S
Soomy
Non connecté
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
Le grand-père d'une copine à ma fille est décédé (paix à son âme) 2 jours après avoir reçu le vaccin covid. Et la petite pleine de peine et de colère meskina l'a raconté en classe en ajoutant en gros que c'était à 100% dû à ce vaccin.
Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres écoles, ni s'ils ont des directives.. mais apparement sur les dires de ma fille la maîtresse a appelé la directrice qui a fait savoir qu'il ne fallait pas dire en classe ni à l'école que c'était le vaccin qui l'avait tué mais une mort juste dû au covid.. j'ai demandé à ma fille si la directrice avait appelé les parents elle ne sait pas, je suis sûre qu'elle a du leur en toucher un mot.
Franchement on vit vraiment une sale époque. Lah y ster ya Rebbi.
@ya3ni je me posais la question du coupage de cheveux
Merci
Tu l’as fait à quel âge à tes garçons ? (Il me semble que tu n’as que des garçons)
Pour l’instant je n’ai jamais coupé les cheveux de ma fille j’ai pas envie en fait mais j’entends tout et son contraire .. faut le faire c’est sunna, faut le faire pour qu’ils poussent bien, faut pas couper, faut laisser
Bref moi j’ai écouté personne je laisse comme ils sont ..
Tu l’as fait à quel âge à tes garçons ? (Il me semble que tu n’as que des garçons)
Pour l’instant je n’ai jamais coupé les cheveux de ma fille j’ai pas envie en fait mais j’entends tout et son contraire .. faut le faire c’est sunna, faut le faire pour qu’ils poussent bien, faut pas couper, faut laisser
Même le perçage d’oreilleJ'allais rajouté en plus dans mon com, que j'ai jamais tout rase à mes enfants.
Juste raccourcis un peu car il était long mais sinon non jamais fait.
Mais oui !!! C’est super dangereux .. un coup de rasoir mal glissé et hop ...J'avais rencontré une maman qui avait tout rase à 7 jours pour son fils il était né en même temps que mon fils , et j'avoue j'aurai pas pu j'aurai peur car tête fragile etc
Même le perçage d’oreille
On me dit faut le faire a un an mais pareil j’ai pas envie je trouve que c’est bcp trop tôt .. et puis c’est pas la priorité
J’ai un problème avec les traditions en fait
Faut faire ci faut pas faire ça .. on est sensés suivre des règles qui n’ont aucun sens pour rentrer dans les codes de la société .. blech
Je lui ferai quand je l’aurai décidé et franchement je ne suis pas pressée lol
Mais oui !!! C’est super dangereux .. un coup de rasoir mal glissé et hop ...
laissons les bb tranquilles
Et aussi le nombre d’enfants que tu dois faireQu'on dise pour les cheveux car sunna, ok
Mais le reste, non car chacun gère comme il veut et à la fin ça sera met lui des culottes rose et non blanche
Mais j'avoue certain(es) veulent tout gérer, presque choisir le prénom même.
Nan mais le culot de certains wallah j’en reviens pas je me dis « mais non elle a pas dit ça c’est tellement improbable que j’ai du mal comprendre » et pourtant siOui et te dire maintenant stop plus d'enfant (alors que tu en as que 2 )
Nan mais le culot de certains wallah j’en reviens pas je me dis « mais non elle a pas dit ça c’est tellement improbable que j’ai du mal comprendre » et pourtant si
Soubhannallah
Salam,
J'en ai dans mon entourage qui ont fait, et c'est dans les règles de l'art.. laver ensuite la tête avec de l'eau + safran le vrai où a été lu le coran + badigeonner avec huile de nigelle en récitant certains versets du Coran, à la fin donner à bébé de la purée de datte du bout des doigts.
J'aurais aimé le faire mais pas à une semaine de bébé, au moins au 1 mois ou 2.. mais c'est pas mon mari ni moi qui vont s'y atteler cf le rasage. Donc je laisse tomber. Par contre la datte je devrais en donner un jour, j'ai jamais fait pour mes autres, je savais même pas.
