Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En fait la semaine passée ils ont organisé une petite cérémonie pour remettre des prix à des élèves " méritants"

Mon fils y était convoqué , j ai été avec lui .

Il y avait 4 prix différents

Lui a été récompensé car il a participé à un concours en histoire et a eu le 1er prix de l'Académie.

Le truc c est qu ils recompensaient aussi les élèves pour leur "travail de l'année , scolarité , leurs efforts et persévérance "
Et là mon fils ne l a pas eu

Bon sur le moment j ai rien dit je trouvais juste ça bizarre , puis bon il avait eu un prix pour le concours je me dis c est déjà pas mal .

Après d autres mamans m ont demandé pkoi il a pas eu de prix, que c était pas normal ( elles connaissent mon fils ) .. Moi je dis oui je comprends pas mais c est pas grave.

Et en début de semaine je reçois son bulletin du dernier trimestre..
Et la tous les profs soulignent son sérieux tout au long de l année , son travail , sa participation " active et pertinente " au long des 3 trimestres etc etc etc
Tous , sauf la prof de dessin ( complètement a l'opposé du bulletin) , qui dit qu il a survolé la matière ...

Je crois que je vous en ai parlé cette prof a une dent contre mon fils depuis qu'il l'a mise en face de son erreur lors d une punition qu elle lui a donné pour rien ....depuis elle ne le supporte pas , et ça se retrouve dans toutes les notes et appréciations .... ( La principale et la prof principale étaient au courant de ce souci sans jamais n avoir rien fait de l'année .. la prof de dessin a pu le saquer sans souci , en refusant tout rdv avec moi et en refusant de répondre à mes questions)

Elle lui avait déjà fait ôter les félicitations sur 2 trimestres malgré des très bonnes moyennes générales ( obtenues malgré la mauvaise moyenne en dessin qui lui faisait perdre quasi 0.7 points chaque trimestre )
Oui parce que que il faut l accord de tous les profs pour l avoir , mais après la prof principale au téléphone m a dit ce dernier trimestre on lui mettre même contre l avis de la prof de dessin. ... Ça veut tout dire 🙄 ..


Donc moi qd je lis ce bulletin je me dis " incroyable pkoi il n a pas de prix pour le féliciter de son travail" ...

Je pense que c est justement la prof de dessin qui a mis son veto là encore, allant contre l avis de 10 autres profs...

J ai donc écrit un message ( pas méchant je précise bien que franchement j aurais pu ) a la principale, juste pour demander pkoi , au vu du bulletin et surtout des appréciations qui soulignent un travail et un investissement de toute l'année , il n a pas eu cette récompense....



Ça fait 4 jours que j ai écrit , je n ai pas de réponse et j en aurai jamais.....

Bon certes y a plus grave hein ça m'empêche pas de dormir , ni mon fils , mais ce collège dégoûte certains élèves ....

Oui il faudrait que la direction change ( pour plein d autres pbmes aussi ) , mais qd un seul prof ( malhonnête qui plus est ) peut faire la pluie et le bon temps à ce point là , a passer au dessus et effacer tout le travail d un élève , ainsi que les avis très positifs de 10 autres profs ....y a un gros pbme ...

🙄🙄🙄

Oui elle avait clairement une dent contre lui et on voit qu'elle a du "pouvoir" aussi durant les conseils de classe. Pffff c'est de la gaminerie.
Elle devait avoir encore plus la haine car ton fils est bon élève
 
Oui elle avait clairement une dent contre lui et on voit qu'elle a du "pouvoir" aussi durant les conseils de classe. Pffff c'est de la gaminerie.
Elle devait avoir encore plus la haine car ton fils est bon élève

Exactement elle n a pas accepté de se tromper devant lui et elle lui fait payer ....c est très très gamin

Et comme c est une "ancienne" du collège , son avis passe par dessus tous les autres ...

C est pitoyable

Enfin tu vois le niveau ...je m'étais permise de dire a la principale et prof principale ( qd cette prof de dessin avait mis un 0/20 injustifié) que ce comportement décrédibilisait malheureusement la profession et l image du collège auprès des élèves ( qui ne sont pas dupes et voient bien les injustices flagrantes dont ils sont l objet ) et des parents qui sont au courant de tout ça ...( Car tous ne le sont pas )

J imagine qu elles ont pas aimé...


