Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Nous aussi..c'était bizarre.
Cette année j'ai la grande qui encourage la petite, c'est plus facile que l'année passée. L'an passé j'ai piqué une crise d'angoisse devant l'école...heureusement ma fille n'a rien remarqué elle était déjà partie comme une grande

Oui ça t'aurait encore plus stressée si ta petite n'était pas bien.
Hamdoullah sa sœur était à ses côtés aussi

Pire avec ce foutu covid, tu l' accompagnes même pas dans la classe pour rester un peu.
C'est horrible pour l'enfant et le parent

Ici on a eu le droit d'accompagner nos deux petits à la maternelle. Et rester avec eux (on est resté au moins jusqu'à 10h).

Mon grand en CP l'an dernier on a pû l'accompagner durant la première semaine. Ensuite il y allait tout seul.
Cette année CE1 il est rentré tout seul et en plus nouvelle école.

Ici on a eu le droit d'accompagner nos deux petits à la maternelle. Et rester avec eux (on est resté au moins jusqu'à 10h).

Mon grand en CP l'an dernier on a pû l'accompagner durant la première semaine. Ensuite il y allait tout seul.
Pareil ici
Une rentrée normale.. J'ai pu les accompagner et même rester un peu

Au CP, on n'a pas pu. On est rentré juste dans la cour. Puis ils nous on dit elle est ici la classe, regarder à travers la fenêtre lol (on dirait un zoo ou prison dit comme ça)

C'est bon a savoir.

Dailleur mon fils a déjà été puni seul dans le couloir, pour un truc bidon.
Quand j'en ai parlé à l'atsem, on m'a répondu j'avais un œil sur lui.
Espèce de mytho.

C'est bon a savoir.

Dailleur mon fils a déjà été puni seul dans le couloir, pour un truc bidon.
Quand j'en ai parlé à l'atsem, on m'a répondu j'avais un œil sur lui.
Espèce de mytho.

Punition collective mes enfants en ont deja eues au collège ....

La dernière fois dans un débat à la tv, un invité à dit les cours de recre vont ressembler à des cour de promenade de prison, du bitume et rien que du bitume

Ici on a le droit de rentrer ds l ecole maternelle depuis la rentrée

Pourvu que ça dure !

Nous à partir du 13 on ne pourra plus les accompagner. On devra les laisser dans le hall. Ils m'ont dit pour "l'autonomie"

tenor (8).gif

D'ailleurs j'ai une question les mamans, sa prof me dit de laisser sa gourde toute la semaine et on la récupère le vendredi pour la laver. Ils remplissent l'eau chaque jour. Mais moi j'ai dit que je ne voulais pas la laisser. Que je lui donne de l'eau en bouteille pas robinet... Je veux la prendre chaque jour. Elle m'a dit qu'elle comprenait mais j'ai reçu un avis qui parlait de ça et en dessous "nous comptons sur votre étroite collaboration"

Lilo And Stitch GIF

Vous feriez quoi? J'ai besoin de la laver chaque jour et lui remplir moi même.

Nous à partir du 13 on ne pourra plus les accompagner. On devra les laisser dans le hall. Ils m'ont dit pour "l'autonomie"

Regarde la pièce jointe 296430

D'ailleurs j'ai une question les mamans, sa prof me dit de laisser sa gourde toute la semaine et on la récupère le vendredi pour la laver. Ils remplissent l'eau chaque jour. Mais moi j'ai dit que je ne voulais pas la laisser. Que je lui donne de l'eau en bouteille pas robinet... Je veux la prendre chaque jour. Elle m'a dit qu'elle comprenait mais j'ai reçu un avis qui parlait de ça et en dessous "nous comptons sur votre étroite collaboration"

Lilo And Stitch GIF

Donne lui tous les matins une bouteille d'eau de magasin, comme ça la maîtresse ne chipotera pas peut être.

Je te comprend tout à fait. Parfois l'eau reste dans la gourde et ça fait des mauvaises odeurs aussi. Donc c'est bien aussi de la laver tous les jours la gourde.

Ils préfèrent peut être garder la gourde car des parents oublient de la ramener

Donne lui tous les matins une bouteille d'eau de magasin, comme ça la maîtresse ne chipotera pas peut être.

