher une petite fille et la maîtresse lui a dit qu'elle ne l'a connaissait pas... La dame s'est présenté comme la mamie. Et la petite fille l'a appelle tati mami un truc comme ça.

Vous voulez connaître la suite ?

Bah je sais pas Mdrrr je suis rentré chez moi :timide:

Dites encore moi

Ca fait deux fois que la maîtresse refile des gosses aux mauvais parents c normal ?

Oui un peu quand meme .
Elle voit que "les peaux sont de la meme couleur" donc se dit c'est bon c'est bien la maman ? :confused:

Pour l'instant , hamdoullah la maitresse me reconnait. L'autre jour , la maitresse ne ma pas vu et mon fils allait sortir de la classe , elle la bloquait et lui a dit "tu restes ici , ta maman n'est pas la" . C'est rassurant .

Ah non ici les instits ne se trompent pas.....si elles hésitent en début d annee elles demandent..

L instit de ma 2 ans elle elle entrouvre la porte et libère les enfants un par un
Le matin elle est assisey sur un mini tabouret a roulettes du côté droit de la porte , et bloqué l entrée avec sa jambe lol ...elle baissé la jambe qd un enfant arriver là remonte comme une barrière
d

Dites encore moi
Enfin les aventures d'Inaya à l'école
Bien sûr que ça fait peut ils ont un "petit " problème avec la securisé eux :eek:
Ici , s'ils te connaissent ils appelent ton petit, sinon ils demandent la pièce d'identité et vont vérifier sur les fiches de renseignements (comme au centre de loisirs d'ailleurs )

Dites encore moi

Non mais n'importe quoi elle :confus:
Nous elle nous demande toujours le prénom pour confirmation lol ce n'est qu'au début je pense

Oui un peu quand meme .
Elle voit que "les peaux sont de la meme couleur" donc se dit c'est bon c'est bien la maman ? :confused:

Pour l'instant , hamdoullah la maitresse me reconnait. L'autre jour , la maitresse ne ma pas vu et mon fils allait sortir de la classe , elle la bloquait et lui a dit "tu restes ici , ta maman n'est pas la" . C'est rassurant .
Pareil elle bloque, ma fille avait tendance à taper un sprint vers moi dès qu'elle me voyait donc elle la bloquait lui disait non chacun son tour (il y avait d'autres mamans devant moi)

Par contre niveau sécurité le grillage de leur cour est bas, en +y'a une sorte de muret plein de plantes tu peux escalader comme tu veux ça ça me rassure pas du tout
La dernière fois de chez moi j'entends un taré qui hurlait dans le passage où se trouve leur cour à l'heure de la récré (presque l'heure de sortie) j'ai dit a wili ma fille j'ai pris mes sandales, fait le tour du pâté de maison et fait style je me promène hahaha on sait jamais wallah

Pareil elle bloque, ma fille avait tendance à taper un sprint vers moi dès qu'elle me voyait donc elle la bloquait lui disait non chacun son tour (il y avait d'autres mamans devant moi)

Par contre niveau sécurité le grillage de leur cour est bas, en +y'a une sorte de muret plein de plantes tu peux escalader comme tu veux ça ça me rassure pas du tout
La dernière fois de chez moi j'entends un taré qui hurlait dans le passage où se trouve leur cour à l'heure de la récré (presque l'heure de sortie) j'ai dit a wili ma fille j'ai pris mes sandales, fait le tour du pâté de maison et fait style je me promène hahaha on sait jamais wallah

Tu devrais en toucher quelques mots a la directrice , c'est vrai ce n'est pas rassurant je te comprend

Nous c'est très sécurisé.
Une porte à l'entrée avec un gardien (une sorte de sas ou les maîtresse y mettent leurs vélos et enfants leur trottinette) . Ensuite une seconde porte avec la directrice qui nous accueille.

Pour la sortie les maîtresses vérifient bien si ce sont bien les parents ou pas ou si c'est une personne désignée sur la liste des noms que les parents donnent.

A la creche c'est pareil. Un jour mon mari on lui a demandé sa pièce d'identité... Il l'a mal pris mdr :D mais c'est normal c'était la première fois qu'il y allait.

Dites encore moi
Enfin les aventures d'Inaya à l'école

Et alors ta fille est partie avec elle ? :D

Plus serieusement
Aubout de 3 semaines non c’est pas normal

Je suis tellement une flippette qu'un jour j'ai regardé par la baie vitré pour voir si mon fils a bien été dans la cour ou pas...en fait je l'ai déposé et le gardien a l'entrée l'a laissé partir tout seul. Il n'y avait ni directrice ni ATSEM ce jour à l'entrée ... Et je l'ai vu partir plus loin que la porte qui donne sur la cour de récréation.... Je le dis au gardien .. Et le gars me dit "vous inquiétez pas il n'ira nulle part d'autre que la cour."

Je le sais en plus je connais l'école mais bon c'est comme ça... :timide:
Tane khafo 3la wlidatna:love:
Et comme on dit chez nous : li khaf nja.

Retour