Qd y a des mamans qui se plaignent qu en maternelle ils ne font pas assez de sorties scolaires , ou que les lots de la tombola ne sont pas assez bien , je leur dis " gardez votre énergie pour plus tard " 😅

Non mais sérieux qd tu suis tes enfants, et que devant tes yeux , des gens sensés les instruire , les élever ( dans le sens faire monter , s améliorer ) , etc , sont près à des coups bas comme tu dis de maternelle.....
C est blasant 🙄
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Exactement elle n a pas accepté de se tromper devant lui et elle lui fait payer ....c est très très gamin

Et comme c est une "ancienne" du collège , son avis passe par dessus tous les autres ...

C est pitoyable

Enfin tu vois le niveau ...je m'étais permise de dire a la principale et prof principale ( qd cette prof de dessin avait mis un 0/20 injustifié) que ce comportement décrédibilisait malheureusement la profession et l image du collège auprès des élèves ( qui ne sont pas dupes et voient bien les injustices flagrantes dont ils sont l objet ) et des parents qui sont au courant de tout ça ...( Car tous ne le sont pas )

J imagine qu elles ont pas aimé...


Qd y a des mamans qui se plaignent qu en maternelle ils ne font pas assez de sorties scolaires , ou que les lots de la tombola ne sont pas assez bien , je leur dis " gardez votre énergie pour plus tard " 😅

Non mais sérieux qd tu suis tes enfants, et que devant tes yeux , des gens sensés les instruire , les élever ( dans le sens faire monter , s améliorer ) , etc , sont près à des coups bas comme tu dis de maternelle.....
C est blasant 🙄

En plus 0 en dessin, jamais vu cela de ma vie, à part peut être quand la feuille est blanche.
Vraiment c'est du grand n'importe quoi.
Pardonnez moi pour mon langage et pour les personnes âgées. Mais cette vieille peau de coinnnasse , elle part quand à la retraite ?
 
En plus 0 en dessin, jamais vu cela de ma vie, à part peut être quand la feuille est blanche.
Vraiment c'est du grand n'importe quoi.
Pardonnez moi pour mon langage et pour les personnes âgées. Mais cette vieille peau de coinnnasse , elle part quand à la retraite ?

🤣🤣🤣 La question !


Le O en dessin c est une longue histoire... Elle avait donné un travail à rendre sur la plateforme ( site internet ) du collège durant un long pont ( du mardi soir pour le lundi matin )
Qd elle a donné le devoir , mon fils lui a dit direct qu il n avait pas accès à la plateforme depuis plusieurs jours ( sa prof principale était au courant en plus) , et qu il ne pourra pas rendre le travail sur la plateforme ( cours de dessin en dernière heure le mardi soir , avant les jours fériés , et le secrétariat n avait pas encore réussi a débloquer le pbme )

Elle lui répond cash: " c est pas mon problème " ..

Et bam.a la fin du long week-end, le 0/20 qui tombe ...

Super hein....l.eleve a un pbme technique , elle lui dit direct qu elle s en fout et colle un 0 ...
Tt en sachant qu'ils ont 2 notes par trimestre..

🙄



Sinon tout le monde entend parler qu elle part l'an prochain... On verra bien ..
C est la seule prof de dessin du collège , donc tous les élèves l.ont les 4 années du collège...

Qd elle 'a un élève ds le nez comme mon fils , tu sais qu elle va lui descendre sa moyenne toute sa scolarité...

Avec mes aînés il y avait des petits couacs , des observations pour rien mais comme ils laissaient couler les injustices , ça se ressentait pas ds les notes

Mon 3eme déteste les injustices il peut pas se laisser punir pour rien , ba il l'a payé plusieurs années mdr
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
🤣🤣🤣 La question !


Le O en dessin c est une longue histoire... Elle avait donné un travail à rendre sur la plateforme ( site internet ) du collège durant un long pont ( du mardi soir pour le lundi matin )
Qd elle a donné le devoir , mon fils lui a dit direct qu il n avait pas accès à la plateforme depuis plusieurs jours ( sa prof principale était au courant en plus) , et qu il ne pourra pas rendre le travail sur la plateforme ( cours de dessin en dernière heure le mardi soir , avant les jours fériés , et le secrétariat n avait pas encore réussi a débloquer le pbme )

Elle lui répond cash: " c est pas mon problème " ..

Et bam.a la fin du long week-end, le 0/20 qui tombe ...

