Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Coucou @Laylaayoune @Swinae ,

Pour les vaccins , vous avez pris quel decision ? Ca ete fait ou pas encore ?
Vous allez a la pmi ou non ?
Le medecin ne dit rien ?.
:mignon: aux bebes

Coucou @ya3ni

Pour l'instant aucun vaccin de fait.
Ma dernière visite chez le médecin c'était pour ses deux mois. Elle m'a donné une ordonnance pour les vaccins en me disant que c'est à deux mois qu'il faut commencer et donc qu'il fallait que je revienne avec les vaccins pour les lui faire.
Je lui ai dit "oui d'accord"... Je n'ai pas acheté les vaccins.

Je ne vais pas à la PMI. C'est pire que la police.

On verra à la prochaine visite chez mon médecin et je verrais ce qu'il va me dire.
Je lui dirais que je veux pas vacciner mon bébé pour l'instant car il n'entre pas en collectivité. Donc ce n'est normalement pas une obligation.

Pas avant un ou deux ans.

Je vais peut être partir au Maroc et je ne sais pas si Ya un vaccin de recommandé ou pas ?

Le bcg qui est recommandé mais les autres je ne sais pas .
On en parlait avec des amies , c'est vraiment ca le hic c'est pour les vacances.
Ton boulot , tu ne vas pas reprendre ? Conge parentale c'est 18 mois ?

Le bcg qui est recommandé mais les autres je ne sais pas .
On en parlait avec des amies , c'est vraiment ca le hic c'est pour les vacances.
Ton boulot , tu ne vas pas reprendre ? Conge parentale c'est 18 mois ?

Non je ne reprend pas au moins deux ans.

Un an renouvelable deux fois ou trois fois.

Faut que j'aille à la Caf pour demander

Achète un désinfectant liquide sans rinçage, que tu laisse toujours à proximité! Tu le propose systématiquement
Et tu dis bébé à la peau sensible, le médecin nous a dit de ne pas trop toucher son visage pour éviter les éruptions...
15 jours après mon accouchement,
j'ai reçu 2 collègues qui insistaient pour venir le plus rapidement possible. J'ai mis le désinfectant sur la table. L'une d'elles a demandé d'elle même où se trouvait la salle de bain pour laver ses mains avant de prendre le bb, voyant l autre ne pas bouger, j'ai proposé le désinfectant. Elle ne l à pas utilisé.

Mon mari me dit que j'en fait trop, et que d'autres bbs sont pris dans les bras de la famille et amis et qu'il ne leur arrive rien.

Je me demandais donc si je suis la seule a ne pas apprécier qu'on approche mon bb avec les mains non désinfectées ou qu'on lui fasse des Bisous baveux!!

Sinon, c'est vrai, il a une peau sensible en plus :(

Oui on ose le dire.
Ah ouais? Punaise moi je dis ça tnod l'guirra :p
Une grand mère que je connais ne parle plus à sa petite fille depuis des années car la visitant à l'hôpital après son accouchement elle lui a dit "7enna lave toi les mains stp avant de toucher le bébé"
Elle n'a assisté ni au baptême ni à rien du tout et ça doit faire 4 ans que la grand mère la boycotte :D

Une grand mère que je connais ne parle plus à sa petite fille depuis des années car la visitant à l'hôpital après son accouchement elle lui a dit "7enna lave toi les mains stp avant de toucher le bébé"
Elle n'a assisté ni au baptême ni à rien du tout et ça doit faire 4 ans que la grand mère la boycotte :D

Comme toi je ne pourrais pas de le dire , au pire a mes soeurs voir ma mere mais qqun d'autre non .
Oui voir aux petits aussi.

M
MDrrrrrr

Oui on a dit pas de bisous ni sur la joue ni sur la bouche !!!

Quand ils sont nourrison , pour eviter les microbes ... peaux fragile
c'est un peu abusé je trouve... ils doivent faire leur immunité et les microbes ils en chopent aussi de leurs parents à moins d'être malade ou d'avoir un bouton de fièvre je vois pas pourquoi on ne pourrait pas embrasser un bébé sur la joue (la bouche je comprends que ça dérange et c'est dangereux)

Dernière édition:
c'est un peu abusé je trouve... ils doivent faire leur immunité et les microbes ils en chopent aussi de leurs parents à moins d'être malade ou d'avoir un bouton de fièvre je vois pas pourquoi on ne pourrait pas embrasser un bébé sur la joue (la bouche je comprends que ça dérange et c'est dangereux)
Ben moi j’aime pas trop qu’a chaque fois les gens imposent un bisou a un enfant.
Je vois pas trop l’interet...

Le mien etait plein de bouton , de tache comme d'eczema un peu apres la naissance donc quand tu vois ton enfant qui n'a pas une peau nette , tu preferes eviter le visage . Il y a la tete , la main ... pour les bisous .
Mais j'ai jamais dit a qqun ne touche pas

@Marok19 mon premier on lui faisait plein de bisous sur la joue. Résultats il au des plaques rouges et des boutons.
Mon second un peu moins de bisous car je leur disait d'y aller molo.
Mon dernier bah quasi aucun bisou et peau net.

C'est abusé je sais :indigne:

On lui fait des bisous mais pas beaucoup.

Le mien etait plein de bouton , de tache comme d'eczema un peu apres la naissance donc quand tu vois ton enfant qui n'a pas une peau nette , tu preferes eviter le visage . Il y a la tete , la main ... pour les bisous .
Mais j'ai jamais dit a qqun ne touche pas
mon premier on lui faisait plein de bisous sur la joue. Résultats il au des plaques rouges et des boutons.
Mon second un peu moins de bisous car je leur disait d'y aller molo.
Mon dernier bah quasi aucun bisou et peau net.

C'est abusé je sais :indigne:

On lui fait des bisous mais pas beaucoup.
beaucoup de bébés font l'acne du nourrisson rien avoir avec des bisous..beaucoup ont des plaques liés aux produits utilisés ils ont une peau fragile faut pas paranoier les filles...en plus qui passe son temps à faire des bisous aux bébés franchement? :D moi j'en fais jamais car c'est pas mon style ce qui m'amuse c'est quand ils sont plus grands je ne suis pas fan des nourrissons même mes neveux mais y en a qui montrent juste leur affection à moins de virus, je vois pas le mal...mohim swinae toi je pige mieux quand tu dis que tu es la maman qui pose 1000 questions à l'institutrice :p

Dernière édition:
pourquoi tu parles d'obligation? c'est un geste d'affection c'est tout... faut pas en faire tout un plat
Ben tres regulierement je vois des parents dire à leur enfant « fais lui un bisou »

Ou alors « fais moi un bisou et je donne ceci ou cela »

Je trouve ça nul

Mais ouai j’en ferai pas un question prioritaire de constitutionnalité :D

Ben tres regulierement je vois des parents dire à leur enfant « fais lui un bisou »

Ou alors « fais moi un bisou et je donne ceci ou cela »

Je trouve ça nul

Mais ouai j’en ferai pas un question prioritaire de constitutionnalité :D
quand on dit à un enfant "fais lui un bisou" c'est une question de politesse pour dire bonjour ou remercier (d'un cadeau par exemple) c'est un code social dans notre société...

le chantage "fais moi un bisou et je te donne ça" c'est un truc de parent ça :p et ouai ça c'est nul mais c'est demandé en guise de remerciement

Retour