Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Salam
Pour la fin je suis totalement d'accord aussi et je pense ça a du déjà faire des problèmes dans certains couples.
Quand papa enregistre le prénom qu'il a choisis lui et pas celui de la maman par exemple ou le contraire aussi.

J'ai vu un témoignage, la maman divorçait 2 fois, donc les 2 enfants ont les noms des papas et la maman à garde son nom , et à chaque fois elle doit prouver que ce sont bien ses enfants (avec livret de famille)

Sinon j'imagine si on oblige les 2 noms, chez certains ça sera complexe notamment quand il y a des noms déjà long
Ou chez les portugais qui ont déjà souvent 2 noms donc l'enfant va se retrouver avec 4 noms lol.
Non je crois que la regle quand un des parents a deja deux noms c’est que l’enfant n’herite que de l’un des deux noms.

perso je suis pas fan des double nom.

Salam
Vous connaissez des parents qui comparent toujours d emaniere negative leurs enfants aux autres. J'ai une voisine qui passe sont temps à rabaiser ses ados et je suis gené vis à vis d'eux. Moi même parfois je me faisais du mal à comapré la réussite scolaire de mes enfants avec les autres mais elle c'est abusé. hier je lui ai un peu dis ce que j'en pensais mais elle ne l'a pas très bien pris. De plus, que c'est enfants sont gentils.

Ses enfants sont bons élèves ou pas ? Peut etre elle fait ça contre le mauvais oeil ... Après y a des manières de faire .

Salam.
Vous en pensez quoi ?

Ma foi si ça peut faciliter la vie des gens
Tant qu on laisse le droit de prendre qu un seul nom a ceux qui veulent ..

Salam
A partir du moment où on a toujours la possibilité de ne mettre que le nom d’un des parents ça ne me dérange pas.
Si ça peut eviter des problemes dans certaines situations compliquées pourquoi pas.

Il y’a une chose avec laquelle je suis totalement d’accord c’est :

Ça me parait evident je comprend pas qu’on puisse faire ce qu’on veut et que la mere peut decouvrir les choses qu’apres l’enregistrement.

Pour ta dernière phrase , nous pour chaque enfant les prénoms et noms ont été demandés en salle de naissance dc en ma présence et celle du papa

La sf les note et prend notre livret de famille pour l envoyer en mairie
Donc automatiquement on est les 2 ok

Salam,

Ma grande fille en a marre d'avoir une maman au foyer, elle veut que je reprenne mon ancienne profession 😂🤣

Elle me dit ça fout la honte je me sens gênée, toutes mes copines ont une maman qui fait un beau métier et toi t'es au foyer tu fais rien 😂🤣🤣🤣

J'ai beau lui expliquer tout ce que je fais, elle me dit c'est rien ça c'est facile, ça compte pas 🤣 faut faire un métier 🤣

J'étais à la fois morte de *Rires et Choquée aussi des propos qu'elle a tenu hier.. c'est dingue ça. Je l'ai pas éduqué comme ça, comme quoi les fréquentations ça y fait beaucoup.

Salam,

Ma grande fille en a marre d'avoir une maman au foyer, elle veut que je reprenne mon ancienne profession 😂🤣

Elle me dit ça fout la honte je me sens gênée, toutes mes copines ont une maman qui fait un beau métier et toi t'es au foyer tu fais rien 😂🤣🤣🤣

J'ai beau lui expliquer tout ce que je fais, elle me dit c'est rien ça c'est facile, ça compte pas 🤣 faut faire un métier 🤣

J'étais à la fois morte de *Rires et Choquée aussi des propos qu'elle a tenu hier.. c'est dingue ça. Je l'ai pas éduqué comme ça, comme quoi les fréquentations ça y fait beaucoup.
C est Quoi ce manque de respect envers toi , mère au foyer c est un métier difficile tout les jours tu dois leur faire à manger , les réveiller tout les jours pour pas qu'il manque les cours , les accompagner à l école pour les plus jeunes elle doit te dire merci pour ce que tu lui fais tout les jours

C est Quoi ce manque de respect envers toi , mère au foyer c est un métier difficile tout les jours tu dois leur faire à manger , les réveiller tout les jours pour pas qu'il manque les cours , les accompagner à l école pour les plus jeunes elle doit te dire merci pour ce que tu lui fais tout les jours

Elle est petite ne se rend pas compte.
C'est la raison pour laquelle il faut leur expliquer avec leur mot.