Je te comprend tout à fait. Parfois l'eau reste dans la gourde et ça fait des mauvaises odeurs aussi. Donc c'est bien aussi de la laver tous les jours la gourde.

Ils préfèrent peut être garder la gourde car des parents oublient de la ramener

Coucou Ya3ni :mignon:

Nop ils n'acceptent pas le plastique...

Oui pour la phrase en gras c'est ce qu'elle m'a dit. Que certains oublient la gourde donc ils ont trouvé ce système mais je ne veux vraiment pas la laisser la bas sur un plateau avec toutes les gourdes.

Je pense que ça doit rester un choix. Pourquoi m'imposer ça? Si tu veux la laisser ok si tu veux pas ok

Je dois rester zen c'est une nouvelle école, tout est donc nouveau pour nous.

Deep Breath Chill GIF by Josephina

Lilo And Stitch GIF

Purée ils abusent avec leur règles à la kon
Je vois pas où est le problème si tu récupères sa gourde chaque jour
Ça me rappelle à la crèche le dernier jour j’ai récupéré le biberon de bb et en voulant le laver j’ai vu que le fond était dégueulasse 🤬😡 j’étais énervée
Ils font plein de règles bidon soit disant pour l’hygiène et compagnie et à la fin ils ne les respectent pas

Coucou Ya3ni :mignon:

Nop ils n'acceptent pas le plastique...

Oui pour la phrase en gras c'est ce qu'elle m'a dit. Que certains oublient la gourde donc ils ont trouvé ce système mais je ne veux vraiment pas la laisser la bas sur un plateau avec toutes les gourdes.

Je pense que ça doit rester un choix. Pourquoi m'imposer ça? Si tu veux la laisser ok si tu veux pas ok

Je dois rester zen c'est une nouvelle école, tout est donc nouveau pour nous.

Deep Breath Chill GIF by Josephina

Coucou coucou .

Peut être un compromis, tu lui dis je laisse une gourde ici mais tous les matins j'apporte celle qu'elle va boire, comme ça si j'oublie vous utilisez l'autre

Ça me rappelle à la crèche le dernier jour j’ai récupéré le biberon de bb et en voulant le laver j’ai vu que le fond était dégueulasse 🤬😡 j’étais énervée
Ils font plein de règles bidon soit disant pour l’hygiène et compagnie et à la fin ils ne les respectent pas

Ils le mettent peut être tous les vendredis dans le lave vaisselle alors qu'il faut bien laver après chaque utilisation.

Laisse tomber Soomy...

T'as vu? Ils t'imposent des trucs et après tu retrouves le matos dégueulasse.

Je vais encore me prendre la tête avec elle cette semaine tant pis.

Melissa Mccarthy Fight GIF by Saturday Night Live

Lilo And Stitch GIF

Vous feriez quoi? J'ai be
Perso je lâcherai rien , je leur ramène un verre en plastique dur que je leur laisse au cas où la gourde est oublié et tout les jours la gourde fais les allers retours

Lilo And Stitch GIF

Rien à faire de leur collaboration...... tu reprends la gourde. Ils ne seront pas aussi assidu niveau propreté que toi.

C'est quoi ces délires.....

Lilo And Stitch GIF

C'est très bien l'eau du robinet et c'est écolo, on a de l'eau potable donc je vois pas le soucis... et ça te permet à toi de t'enlever ça de la tête, l'école se charge de l'eau...
Après libre à toi de faire comme tu veux et de récupérer la gourde tous les soirs mais perso je vois pas le soucis dans leur manière de fonctionner

Dernière édition:
C'est très bien l'eau du robinet et c'est écolo, on a de l'eau potable donc je vois pas le soucis... et ça te permet à toi de t'enlever ça de la tête, l'école se charge de l'eau...
Après libre à toi de faire comme tu veux et de récupérer la gourde tous les soirs mais perso je vois pas le soucis dans leur manière de fonctionner
Coucou je pense pas que le soucis soit l'eau du robinet ou pas mais surtout le côté hygiénique.
Les professeurs vont avoir au minimum 20 gourdes à vider et nettoyer tout les jours.
Pour le coup je 'e suis pas sûre du tout qu'elles seront lavées tout les jours (vidées à la rigueur mais lavées quotidiennement j'en doute ).

Retour