Je ne savais pas que tu étais maman.@ya3ni je me posais la question du coupage de cheveux
Je trouve ça normal! Je ne vois pas quel bagage scientifique cette petite a pour dire que c'est à cause du vaccin que le grand père est mort...Ce qui m'aurait choqué, c'est qu'on n'intervienne pas pour tempérer!Salam,
Le grand-père d'une copine à ma fille est décédé (paix à son âme) 2 jours après avoir reçu le vaccin covid. Et la petite pleine de peine et de colère meskina l'a raconté en classe en ajoutant en gros que c'était à 100% dû à ce vaccin.
Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres écoles, ni s'ils ont des directives.. mais apparement sur les dires de ma fille la maîtresse a appelé la directrice qui a fait savoir qu'il ne fallait pas dire en classe ni à l'école que c'était le vaccin qui l'avait tué mais une mort juste dû au covid.. j'ai demandé à ma fille si la directrice avait appelé les parents elle ne sait pas, je suis sûre qu'elle a du leur en toucher un mot.
Franchement on vit vraiment une sale époque. Lah y ster ya Rebbi.
C’est une blague du Nord ça ?
Lettre tres émouvante et vraie trouvé sur Facebook ( chère maman et cher papa je dirais même )
Chère maman,
Je te regarde emmener ton enfant en thérapie pendant que tes amis emmènent leurs enfants au football ou à la danse.
Je te vois éviter les conversations où tes proches se félicitent des réalisations de leurs enfants. A la fois heureuse pour eux et gênée quelque part par leur indifférence à l’égard de ton enfant pour qui tout est compliqué.
Je t'observe jongler du mieux que tu peux entre ta maison, les multiple rendez-vous hebdomadaires thérapeutiques, les médecins et l’école, quand ton enfant a la chance immense d’en avoir une adaptée à ses besoins. Je te vois faire face à l’impitoyable administration. Toujours la tête haute. Vaillante maman.
Je te vois assise pendant des heures à l'ordinateur à faire des recherches sur les thérapies dont ton enfant a besoin ou à rechercher d’autres mamans comme toi. A la fois compagnes d’infortune et d’armes. Pour pouvoir tenir le coup moralement.
Je vois la tristesse et la colère sur ton visage quand tu entends les gens se plaindre pour un rien, alors que toi tu ne projettes pas ta vie au delà du mois prochain.
Je te vois te réveiller tôt le matin et t’atteler a ton devoir de mère sans jamais te plaindre, malgré une énième nuit blanche.
Je sais que tu te sens invisible, comme si personne ne voyait tous les nuages qui t'enveloppent. Comme si tu n’étais plus que l’ombre de toi même après tant d’années à te battre.
Je te vois pourtant continuer coûte que coûte à aller de l’avant et déplacer des montagnes pour toujours donner à ton enfant le meilleur possible.
En ces jours où tu te demandes si tu peux faire plus, je veux que tu saches que l'amour inconditionnel que tu portes a ton enfant est ton arme la plus puissante, et que tu en es l'incarnation.
Ce texte n’est pas une complainte, c’est un hommage envers toutes les mamans d’enfants handicapés qui luttent dans l'ombre pour permettre à leurs enfants d'exister demain.
Laura Julia Fiquet
Photo : Vanessa Paradis & Marin Gerrier dans le film Café de Flore.
(Vu sur @Union des Mamans d'Enfants Handicapés - UMEH - via @Superpapapoule)
Lettre tres émouvante et vraie trouvé sur Facebook ( chère maman et cher papa je dirais même )
Chère maman,
Je te regarde emmener ton enfant en thérapie pendant que tes amis emmènent leurs enfants au football ou à la danse.
Je te vois éviter les conversations où tes proches se félicitent des réalisations de leurs enfants. A la fois heureuse pour eux et gênée quelque part par leur indifférence à l’égard de ton enfant pour qui tout est compliqué.
Je t'observe jongler du mieux que tu peux entre ta maison, les multiple rendez-vous hebdomadaires thérapeutiques, les médecins et l’école, quand ton enfant a la chance immense d’en avoir une adaptée à ses besoins. Je te vois faire face à l’impitoyable administration. Toujours la tête haute. Vaillante maman.
Je te vois assise pendant des heures à l'ordinateur à faire des recherches sur les thérapies dont ton enfant a besoin ou à rechercher d’autres mamans comme toi. A la fois compagnes d’infortune et d’armes. Pour pouvoir tenir le coup moralement.
