Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Swinae, salut
Lorsque tu dépose ton fils l'après midi demande a parler aux animateurs et explique leurs la situation, manquerait plus que la maîtresse ne leur en ai pas parlé pour que tout reste au point mort.
Demandé aussi a ton fils de te montrer qui sont les enfants qui le tape de manière a pouvoir voir avec les parents .
C'est pas une situation facile.
Ma puce vit a peu près la même chose sans l'injustice qu'on dise que elle tape.
Elle se fait taper dessus par un petit m'erdeux.

@Swinae, salut
Lorsque tu dépose ton fils l'après midi demande a parler aux animateurs et explique leurs la situation, manquerait plus que la maîtresse ne leur en ai pas parlé pour que tout reste au point mort.
Demandé aussi a ton fils de te montrer qui sont les enfants qui le tape de manière a pouvoir voir avec les parents .
C'est pas une situation facile.
Ma puce vit a peu près la même chose sans l'injustice qu'on dise que elle tape.
Elle se fait taper dessus par un petit m'erdeux.

Ptite puce. Elle est en moyenne ou grande section ?

Ya des petits qui sont vraiment méchant et savent comment y faire. Ils tapent et vont pleurer après la maîtresse si l'autre se défend.

J'ai observé mon fils qd on va au parc et je vous bien qu'il évite à chaque fois de taper. Il menace mais ne tape pas.

Et nous on lui a dit si on te tape tu te défend et tu cours le dire à la maîtresse. Mais je crois qu'il ose pas trop parler à sa maitresse.

Enfin bon je vais suivre tout ça de prêt.

@Swinae, elle est en petite section , et celui qui la tape (Malik) est en grande section .
Ah ben là il se fait punir a passer la récréation assis a côté de la maîtresse mais ça change pas le fait qu'à la récréation suivante il la tape (et d'après les maîtresses et ATSEM ils ne peuvent pas le surveiller H24) bien qu'ils savent que ce que ma fille dit est vrai .
Ne lâche rien , c'est comme ça que les petits perdent confiance en eux

@misschemsy31, @Swinae, comme je vous ai dit j'en ai vu des mamans parlaient au petit "mechant" ou voir meme des enfants se plaindre directement au parent du "mechant".
puis soit l'enfant a "peur" donc ne recommence plus ou le parent engueule l'enfant aussi .
si le parent n'est pas comprehensif , il incitera son enfant a continue

dsl je ne sais pas trop quel mot employe pour pas choque (le mechant , ... )

Ptite puce. Elle est en moyenne ou grande section ?

Ya des petits qui sont vraiment méchant et savent comment y faire. Ils tapent et vont pleurer après la maîtresse si l'autre se défend.

J'ai observé mon fils qd on va au parc et je vous bien qu'il évite à chaque fois de taper. Il menace mais ne tape pas.

Et nous on lui a dit si on te tape tu te défend et tu cours le dire à la maîtresse. Mais je crois qu'il ose pas trop parler à sa maitresse.

Enfin bon je vais suivre tout ça de prêt.
Tu lui parle à côté de la maîtresse pour le mettre en confiance et impliquer la maîtresse malgré elle.
Genre tu dis:
Viens chéri, si quelqu’un te tape tu viens voir ta maîtresse, regardes elle est gentille, elle va punir les garçons qui te frappent!

Et tu te retourne vers elle pour qu’elle confirme en lui lançant un sourire et le fameux : n’est ce pas?

:D

Tu lui parle à côté de la maîtresse pour le mettre en confiance et impliquer la maîtresse malgré elle.
Genre tu dis:
Viens chéri, si quelqu’un te tape tu viens voir ta maîtresse, regardes elle est gentille, elle va punir les garçons qui te frappent!

Et tu te retourne vers elle pour qu’elle confirme en lui lançant un sourire et le fameux : n’est ce pas?

