En fait la semaine passée ils ont organisé une petite cérémonie pour remettre des prix à des élèves " méritants"
Mon fils y était convoqué , j ai été avec lui .
Il y avait 4 prix différents
Lui a été récompensé car il a participé à un concours en histoire et a eu le 1er prix de l'Académie.
Le truc c est qu ils recompensaient aussi les élèves pour leur "travail de l'année , scolarité , leurs efforts et persévérance "
Et là mon fils ne l a pas eu
Bon sur le moment j ai rien dit je trouvais juste ça bizarre , puis bon il avait eu un prix pour le concours je me dis c est déjà pas mal .
Après d autres mamans m ont demandé pkoi il a pas eu de prix, que c était pas normal ( elles connaissent mon fils ) .. Moi je dis oui je comprends pas mais c est pas grave.
Et en début de semaine je reçois son bulletin du dernier trimestre..
Et la tous les profs soulignent son sérieux tout au long de l année , son travail , sa participation " active et pertinente " au long des 3 trimestres etc etc etc
Tous , sauf la prof de dessin ( complètement a l'opposé du bulletin) , qui dit qu il a survolé la matière ...
Je crois que je vous en ai parlé cette prof a une dent contre mon fils depuis qu'il l'a mise en face de son erreur lors d une punition qu elle lui a donné pour rien ....depuis elle ne le supporte pas , et ça se retrouve dans toutes les notes et appréciations .... ( La principale et la prof principale étaient au courant de ce souci sans jamais n avoir rien fait de l'année .. la prof de dessin a pu le saquer sans souci , en refusant tout rdv avec moi et en refusant de répondre à mes questions)
Elle lui avait déjà fait ôter les félicitations sur 2 trimestres malgré des très bonnes moyennes générales ( obtenues malgré la mauvaise moyenne en dessin qui lui faisait perdre quasi 0.7 points chaque trimestre )
Oui parce que que il faut l accord de tous les profs pour l avoir , mais après la prof principale au téléphone m a dit ce dernier trimestre on lui mettre même contre l avis de la prof de dessin. ... Ça veut tout dire ..
Donc moi qd je lis ce bulletin je me dis " incroyable pkoi il n a pas de prix pour le féliciter de son travail" ...
Je pense que c est justement la prof de dessin qui a mis son veto là encore, allant contre l avis de 10 autres profs...
J ai donc écrit un message ( pas méchant je précise bien que franchement j aurais pu ) a la principale, juste pour demander pkoi , au vu du bulletin et surtout des appréciations qui soulignent un travail et un investissement de toute l'année , il n a pas eu cette récompense....
Ça fait 4 jours que j ai écrit , je n ai pas de réponse et j en aurai jamais.....
Bon certes y a plus grave hein ça m'empêche pas de dormir , ni mon fils , mais ce collège dégoûte certains élèves ....
Oui il faudrait que la direction change ( pour plein d autres pbmes aussi ) , mais qd un seul prof ( malhonnête qui plus est ) peut faire la pluie et le bon temps à ce point là , a passer au dessus et effacer tout le travail d un élève , ainsi que les avis très positifs de 10 autres profs ....y a un gros pbme ...
Oui elle avait clairement une dent contre lui et on voit qu'elle a du "pouvoir" aussi durant les conseils de classe. Pffff c'est de la gaminerie.
Elle devait avoir encore plus la haine car ton fils est bon élève