Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Ils ont trouvé des punaises de lit dans la crèche que fréquente mon fils.

Il n'y va que trois jours par semaine. La semaine dernière je l'ai pas ramené pour pas qu'il se fasse piquer et pour pas qu'une de ses bestioles s'accrochent a lui.

(faut savoir qu'on a eu ce souci cet été juste après mon accouchement . On en à vu deux trois... Jvous raconte pas tout ce qu'on a du faire.... Tout vider... louer un box pour y mettre nos affaires et meubles... Le produit spécial ... Tout repasser à la machine après... Bref la totale. Mais ça nous a fait du "bien" finalement tout ça...)

Donc je la ramène ce matin me disant que c'est bon... Je rentre dans la crèche et je vois les mamans qui déshabillent leur petits dans le couloir ou on enleve les vestes qu'on met dans leurs petits casiers....... Je regarde tout ça en retirant à mon fils sa veste.
Une puéricultrice arrive et je lui demande ce qui se passe vu que je débarque... Chui au courant de rien.
Elle me dit qu'il faut mettre le petit en couche et lui mettre des vêtements de la crèche... Et pour la prochaine fois (demain) j'apporte deux tenues qu'ils laveront eux à 60°.

OK....

Une puéricultrice dont je suis assez proche arrive et je lui "c'est quoi ce bazar".
Elle me dit oui c'est n'importe quoi car les vêtements (les deux tenues) qu'on ramene vont être mis dans un sac en tissu dans le couloir et ne passeront à la machine que le lendemain.... Lol la bébéte à tout le temps de s'y accrocher quoi. 60°ou pas ...

Et elle a trouvé trois punaises chez elle. Ces vêtements qu'elle a lavé à 60° sont pour la plupart foutu. Et elle a demandé à la ville de Paris d'intervenir chez elle.

Du coup je suis rentré avec mon fils à la maison.
Punaise c'est flippant ça

@Mellisse oui c'est un vrai fléau apparemment en ce moment à Paris et en Région Parisienne. Tu peux en apporter chez toi juste en prenant les transports en commun !!!!

C'est du à la mondialisation.... À Airbnb... Tu en trouves dans les plus beaux hôtels parisiens.... Etc...

O n'zidkoum.... Mon fils a choppé des oxyures aussi... J'en peux plus lol... Il les a biensur transmis à son frère...
Du coup je lui donne un vermifuge ce soir.
Je l'ai traité de manière naturelle.... Rigolez pas hein mais je lui ai mis un suppo "spécial" mdr : une petite gousse d'ail enduite d'huile d'olive. Je vous assure ça l'a calmé direct meskine .

Mais bon c'est juste provisoire ce truc.
Et en plus c'était la peine lune quand ça le grattait super fort !!! Et j'avais lu sur internet que la femmelle fecondait ses œufs le soir de pleine lune beurk:malade:

La totaaaaaaaaaale quoi.

- Les poux (y'en à plus ouf )
- Les oxyures
- Les punaises de lit...
Mon mari me dit "hadi franssa ??? Iwa bnakness !!" :D

@Mellisse oui c'est un vrai fléau apparemment en ce moment à Paris et en Région Parisienne. Tu peux en apporter chez toi juste en prenant les transports en commun !!!!

C'est du à la mondialisation.... À Airbnb... Tu en trouves dans les plus beaux hôtels parisiens.... Etc...

O n'zidkoum.... Mon fils a choppé des oxyures aussi... J'en peux plus lol... Il les a biensur transmis à son frère...
Je l'ai traité de manière naturelle.... Rigolez pas hein mais je lui ai mis un suppo "spécial" mdr : une petite gousse d'ail enduite d'huile d'olive. Je vous assure ça l'a calmé direct meskine .

Et en plus c'était la peine lune quand ça le grattait super fort !!! Et j'avais lu sur internet que la femmelle fecondait ses œufs le soir de pleine lune beurk:malade :

La totaaaaaaaaaale quoi.

- Les oxyures
- Les punaises de lit...
Mon mari me dit "hadi franssa ??? Iwa bnakness !!" : D
Mdr Il a raison ton mari :D
J'ai entendu que les graines de courges étaient vermifuge, c'est naturel et pas mauvais ...

