Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
coucou @misschemsy31

ces fameuses nuits ou on est serre comme des sardines :p
bien sur ca nous est deja arrive :D
deja parfois , il allait direct dans notre chambre , on lui disait non.
on l'emmenait dans sa chambre puis reste qq minutes avec et meme comme ca la nuit il venait nous voir . donc rebelotte doudou veilleuse et on restait qq minute avec lui , puis redodo .

@misschemsy31 je peux pas trop t'aider pour ta question mais perso je pense que j'écouterais son besoin et la laisserais faire... mais j'avoue c'est inconfortable en plein milieu de la nuit...

Justement je voulais te demander comment se passe ta grossesse? :mignon:
Ça se passe bien hamdoullah je pense lol

@misschemsy31 diri zakroum dans sa chambre
C'est quoi zakroum?
coucou @misschemsy31

ces fameuses nuits ou on est serre comme des sardines
bien sur ca nous est deja arrive
deja parfois , il allait direct dans notre chambre , on lui disait non.
on l'emmenait dans sa chambre puis reste qq minutes avec et meme comme ca la nuit il venait nous voir . donc rebelotte doudou veilleuse et on restait qq minute avec lui , puis redodo .
On fait la même mais rien a faire le lendemain rebelotte

@misschemsy31 oui oui c'est très fréquent ....moi je les laisse revenir , c est un passage...

Il y a souvent des petits moments comme ça ou ios ont besoin

La ma petite de 2 ans et demi est propre ça y est , mais elle revient ds mon lit chaque nuit , je la laisse je pense que ça la rassure ....puis elle s arrêtera d elle même ....

@Laylaayoune, ok merci
C'est surtout que je ne veux pas que ça devienne une habitude ( ma puce a tendance a s'habituer très très vite a ce genre de chose et du coup après c'est une galère pour remettre les choses a leurs places ) .
Je me dis si des maintenant elle veut dormir avec nous ce sera quoi quand bébé sera la ? J'en aurais un dans chaque bras ??

@misschemsy31, il faut lui laisser le temps d'assimiler et d'accepter les choses .
le mien prend trop vite la confiance quand il est malade :p mais il finit toujours par repartir dans sa chambre , il m'est deja arrive de faire une nuit complete avec lui dans sa chambre puis ca va mieux il redort seul .
le lendemain , il me redit viens avec moi :D mais non juste une fois stop .
la tienne ca sera a son rythme pour l'instant elle a besoin de vous puis finira par retourner dans sa chambre

@ya3ni, sûrement inch'Allah.
Mais c'est vrai que depuis quelques temps hormis dormir avec nous et régressé c'est pénible .
J'arrive pas a mettre mes chaussures , j'arrive pas a mettre mon tee shirt etc etc .
Et étrangemznt a côté de ça arrête pas de faire des dessins avec sa future petite sœur ET petit frère (comme on sait pas encore elle dessine les deux :D).
Je pense que ça doit bien la travailler même si elle dit être pressée

@ya3ni, sûrement inch'Allah.
Mais c'est vrai que depuis quelques temps hormis dormir avec nous et régressé c'est pénible .
J'arrive pas a mettre mes chaussures , j'arrive pas a mettre mon tee shirt etc etc .
Et étrangemznt a côté de ça arrête pas de faire des dessins avec sa future petite sœur ET petit frère (comme on sait pas encore elle dessine les deux :D).
Je pense que ça doit bien la travailler même si elle dit être pressée

elle veut en profiter un peu le temps que bebe arrive inchallah :p puis quand bebe sera la inchallah elle fera la grande soeur :love:

@misschemsy31 c est tout a fait normal, a l annonce d une naissance , ou lors de la naissance , il y a souvent une petite régression ou un " retard" comme la ma petite et la propreté.....

Ces moments là il faut être a l écoute pour pas que l enfant se sente rejeté, mis à l écart ....c est prenant oui mais c est très important pour eux ils ont besoin d être rassurés sur notre amour ou sur notre attention....ne pas y répondre ça peut engendrer une jalousie qui restera même a l âge adulte

Toujours Aussi insolente
Elle m'épate même ... limite adolescente
Hahahahahah et t'as pas fini :D

@misschemsy31, si je peux te rassurer ma fille n accepte toujours pas son frère meme si elle l adore
J'espère qu elle sera PLus douce que la mienne AVec le bebe
Ça me rassure pas , ma fille fait des combats avec moi , faudrait pas que elle s'amuse a faire des combats avec le bébé :D

@Mellisse, coucou ,

il va bien hamdoullah .
on a le droit tous les jours a untel c'est mon copain et dans l'aprem c'est plus mon copain.
il passe son temps comme ca. :D
autrement , il ne me raconte pas vraiment ce qu'il fait a l'ecole.
et la tienne ca va avec l'ecole ?

Oui c’est elle
Comme il faut suivre les contours elle arrive a se debrouiller et elle kiffe le resultat.
Je sais pas si c’est bien comme truc car apres elle cherche la perfection dans ses dessins sans aide...
Mon fils petit, pleurait quand il dépassait en faisant un coloriage, il se battait pour plier à la perfection ses habits, aujourd’hui ses cahiers sont bien tenus, et il écrit très bien. Il fait de beaux dessins avec les détails... ce sont des natures pas de quoi s’alarmer

Mon fils petit, pleurait quand il dépassait en faisant un coloriage, il se battait pour plier à la perfection ses habits, aujourd’hui ses cahiers sont bien tenus, et il écrit très bien. Il fait de beaux dessins avec les détails... ce sont des natures pas de quoi s’alarmer
Elle a 4 ans je m’alarme de rien du tout elhamdoulillah :D
C’est juste une reflexion que je me suis faite je partageais.

Ils ont trouvé des punaises de lit dans la crèche que fréquente mon fils.

Il n'y va que trois jours par semaine. La semaine dernière je l'ai pas ramené pour pas qu'il se fasse piquer et pour pas qu'une de ses bestioles s'accrochent a lui.

(faut savoir qu'on a eu ce souci cet été juste après mon accouchement . On en à vu deux trois... Jvous raconte pas tout ce qu'on a du faire.... Tout vider... louer un box pour y mettre nos affaires et meubles... Le produit spécial ... Tout repasser à la machine après... Bref la totale. Mais ça nous a fait du "bien" finalement tout ça...)

Donc je la ramène ce matin me disant que c'est bon... Je rentre dans la crèche et je vois les mamans qui déshabillent leur petits dans le couloir ou on enleve les vestes qu'on met dans leurs petits casiers....... Je regarde tout ça en retirant à mon fils sa veste.
Une puéricultrice arrive et je lui demande ce qui se passe vu que je débarque... Chui au courant de rien.
Elle me dit qu'il faut mettre le petit en couche et lui mettre des vêtements de la crèche... Et pour la prochaine fois (demain) j'apporte deux tenues qu'ils laveront eux à 60°.

OK....

Une puéricultrice dont je suis assez proche arrive et je lui "c'est quoi ce bazar".
Elle me dit oui c'est n'importe quoi car les vêtements (les deux tenues) qu'on ramene vont être mis dans un sac en tissu dans le couloir et ne passeront à la machine que le lendemain.... Lol la bébéte à tout le temps de s'y accrocher quoi. 60°ou pas ...

Et elle a trouvé trois punaises chez elle. Ces vêtements qu'elle a lavé à 60° sont pour la plupart foutu. Et elle a demandé à la ville de Paris d'intervenir chez elle.

Du coup je suis rentré avec mon fils à la maison.

Retour