Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui c'est le tour du dernier monstre à passer la journée avec nous.

A peine arrivée, il éjecte sa sœur en lui disant ouste c'est mon tour. Alors il ferme la porte, me regarde avec cette tête :sournois: et il me fait "à nous deux ma petite, tu es à moi pour 24h"

T en es ou ? Il t a pas mangée toute crue j espere !

Non ça va. Je suis une tante indigne. Je l'ai collé devant la télé lol...... Ils ont pas l'occasion de faire ça chez eux lol.

J'ai trouvé une liste de dessin animé sur l'iptv (je remercie celui qui a inventé ça) et j'ai eu la paix.

Bon, j'ai du me taper la moitié des dessins animés avec lui......youpi...... Mais ça va.

Au lieu d'utiliser un coussin pour poser sa tête. Il tapotait ma cuisse et me disait. Je préfère ça c'est confortable. :prudent: il pose sa petite tête et il fait "ahhhhh c'est le paradis"

La, je fais du rangement alors...... Il est encore devant la télé lol je devrais avoir honte et pourtznt pas du tt. :D

Non ça va. Je suis une tante indigne. Je l'ai collé devant la télé lol...... Ils ont pas l'occasion de faire ça chez eux lol.

J'ai trouvé une liste de dessin animé sur l'iptv (je remercie celui qui a inventé ça) et j'ai eu la paix.

Bon, j'ai du me taper la moitié des dessins animés avec lui......youpi...... Mais ça va.

Au lieu d'utiliser un coussin pour poser sa tête. Il tapotait ma cuisse et me disait. Je préfère ça c'est confortable. :prudent: il pose sa petite tête et il fait "ahhhhh c'est le paradis"

La, je fais du rangement alors...... Il est encore devant la télé lol je devrais avoir honte et pourtznt pas du tt. :D

Il a quel age ?
Attention il va te balancer a ses parents !

Mdr ah ba voilà t es grillée ..... Bon il a bien raison d en profiter. ...souvent c est plus cool en dehors de chez les parents lol

Nan mais laisse tomber. Ils répètent tous à leur parents.

Il y a 5 ans, je les gardais. Et je me suis dis. Tiens, je vais les initiés au film les goonies.

Le tt dernier était bébé et dormait. Donc j'étais avec les deux autres 6 ans et 11 ans à l'époque.

J'avais zappé a quel point ce film proferait des gros mots à tout va.

Ils ont aimé le film alors je leur dit. On dit rien à maman et papa OK. Ça reste entre ns.

Les balances ont tt dit. :claque:

Nan mais laisse tomber. Ils répètent tous à leur parents.

Il y a 5 ans, je les gardais. Et je me suis dis. Tiens, je vais les initiés au film les goonies.

Le tt dernier était bébé et dormait. Donc j'étais avec les deux autres 6 ans et 11 ans à l'époque.

J'avais zappé a quel point ce film proferait des gros mots à tout va.

Ils ont aimé le film alors je leur dit. On dit rien à maman et papa OK. Ça reste entre ns.

Les balances ont tt dit. :claque:

Les coquins ! Il faut vraiment se mefier avec eux ....les instits doivent entendre de ces trucs :eek:

Bon leurs parents te les reconfient ça va c est qu ils ressortent pas trop perturbes de chez toi :p

Les coquins ! Il faut vraiment se mefier avec eux ....les instits doivent entendre de ces trucs :eek:

Bon leurs parents te les reconfient ça va c est qu ils ressortent pas trop perturbes de chez toi :p

Je suis leur soleil comme ils disent :D

Durant ces trois jours, je les ai contanimé avec la série Gilmore girls. Chaque année, je me refais la série ainsi que friends du début à la fin.

En regardant la série, ils m'ont tous dit.... Alors que je les ai eu un a la fois...... "je comprends pq tu aimes ça. Tu es aussi folle et bizarre qu'elle...." en parlant de lorelei :D

Je suis leur soleil comme ils disent :D

Durant ces trois jours, je les ai contanimé avec la série Gilmore girls. Chaque année, je me refais la série ainsi que friends du début à la fin.