Ce matin au ti dej ma grenouille a renversé tout son chocolat sur elle , la table le sol bref y en avait partout !la haine .
Je l'ai bien grondé.

Ce soir je lui pose son repas , repars dans la cuisine et je reviens dans le salon .
Que vois je ? Doudou par terre a nettoyer , ma puce trempée, le verre d'eau renversé et les yeux de la puce en stress quand elle m'a vu arriver alors que doudou lui dit discrètement chut on va rien dire a maman
Traîtrise en direct :D

Punaise je suis la méchante a la maison (je le savais mais là, de les voir complice c'était trop mignon et ça fait c'hier a la fois ) :D

Et en plus c'était la peine lune quand ça le grattait super fort !!! Et j'avais lu sur internet que la femmelle fecondait ses œufs le soir de pleine lune beurk

La totaaaaaaaaaale quoi.

- Les oxyures
- Les punaises de lit...
Mon mari me dit "hadi franssa ??? Iwa bnakness !!" :D

Qu'est-ce que c'est les oxyures? :timide:

Quelle galère! Je te souhaite bon courage avec tout ça!

Ce matin au ti dej ma grenouille a renversé tout son chocolat sur elle , la table le sol bref y en avait partout !la haine .
Je l'ai bien grondé.

Ce soir je lui pose son repas , repars dans la cuisine et je reviens dans le salon .
Que vois je ? Doudou par terre a nettoyer , ma puce trempée, le verre d'eau renversé et les yeux de la puce en stress quand elle m'a vu arriver alors que doudou lui dit discrètement chut on va rien dire a maman
Traîtrise en direct

Punaise je suis la méchante a la maison (je le savais mais là, de les voir complice c'était trop mignon et ça fait c'hier a la fois )

Mdrrrrrr il l'a couvert :p
La mienne renverser l'eau le jus c'est sa passion
Pareil ça m'énerve encore + son père tempère parce que moi j'ai pas de patience :D Donc notre rôle de méchant est d'autant + amplifié

Mon neveu tout heureux vient de m’annoncer sa réflexion sur ma vie : tata t’as vraiment de la chance de ne pas avoir d’enfants !!! sinon ils t’auraient cassé la tête (il me donne l’exemple de sa petite sœur qui ne s’arrête pas d’hurler mdr) :D

je ne sais pas du tout si c'est courant .
je connaissais pas le terme oxyure .
j'ai compris direct en lisant que c'etait les vers . j'ai mis google et ca ma confirme.
j'ai toujours entendu "mange plein de bonbon et t'aura des vers au fesse "
@Swinae tu entendais ca aussi ou non ?

C'est pire que les poux ce truc! Ça vient de l'alimentation?

franchement je ne sais pas du tout .
@Swinae doit savoir , elle a vu surement le medecin pour son fils

Oui j'ai vu un pédiatre hier.
Il m'a prescrit un vermifuge.

Ca peut s'attraper à l'école où à la crèche en touchant les stylos les jouets etc... Même au bac à sable ou en jouant avec de la terre...
Les œufs des vers peuvent se loger sous les ongles des enfants et donc contaminer les autres....
Il faut bien couper les ongles, laver les mains en rentrant et avant de passer à table. (on fait tout le temps ça pourtant et il a réussi à en chopper...).

Sinon oui j'ai déjà entendu le fait que ça venait du sucre... Et pourtant j'en donne pas à mes enfants ou rarement quand je leur achète des viennoiseries ou des gâteaux...

Oui j'ai vu un pédiatre hier.
Il m'a prescrit un vermifuge.

Ca peut s'attraper à l'école où à la crèche en touchant les stylos les jouets etc... Même au bac à sable ou en jouant avec de la terre...
Les œufs des vers peuvent se loger sous les ongles des enfants et donc contaminer les autres....
Il faut bien couper les ongles, laver les mains en rentrant et avant de passer à table. (on fait tout le temps ça pourtant et il a réussi à en chopper...).

Sinon oui j'ai déjà entendu le fait que ça venait du sucre... Et pourtant j'en donne pas à mes enfants ou rarement quand je leur achète des viennoiseries ou des gâteaux...

c'est bon a savoir tout ca .
mais comme tu dis le lavage des mains , proprete c'est la base donc on ne peut pas empecher si ca vient d'autre part (ecole, sable...)

Retour