Tellement vrai !
43K likes, 5,839 comments - louisechabat on December 30, 2023: "TCHAO LA GIRLBOSS 👋 Oui cette vidéo est ultra cringe c’est pour ça que je l’avais jamais postée. C’était en octobre dernier...".
www.instagram.com
La pauvre elle est à bout ....
Oui nos sociétés poussent les femmes a être des travailleuses ambitieuses et en même temps des mères parfaites ....c est impossible...
C est trop
Et oui les mères au foyer sont mal vues car ne produisent rien ...genre t es inutile a la société..
Moi j ai carrément rompu les relations avec des copines qui ( qd j avais a l époque 4 ou 5 enfants) , me demandaient si j allais reprendre un travail , une formation etc
Chaque fois qu'on se croisait .... Genre impossible que je reste au foyer ...
J avais beau leur dire non déjà trop de travail et en plus aucune envie , elles comprenaient pas ...
Remarque j ai une belle soeur au Maroc idem., elle me demande vu que mon dernier est rentré en maternelle ( que le matin ) , si je vais retravailler...
Dès que j ai eu des enfants j ai calculé que si je travaillais ça nous coûterait énormément en mode de garde ( pas de famille alentour pour dépanner ) .. la moindre heure aurait été a payer...
Qd tu calcules que ton salaire va aller pour faire garder ton bb , c est rageant ...
Je vois l instit de mon fils ... Elle a eu un bb en été... Le pauvre tombé très souvent malade il se choppe tout ! Il a un rgo très handicapant, de l eczéma sur tout le corps , des conjonctivites a répétition , bronchiolite avec une semaine d hospitalisation...
Tout ça a 4 mois ....
Elle a repris le travail en novembre...
J ai fait 2 activités avec la classe , la pauvre me parle sans cesse de son petit ( on a un bon contact) , et est scotchée au téléphone pour avoir des nouvelles....
C est pas une vie ....
Financièrement les femmes n ont plus guère le choix , mais au lieu d avoir diminué le congé parental de moitié , ils devraient le mener jusqu'à 3 ans et une bonne rémunération '...que les femmes puissent vraiment CHOISIR ...