Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Mes filles me demandent, est-ce que ça existe des princesses ? Moi oui.....
Comment, avec des cheveux roses? Je leur explique que non, ce sont des êtres humains comme tout le monde. Je montre une photo de Lady Di...la déception dans leur regard! Pourtant c'était une très belle femme mais pour elle ça ne représente pas la princesse. Je continue avec la princesse Charlene de Monaco...elle est quand même canon....et ben non. C'est vrai qu'elle a les cheveux courts, elles me regardent d'un air déçu...

Enfin ma grande a admiré Lalla Salma, ça c'est une vraie princesse ! Elle a des cheveux bouclés comme moi! Elle a bien sûr aimé le caftan marocain, ça fait plus princesse que le tailleur de Lady Di

Ah c est sûr que des princesses aux cheveux courts et sans belle grande robe ça casse le mythe 😅. J aurais réagi pareil à leur âge

trop mignonnes 😍

La charge mentale, charge émotionnelle.

Il ya un passage qui me fait penser à une pub.. de l'épouse aussi infirmière. C'est celle de vicksvaporub.. avant elle massait son enfant malade maintenant ils ont mis un homme à la place lol.

Si autour de vous, vous connaissez des femmes allaitantes et qui jeûnent.. Proposez leur de faire des boules dattes et fruits secs avec beaucoup d'anis dedans.. Franchement ça marche du tonnerre c'est trop bien j'en ferai tout le mois, j'ai plus de lait qu'avant c'est pour dire. Hamdoullah.

Avec le même mélange on peut y ajouter du miel et mettre dans un pot. Tout les matins 2càs dans la tisane de verveine, ça fait comme du lait végétal plein de bonnes choses..

Si autour de vous, vous connaissez des femmes allaitantes et qui jeûnent.. Proposez leur de faire des boules dattes et fruits secs avec beaucoup d'anis dedans.. Franchement ça marche du tonnerre c'est trop bien j'en ferai tout le mois, j'ai plus de lait qu'avant c'est pour dire. Hamdoullah.

Avec le même mélange on peut y ajouter du miel et mettre dans un pot. Tout les matins 2càs dans la tisane de verveine, ça fait comme du lait végétal plein de bonnes choses..

@nwidiya ne cesse de nous dire du bien de ces boules énergétique :love:
Elle fait avec divers fruits sec

Bsaha

@nwidiya ou @DuneDuRif on la trouve ou cette recette de boule dattes/fruits secs ?

Je jeûne et j allaite mon petit de 7 mois ... J ai commencé les légumes mais mon lait représente 95% de son alimentation encore 😅
Hamdoullillah je n ai jamais manqué de lait même en jeunant , mais si ça peut booster encore plus je suis preneuse 😍

Je fais au pif pour te dire, jamais visionné de vidéos ou eu une recette spécifique. C'est sur conseil d'une femme de la famille. Elle m'a juste dis tu mets ce que tu as à la maison comme fruits secs avec toujours comme base les dattes et de l'anis un plus pour l'allaitement.

J'en ai refait juste hier et j'ai varié en m'inspirant de ceux que fait Nwidiya, j'ai mis des dattes, figues, amandes, sésames, anis, noix de coco, 1càs d'huile de coco, 1càs de cacao. Le tout bien mixé et enrobé de noix de coco.. puis j'en ai fait aussi avec chocolat-noisette (encore meilleur en goût comme ça)

20210419_164647.jpg
20210419_164623.jpg

@nwidiya ou @DuneDuRif on la trouve ou cette recette de boule dattes/fruits secs ?

Je jeûne et j allaite mon petit de 7 mois ... J ai commencé les légumes mais mon lait représente 95% de son alimentation encore 😅
Hamdoullillah je n ai jamais manqué de lait même en jeunant , mais si ça peut booster encore plus je suis preneuse 😍
3andek tu en donnes à ton bébé 😂 rahe c’est pour adulte hein :D mais si tu l’allaites alors oui il pourra aussi en profiter :timide:
En fait tu mets ce que tu veux
L
Essentiel c’est d’avoir une base de dattes ( les medjol sont plus appropriées je trouve ) ensuite les fruits secs que tu aimes : amandes noisettes cajou pecan chia courge sesame raisin sec huile de coco beurre de cacahuète cacao et.. tu mixes
Tu roules en boule ( ma poule :D ) et tu l’es manges comme ça ou tu peux les enrober de coco ou cacao ou sesame etc

Bessaha o raha !

3andek tu en donnes à ton bébé 😂 rahe c’est pour adulte hein :D mais si tu l’allaites alors oui il pourra aussi en profiter :timide:
En fait tu mets ce que tu veux
L
Essentiel c’est d’avoir une base de dattes ( les medjol sont plus appropriées je trouve ) ensuite les fruits secs que tu aimes : amandes noisettes cajou pecan chia courge sesame raisin sec huile de coco beurre de cacahuète cacao et.. tu mixes
Tu roules en boule ( ma poule :D ) et tu l’es manges comme ça ou tu peux les enrober de coco ou cacao ou sesame etc

Bessaha o raha !

Lol non pour le bb c est un peu trop tot
Ok merci ça donne envie 😍
C est les grands qui vont les manger si je les cache pas

@Lilawarda
À 7 mois il tète toujours autant ? J'allais te dire c'est moins risqué de jeuner à cette âge là vu qu'il mange et tète moins.. moi j'avais vraiment la crainte de manquer de lait c'est encore un tout-petit sa3a hamdoullah.

Je réalise avec ça que sab7anaLah Dieu a bien fait les choses.. même en temps de famine une mère peut encore nourrir son bébé au moins quelque temps. Même si à un moment ya un manque de nourriture et d'eau on puise dans les réserves du corps je pense.

C est les grands qui vont les manger si je les cache pas

Les miennes n'ont pas du tout aimé avec l'enrobage coco.. mais quand j'en ai fait avec le chocolat, là oui elles ont aimé. Pourtant c'est la même chose à l'intérieur lol.

Ça me va si elles en mangent, c'est tout autant bon pour elles. Ya mon mari aussi qui en ingurgite pas mal il me dit que ça lui fait mieux tenir le jeune. J'en referais ça va c'est rapide à faire et j'ai pratiquement toujours ces types d'ingrédients à la maison.

Dernière édition:
Les miennes n'ont pas du tout aimé avec l'enrobage coco.. mais quand j'en ai fait avec le chocolat, là oui elles ont aimé. Pourtant c'est la même chose à l'intérieur lol.

Ça me va si elles en mangent, c'est tout autant bon pour elles. Ya mon mari aussi qui en ingurgite pas mal il me dit que ça lui fait mieux tenir le jeune. J'en referais ça va c'est rapide à faire et j'ai pratiquement toujours ces types d'ingrédients à la maison.

Oui mais nous si On est 8 a en manger je t explique pas les quantités 😅.

Je préfère etre un peu égoïste et les cacher , juste leur faire gouter c est tt. ..apres tt iils allaitent pas eux.

Retour