Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Coucou les parents
Comment ça va ?
Dites j'ai une question : peux t on m obliger à mettre ma fille à l'école l'après midi en PS ??
Elle est claquée meskina
Ça respecte clairement pas le rythme de l'enfant surtout qu'elle y va pour 1h45
Je trouve ça inhumain de la réveiller de sa sieste pour faire de la pâte à modeler...

T’as demandé à l’ecole et ils t’ont dit c’est obligatoire ?

Laisse tomber! Je m'en suis acheté un genre pour affiner ma taille mdrrrrrrr j'ai jamais pu le faire.....trop de bourlets lol

Il est sympas mon avatar ^^
Tu sais combien tu dois en faire et surtt après combien de jours tu verras des effets. Ca me donne le tournis. Hna on veut voir des résultats tem tem :D après on dit wai c de l'arnaque ce truc. Jmen fous viens je mange un chips

Non tu n'est pas obligé.
L'école n'est pas encore obligatoire en maternelle.

Je ne laissais pas mon fils l'année dernière l'après midi en PS.

C'est qu'au troisième trimestre quand j'ai vu qu'il ne faisait plus de sieste que je le ramenais l'après midi de 15h00 à 16h30. Et uniquement les jours où c'était la maîtresse qui faisait école (pas quand c'était les TAP ou je sais plus quoi avec les animateurs...).

Laisse ta fille dormir.
T es sûre??
La directrice me fait croire que j'ai pas le choix :prudent:

Tu sais combien tu dois en faire et surtt après combien de jours tu verras des effets. Ca me donne le tournis. Hna on veut voir des résultats tem tem :D après on dit wai c de l'arnaque ce truc. Jmen fous viens je mange un chips

Lol nan ça le je savais.... mais impossible de le faire tourner autour de ma taille. Il fait un demi tour et il tombe lol

Le pilate donne des résultats visible en un mois

T es sûre??
La directrice me fait croire que j'ai pas le choix :prudent:

C'est une directrice rigide et strict ?

La directrice de l'école de mon fils de l'an dernier était très sympa. Et la maîtresse aussi. Elles comprenaient très bien pourquoi je ne ramenais pas mon fils à l'école l'après midi au début.
Tu leur en a parlé ?
C'est vrai que c'est un rythme assez soutenu pour les tous petits.

La directrice de l'école de mon fils de l'an dernier était très sympa. Et la maîtresse aussi. Elles comprenaient très bien pourquoi je ne ramenais pas mon fils à l'école au début.
Tu leur en a parlé ?
Non je compte en parler des demain avec la maîtresse mais je voulais d'abord savoir si c'etait vraiment obligatoire...
Comment my prendre pour les faire plier s'ils refusent...
Oui la directrice est rigide...

Selon la directrice oui
Qu en 1h45 ils avaient le temps de faire des activités
Mais ma fille a besoin de dormir
Elle est coupé de sa sieste
À un moment il est où le rythme de l'enfant la dedans ?

A partir du moment où t'inscris ton enfant il doit avoir une "fréquentation régulière"
Après c'est un peu à l'appréciation de chacun sur linterprétation de fréquentation régulière.

Certains directeurs/instits sont très souples en PS et ne signalent pas.
D'autres sont plus rigides.

Il s'agit de négocier et réussir à amener les choses.
T'en as parlé avec l'instit ?
demande lui si des absences dans l'après midi vont vraiment géner la progression.

EN principe en PS les activités de l'après midi sont juste des renforcements.

A partir du moment où t'inscris ton enfant il doit avoir une "fréquentation régulière"
Après c'est un peu à l'appréciation de chacun sur linterprétation de fréquentation régulière.

Certains directeurs/instits sont très souples en PS et ne signalent pas.
D'autres sont plus rigides.

Il s'agit de négocier et réussir à amener les choses.
T'en as parlé avec l'instit ?
demande lui si des absences dans l'après midi vont vraiment géner la progression.

EN principe en PS les activités de l'après midi sont juste des renforcements.
OK merci
Non j'en parle demain avec sa maîtresse
Je vais voir ce qu'elle en pense
Tous les matins c'est une fréquentations régulière non ?
Puis on a déménagé.. L'école est plus loin de la maison
Elle a plein de chose à intégrer

La directrice de l'école de mon fils de l'an dernier était très sympa. Et la maîtresse aussi. Elles comprenaient très bien pourquoi je ne ramenais pas mon fils à l'école l'après midi au début.
Tu leur en a parlé ?
C quel âge petite section ?

OK merci
Non j'en parle demain avec sa maîtresse
Je vais voir ce qu'elle en pense
Tous les matins c'est une fréquentations régulière non ?
Puis on a déménagé.. L'école est plus loin de la maison
Elle a plein de chose à intégrer
pour moi oui tous les matin c'est une fréquentation régulière mais "pour moi"

ce qui compte en dehors du rythme de l'enfant c'est ce qu'en dit l'instit. Si pour elle ça n'a pas d"incidence sur sa progression je vois pas pourquoi la directrice insisterai si ce n'est par principe.