En regardant la série, ils m'ont tous dit.... Alors que je les ai eu un a la fois...... "je comprends pq tu aimes ça. Tu es aussi folle et bizarre qu'elle...." en parlant de lorelei :D

Je connais pas du tout les séries lol

Mais dire t es leur soleil c est trooooooop mimi 😍

Il a quel age ?
Attention il va te balancer a ses parents !
La meilleure du siècle...les parents qui te collent leurs gosses et ensuite qui ont des exigences bah ça va alors...moi si je rends service il est hors de question qu'on me dise quoi faire et comment faire...
Je l'ai déjà dit à sa mère :D

Il a 6 ans.

La meilleure du siècle...les parents qui te collent leurs gosses et ensuite qui ont des exigences bah ça va alors...moi si je rends service il est hors de question qu'on me dise quoi faire et comment faire...

Tu rigoles ? Bcp de parents ont des exigences qd ils font garder leurs enfants ( pas de bonbons , pas de télé , dormir a 20h etc etc )

Moi je les laisse pas a garder comme ça je suis tranquille
Les rares fois ou on me les a "demandés" , ma seule demande c était surveillance +++ et ne pas les lâcher seuls ds la rue , et ça a pas été respecté

Depuis je ne les laisse plus ..

Tu rigoles ? Bcp de parents ont des exigences qd ils font garder leurs enfants ( pas de bonbons , pas de télé , dormir a 20h etc etc )

Moi je les laisse pas a garder comme ça je suis tranquille
Les rares fois ou on me les a "demandés" , ma seule demande c était surveillance +++ et ne pas les lâcher seuls ds la rue , et ça a pas été respecté

Depuis je ne les laisse plus ..
Pas de bonbons et dodo à 20h je vois pas le problème mais que tu demandes à quelqu'un de te rendre service et que tu exiges telle ou telle activité non... soit tu fais confiance soit tu te demerdes...perso je garde souvent mes neveux et ma nièce, ma sœur me fait confiance donc n'exige rien sinon je l'envoie bouler et de toute façon je suis beaucoup plus active qu'elle, on fait tout le temps des activités mais parce que moi je suis comme ça pas parce que ma sœur exige de moi telle ou telle chose sinon qu'elle se démerde.
Enfin moi je pars du principe que si on me demande de garder des enfants, on me fait confiance et on sait comment je suis et que si justement on me les laisse c'est qu'on sait que je suis en accord avec l'éducation des enfants.

Non mais ça c'est de la folie, surveillance tu dois même pas le demander 😒

Dernière édition:
Pas de bonbons et dodo à 20h je vois pas le problème mais que tu demandes à quelqu'un de te rendre service et que tu exiges telle ou telle activité non... soit tu fais confiance soit tu te demerdes...perso je garde souvent mes neveux et ma nièce, ma sœur me fait confiance donc n'exige rien sinon je l'envoie bouler et de toute façon je suis beaucoup plus active qu'elle, on fait tout le temps des activités mais parce que moi je suis comme ça pas parce que ma sœur exige de moi telle ou telle chose sinon qu'elle se démerde.

Non mais ça c'est de la folie, surveillance tu dois même pas le demander 😒

Je suis ok avec toi ......

Oui Pour la surveillance oui ça aurait du être logique que je demande pas ....et même en le précisant encore sur le quai de la gare ba voilà ....( J avais ouvert un post dessus d ailleurs .....mon fils de 9 ans avait été laché ds une ville inconnue pour lui un jour de tres grande affluence ...n importe quel cinglé aurait pu l enlever ou il aurait pu se perdre )

Bref ça m a servi de leçon .... même si on me les redemande c est non .....en plus j étais passée pour la méchante lol donc je les garde et au moins je sais a quoi m'en tenir

Je suis ok avec toi ......

