Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Coucou je pense pas que le soucis soit l'eau du robinet ou pas mais surtout le côté hygiénique.
Les professeurs vont avoir au minimum 20 gourdes à vider et nettoyer tout les jours.
Pour le coup je 'e suis pas sûre du tout qu'elles seront lavées tout les jours (vidées à la rigueur mais lavées quotidiennement j'en doute ).
J'y crois pas non plus
Déjà le temps perdu à faire laver les mains des gosses... Alors les gourdes 🙄
Je l'aurai récupéré tous les jours aussi

Coucou je pense pas que le soucis soit l'eau du robinet ou pas mais surtout le côté hygiénique.
Les professeurs vont avoir au minimum 20 gourdes à vider et nettoyer tout les jours.
Pour le coup je 'e suis pas sûre du tout qu'elles seront lavées tout les jours (vidées à la rigueur mais lavées quotidiennement j'en doute ).
Bon après à elle de voir si elle veut faire confiance à l'enseignante... c'est la base pour moi de marcher à la confiance quand on confie son enfant

Bon après à elle de voir si elle veut faire confiance à l'enseignante... c'est la base pour moi de marcher à la confiance quand on confie son enfant
Je suis d'accord c'est la base seulement c'est monnaie courante que les instits veulent des choses pratique de manière à ne pas perdre de temps ( chaussures à scratch , moufle etc ) et la elles vont laver 20 gourdes ?
Perso je pense qu'il vaut mieux laisser cette tâche aux parents ainsi chacun fait comme bon lui semble

C'est très bien l'eau du robinet et c'est écolo, on a de l'eau potable donc je vois pas le soucis... et ça te permet à toi de t'enlever ça de la tête, l'école se charge de l'eau...
Après libre à toi de faire comme tu veux et de récupérer la gourde tous les soirs mais perso je vois pas le soucis dans leur manière de fonctionner

Wesh à folle!

En fait, c'est pas vraiment l'eau du robinet car ils en donnent à midi dans une carafe. C'est vraiment le fait que je veux pouvoir choisir de la laisser ou la récupérer et pouvoir la laver.

Je chipote pas normalement mais là vraiment je veux pas. C'est juste le coup de pression avec l'avis qu'elle m'a mis dans sa farde.

Et c'est une nouvelle prof, je ne la connais pas encore.

Elle m'a dit "Et le vendredi les parents récupèrent la gourde pour la laver" elle n'a à aucun moment parler de la laver là-bas... 🤷‍♀️

Coucou,

C'est pour ça que je parle de confiance parce qu'en effet les gourdes sont des nids à bactérie... après si @NoWay n'est pas à l'aise avec l'idée et que c'est pas une obligation de l'école, qu'elle dise non je n'oublierais jamais de la ramener mais je préfère me charger de son nettoyage moi même

Coucou,

C'est pour ça que je parle de confiance parce qu'en effet les gourdes sont des nids à bactérie... après si @NoWay n'est pas à l'aise avec l'idée et que c'est pas une obligation de l'école, qu'elle dise non je n'oublierais jamais de la ramener mais je préfère me charger de son nettoyage moi même

C'est ce que je lui ai dit jeudi passé et j'ai récupéré la gourde.

Wesh à folle!

En fait, c'est pas vraiment l'eau du robinet car ils en donnent à midi dans une carafe. C'est vraiment le fait que je veux pouvoir choisir de la laisser ou la récupérer et pouvoir la laver.

Je chipote pas normalement mais là vraiment je veux pas. C'est juste le coup de pression avec l'avis qu'elle m'a mis dans sa farde.

Et c'est une nouvelle prof, je ne la connais pas encore.