Super hein....l.eleve a un pbme technique , elle lui dit direct qu elle s en fout et colle un 0 ...
Tt en sachant qu'ils ont 2 notes par trimestre..

🙄



Sinon tout le monde entend parler qu elle part l'an prochain... On verra bien ..
C est la seule prof de dessin du collège , donc tous les élèves l.ont les 4 années du collège...

Qd elle 'a un élève ds le nez comme mon fils , tu sais qu elle va lui descendre sa moyenne toute sa scolarité...

Avec mes aînés il y avait des petits couacs , des observations pour rien mais comme ils laissaient couler les injustices , ça se ressentait pas ds les notes

Mon 3eme déteste les injustices il peut pas se laisser punir pour rien , ba il l'a payé plusieurs années mdr

Pfff c'est trop nulle de sa part, aucune compréhension rien.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Cette chanson me fait pleurer systématiquement.. Je la faisais écouter à ma grande quand elle était pas bien, que tu la postes aujourd'hui est comme un signe..
"Je vais te confier mon plus gros secret  J’ai toujours eu un peu d’mal à m’aimer  Et j’apprends tous les jours à devenir douce, j’crois que j’ai pas fait le tour, j’attends que ça pousse  Je vais te confier mon plus gros secret  J’ai toujours eu un peu de mal à m’aimer  Maintenant ce que j’espère de tout mon coeur c’est que toi tu ne feras pas la même erreur "
Belle déclaration que Louane fait à sa fille.. Leur apprendre à s'aimer est une de nos missions..
"«  Tu sais, je suis pas prête à te voir grandir. J’ai peur de ce que tu vas devenir, parce que je sais ce que c’est d’avoir mal, et je pourrai pas t’empêcher d’avoir mal.  ».

merci @Izaia 😘
 
Dernière édition:
Salam @Lilawarda et tous les parents,

Alors là, je suis étonnée que le collège poursuive les cours jusqu'au bout.
Pour mon fils, il a cessé les cours le 20 Juin au soir pour pouvoir souffler et réviser.

Et là, il a été décidé, par le collège, que les élèves de 3ème retourneraient en classe que pour des révisions en prévision de l'examen à passer.

Regarde la pièce jointe 390921

Et pareil que toi, mon 17 ans, passe son oral de Bac français tout à l'heure.

Je souhaite la réussite à nos enfants, Inchallah !
🤲🤲🤲

Amine


Salam à toutes,

Bon 😄 Le bilan :

Brevet des collèges acquis pour mon 15 ans et Bac de français validé pour mon 17 ans, Hamdouallah ya Rebby
🤲
☺️
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Mes neveux et nièces me manquent 🥹

Même si je les voient encore enfants dans ma tête et chaque fois que je rentre en France je me rends compte qu’ils sont jeunes adultes et mon neveu fait une tête de plus moi 😆

I’m so old
 
Cest top, hamdoullah. Bonne nouvelle.
Je sens qu'une maîtresse va passer de mauvaise vacances 😅 pour le TB

Oui hamdoullillah ! Je stressais surtout pour mon grand , il peut être bon comme mauvais .... 😅
Et surtout à 17 ans il a pas la tête à travailler il me rend folle


Qui ça pour mon collégien ? Sa prof qui pouvait pas le voir ? Elle sait très bien comment il travaille et d'ailleurs elle voit bien les appréciations des autres profs , c'est incroyable la haine que peut avoir cette femme contre un gamin de 14 ans. .( Mais c est pas le seul ds ce cas )
Le pbme c'est la hiérarchie qui suit .. aucune réponse à mes questions...

Mon fils en rit , il dit qu ils ont économisé sur son prix ( pas de feuille plastifiée ) pour des raisons écologiques 😅
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Grave. ..😅

Moi mon aînée a 20 ans mais la connaissant elle fait encore ça avec les plus petits 🤣
Avec les moyens c'est la guerrrrrrre
moi elles sont petites 13 et 10 ans et elles sont que deux, baraka ^^
nous c'était la guerre, 3 filles, 3 garçons, c'était bataille rangée et notre soeur ainée qui nous traumatisait et nous offrait des chewing gums avant que nos parents rentrent pour pas qu'on la balance.. on prenait les chewing gums et on la balançait quand même :D
 
moi elles sont petites 13 et 10 ans et elles sont que deux, baraka ^^
nous c'était la guerre, 3 filles, 3 garçons, c'était bataille rangée et notre soeur ainée qui nous traumatisait et nous offrait des chewing gums avant que nos parents rentrent pour pas qu'on la balance.. on prenait les chewing gums et on la balançait quand même :D

Mdr

Ça te laisse de bons souvenirs ou pas ?

