Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Bon courage 🤣
Les premières rentrées c est quelque chose, moi j ai pleure..
Mais le plus dur est à venir. La petite rentre au cm2, la grande en 3eme.

Crois moi que l année prochaine, ça va être chaud pour moi 😭
Ça passe trop vite...

Oui tt passe vite ...
Ici cette rentrée nous c est 4 nouveaux cycles

1 va au cp
1 va en 6eme
1 va au lycée
1 rentre à l IUT ...

Les autres suivent leur cycle. Mon dernier rentre en moyenne section .. 😍
 
Au mon dieu college et lycée en même temps .. mon ptit coeur ne pourrait pas tenir 😭😭😭😭😭

Euh si si t inquiete lol

Je trouve ça moins dur que la 1ere rentrée maternelle ...

Les rentrées suivantes sont une continuité...
A la limite l'entrée au collège est une grande étape car changement ds un bâtiment plus grand, plus de monde , plus de profs , plus de devoirs etc ...


L entrée au cp aussi où les petits doivent apprendre à se canaliser et plus de concentration...

Mais la plus grosse rentrée pour moi c'est les petits de 3 ans 🥰
 
Maa quelle trauma …. Ça a été dur pour mon premier 😰
Je le revois encore hurler en tendant la main dans ma direction pendant que la maîtresse le retenait et moi qui m’en allais 😭😭😭.
Et pourtant je l’avais pas mal préparé .
Bon j’ai vu d’autre petits qui pleuraient et d’autres qui le vivaient super bien🤣
( sûrement des petits de moyenne et grande section parce qu’ici ils mélangent les 3 dans la même classe )

Oui franchement ça c est le plus dur ...
Moi qd ils faisaient ça je me sauvais.
Plus on reste plus c est dur ...

Et en général ils s arrêtent de pleurer assez rapidement
 

Madddy

VIB
Euh si si t inquiete lol

Je trouve ça moins dur que la 1ere rentrée maternelle ...

Les rentrées suivantes sont une continuité...
A la limite l'entrée au collège est une grande étape car changement ds un bâtiment plus grand, plus de monde , plus de profs , plus de devoirs etc ...


L entrée au cp aussi où les petits doivent apprendre à se canaliser et plus de concentration...

Mais la plus grosse rentrée pour moi c'est les petits de 3 ans 🥰
J'ai bcp pleuré cette année pour le CP de mon grànd.. je ne m'inquiète pas du tout pour son CE1 car il cônnait les locaux, la maîtresse etc je vais pouvoir pleuré pour mon bébé 😭😭😭😭
 
M'en parle pas , il n'a pas envie , ne veut pas être propre, ni retirer la tétine, il sait que c'est mon gros bébé et veut le rester.. ca va être duuuurr 😭😭😭😭😭😭

T'inquiète pas il mettra peut être plus de temps à s adapter mais ça se fera ...
Même si t en as gros sur le cœur il faut aller avec le sourire et lui dire que l'école c est super

Incha Allah il s y fera

Courage à toi !
 

Madddy

VIB
T'inquiète pas il mettra peut être plus de temps à s adapter mais ça se fera ...
Même si t en as gros sur le cœur il faut aller avec le sourire et lui dire que l'école c est super

Incha Allah il s y fera

Courage à toi !
Oui tkt j'ai un sourire béat des que je parle de l'école... ouiiiii c'est troppp biennnn mdr alors que j'ai juste envie de le kidnapper lol
 
Oui tkt j'ai un sourire béat des que je parle de l'école... ouiiiii c'est troppp biennnn mdr alors que j'ai juste envie de le kidnapper lol

C est clair moi les petits je les garderais jusqu'au cp ...

Mais en même temps , avec moi ils s ennuiraient sans l école ...

Donc 3 ans c'est pas mal ...
Et la 1ere année comme j avais dit je ne les mets que le matin... Un bon compromis

Cette année mon dernier donc qui va en moyenne section, il ira le matin et l'après midi ..

En général ils s y font rapidement
 
Ça me rappelle quand on allait au bled. 6 gosses. Mon père nous disait comptez vous..et nous a chaque fois on riait.
Une fois on a fait semblant d oublier le dernier. Mon père a demarre à roule 10 mètres. Je crois que mon frère a encore le trauma 🤣

Moi je demande aux enfants à l arrière si tt le monde est là....
Mais même si ils répondent oui . Qd on démarre c est plus fort je me retourne pour vérifier ...

Je sais pas c est inconcevable pour moi d en oublier un ...

Desfois en plus c est un enfant unique ..
T en as un et tu peux pas vérifier si il est là ????? 🤔
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Attention amende de 135€ si votre enfant rate la rentrée scolaire sans motif valable

IMG_2695.jpeg

(Aidez-moi à trouver un motif valable s’il vous plait )
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Courage! Quelle âge a-t-elle cette princesse?
10 ans.. mais elle est Tsa comme sa sœur avec un énorme trouble de la anxiété.. donc on travaille sur ça.. et il faut que j obtienne des aménagements et pour la suite de la scolarité on verra si on bascule au collège à la maison le temps de travailler sur elle..
Mais c une guerrière donc ça va aller. Merci 😘
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Petite question aux parents globetrotteurs.

Comment faites vous quand vous devez prendre un taxi/Uber en voyage ?

Le COSY c'est hyper pratique pour ça... Mais c'est OK que jusqu'à 18 mois.

Donc comment faites vous ?
J'ai cru comprendre que certains Ubers,Taxis ont des sièges auto... mais j'ai l'impression que c'est assez rare quand meme.

baby spinning GIF
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Petite question aux parents globetrotteurs.

Comment faites vous quand vous devez prendre un taxi/Uber en voyage ?

Le COSY c'est hyper pratique pour ça... Mais c'est OK que jusqu'à 18 mois.

Donc comment faites vous ?
J'ai cru comprendre que certains Ubers,Taxis ont des sièges auto... mais j'ai l'impression que c'est assez rare quand meme.

baby spinning GIF
Salam
Bonne question :/
Y a pas moyen de louer une voiture avec siège auto ?
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam,
Yes, parfois c'est possible.
Mais parfois, c'est tendu, imagine tu vas à NY, c'est pas hyper facile de louer une voiture. Galère pour la garer et tu l'utilises pas bcp.
Tu as juste besoin d'un uber/taxi pour rentrer de temps en temps.
Je pense que le service uber avec siège auto enfant existe mais que dans certaines grandes villes du monde . Ça doit dépendre du pays où tu vas.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Petite question aux parents globetrotteurs.

Comment faites vous quand vous devez prendre un taxi/Uber en voyage ?

Le COSY c'est hyper pratique pour ça... Mais c'est OK que jusqu'à 18 mois.

Donc comment faites vous ?
J'ai cru comprendre que certains Ubers,Taxis ont des sièges auto... mais j'ai l'impression que c'est assez rare quand meme.

baby spinning GIF

@Hdidan le siège auto n'est pas obligatoire dans les taxis ?:eek:

Capture d’écran 2024-08-28 à 14.42.46.png
 
Haut