Elle m'a dit "Et le vendredi les parents récupèrent la gourde pour la laver" elle n'a à aucun moment parler de la laver là-bas... 🤷‍♀️
Fayen a ouches

Non mais autant, les parents reacs sur l'hygiène m'énerve t'as l'impression que certains veulent que leurs gosses sortent sous une bulle aseptisée, autant les gourdes doivent être lavées au moins tous les 2 jours (au moins, tous les jours c'est mieux) car ce sont de vrais nids à bactérie bah c'est tout dis lui j'ai pas envie que la gourde ne soit lavée que le vendredi donc je la récupère mais vous pouvez comptez sur moi je n'oublierais jamais de l'apporter

Fayen a ouches

Non mais autant, les parents reacs sur l'hygiène m'énerve t'as l'impression que certains veulent que leurs gosses sortent sous une bulle aseptisée, autant les gourdes doivent être lavées au moins tous les 2 jours (au moins, tous les jours c'est mieux) car ce sont de vrais nids à bactérie bah c'est tout dis lui j'ai pas envie que la gourde ne soit lavée que le vendredi donc je la récupère mais vous pouvez comptez sur moi je n'oublierais jamais de l'apporter

🤣🤣🤣🤣😂😂😂 C'est moi ça parce que je suis comme ça... Monk... J'essaie de faire des efforts :timide: C'est pour ça que mon neveu m'a dit "Tu casses ma tête"

Big Brother Reaction GIF by MOODMAN

Nan la vérité la gourde ça me dégoûte.

Fayen a ouches

Y en a pas tant que ça non des parents réacs sur l'hygiène Comme tu dis?

🤣🤣🤣🤣😂😂😂 C'est moi ça parce que je suis comme ça... Monk... J'essaie de faire des efforts :timide: C'est pour ça que mon neveu m'a dit "Tu casses ma tête"

Big Brother Reaction GIF by MOODMAN

Nan la vérité la gourde ça me dégoûte.
Mon neveu (conséquence direct du covid) nettoie les poignées de portes et tout meskine il avait 3 ans quand tout a commencé et à l'école on lui disait de faire attention à tout... au début même avec sa soeur, il gardait ses distances....maintenant ma sœur a un vrai monk à la maison elle en peut plus.... y a l'hygiène et les dou3as il va nettoyer la poignée de porte des toilettes fait sa dou3a (il s'est déjà pissé dessus en attendant de se souvenir de la dou3a)

Bah écoute elle a été transparente et t'a dit que c'était lavé que par les parents le vendredi donc tu fais en fonction en tout cas ouai c'est degueu une gourde sans être lavée une semaine beurk

Y en a pas tant que ça non des parents réacs sur l'hygiène Comme tu dis?
Saraha autour de moi j'en connais pas... ma sœur et mes copines sont cool la vie là dessus... elles ont conscience que les enfants se salissent et font leur immunité comme ça aussi mais yarbi j'en ai déjà entendu et lu ici parfois (j'interpelle pas car chacun fait ce qu'il veut) ou tu te dis yarbi les mères juives :D et tu me disais quoi à moi? Que je serais une vraie mère juive? Moi après avoir regardé impuissante mes neveux bouffer du sable et le petit de 2 ans et demi me dire "yaime bien ça moi" je me dis c'est bon il peut rien leur arriver les gosses😅

Ca craint de rigoler ou on peut ? 😶
J'étais morte de rire... et sa mère encore plus parce qu'elle assistait à la scène depuis le salon elle le voit se tortiller nettoyer la poignée rentrer aux toilettes puis ressortir en se parlant à lui même "olalala j'ai oublié qu'est que Allah dit de dire encore?" Les dou3as à tout va c'est encore plus une obsession pour lui que l'hygiène... l'autre jour à la mer il me sort toutes les sourates et douas qu'il connaît moi j'en ai rien à cirer je dis ça y est c'est très bien yallah dors il me dit non d'abord tu répètes après moi il est malade cet enfant 😂😂😂

Pourtant ça vient pas de ses parents ma sœur leur apprendre à faire ach8adou avant de dormir mais je crois qu'il va à l'école arabe dans une mosquée salaf😂😂😂 d'ailleurs il répète à qui veut l'entendre "moi j'aime pas l'école françaises j'aime que le jama3"😂😂😂

Fayen a ouches

J'en mets plus depuis longtemps. Ca pue c une horreur les gourdes. Petites bouteilles d'eau et basta.

Ici ils prennent des gourdes pour le foot car les coachs veulent pas de bouteilles ... Mais z l.ecole mon primaire je lui donne une bouteille

L idee de 2 gourdes est a retenir
C quoi le délire avec les 2 gourdes ?