Oui Pour la surveillance oui ça aurait du être logique que je demande pas ....et même en le précisant encore sur le quai de la gare ba voilà ....( J avais ouvert un post dessus d ailleurs .....mon fils de 9 ans avait été laché ds une ville inconnue pour lui un jour de tres grande affluence ...n importe quel cinglé aurait pu l enlever ou il aurait pu se perdre )

Bref ça m a servi de leçon .... même si on me les redemande c est non .....en plus j étais passée pour la méchante lol donc je les garde et au moins je sais a quoi m'en tenir
Ouai bah là c'est plus que normal... après je suis une grande stressée moi ça me semble inimaginable. Ma nièce a 8 ans, je l'ai gardé toute la semaine dernière mais un jour je suis sortie sans elle et l'ai laissé chez ma mère. Mon frère qui nous envoie une photo d'elle devant le camion de glace dans la rue (photo prise depuis la fenêtre de la maison), je voulais mourir mdr j'ai engueulé mon frère, ma sœur a juste dit "ah bon ziza (ma mère) a laissé faire ça? Mon frère nous écrit "détendez vous elle a 8 ans faut qu'elle devienne autonome et qu'elle prenne confiance en elle, elle a juste traversé la rue pour une glace" il a peut-être raison mais je n'ai été tranquille qu'une fois quelle est rentrée mdr et plus tard dans la soirée, j ai appris que ma mère était descendue avec elle (ma mère c'est la pire stressée du monde)

Ok c est avec masque au Maroc ?

J aurais fait comme toi je pense ....ici ils ont pris du retard j aurais peur que ça empire encore
Oui avec masque à partir du cm2

Un choix très difficile et même si j’ai tranché je ne sais pas si j’ai fait le bon choix, car aucun n’est sans faille au final.
Les miens ont pu finir le programme scolaire l’année passée. Leur école et les enseignants ont fait du bon boulot même à distance. Mais c’est un mode d’enseignement qui a ses limites et qui ne peut être adopté de manière exclusive et à long terme. Surtout pour une certaine tranche tranche d’âge et pour certains niveaux scolaires.

Ouai bah là c'est plus que normal... après je suis une grande stressée moi ça me semble inimaginable. Ma nièce a 8 ans, je l'ai gardé toute la semaine dernière mais un jour je suis sortie sans elle et l'ai laissé chez ma mère. Mon frère qui nous envoie une photo d'elle devant le camion de glace dans la rue (photo prise depuis la fenêtre de la maison), je voulais mourir mdr j'ai engueulé mon frère, ma sœur a juste dit "ah bon ziza (ma mère) a laissé faire ça? Mon frère nous écrit "détendez vous elle a 8 ans faut qu'elle devienne autonome et qu'elle prenne confiance en elle, elle a juste traversé la rue pour une glace" il a peut-être raison mais je n'ai été tranquille qu'une fois quelle est rentrée mdr et plus tard dans la soirée, j ai appris que ma mère était descendue avec elle (ma mère c'est la pire stressée du monde)

Lol.ils t ont fait une frayeur

Non mais ça va tellement vite avec les enfants

Moi ils étaient partis pour qq jours et devaient voir un départ de tour de France ( la ville pleine a craquer , une ville que mon fils ne connaissait pas )

J avais dit a ma mère : ne les lache pas des yeux cette journée la ils doivent rester collés a toi ( logique pour moi mais bon ) ...elle m.avait dit " t inquiètes pas " ....

Bref au final elle avait laissé mon fils se ballader avec son cousin ( 10 ans a l époque ) , parce que son cousin voulait aller acheter de l eau

Du coup mon fils était resté sans surveillance d un adulte ds des rues qu'il connait pas et blindée de monde qui venait de partout , durant 10 ou 15 minutes sans savoir ou il etait ....

Au final qd j ai dit ça se fait pas il devait rester sous ta surveillance, je m étais faite incendiée par ma mère et ma soeur .....

( j.avais su ça par ma fille qui y était aussi , et qui s était faite incendiée aussi par sa grand mère et sa tante d'avoir répète que mon fils avait ete "lâché" ds la foule )

Bref j ai tourné la page mais je retiens .... maintenant ma mère me dit " oui de toutes façons tu veux pas me laisser les enfants " ( elle voudrait emmener ma fille de 4 ans )

Je lui dis non et tu sais pkoi ......

