Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Ah bon ? Pas moi ...
Franchement y a aucune obligation...

Autant en fin d année scolaire j aime faire un petit cadeau pour remercier du travail accompli avec notre enfant

Autant des chocolats pour Noël je trouve c est pas opportun ... ( Enfin c est mon avis )

Avec @ya3ni on bosse dur pour se libérer de la pression du gang chocolaté des mamans de Noël 😅

Bravo chef anti gang :cool::D
 
C est pas une grosse charge mentale ça va 😅
Non faut faire ce que toi t as envie

Tu sais je connais des gens , ils peuvent pas entrer ds un magasin sans rien acheter. Impossible
Pour eux ne pas passer en caisse c est suspect ...peur des regards , que les gens les voient sortir sans rien payer ...

Tu vois jusqu'où ça peut aller ?

Je comprends parfois j'ai ce malaise mais je n'achète pas si j'en ai pas besoin. Et puis moi, j'aime bien faire le contraire de ce qu'on attend de moi en société même si après j'ai du mal à en assumer les conséquences 😂
 
Bonjour les parents !
Je suis preneuse de retour d'expériences si des parents ont déjà inscrits leurs enfants dans des ateliers / stage pour développer certaines compétences tout en s'amusant ? codage, programmation, robotique mais aussi manuelles,...

Pour celles qui ont des ados et même des + grands je recommande l'éloquence/art oratoire. Je crois que c'est le truc qui m'a le plus servi dans ma vie:)

Merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tellement vrai !

 

Madddy

VIB
Tellement vrai !

Ahh mais clairement elle a tout dit là....
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Ahh mais clairement elle a tout dit là....

Tellement vrai !

« attends mais si les autres y arrivent pourquoi pas toi? Faut juste t’en donner les moyens hein »

( déjà entendu 😰😡🥵 )
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
@Soomy c'était ironique hein. .. je te dis pas ça à toi (on est d'accord 🫣😆)
Mdrrr nan mais j’ai compris wallah
C’est du déjà entendu
Après j’ai eu les conseils : prends une femme de ménage, prend une aide pour ci ou ça
Ça vient tjs de gens qui ont bien les moyens et qui n’ont pas trop de préoccupations d’ordre financière lol moi je suis dans la hess lol 😂
 
Tellement vrai !


La pauvre elle est à bout ....

Oui nos sociétés poussent les femmes a être des travailleuses ambitieuses et en même temps des mères parfaites ....c est impossible...

C est trop

Et oui les mères au foyer sont mal vues car ne produisent rien ...genre t es inutile a la société..

Moi j ai carrément rompu les relations avec des copines qui ( qd j avais a l époque 4 ou 5 enfants) , me demandaient si j allais reprendre un travail , une formation etc
Chaque fois qu'on se croisait .... Genre impossible que je reste au foyer ...
J avais beau leur dire non déjà trop de travail et en plus aucune envie , elles comprenaient pas ...

Remarque j ai une belle soeur au Maroc idem., elle me demande vu que mon dernier est rentré en maternelle ( que le matin ) , si je vais retravailler...

Dès que j ai eu des enfants j ai calculé que si je travaillais ça nous coûterait énormément en mode de garde ( pas de famille alentour pour dépanner ) .. la moindre heure aurait été a payer...
Qd tu calcules que ton salaire va aller pour faire garder ton bb , c est rageant ...


Je vois l instit de mon fils ... Elle a eu un bb en été... Le pauvre tombé très souvent malade il se choppe tout ! Il a un rgo très handicapant, de l eczéma sur tout le corps , des conjonctivites a répétition , bronchiolite avec une semaine d hospitalisation...
Tout ça a 4 mois ....
Elle a repris le travail en novembre...

J ai fait 2 activités avec la classe , la pauvre me parle sans cesse de son petit ( on a un bon contact) , et est scotchée au téléphone pour avoir des nouvelles....

C est pas une vie ....

Financièrement les femmes n ont plus guère le choix , mais au lieu d avoir diminué le congé parental de moitié , ils devraient le mener jusqu'à 3 ans et une bonne rémunération '...que les femmes puissent vraiment CHOISIR ...
 
Bonjour les parents !
Je suis preneuse de retour d'expériences si des parents ont déjà inscrits leurs enfants dans des ateliers / stage pour développer certaines compétences tout en s'amusant ? codage, programmation, robotique mais aussi manuelles,...