Mon fils ne jette pas sa bouteille sur le terrain comme certains c pour ça qu'ils ne veulent plus de bouteilles.

Qd tu penses qu'avant le club avait 6 bouteilles d'eau pour l'année qu'on remplissait au robinet et ttes les équipes buvaient dedans :D ss parler de ceux qui foutaient leurs doigts ds le goulot pour attraper la bouteille

Dernière édition:
@NoWay je crois que qqun l’a proposé. 2 gourdes. Une de secours seche qui reste a l’ecole et l’autre qui fait des allers retours quotidiens
Et chaque vendredi tu recuperes les deux.

deux gourdes differentes avec bouchons differents sinon y’a embrouille possible 😅

C'est bon, je me suis occupée de l'instit'

Driving Music Video GIF by Nohemy

En vrai, j'ai juste récupéré ma gourde et une autre maman aussi donc je suis pas la seule Monk 🙏

Rembrandt Relieve GIF by NTR

Quand tu découvres c’est quoi la petite section :D

Ba en tous cas mon 3 ans m a zappée ce matin ... Le temps que je pende son sac et sa veste il est rentré ds la classe .... Qd j ai voulu le voir par la porte il m a fait coucou de loin style " laisse moi tranquille " ....

Bon ds un sens tant mieux !

Ba en tous cas mon 3 ans m a zappée ce matin ... Le temps que je pende son sac et sa veste il est rentré ds la classe .... Qd j ai voulu le voir par la porte il m a fait coucou de loin style " laisse moi tranquille " ....

Bon ds un sens tant mieux !

Pareil mon 3 ans il aime bien l'école ! J'étais pourtant persuadé qu'il allait faire des crises et pleurer vu qu'il est resté avec moi pendant 3 ans.

Il y va sans roncher, arrivée devant la classe il me fait un bisou et rentre chercher de quoi s'occuper.

Comme tu dis tant mieux.

Mesdames.....imaginez ce qui suit....

Vous etes enceinte de plus de 6 mois presque 7 mois..... vous avez eu des contractions suspectes il y a une semaine et vous devez revoir le médecin demain.....

Vous passez la journée chez votre belle famille qui se situe à 20 km de chez vous...... vous avez pas de voiture donc dépendez du taxi....

Votre mari vous renvoi chez vous car demain vous avez rendez-vous mais lui décide de rester avec sa famille.......

Trouvez vous normal cela? Ou Est-ce que mon envie de.boxer cet homme et le traîner par sa barbe le long du pavé avec une corde est disproportionné?

La crainte de beaucoup de parent.

3andek tu le lâches des yeux, tu le suis partout, regarde bien comment il est. Tu es sur cest lui.....

Ah mais c est si dur .... C etait arrivé en France aussi ... Comment réagir ? T aimes un enfant qui au final n est pas le tien , et tu ne connais pas ton enfant à toi ...

Je ne sais pas pour vous mais moi je n ai jamais laissé mes bb en maternité ...
Ils restent h24 vers moi de leur naissance a notre départ ...
Même si ils doivent faire des lumières bleues pour la jaunisse , si c est pas ds ma chambre eh bien je le suis ds la pièce , et je reste assise sur un fauteuil a côté de l appareil pendant toute la durée ...

Ils dorment ds mon lit aussi ....

Je suis peut etre dingue lol

Mesdames.....imaginez ce qui suit....

Vous etes enceinte de plus de 6 mois presque 7 mois..... vous avez eu des contractions suspectes il y a une semaine et vous devez revoir le médecin demain.....

Vous passez la journée chez votre belle famille qui se situe à 20 km de chez vous...... vous avez pas de voiture donc dépendez du taxi....

Votre mari vous renvoi chez vous car demain vous avez rendez-vous mais lui décide de rester avec sa famille.......

Trouvez vous normal cela? Ou Est-ce que mon envie de.boxer cet homme et le traîner par sa barbe le long du pavé avec une corde est disproportionné?

Sincèrement tout dépend du couple et de la manière dont c est dit et fait ...

Retour