Par contre si l'instit dit que pour sa progression elle a besoin que les élèves soient présents c'est plus galère.
mais ça m'étonnerai en PS.

L'année dernière même le mercredi c'était pas grave car l'instit prenait en compte le fait qu'il y'avait des absents ce jour là (on est aux 5jours)

pour moi oui tous les matin c'est une fréquentation régulière mais "pour moi"

ce qui compte en dehors du rythme de l'enfant c'est ce qu'en dit l'instit. Si pour elle ça n'a pas d"incidence sur sa progression je vois pas pourquoi la directrice insisterai si ce n'est par principe.

Par contre si l'instit dit que pour sa progression elle a besoin que les élèves soient présents c'est plus galère.
mais ça m'étonnerai en PS.

L'année dernière même le mercredi c'était pas grave car l'instit prenait en compte le fait qu'il y'avait des absents ce jour là (on est aux 5jours)
Ce que j'en ai compris c'est qu'ils ont peur qu'on leur ferme des classes mais bon c'est pas à ma fille d'en patir

Coucou!
Laisse la parler dans le vent! L'instruction n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans.
Elle manque d'enfants dans cette classe pour vouloir qu'une petite y vienne toute la journée?
Surtout en petite section !
Attention l’ecole n’est pas obligatoire mais à partir du moment où t’y inscris ton enfant il doit la fréquenter regulierement.

Par contre j’ai jamais entendu parler d’une ecole qui reproche aux parents d’enfants de petite section de ne pas les mettre l’apres midi.

Attention l’ecole n’est pas obligatoire mais à partir du moment où t’y inscris ton enfant il doit la fréquenter regulierement.

Par contre j’ai jamais entendu parler d’une ecole qui reproche aux parents d’enfants de petite section de ne pas les mettre l’apres midi.
Justement, y aller tous les matins c'est y aller régulièrement.

Moi aussi

Justement, y aller tous les matins c'est y aller régulièrement.

Moi aussi
Oui mais faut surtout pas y’aller en disant a la directrice « l’instruction n’est obligatoire qu’a partir de 6ans »
Elle va lui renvoyer en pleine figure le reglement et la frequentation reguliere

Apres perso la directrice j’en aurai rien a faire. C’est l’instit qui compte.

@Mellisse, comme ont dit les autres , souvent en PS , ils disent rien pour l'apres midi .
le mien au debut etait reticent . on me disait de le garder mais perso je preferais l'emmener au moins il dort un peu a l'ecole , chez moi une pile electique il ne se repose pas .

et franchement entre la sieste et courrir dans la recre voir lecture d'une histoire , j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose l'aprem ... donc elle te "force" pour rien l'insist .
la raison comme tu as dit est la fermeture de la classe .

apporte lui de bon argument en esperant que ca marche .
au pire un compromis , l'emmener la moitie de la semaine .
mais surtout il te faut de bon argument

@Mellisse, comme ont dit les autres , souvent en PS , ils disent rien pour l'apres midi .
le mien au debut etait reticent . on me disait de le garder mais perso je preferais l'emmener au moins il dort un peu a l'ecole , chez moi une pile electique il ne se repose pas .

et franchement entre la sieste et courrir dans la recre voir lecture d'une histoire , j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose l'aprem ... donc elle te "force" pour rien l'insist .
la raison comme tu as dit est la fermeture de la classe .

apporte lui de bon argument en esperant que ca marche .
au pire un compromis , l'emmener la moitie de la semaine .
mais surtout il te faut de bon argument
Nous en debut d’annee ils disaient meme si l’enfant mange pas à la cantine ne le ramenez pas l’apres midi.
Apres ils ont autorisé à le ramener

@Melisse moi j ai toujours commence a mettre mes enfants l après midi en moyenne
section , et encore ! J y vais doucement je co
commence par un après midi par semaine , puis 2 , puis 3 , jusqu' a arriver à semaine complète en fin de moyenne section .

petite section je mets que le matin , et les 3 écoles maternelles qu ont fréquentées mes enfants me disaient j'ai raison de faire ce que je pense le mieux pour eux, j en ai parlé encore y a pas longtemps avec la directrice ( et instit ) de ma petite de 2 ans et demi ....je la mets que le matin car elle est en toute petite section , mais même l an prochain j ai dit il est fort probable que je la mette que le matin , elle m a dit faites comme vous le sentez elle a tout son temps pour faire des semaines complètes ....

La présence régulière c est surtout pour le matin , c est la qu ils font les activités principales

Puis l argument de fermeture de classe je vois pas ......ta fille est inscrite ds les registres , et un inspecteur ne vient pas compter les élèves chaque après midi hein ....ça marche pas comme ça une fermeture de classe .....

Bref je comprends pas la directrice franchement...

Retour