Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Trop mimi ta fille:mignon:

Mon grand c'était pareil pendant un an... Qd j'ai appris que j'étais enceinte de mon 2, il avait 6 mois. J'ai décidé de lui donner
Ici ils commencent le biberon vers 2 ans lol ....avant c'est l allaitement....

Après soit ils restent au biberon qq mois ou années , soit a la tasse rapidement....c est eux qui choisissent

@Marok19 , hamdoullah pour le petit Souleymane...il a l air trop mignon .
Pareil allaitement 2 ans mais le biberon j'essayais pour l'eau, les jus de fruits...

Jcrois j'ai fait une bêtise.
Je vous avais parlé des punaises de lit à la crèche. J'ai dit à l'une des puéricultrice que j'en ai eu chez moi début juillet et qu'heureusement on a tout de suite vu avant qu'elles ne prolifèrent. Je suis partie chez mes parents et mon mari a tout vidé et mis un produit professionnel.
Après plus rien... Plus aucune punaise de lit. On en a pas revu depuis.

La puéricultrice en a parlé à sa responsable qui m'a appelée la semaine dernière. Elle a averti le service d'hygiène de la ville qui veulent passer voir chez moi pour vérifier...

Bon je m'inquiète pas car c'est pas possible que les punaises de lit de la crèche viennent de chez moi car mon fils n'a pas été a la crèche depuis fin juin quand j'ai accouché et n'est reparti à la crèche qu'en septembre.

Alors imaginons qu'ils trouvent des punaises de lit !!! Impossible non ces bêtes là seraient sorti pour nous piquer... obligé.

Elle m'a dit qu'ils ont déjà visité certains appartements .

@Swinae, et si ca venait de chez toi , ils vont faire quoi ?
vous avez fait le necessaire pour tout nettoyer donc je ne vois pas pourquoi ils veulent venir chez toi ?

Je vous avais parlé des punaises de lit à la crèche. J'ai dit à l'une des puéricultrice que j'en ai eu chez moi début juillet et qu'heureusement on a tout de suite vu avant qu'elles ne prolifèrent. Je suis partie chez mes parents et mon mari a tout vidé et mis un produit professionnel.

La puéricultrice en a parlé à sa responsable qui m'a appelée la semaine dernière. Elle a averti le service d'hygiène de la ville qui veulent passer voir chez moi pour vérifier...

Bon je m'inquiète pas car c'est pas possible que les punaises de lit de la crèche viennent de chez moi car mon fils n'a pas été a la crèche depuis fin juin quand j'ai accouché et n'est reparti à la crèche qu'en septembre.

Alors imaginons qu'ils trouvent des punaises de lit !!! Impossible non ces bêtes là seraient sorti pour nous piquer... obligé.

Pq tu lui as dit toi aussi ?

Dis lui c de votre faute que j'en ai eues

@Swinae, et si ca venait de chez toi , ils vont faire quoi ?
vous avez fait le necessaire pour tout nettoyer donc je ne vois pas pourquoi ils veulent venir chez toi ?
Ca me rassurerait que des professionnels viennent vérifier et nettoyer, si nécessaire. Chez Swinae le problème est réglé mais peut être chez d'autres familles, le nécessaire n'a pas été fait. C'est comme ça que le problème à l'école sera réglé.

Ca me rassurerait que des professionnels viennent vérifier et nettoyer, si nécessaire. Chez Swinae le problème est réglé mais peut être chez d'autres familles, le nécessaire n'a pas été fait. C'est comme ça que le problème à l'école sera réglé.

c'est plutot la methode , ils auraient pu lui en parler au prealable et dire qu'ils n'acceptent pas l'enfant , qu'il voit revoir une societe d'hygiene .... .
en lisant , on dirait que ce sont les services sociaux qui vont venir . allah i hfed :confused: :desole: .

@Swinae tu n'as eu aucun echange avec la creche ? ils t'ont annonce direct que les services d'hygiene allaient venir ?

c'est plutot la methode , ils auraient pu lui en parler au prealable et dire qu'ils n'acceptent pas l'enfant , qu'il voit revoir une societe d'hygiene .... .
en lisant , on dirait que ce sont les services sociaux qui vont venir . allah i hfed :confused: :desole: .

@Swinae tu n'as eu aucun echange avec la creche ? ils t'ont annonce direct que les services d'hygiene allaient venir ?

C'est la responsable de la crèche qui m'a appelé en premier et ensuite elle m'a dit qu'elle allait appeler le service hygiène pour qu'il puisse venir chez moi et vérifier qu'il n'y a plus aucun problème.

Comme l'a dit @nasla d'un côté je suis rassuré qu'ils viennent mais de l'autre je sais pas on dirait comme si ils cherchent un coupable.

C'est un vrai fléau à Paris en ce moment. J'ai été à la mairie tout à l'heure (enfin hier) et il y a des Petits fascicules partout concernant ces punaises de lit.

Un ptit coucou en passant! Comment vont vos loulous ? @Swinae : ça va tu t'en sort avec tes zhômmes ! :mignon:

@misschemsy31 : comment se passe ta grossesse et comment va ta grenouille :love:

@Ch3aybya @ya3ni et toutes les autres j'espère que vos petites terreurs vont bien!! :-)

Moi je galere Avec BB2 il me rend chèvre !! Il est têtu et à l'école c'est monsieur adorable !! Il à 2 personnalités il me fait peur !!!