:D

Mdr OK merci pour le conseil:cool:

@misschemsy31, @Swinae, comme je vous ai dit j'en ai vu des mamans parlaient au petit "mechant" ou voir meme des enfants se plaindre directement au parent du "mechant".
puis soit l'enfant a "peur" donc ne recommence plus ou le parent engueule l'enfant aussi .
si le parent n'est pas comprehensif , il incitera son enfant a continue

dsl je ne sais pas trop quel mot employe pour pas choque (le mechant , ... )
Ce gosse c'est un sauvage y a rien a faire , il enchaîne les bêtises (il tape, jette les choses par terre(y compris les repas de ses "copains" a la cantine, enclenche l'alarme incendie etc ).
J'en ai parlé a sa mère devant le gosse ,elle a fait mine de le gronder mais c'était super léger .
Le gosse je l'ai "grondé" devant sa mère il me regardait avec un grand sourire qui me disait Fuck .
C'est un jnoune.
Souvent le matin y a un tout petit chien de la taille d'un rat devant l'ecole avec son maître , tout les matins il cherche a le shooter et sa mère dit rien ou presque .
Du coup j'ai clairement dit a ma fille de le taper , et sans retenue s'il la tape

Ba le souci c'est que c'est souvent l'enfant qui se défend qui se attraper par la maîtresse.. Et du coup double peine.. Non seulement il se fait taper mais il risque de se faire punir
Si elle se fait punir tant pis mais au moins elle ce sera défendu et apprendra a être aussi filou que ce petit c....
A un moment donné ras le bol d'être gentille , il te tape , tape le sans pitié

Si elle se fait punir tant pis mais au moins elle ce sera défendu et apprendra a être aussi filou que ce petit c....
A un moment donné ras le bol d'être gentille , il te tape , tape le sans pitié
Ba a un moment si les adultes autour ne prennent pas les choses en main je comprend qu'on dise à son enfant de taper
Bon j évite avec la mienne car elle a déjà la main leste mais effectivement un enfant trop gentil se fait bouffer

Ba a un moment si les adultes autour ne prennent pas les choses en main je comprend qu'on dise à son enfant de taper
Bon j évite avec la mienne car elle a déjà la main leste mais effectivement un enfant trop gentil se fait bouffer
La maîtresse ne fait rien hormis me dire oui je sais quand on le voit on le puni , les atsem idem ,la maman ne dit rien alors bon faut pas exagérer.
Pourtant je suis absolument contre le fait qu elle frappe mais a un moment donné je vais pas la laisser être le souffre douleur .
Elle est très (trop ) gentille , n'ose pas se défendre, ne veut pas être méchante , n'ose pas se plaindre donc stop .
Il tape elle le démonte khlass

La maîtresse ne fait rien hormis me dire oui je sais quand on le voit on le punir , les atsem idem ,la maman ne dit rien alors bon faut pas exagérer.
Pourtant je suis absolument conte le fait qu elle frappe mais a un moment donné je vais pas la laisszr être le souffre douleur .
Elle est très (trop ) gentille , n'ose pas se défendre, ne veut pas être méchante , n'ose pas se plaindre donc stop .
Il tape elle le démonté khlass
Je te comprend parfaitement
C'est fou qu'elles ne puissent rien faire toutes vis à vis d'un gnome de 5 ans... Ça me dépasse à chaque fois
J'espère que ça s'arrangera pour ta fille... Elle tapera tu penses? Je veux dire si elle est profondément gentille lui dire de le faire ne suffira peut être pas..
Si c'est récurrent faut peut être convoquer la maman avec la maîtresse et la directrice

Je te comprend parfaitement
C'est fou qu'elles ne puissent rien faire toutes vis à vis d'un gnome de 5 ans... Ça me dépasse à chaque fois
J'espère que ça s'arrangera pour ta fille... Elle tapera tu penses? Je veux dire si elle est profondément gentille lui dire de le faire ne suffira peut être pas..
Si c'est récurrent faut peut être convoquer la maman avec la maîtresse et la directrice
Pour le moment je ne pense pas qu elle tapera mais elle finira par le faire s'il continue
La maman s'en tape complètement, .

Moi j'ai dis à chacun des monstres de tjs rendre les coups si après avoir avertie l'instit rien ne change.

Je leur dis de ne jamais viser le visage et de rentrer dans le tas. Quand ils se font disputer je leur ai dis de dire que c'est moi qui leur dis de le faire.

Et bah finalement ils n'ont plus été le souffre douleur.

Pour ceux qui sont en secondaire. Je leur ai dis d'utiliser l'art de la parole comme contre attaque face aux bourreaux.

