Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Swinae, faut juste savoir que pour les bébés, la plus grande partie de leur croissance (physique et cérébrale) se fait en dormant.

Le fait de le réveiller pour manger, tu perturbes son cycle biologique.
Si il dort à point fermé, il faut le laisser à mon avis. Tu peux aller le voir, t’assurer qu’il est bien, mais ne le réveille surtout pas meskine :timide:

C'est vrai ma belle sœur aussi m'a dit ça.
:timide:

@Swinae si il dort il a pas faim ....laisse le dormir tranquille c est mieux je trouve

Ca me perturbe le fait qu'il prenne son pouce (et non mon sein...). Mes deux autres n'ont jamais fait ça. Il tetaient plusieurs fois la nuit.

Par exemple tout à l'heure il a têté entre 10h45 et 11h15 environ.
Après je devais sortir à 14h30 du coup vers 14 je lui ai donné le sein et il a bien mangé.
La on est rentré... Il a pris son pouce et s'est rendormi.
Bah là tu vois je me dis qu'il devrait avoir faim non ?

Il dort...

Ca me perturbe le fait qu'il prenne son pouce (et non mon sein...). Mes deux autres n'ont jamais fait ça. Il tetaient plusieurs fois la nuit.

Après je devais sortir à 14h30 du coup vers 14 je lui ai donné le sein et il a bien mangé.

Il dort...
Bin il n’a pas mangé son pouce :D
Un bébé quand il a faim, il pleure.
Si il dort c’est qu’il n’a oas d’autre besoin que de dormir.

Il dort...
si il dort c'est qu'il n'a pas faim...aucun bébé ne se laisse mourir de faim... laisse le dormir et profites en pour dormir aussi...
ma soeur a eu un amour de petite fille...elle a immédiatement fait ses nuits à la sortie de la maternité; dormait vers 20h pour ne se réveiller qu'à 9 ou 10h (ça peut faire flipper) elle la réveillait de force mdr et walo elle a été voir le pédiatre qui lui a dit arrêtez d'écouter le personnel en maternité qui fait peur et culpabiliser les parents si un bébé a faim il le fait savoir!

si il dort c'est qu'il n'a pas faim...aucun bébé ne se laisse mourir de faim... laisse le dormir et profites en pour dormir aussi...
ma soeur a eu un amour de petite fille...elle a immédiatement fait ses nuits à la sortie de la maternité; dormait vers 20h pour ne se réveiller qu'à 9 ou 10h (ça peut faire flipper) elle la réveillait de force mdr et walo elle a été voir le pédiatre qui lui a dit arrêtez d'écouter le personnel en maternité qui fait peur et culpabiliser les parents si un bébé a faim il le fait savoir!

Ah mais c'est exactement ça. Une aide soignante à la maternité m'a dit de le réveiller pour qu'il mange pour qu'il prenne du poids.

C'est tout nouveau pour moi :timide:
Je le laisse dormir maintenant.
t'as peur parce que tes grands fonctionnaient comme 90% des bébés réveils réguliers mais là va falloir t'y faire...c'est qu'il a suffisamment avec ce que tu donnes (tu produis peut être de la crème:D) donc laisse le tranquille... tu verras à la prochaine pesée

uccle je connais bien c est ma commune preferé ma soeur est instit dans une
ecole a uccle pas loin du carrefour de drogenbos
moi mes communes préférées c'est saint Gilles et Ixelles (allez et uccle mais j'ai limité mes recherches à cette zone) je ne suis pas du tout du côté de Drogenbos plus du côté du bois de la cambre mais c'est vrai qu'elle est chouette la commune c'est très vert

tout petit on etait dans une ecole pres du globe pres du colruyt a l attitude 100
dans le temps c etait la classe maintenant c est un peu delabré
y avait une patinoire je sais pas si elle est encore la
c etait l ecole du vignoble
loin souvenir ca

moi mes communes préférées c'est saint Gilles et Ixelles (allez et uccle mais j'ai limité mes recherches à cette zone) je ne suis pas du tout du côté de Drogenbos plus du côté du bois de la cambre mais c'est vrai qu'elle est chouette la commune c'est très vert
bois de la cambre c est la classe la
ixelles ca depends disont que place flagey ca va encore et du côté avenue louise

saint gilles c est naze un peu du côté molière ca va encore mais le bas saint gilles
laisse tomber tout est pourrie c est la clochardise ca

saint gilles c est naze un peu du côté molière ca va encore mais le bas saint gilles
laisse tomber tout est pourrie c est la clochardise ca
le bas de saint Gilles c'est naze mais à partir de la commune de saint Gilles c'est le top... tu parles de Louise mais Louise est sur saint Gilles pour une bonne partie... Molière c'est pas saint Gilles c'est forest...

Retour