Un ptit coucou en passant! Comment vont vos loulous ? @Swinae : ça va tu t'en sort avec tes zhômmes ! :mignon:

@misschemsy31 : comment se passe ta grossesse et comment va ta grenouille

@Ch3aybya @ya3ni et toutes les autres j'espère que vos petites terreurs vont bien!!

Moi je galere Avec BB2 il me rend chèvre !! Il est têtu et à l'école c'est monsieur adorable !! Il à 2 personnalités il me fait peur !!!
Hamdoullaaaaah ça se passe nickel pour le moment pourvu que ça dure inch'Allah
Ma grenouille va bien , elle continue de nous rejoindre dans notre lit et ne veux plus aller a l'école mais bon dans l'ensemble elle va bien :)

Alors comme ça ton petit te fait flipper ? :D
C'est normal qu'il ne se comporte pas de la même manière avec toi qu'a l'ecole ne t'en fais pas

@Fifa23, coucou ,

notre petit va bien hamdoullah .
il commence a s'habituer a l'ecole mais toujours a se plaindre "untel m'a pousse , lui ma tirer les cheveux , ma jetter du sable .... " mais ne veut pas le dire a la maitresse :-/ .
ils ont souvent 2 personnalites , avec nous ils osent faire les rebelle mais pas avec autrui :p

Quelqu'un aurait une solution contre l'acnée de grossesse j'en peux plus là .
Le docteur m'a dit oh ben c'est hormonal y a rien a faire .
LE savon noir faisait effet au début maintenant j'ai l'impression que c'est pire .
Pour la première j'avais la même chose , j'utilisais keracnyl mais idem comme si mon corps s'habituait.
L'HE de tea tree est efficace semble t'il mais ils disent qu'on peut l'utiliser des 4 mois , dans le doute si c'est 4 mois révolus ou pas je l'utilise pas .
Des astuces conseils ? Je suis preneuse

Hamdoullaaaaah ça se passe nickel pour le moment pourvu que ça dure inch'Allah
Ma grenouille va bien , elle continue de nous rejoindre dans notre lit et ne veux plus aller a l'école mais bon dans l'ensemble elle va bien :)

Alors comme ça ton petit te fait flipper ? :D
C'est normal qu'il ne se comporte pas de la même manière avec toi qu'a l'ecole ne t'en fais pas

elle le manifeste comment pour l'ecole ?
elle vous le dit , pleure , .... ?

LE savon noir faisait effet au début maintenant j'ai l'impression que c'est pire .
Pour la première j'avais la même chose , j'utilisais keracnyl mais idem comme si mon corps s'habituait.
L'HE de tea tree est efficace semble t'il mais ils disent qu'on peut l'utiliser des 4 mois , dans le doute si c'est 4 mois révolus ou pas je l'utilise pas .

Tu es enceinte de 4 mois ?
Déjà toutes mes felicitatiôns :love:
Attends un peu ca devrait partir tout seul.. (jimagine sue tu entzmes tout jusye ton 4eme mois (tous les symptomes desagreables disparaissent au 4eme mois)

ton médecin a raison c'est hormonal..

@ya3ni

elle le manifeste comment pour l'ecole ?
elle vous le dit , pleure , .... ?
Elle pleure pas non (elle a pas le droit de pleurer si elle a pas mal :D)
Soit en mettant ses chaussures elle me dit je veux pas aller à l'école , soit arrivée devant l'école elle traine des pieds , se met a bouder et rentre dans l'école en boudant .
Depuis qu'elle s'est rendue compte du bébé a venir elle s'accroche a fond a moi ,a son doudou et fait son bébé quoi
Donc bon ma3lich ça va passer :)

Tu es enceinte de 4 mois ?
Déjà toutes mes felicitatiôns :love:
Attends un peu ca devrait partir tout seul.. (jimagine sue tu entzmes tout jusye ton 4eme mois (tous les symptomes desagreables disparaissent au 4eme mois)

ton médecin a raison c'est hormonal..

@ya3ni
Merciiii.
Alors pour cette grossesse je sais pas mais pour la première j'ai gardé les boutons toute la grossesse et un bon mois encore après l'accouchement.
Déjà que je me sentais moche énorme maisl'acnee aide pas

Elle pleure pas non (elle a pas le droit de pleurer si elle a pas mal :D)
Soit en mettant ses chaussures elle me dit je veux pas aller à l'école , soit arrivée devant l'école elle traine des pieds , se met a bouder et rentre dans l'école en boudant .
Depuis qu'elle s'est rendue compte du bébé a venir elle s'accroche a fond a moi ,a son doudou et fait son bébé quoi
Donc bon ma3lich ça va passer :)

elle est encore petite , elle a besoin de reconfort et vous montrez qu'elle est la .
comme tu as dit ca finira par lui passer inchallah

Ha ok
Désolée.. mais c'est pour la bonne cause. On y passé toute :D
Et du coup une solution ?
S'il te plaît dis moi que oui j'en ai marre d'être moche :D

C'est pas facile...
Bon courage.

Ta 1ere est encore petite ?
Tu me diras c'est même pas une question d'âge. La mienne à 11ans et squatte mon lit toutes les nuits.. je dors une jambe dans le vide
mdrrrr ma grenouille a 3ans et demi :)

J'avais pareil en début de grossesse je mettais un savon à la glycérine et aloe vera mais perso c'est parti après les 4 premiers mois....tout comme la perte de cheveux c'était qu'au début

Retour