L'ingratitude commence déjà.. 🤦‍♀️💆‍♀️

Dites les filles, est ce que vos neveux ou autres petits, vous ont deja appellé par un nom qui n’a rien avoir avec le votre ?

C'est a dire ?
Tout le temps un autre prénom ou juste à fait l'erreur ?
Parfois ils, elles font l'erreur en m'appelant par le prénom d'une autre tata, comme moi ça m'arrive parfois.
Sinon non.

C'est peut être plus simple pour lui de vous changer le prénom , le mieux serait de lui demander lol

Il a seulement deux ans et quelques mois, difficile de lui demander mais j’ai un prenom super facile, donc je comprends pas pourquoi ça bloque chez lui alors qu’il y a encore qq mois, il arrivé à le dire mais en inversant les syllables et maintenant il a inventé tout un autre nom.

Il a seulement deux ans et quelques mois, difficile de lui demander mais j’ai un prenom super facile, donc je comprends pas pourquoi ça bloque chez lui alors qu’il y a encore qq mois, il arrivé à le dire mais en inversant les syllables et maintenant il a inventé tout un autre nom.
Demande peut être à Ses parents , peut être qu'il t'identifie a un personnage d'une histoire ou autre ou laisse couler il est petit meskine 😍

Demande peut être à Ses parents , peut être qu'il t'identifie a un personnage d'une histoire ou autre ou laisse couler il est petit meskine 😍

Ils ne savent pas non plus et comme il etait plus souvent avec nous qu’avec eux ces derniers mois, je sais pas si ils peuvent aider lol. Oui je laisse couler mais je lui fais du chantage en lui disant dit Nika et je te donnes un bonbon et il continue malgré toi avec Polene 🤦🏻‍♀️ , par contre bonbon, limonade, les frites, il les a appris rapidement

Ils ne savent pas non plus et comme il etait plus souvent avec nous qu’avec eux ces derniers mois, je sais pas si ils peuvent aider lol. Oui je laisse couler mais je lui fais du chantage en lui disant dit Nika et je te donnes un bonbon et il continue malgré toi avec Polene 🤦🏻‍♀️ , par contre bonbon, limonade, les frites, il les a appris rapidement

Le prénom qu'il te donne c'est une voisine, une copine...? Ou personne ?

Dis lui de te nommer par un petit surnom.
Exemple tu t'appelles sana, il dit nana.
Ou fatima : tima.
Ou Sonia : so-so.
Peut être ça va le motiver lol

Le prénom qu'il te donne c'est une voisine, une copine...? Ou personne ?

Dis lui de te nommer par un petit surnom.
Exemple tu t'appelles sana, il dit nana.
Ou fatima : tima.
Ou Sonia : so-so.
Peut être ça va le motiver lol

C’est celui de personnes
, il est en contact avec très peu de personne, il va ni à la crèche, ni à la maternelle.

je le motive avec juste un surnom comme doubler la première syllable mais rien à faire xD

C’est celui de personnes
, il est en contact avec très peu de personne, il va ni à la crèche, ni à la maternelle.

je le motive avec juste un surnom comme doubler la première syllable mais rien à faire xD

Il te le fait peut être exprès car il sait que ça t'agace 😂
Ils sont malin même s'ils sont haut comme 3 pommes 😅

Je parle avec mon neveu de 4 ans au téléphone
Moi: je pense souvent à toi
Lui: moi aussi
Moi: et tu penses à quoi quand tu penses à moi (ça fait un peu pédophile en le racontant 😂)
Lui: bah je pense que tu penses à moi

Okkkk😂

😂😂
Tu lui as pas dit attend je vais prendre un doliprane tu m'as trop embrouille 😂

😂😂
Tu lui as pas dit attend je vais prendre un doliprane tu m'as trop embrouille 😂
Non c'était trop mignon... il a rien trouvé à dire "bah je pense que tu penses à moi" moi je pensais qu'il allait me dire "quand tu me fais des bisous, des câlins, quand tu me prends dans tes bras pour dormir" je sais pas moi :D

Non c'était trop mignon... il a rien trouvé à dire "bah je pense que tu penses à moi" moi je pensais qu'il allait me dire "quand tu me fais des bisous, des câlins, quand tu me prends dans tes bras pour dormir" je sais pas moi :D

Oui je trouve aussi mignon.
Ils ont de la bonne répartie les enfants ❤️

Trop mignon
C'est courant tu sais

Rien à voir mais ma fille de 4 ans voudrait s'appeler " Fleur- rose" dorénavant hahaha

Retour