Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
De vrai kon....
Oui mais tu vois au final c'est pas plus mal comme ça .
Je veux pas que la puce soit l'exception, qu'elle soit la seule à Manger différemment, que les autres enfants la regarde différemment etc etc .
Si c'est pour qu'elle soit pointé du doigt ou pour qu'on me dise c'est bon finalement ça passe mais qu'ils lui donnent malgré tout , je vais avoir des problèmes 😁
Donc la nounou qui me garde mon fils me l'a récupère le temps du midi , elle mange avec son petit frère et hop elle repart à l'école

Coucou !

Bon de mon côté ça s'est bien passé.
J'ai l'école juste à côté de chez moi.
On entend la sonnerie :D
Et Biensur on était en retard !! Bref :D

Mon petit à fait sa toute première rentrée en petite section. J'appréhendais beaucoup car il a toujours été qu'avec moi depuis sa naissance. Il est resté un peu avec ma mère qqs jours depuis ma reprise du travail.
Ca fait deux mois qu'on le prépare pour cette rentrée en lui parlant et lui expliquant ce que c'est l' ecole etc.
Et tout s'est très bien passé. Il a pas pleuré :love:

Oui mais tu vois au final c'est pas plus mal comme ça .
Je veux pas que la puce soit l'exception, qu'elle soit la seule à Manger différemment, que les autres enfants la regarde différemment etc etc .
Si c'est pour qu'elle soit pointé du doigt ou pour qu'on me dise c'est bon finalement ça passe mais qu'ils lui donnent malgré tout , je vais avoir des problèmes 😁
Donc la nounou qui me garde mon fils me l'a récupère le temps du midi , elle mange avec son petit frère et hop elle repart à l'école

Mais en fait dès le plus jeune âge la France enseigne aux enfants le non-respect des différences.....

C'est triste.....

En fait ça dépend des écoles .
La où était ma grenouille en maternelle , pas de soucis il y avait des repas sans viande .
La où elle est maintenant c'est "trop compliqué à gérer pour la cantinière " d'après ce que m'a dit le maire .
Du coup si elle mange à la cantine que ce soit du porc ou tout autre chose , ce sera mis dans l'assiette et il m'a clairement dit qu'ils incitaient à finir l'assiette .
Donc non merci je me suis arrangée autrement

Voilà, c'est ce système que nous avons.
Et Les dames de cantine insistent pour que l'enfant goûtent, mangent.

Oui pareil je me débrouille autrement mais pas encore mis.
En grande section, il réclamait quand ses copains lui disaient c'est poulet fritte, pizza...
Je lui disais maman va te le faire c'est pareil 😅
Mdr une fois ma fille a déchiré le poulet
Ils avaient changé le menu au dernier moment.
Elle a me dit que le poulet c'est pas vraiment de la viande :D
Et que c était très bon.

En petite section la maîtresse de ma fille me consolait
Mdr j'étais gênée à la fin
Salam
Moi la rentrée c'était jeudi passé...je me suis cachée pour pleurer. En vrai déjà voir ma petite partir à l'école pour la première fois c'est déjà dur, mais en plus les pleurs de certains petits de 4 ans qui sont séparés pour la première fois de leur maman, beaucoup ne parlant pas encore français....j'ai pleuré pour eux. Certains avaient peur...les maîtresses les consolaient.. ma petite ne m'a pas vue, rien à foutre. Elle a couru faire un câlin à la maîtresse et est partie main dans la main avec elle

Salam
Moi la rentrée c'était jeudi passé...je me suis cachée pour pleurer. En vrai déjà voir ma petite partir à l'école pour la première fois c'est déjà dur, mais en plus les pleurs de certains petits de 4 ans qui sont séparés pour la première fois de leur maman, beaucoup ne parlant pas encore français....j'ai pleuré pour eux. Certains avaient peur...les maîtresses les consolaient.. ma petite ne m'a pas vue, rien à foutre. Elle a couru faire un câlin à la maîtresse et est partie main dans la main avec elle
Je trouve ça violent aussi.. Tu les laisses à même pas 3 ans parfois avec des personnes qu'ils ne connaissent pas.. Dans un lieu qu'il ne connaissent pas..
Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas une période d'adaptation mis en place.
Sachant que certains n'ont jamais été séparé de maman ou papa depuis leur naissance.
C'est bien ceci dit pour ta fille.. C'est mieux quand ils le prennent comme ça 😊

Je trouve ça violent aussi.. Tu les laisses à même pas 3 ans parfois avec des personnes qu'ils ne connaissent pas.. Dans un lieu qu'il ne connaissent pas..
Sachant que certains n'ont jamais été séparé de maman ou papa depuis leur naissance.
C'est bien ceci dit pour ta fille.. C'est mieux quand ils le prennent comme ça 😊
Salam
En Suisse c'est 4 ans le début...oui c'est violent. Enfin mes filles n'ont jamais pleuré, super motivées. Pour ça je suis chanceuse. Mais oui certains petits ont peur, parfois ne comprennent pas. Les pauvres..il y a aussi les petits frères et sœurs qui sont pas contents et qui pleurent aussi....
Dans notre système c'est que des demi journées

Pire avec ce foutu covid, tu l' accompagnes même pas dans la classe pour rester un peu.
C'est horrible pour l'enfant et le parent

On est tous passé par là....on en est pas mort....vos enfants n'en mourront pas non plus :p

C'est sur et certain..... le.cerveau des mamans une fois qu'elles deviennent mères subit un dérèglement :p
Tu as raison pour ma part...parfois c'est irrationnel. C'est les tripes qui parlent. Je suis tellement devenue hypersensible concernant la maternité que je suis en hyperempathie avec des gosses et mères inconnus....et pourtant je suis loin d'être une maman zen, patiente avec mes gosses.
Bref je suis devenue zinzin ( je parle pour moi ) je sais pas si ça va s'arranger

Nous non.
On a déposé devant la porte et ils sont parti avec la maîtresse.
Nous aussi..c'était bizarre.
Cette année j'ai la grande qui encourage la petite, c'est plus facile que l'année passée. L'an passé j'ai piqué une crise d'angoisse devant l'école...heureusement ma fille n'a rien remarqué elle était déjà partie comme une grande

Retour