Par exemple ds une grande surface je lui laisse la poussette , elle peut laisser la poussette et le bb ds un rayon et aller 2 ou 3 rayons plus loin

Alors maintenant je lui laisse la poussette mais je reste a côté Aussi lol ....qd je lui dis c est dangereux elle me dit non :confused:

Mieux vaut que la grand mère soit stressée lol

Oui avec masque à partir du cm2

Un choix très difficile et même si j’ai tranché je ne sais pas si j’ai fait le bon choix, car aucun n’est sans faille au final.
Les miens ont pu finir le programme scolaire l’année passée. Leur école et les enseignants ont fait du bon boulot même à distance. Mais c’est un mode d’enseignement qui a ses limites et qui ne peut être adopté de manière exclusive et à long terme. Surtout pour une certaine tranche tranche d’âge et pour certains niveaux scolaires.

Ok ici c est 6eme le masque

Non ici le programme a été tronqué il manque plein de chapitres et pourtant mes enfants n ont rien loupe mais les profs n ont pas pu faire plus je pense ....

Ok ici c est 6eme le masque

Non ici le programme a été tronqué il manque plein de chapitres et pourtant mes enfants n ont rien loupe mais les profs n ont pas pu faire plus je pense ....
Au fait je pense que les écoles n’avaient pas d’obligation à finir le programme, ils ont encaissé du retard le temps de mettre en place une méthode de travail pour assurer l’EAD.
La chance qu’on a eu à l’école de mes enfants, c’est qu’ils étaient déjà sur le numérique et on avait une plateforme spécifique à l’école ou les élève se connectaient pour diverses raisons.
L’école s’est arrêté un lundi, mercredi ils étaient déjà opérationnels avec un emploi du temps précis pour rejoindre leur classe numérique et faire leur cours comme à l’école mais derrière un écran.

Lol c'est exactement ce que je dis à mes frères et ma sœur. Vous voulez que je les gardes c'est comme moi je veux. Si ça vous convient pas trouvez quelqu'un d'autre. Ils ont du faire avec. Car une nounou gratuite ça court pas les rue lol

Bin voilà, je disais bien que c’est louche :D

Je leur fais un lavage de cerveau. Je les prépare quand mes vieux jours arriveront. Ils savent tous qu'ils devront avoir une chambre pour moi dans leur maison. Que je passerai mon temps d'une maison à l'autre. Qu'ils devront me changer les couches, me laver les pieds. Je serais leur grande tante qui refuse de crever :D

Un de mes neveux m'a dit qu'il payera une infirmière pour faire tout ça, mais j'aurais la plus belle chambre chez lui. J'ai bien réussi mon coup avec celui là :sournois:

Je leur fais un lavage de cerveau. Je les prépare quand mes vieux jours arriveront. Ils savent tous qu'ils devront avoir une chambre pour moi dans leur maison. Que je passerai mon temps d'une maison à l'autre. Qu'ils devront me changer les couches, me laver les pieds. Je serais leur grande tante qui refuse de crever :D

Un de mes neveux m'a dit qu'il payera une infirmière pour faire tout ça, mais j'aurais la plus belle chambre chez lui. J'ai bien réussi mon coup avec celui là :sournois:
Et n’oublie pas de faire Peter un câble à leurs épouses :D des caprices pour les repas, les appeler le plus possible pour te tendre un verre d’eau ou appuyer sur la télécommande pour changer de chaîne :D

Alors les parents?
Dites moi tout sur cette rentrée :timide:

j ai contracté toute la nuit sans dormir j ai cru je ferais pas la rentrée

mais hamdoullilah j ai pu

les petits étaient contents de retourner à l école , ma 4 ans c est la 1ère fois qu elle y va l après midi mais ça ça ça la dérange pas
Mon ce1 tout fou ds la cour il a retrouvé copains et copines

mon 10 ans 1ère année collège ça va il est content de sa classe et d être enfin au collège

ma 16 ans reprise cet après midi donc on verra mais visiblement elle serait ds la classe d une copine

mon 13 ans il rentre jeudi incha allah

voilà voilà ....

Retour