Je vois la tristesse et la colère sur ton visage quand tu entends les gens se plaindre pour un rien, alors que toi tu ne projettes pas ta vie au delà du mois prochain.
Je te vois te réveiller tôt le matin et t’atteler a ton devoir de mère sans jamais te plaindre, malgré une énième nuit blanche.
Je sais que tu te sens invisible, comme si personne ne voyait tous les nuages qui t'enveloppent. Comme si tu n’étais plus que l’ombre de toi même après tant d’années à te battre.
Je te vois pourtant continuer coûte que coûte à aller de l’avant et déplacer des montagnes pour toujours donner à ton enfant le meilleur possible.
En ces jours où tu te demandes si tu peux faire plus, je veux que tu saches que l'amour inconditionnel que tu portes a ton enfant est ton arme la plus puissante, et que tu en es l'incarnation.
Ce texte n’est pas une complainte, c’est un hommage envers toutes les mamans d’enfants handicapés qui luttent dans l'ombre pour permettre à leurs enfants d'exister demain.
Laura Julia Fiquet
Très beau texte touchant emouvant.
Quand on le lit, on se rend compte que nous sommes ingrat à nous plaindre car bebe ne dort pas assez etc.
Je ne cessais de le répéter à une copine, si le problème ce sont que les nuits Hamdoullah, tant que la santé est la on n'a pas le droit de se plaindre.
Courage à tous les parents qui vivent des moments difficile comme dans ton texte, que dieu les aident à garder la patience la force et ne pas baisser les bras.
Que dieu protègent tous les boutchou malade. Allah i chafih tous les malade
Chère maman,
Laura Julia Fiquet
Salam,
Magnifique et criant de Vérités... d'autant que je suis concernée de très prêt par cette situation
Accompagner ses enfants du mieux que l'ont peu dans leurs cheminements. La Réussite commence là où l'Amour se trouve et bien souvent il est dans Les Yeux de La Maman.
Désolé de le dire par contre les papas sont bien absents et s'effacent de ce que j'ai pu observer autour de moi, c'est le cas du mien.. Je dois tout gérer comme une Mère célibataire, ainsi va la vie et ce n'est pas faute d'avoir voulu en changer.. On Garde Le Sourire, qu'Allah nous en récompense ici-bas et dans l'au-delà.
Salam,
Magnifique et criant de Vérités... d'autant que je suis concernée de très prêt par cette situation.
Accompagner ses enfants du mieux que l'ont peu dans leurs cheminements. La Réussite commence là où l'Amour se trouve et bien souvent il est dans Les Yeux de La Maman.
Désolé de le dire par contre les papas sont bien absents et s'effacent de ce que j'ai pu observer autour de moi, c'est le cas du mien.. Je dois tout gérer comme une Mère célibataire, ainsi va la vie et ce n'est pas faute d'avoir voulu en changer.. On Garde Le Sourire, qu'Allah nous en récompense ici-bas et dans l'au-delà.
De ce que je vois autour de moi , les papas aussi sont à fond , différemment soit mais épaulent à fond la maman , et sont très présent pour leurs enfantsSalam,
Magnifique et criant de Vérités... d'autant que je suis concernée de très prêt par cette situation.
SalamSalam.
Vous en pensez quoi ?
Un collectif milite pour l'automatisation du double nom à la naissance
Alors qu'une loi de 2002 permet déjà de choisir entre le nom du père ou de la mère à la naissance de son enfant, le collectif «porte mon nom» estime que ce système est toujours source de difficultés voire d'humiliations pour les femmes.amp.lefigaro.fr
Ça me parait evident je comprend pas qu’on puisse faire ce qu’on veut et que la mere peut decouvrir les choses qu’apres l’enregistrement.l'association souhaiterait que la mère valide la déclaration des prénoms et noms à la naissance.
Salam
A partir du moment où on a toujours la possibilité de ne mettre que le nom d’un des parents ça ne me dérange pas.
Si ça peut eviter des problemes dans certaines situations compliquées pourquoi pas.
Il y’a une chose avec laquelle je suis totalement d’accord c’est :
Ça me parait evident je comprend pas qu’on puisse faire ce qu’on veut et que la mere peut decouvrir les choses qu’apres l’enregistrement.