Pour celles qui ont des ados et même des + grands je recommande l'éloquence/art oratoire. Je crois que c'est le truc qui m'a le plus servi dans ma vie:)

Merci

Non désolée je pense même pas que ça existe vers chez moi 😳
 
Après il y a des femmes qui ne sont pas du tt maternelles ...

Elles peuvent laisser leur bb de qq jours pour aller rebosser sans aucun pbme ..... J'en ai déjà vue ... Une patronne qui n a pris aucun jour de congé maternité '..
5 jours après l accouchement elle rebossait déjà c est la grand mère qui gardait le nouveau né toute la journée....j étais étonnée... Et tu voyais que ça lui posait aucun souci elle était contente de revenir travailler


Mais il y a des femmes ( et une bonne partie je pense ) , qui suivent le mouvement de reprise du travail mais qui vont a l'encontre de leur instinct maternel... Elles se persuadent que c'est mieux pour elles ou le bb , mais au fond elles savent ou sentent que leur place est auprès de leur bb et pas ailleurs..
Ou bien comme cette femme de la vidéo elles osent dire que ça ne leur convient pas ...
 
Après il y a des femmes qui ne sont pas du tt maternelles ...

Elles peuvent laisser leur bb de qq jours pour aller rebosser sans aucun pbme ..... J'en ai déjà vue ... Une patronne qui n a pris aucun jour de congé maternité '..
5 jours après l accouchement elle rebossait déjà c est la grand mère qui gardait le nouveau né toute la journée....j étais étonnée... Et tu voyais que ça lui posait aucun souci elle était contente de revenir travailler


Mais il y a des femmes ( et une bonne partie je pense ) , qui suivent le mouvement de reprise du travail mais qui vont a l'encontre de leur instinct maternel... Elles se persuadent que c'est mieux pour elles ou le bb , mais au fond elles savent ou sentent que leur place est auprès de leur bb et pas ailleurs..
Ou bien comme cette femme de la vidéo elles osent dire que ça ne leur convient pas ...

Tu as raison. Je connais une femme son mari est aisé et donc elle a décidé de rester femme au foyer avant même d'avoir ses enfants. Autour de moi, j'entendais les filles du groupe dire d'elle qu'elle était fainéante. Ces femmes je me souviens passaient leur temps à mettre en avant qu'elles étaient ambitieuses, qu'elles, elles n'avaient pas le temps même pas pour des soins car elles avaient leur business. Je trouve ça dommage... Chaque personne doit convenir elle-même de ce qui lui convient. Il y a mêmes des pères au foyer car ils ont plus de patience que leur femme.
Franchement tu n'as aucun complexe à avoir. L'essentiel c'est ton bien-être. L'idéal serait de s'entendre avec tout le monde ou avec tous ces proches mais voilà s'ils ne sont pas capables d'entendre ton choix alors que toi tu respectes le leur, c'est que c'est ceux qui sont étroit d'esprit. Vaut mieux garder une simple lien superficiel et trouver des personnes qui partagent tes valeurs.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tellement vrai !


On a aussi
Tu reprends quand le travail
Tu reprends quand le travail
Tu reprends quand le travail
Certains se sentent supérieur même car ils ont une vie professionnelle.

Pourquoi les gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas, à croire qu'ils payent nos factures.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Parfois je regrette de l'avoir réveiller car il se transforme en alarme. À pleurer, s'agacer car il a encore sommeil. 😅
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour les parents !
Je suis preneuse de retour d'expériences si des parents ont déjà inscrits leurs enfants dans des ateliers / stage pour développer certaines compétences tout en s'amusant ? codage, programmation, robotique mais aussi manuelles,...

Pour celles qui ont des ados et même des + grands je recommande l'éloquence/art oratoire. Je crois que c'est le truc qui m'a le plus servi dans ma vie:)

Merci

Bonjour.
Désolé je n'ai pas de retour.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Voilaaaaa..
Et c'est souvent les moments où je suis à la bourre pour récupérer le grand... j'ai même pas le temps de le câliner...
Et du coup il fait bien la gueûle devant l'école (c'est choquant car il rit h24 mashallah :D )

Et ils ne veulent pas mettre le manteau, chaussure.
Tu te retrouves à courir car en retard.
Et cette demi heure la bien intense , tu as l'impression qu'elle a duré 24h tellement tu es exténué 😂
 
Haut