Oui c'est pas évident.
Surtout qu'ils sont tous les trois rapprochés donc c'est pas comme si un était déjà plus grand dans sa chambre tranquille et les autres jouent ensemble.
Tous les 3 ensemble c'est un volcan en éruption...
J'ai fini par en prendre un avec moi (le moyen... le plus difficile à gérer en ce moment) et les deux autres jouaient calmement.
En fait hier j'était allongé sur le canapé car migraines... chose que je fais quasi jamais (m'allonger en plein après midi).
Et je leur criaient dessus pour qu'ils se calment...
Au bout de 20 MIN, ça sonne à la porte, mais genre ça sonne le doigt enfoncé sur la sonnette sans l'enlever...
J'ouvre et là elle commence à parler hyper énervée... sa fille sort d'une opération et elle même à des maux de tête...
Je m'excuse biensur pour le bruit etc...
mais elle continue... que ça fait maintenant trop longtemps que ça dure!!! qu'elle n'est pas là elle mais ses deux filles oui et elles subissent le bruit, les cris, les pas "boum boum boum" (ce sont ces mots).
Ah oui d'accord... je comprend à 100 % mais complètement car moi aussi ça me soule le bruit les cris etc... évidemment. Tout parent rêverait d'avoir des enfants sages calmes et compagnie hein.
Bref je lui dit que je les gronde biensur et ne les laisse pas faire mais il se calme un moment et rebelote ça repart... logique !! ils ont 7 - 6 et 4 ans... tout plein d'énergie.
Elle me sort "je m'en fou !!!"
Et elle me dit une phrase qui m'a vraiment mais vraiment choqué :
"tout le monde sait dans l'immeuble ce qui se passe chez vous".
J'ai dit "quoiiiiiii" ça veut dire quoi ça ???
et elle regarde un peu en l'air et me dit "le bruit, tout le monde sait".
Je lui dit faites attention à ce que vous dites !
et elle commence à descendre les escaliers.
Je lui remontez car je l'ai écouté sans broncher mais là non hors de question que je laisse passer ce genre de phrase.
Je ferme la porte et lui dit que je ne veux pas que mes enfants m'écoutent et l'écoute elle.
Je lui dit qu'elle est très agressive dans ses paroles et depuis le début de son discours.
Qu'il fallait qu'elle ou ses filles montent me parler pour régler la situation, et pas laisser les choses comme ça sans rien dire.
Que mon voisin d'en face lui est venu deux fois depuis qu'on a emménagé ici (deux ans) et que dès qu'il parlait avec bienveillance et gentillesse les enfants se calmaient. Il leur a même parlé directement en disant qu'il fallait écouter maman.
Et que son "tout le monde sait" là que c'était grave, et surtout l'hypocrisie des voisins! qui te disent bonjour avec le sourire et que par derrière sa parle blablabla.
Elle s'est énervé
elle m'a dit que je retournais la situation. Bah non, je constate l'attitude du voisinage, je lui ai ffanchemtn bravo vous êtes top.
C'est un immeuble de 12 étages... avec des propriétaires et des locataires (logements sociaux dont je fais partie !)
et une voisine m'a dit que les propriétaires ne supportent pas les locataires...