Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Marok19, moi je n’aimais pas qu’on leur fasse des bisous, et je laissais quasi personne le faire, sauf les membres proches de la famille (mami papi mmi bbassidi et mes sœurs et les belles sœurs), le reste niet. Ça choquait mais je ne voulais pas ./

quand on dit à un enfant "fais lui un bisou" c'est une question de politesse pour dire bonjour ou remercier (d'un cadeau par exemple) c'est un code social dans notre société...

le chantage "fais moi un bisou et je te donne ça" c'est un truc de parent ça :p et ouai ça c'est nul mais c'est demandé en guise de remerciement
La politesse c’est de dire bonjour. Le bisou est superflu

ça c'est ta vision des choses mais généralement dans notre société on s'embrasse ou on serre la main (ce qui n'est vraiment pas hygiénique) après chacun fait comme bon lui semble...
Ben oui c’est ma vision c’est sûr je parle de ma façon de voir les choses :D

J’ai remarqué que de moins en moins de femmes font la bise depuis quelques années

Le serrage de main est moins hygienique je te l’accorde

pour quelle raison? choquer non impoli oui et blessant oui
On embrasse pas mon bébé c’est comme ça, limite caresser sa main, sa tête ses petits pieds, mais embrasser c’est trop de proximité que je ne supportais pas de gens qui ne sont pas dans mon cercle intime.
Peut être parceque moi même je ne supporte pas trop la proximité et le tactile que j’ai remis ça sur mes bébés.
Ou une sorte de possessivité mère/bébé???
En tout cas, je n’y arrivais pas.

On embrasse pas mon bébé c’est comme ça, limite caresser sa main, sa tête ses petits pieds, mais embrasser c’est trop de proximité que je ne supportais pas de gens qui ne sont pas dans mon cercle intime.
Peut être parceque moi même je ne supporte pas trop la proximité et le tactile que j’ai remis ça sur mes bébés.
Ou une sorte de possessivité mère/bébé???
En tout cas, je n’y arrivais pas.
les gens qui viennent voir ton bébé c'est généralement ton cercle intime ou en tout cas suffisamment proche pour venir voir bébé ki kebro bik et toi tu les dégages mdrrr moi je ne rends visite qu'aux bébés de parents que j'estime particulièrement

les gens qui viennent voir ton bébé c'est généralement ton cercle intime ou en tout cas suffisamment proche pour venir voir bébé ki kebro bik et toi tu les dégages mdrrr moi je ne rends visite qu'aux bébés de parents que j'estime particulièrement
Oui et ceux qui venaient voir mes bébés étaient le cercle intime que j’ai cité, sinon d’autre juste pour soit disant faire swab ou l’occasion de venir berguegu chez toi :D

A la clinique les gens viennent j’y suis restée quasi une semaine, et les heures où les gens passaient soit bébé dort soit on l’emmenait pour le changer.

Je parlais surtout des gens que tu croises avec ton bébé dehors, que tu connais certes mais pas intime et qui veulent embrasser bébé... Non non et non!

Oui et ceux qui venaient voir mes bébés étaient le cercle intime que j’ai cité, sinon d’autre juste pour soit disant faire swab ou l’occasion de venir berguegu chez toi :D

A la clinique les gens viennent j’y suis restée quasi une semaine, et les heures où les gens passaient soit bébé dort soit on l’emmenait pour le changer.

Je parlais surtout des gens que tu croises avec ton bébé dehors, que tu connais certes mais pas intime et qui veulent embrasser bébé... Non non et non!
okkkkkk en fait tu te venges à travers tes bébés:sournois: sérieusement je comprends mieux même si moi j'oserais jamais et surtout ça me dérangerait pas et en même temps tu fais comment? les gens ne se penchent que rarement sur la poussette et demande l'autorisation, ils "volent" le bisou...

okkkkkk en fait tu te venges à travers tes bébés:sournois: sérieusement je comprends mieux même si moi j'oserais jamais et surtout ça me dérangerait pas et en même temps tu fais comment? les gens ne se penchent que rarement sur la poussette et demande l'autorisation, ils "volent" le bisou...
Bin yen a des sans gêne, et je suis tout aussi sans gêne qu’eux quand il s’agit de mes enfants.

Ça commence par un witek witek en se dirigeant vers leur joue, j’enchaîne direct que bébé est fragile pas de bisous.
Tu sais les gens finissent par s’en remettre :D
Il yen a qui me l’ont refait sortir des années après et ils en rigolaient presque au larme en me disant finalement que j’avais raison :p

c'est un peu abusé je trouve... ils doivent faire leur immunité et les microbes ils en chopent aussi de leurs parents à moins d'être malade ou d'avoir un bouton de fièvre je vois pas pourquoi on ne pourrait pas embrasser un bébé sur la joue (la bouche je comprends que ça dérange et c'est dangereux)
Faire leur immunité certes, mais qd t'as un bb qui n'a pas encore fait tous ses vaccins, tu préfères limiter les contacts. C'est d'autant plus choquant qd c'est des inconnus dans la rue ou chez le médecin qui se gênent pas à toucher le bb. La, j'ai aucune gêne à faire la remarque.