Est ce que tu sais si le statut d aînée a pesé à ta sœur ? Elle s'est mariée ? A eu des enfants ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui hamdoullillah ! Je stressais surtout pour mon grand , il peut être bon comme mauvais .... 😅
Et surtout à 17 ans il a pas la tête à travailler il me rend folle


Qui ça pour mon collégien ? Sa prof qui pouvait pas le voir ? Elle sait très bien comment il travaille et d'ailleurs elle voit bien les appréciations des autres profs , c'est incroyable la haine que peut avoir cette femme contre un gamin de 14 ans. .( Mais c est pas le seul ds ce cas )
Le pbme c'est la hiérarchie qui suit .. aucune réponse à mes questions...

Mon fils en rit , il dit qu ils ont économisé sur son prix ( pas de feuille plastifiée ) pour des raisons écologiques 😅


Oui je parle de la prof de dessin.
Mais quand même, elle doit l'avoir en travers de la gorge.
C'est bien, ton fils en rit de tout cela,il a raison 😂
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
J'ai passé ma journée à lui dire d'arrêter de faire ça, et je vois meskin le petit qui fait quand même la chose.
moi je vois ici, la petite vénère sa grande soeur. Et je lui ai demandé pourquoi elle acceptait tout, elle m'a dit j'ai peur qu'elle m'aime plus.. Je lui ai dit, moi tu me dis non tout le temps, mais je t'aime quand même..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
moi je vois ici, la petite vénère sa grande soeur. Et je lui ai demandé pourquoi elle acceptait tout, elle m'a dit j'ai peur qu'elle m'aime plus.. Je lui ai dit, moi tu me dis non tout le temps, mais je t'aime quand même..

Soubhanallah il me dit un peu pareil, sauf que lui c'est sinon il refuse de jouer avec moi. Ça me fend le cœur.
Je lui dis c est pas grave, maman va jouer avec toi.
Mais non lui veut jouer avec son grand frère.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Soubhanallah il me dit un peu pareil, sauf que lui c'est sinon il refuse de jouer avec moi. Ça me fend le cœur.
Je lui dis c est pas grave, maman va jouer avec toi.
Mais non lui veut jouer avec son grand frère.
Mais ça s arrangera au fur et à mesure.. elle commence a s affirmer et ont des intérêts communs. Kheir insha Allah. Et elles sont fusionnelles. Mais aimer ce n est pas accepter tout, je leur répète tout le temps
 
de mon enfance oui ou non..
oui ça lui a pesé, pourtant ma mère a plus facilité sa vie que la mienne en terme de vie domestique. mariée, pas d'enfants..

Voilà c est le souci des aînées...
Moi j essaie de pas demander bcp a mon aînée et d équilibrer avec les suivants
Malgré tout elle sent une responsabilité sur ses épaules , elle a un fort caractère je pense à cause de ça ...

C'est pas une place facile.....ceux du milieu aussi a ce qu il paraît ...
Nous on était que 2 ... 😅
 
moi je vois ici, la petite vénère sa grande soeur. Et je lui ai demandé pourquoi elle acceptait tout, elle m'a dit j'ai peur qu'elle m'aime plus.. Je lui ai dit, moi tu me dis non tout le temps, mais je t'aime quand même..

T as raison !
Apprends à ta petite à dire non ...
Et sa sœur l'aimera qd même

Il faut qu elle apprenne car elle risque de reproduire avec d autres personnes , accepter pour se faire accepter ou être aimée
 

Madddy

VIB
Moi le pire c est la gestion du pain ....
Tu peux acheter 5 baguettes ou plus , elles seront toutes mangées ds la journée et même il en manquera
Le lendemain t'en reprends 5 il t en restera 3 sur les bras


J essaye de prévoir en fonction des repas , mais c est même pas une science exacte 🙄
Chez mes parents déjà quand on achetait 5 baguettes ça restait et le jour où t'en prenais une ou deux bizarrement tout le monde en réclamait 😅

Ici on est trois seulement, j'achète quasi quotidiennement une baguette voir deux.
Tu peux être sur que le jour où je vais zapper il va m'en réclamer comme si ça faisait 1mois qu'il en avait pas mangé 😇
 
Haut