Ils sont doués le seul hic :D ils le font aussi avec les profs loooool

Je viens de voir la vidéo du petit qui se fait harceler... :pleurs:

Vraiment aucune confiance en l'éducation nationale. J'étais déjà sur mes gardes mais la encore plus.

La le pb avec mon fils est tout récent et heureusement que je surveille ainsi que son père.

Faut vraiment pas laisser traîner ces histoires.
Le petit a rencontré des prob ???????

@EvilCow, tu avais parle de ton neveu c'etait le souffre douleur de sa maitresse .
je crois c'etait ton histoire ou je me trompe .
ca donne quoi depuis ?

Il a changé d'école. Depuis hamdullah tout va mieux.
Il est dans une école où on tient compte de son haut potentiel et de tout ce qui en découle.
Hormis sa tendance à relever les erreurs comises par les instits (faute de langage, d'expression, de faits) ça se déroule bien.

Ils savent qu'il ne s'agit pas d'insolence mais de son tempérament.

Ici il a été visité une mine de charbon dans la région. Il avait préalablement fait des recherches sur cela. Arrivée sur place il a été contrarié de voir que la visite ne parlait que des mineurs italiens mort durant ce tragique incident. Il a alors confronté la guide en lui disant si la vie des africains avait moins d'importance que celles des italiens étant donné qu'elle n'en parlait pas. Il lui a sortie le nombre de mort d'origine africaine lors de cet incident. Mdrrrrr elle l'a rembarré d'une force et cela l'a énervé. Son instit lui a demandé de se calmer et qu'elle en parlera. Suite à cela son école fait une expo sur les mineurs et l'immigration. Lol

Je viens de le faire. J'ai mal au ventre pour toi de rage. Hmara. Déjà dis lui bien si un gars te tape tu retapes. Perso je ne suis pas pour le fait de le dire à la maîtresse car elle envoie tjrs balader les gamins.

Oui on le lui dit.

La il vient de me raconter plus en détails. Les grands tapent (coups de pieds partout comme il m'a dit) lui et ses copains.
Et après le surveillant (qu'il appelle monsieur) vient crier sur les grand. Il dit "non non ce sont des petits (mots de mon fils)

Je lui ai demandé s'il aime aller à l'école et il m'a répondu oui. Qu'il aime courir dans la cour et jouer avec ses copains à la bagarre.

Oui on le lui dit.

La il vient de me raconter plus en détails. Les grands tapent (coups de pieds partout comme il m'a dit) lui et ses copains.
Et après le surveillant (qu'il appelle monsieur) vient crier sur les grand. Il dit "non non ce sont des petits (mots de mon fils)

Je lui ai demandé s'il aime aller à l'école et il m'a répondu oui. Qu'il aime courir dans la cour et jouer avec ses copains à la bagarre.

si ce sont toujours les meme grands qui tappent les petits , vois avec ton fils c'est quel copain pour que votre parole soit entendue car vous serez plusieurs

Il a changé d'école. Depuis hamdullah tout va mieux.
Il est dans une école où on tient compte de son haut potentiel et de tout ce qui en découle.
Hormis sa tendance à relever les erreurs comises par les instits (faute de langage, d'expression, de faits) ça se déroule bien.

Ils savent qu'il ne s'agit pas d'insolence mais de son tempérament.

Ici il a été visité une mine de charbon dans la région. Il avait préalablement fait des recherches sur cela. Arrivée sur place il a été contrarié de voir que la visite ne parlait que des mineurs italiens mort durant ce tragique incident. Il a alors confronté la guide en lui disant si la vie des africains avait moins d'importance que celles des italiens étant donné qu'elle n'en parlait pas. Il lui a sortie le nombre de mort d'origine africaine lors de cet incident. Mdrrrrr elle l'a rembarré d'une force et cela l'a énervé. Son instit lui a demandé de se calmer et qu'elle en parlera. Suite à cela son école fait une expo sur les mineurs et l'immigration. Lol

hamdoullah pour ton neveu .
quand ils sont compris par leur instit c'est rassurant

hamdoullah pour ton neveu .
quand ils sont compris par leur instit c'est rassurant

Il lui a fallut le changer deux fois d'école. Il en a souffert car il pensait que le problème venait de lui. Avant de trouver celle dans laquelle il est mnt. Il a fait la visite de six écoles qui l'on tous refusé car à leur yeux il serait un enfant à problème.

Retour