Bin yen a des sans gêne, et je suis tout aussi sans gêne qu’eux quand il s’agit de mes enfants.

Ça commence par un witek witek en se dirigeant vers leur joue, j’enchaîne direct que bébé est fragile pas de bisous.
Tu sais les gens finissent par s’en remettre :D
Il yen a qui me l’ont refait sortir des années après et ils en rigolaient presque au larme en me disant finalement que j’avais raison :p
je suis sûre que t'as plus d'amies aujourd'hui:D

Faire leur immunité certes, mais qd t'as un bb qui n'a pas encore fait tous ses vaccins, tu préfères limiter les contacts. C'est d'autant plus choquant qd c'est des inconnus dans la rue ou chez le médecin qui se gênent pas à toucher le bb. La, j'ai aucune gêne à faire la remarque.
moi je reste d'accord avec ton mari :rolleyes: des inconnus je comprends par contre même si je pense que je ferais pas gaffe

Moi je déteste les bisous Aussi
Une vendeuse de Jacadi normal a embrassé ma fille ... ca m a vraiment énervé ou une voisine de ma Maman pareil ... bisou sur la bouche elle :prudent:
Haha moi une fois dans un supermarché, ma fille de 1 an environ assise sur le caddie
Un couple de vieux 3rab mssaken ils passent et l'homme dit à sa femme regarde elle ressemble à notre petite fille et la vieille dame a attrapé le visage de ma fille et lui faisait des grooos bisous sur la bouche je suis restée choquée paralysée j'avais des palpitations mais j'osais pas la rembarrer meskina elle avait les larmes aux yeux elle avait l'air trop heureuse de voir un bébé qui lui rappelait sa petite fille..
Son mari voyait que j'étais pas bien il lui disait wa safi à l7ajja baraka ouufff je me suis dit plus jamais ça :confused: quand on est trop empathique au fond....

Haha moi une fois dans un supermarché, ma fille de 1 an environ assise sur le caddie
Un couple de vieux 3rab mssaken ils passent et l'homme dit à sa femme regarde elle ressemble à notre petite fille et la vieille dame a attrapé le visage de ma fille et lui faisait des grooos bisous sur la bouche je suis restée choquée paralysée j'avais des palpitations mais j'osais pas la rembarrer meskina elle avait les larmes aux yeux elle avait l'air trop heureuse de voir un bébé qui lui rappelait sa petite fille..
Son mari voyait que j'étais pas bien il lui disait wa safi à l7ajja baraka ouufff je me suis dit plus jamais ça :confused: quand on est trop empathique au fond....
Mdr je suis pliée de rire :D
J'aurai osé rien dire Aussi mais j'aurai ragé
En tunisie pareil les gens viennent embrasser les enfants à chaque coin' de rue .. j'avoue que je comprend pas .. sûrement' culturel :D
Je me promène avec mes gosses ils les arrêtent et leur font un bisou .. c spécial Je trouve

Ben tres regulierement je vois des parents dire à leur enfant « fais lui un bisou »

Ou alors « fais moi un bisou et je donne ceci ou cela »

Je trouve ça nul

Mais ouai j’en ferai pas un question prioritaire de constitutionnalité :D
Le chantage au bisou c'était nul en revanche dire de faire un bisou pour moi c'est une marque de politesse , si j'ai des amis qui viennent a la maison ou qu'on voit dehors si elle y va pas d'elle même , je lui dis de faire un bisou .
En revanche si c'est des gens qu'elle connait pas un bonjours de loin suffit

Le chantage au bisou c'était nul en revanche dire de faire un bisou pour moi c'est une marque de politesse , si j'ai des amis qui viennent a la maison ou qu'on voit dehors si elle y va pas d'elle même , je lui dis de faire un bisou .
En revanche si c'est des gens qu'elle connait pas un bonjours de loin suffit
Moi je force pas
Je lui dis va dire bonjour et s'il elle veut juste faire coucou de la main ca me dérange pas.
Etre polie c dire bonjour pas forcément faire le bisou

Beurk
L’autre fois au restau un couple m’a demandé quel âge avait mon petit cousin de 2 ans avec qui j’étais complice en mangeant
Il leur a rappelé leur petit fils du meme âge
Ça m’a fait mal au coeur
Ça va ils ne l’ont pas approché en revanche :D

@Sanid j’ai une petite cousine de 2 ans et demi
Je suis souvent avec elle, j’en profite on se voit qu 1 fois par an
Elle est à croquer, je m’en fiche c’est mon bébé je lui fais plein plein de bisous :D
Parfois même je marchande, je suis tata gâteau et bonbon ou je sors la’ promener et l’emmene Voir les animaux

Bref je veux la même
En plus la copie conforme de ma cousine une pure beauté ♥️

Retour