Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Hdidan

VIB
Tu peux venir avec un bébé et le prendre dans tes bras ? En toute détente
Car Driving GIF by T-Pain
Oui ! Sinon tu viens avec ton propre maxi cosy !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Le WE dernier j'étais à l'hôtel avec mon mari & ma fille.
On a passé l'après midi au bord de la piscine, y'avait un couple qui avait un enfant du même âge que ma fille, donc il ont joué un peu ensemble.

Bref, le soir, on va au resto tous les 3
Ma fille nous a fait un BORDELLLLLLLL. Vous savez quand vous avez envie de vous cacher comme ça :

Snl Bag GIF by Saturday Night Live


Et là, on voit quoi, on voit arriver le couple de l'après midi arriver seul. :prudent:
Je m'interroge, en mode, WHATTTT ils ont un service babysitting dont je n'avais pas connaissance !

Reaction GIF by Bounce


Quelques minutes, plus tard, je m'aperçois que PAS DU TOUT
Le père check (surveille) son enfant sur son téléphone toutes les 5-10 minutes.

En fait, ils ont laissé leur enfant dormir dans la chambre et ils sont allés au resto, tranquillou bilou. Ils ont mis une caméra reliée au téléphone.

J'ai pas pu m'empêcher de penser à Maddie, vous vous souvenez de la petite anglaise disparue au Portugal il y'a quelques années.
C'était la même chose. Ses parents mangeaient au resto de l'hotel, les petits dans la chambre.
Et la fille s'est fait kidnapper :eek:
 
Chaque année ils menacent ainsi..ne t inquiète pas, préviens l ecole en disant que vous avez eu un souci familial. Ça va le faire.

Oui voilà en fait il faut que l'école en gros te dénonce pour que tu aies une amende

Donc louper une semaine sans les prévenir je pense qu'ils aimeraient pas et là oui ils pourraient te dénoncer sans nouvelles de ta part

Mais si tu les préviens en disant tu as eu un contretemps imprévu qui fait que le retour a été impossible ds les temps , ça passera mieux
 
Le WE dernier j'étais à l'hôtel avec mon mari & ma fille.
On a passé l'après midi au bord de la piscine, y'avait un couple qui avait un enfant du même âge que ma fille, donc il ont joué un peu ensemble.

Bref, le soir, on va au resto tous les 3
Ma fille nous a fait un BORDELLLLLLLL. Vous savez quand vous avez envie de vous cacher comme ça :

Snl Bag GIF by Saturday Night Live


Et là, on voit quoi, on voit arriver le couple de l'après midi arriver seul. :prudent:
Je m'interroge, en mode, WHATTTT ils ont un service babysitting dont je n'avais pas connaissance !

Reaction GIF by Bounce


Quelques minutes, plus tard, je m'aperçois que PAS DU TOUT
Le père check (surveille) son enfant sur son téléphone toutes les 5-10 minutes.

En fait, ils ont laissé leur enfant dormir dans la chambre et ils sont allés au resto, tranquillou bilou. Ils ont mis une caméra reliée au téléphone.

J'ai pas pu m'empêcher de penser à Maddie, vous vous souvenez de la petite anglaise disparue au Portugal il y'a quelques années.
C'était la même chose. Ses parents mangeaient au resto de l'hotel, les petits dans la chambre.
Et la fille s'est fait kidnapper :eek:

Grave j y ai pensé direct : aller au restaurant et laisser les petits ds la chambre ...
C est comme ça qu elle avait disparu

Moi je pourrais pas... Bon il regardait régulièrement visiblement, mais je serais pas tranquille du tt j'aurais aucun appétit pour le coup

Autant ramener un truc pour manger à la chambre , ou sortir ts ensemble
 

Hdidan

VIB
Le WE dernier j'étais à l'hôtel avec mon mari & ma fille.
On a passé l'après midi au bord de la piscine, y'avait un couple qui avait un enfant du même âge que ma fille, donc il ont joué un peu ensemble.

Bref, le soir, on va au resto tous les 3
Ma fille nous a fait un BORDELLLLLLLL. Vous savez quand vous avez envie de vous cacher comme ça :

Snl Bag GIF by Saturday Night Live


Et là, on voit quoi, on voit arriver le couple de l'après midi arriver seul. :prudent:
Je m'interroge, en mode, WHATTTT ils ont un service babysitting dont je n'avais pas connaissance !

Reaction GIF by Bounce


Quelques minutes, plus tard, je m'aperçois que PAS DU TOUT
Le père check (surveille) son enfant sur son téléphone toutes les 5-10 minutes.

En fait, ils ont laissé leur enfant dormir dans la chambre et ils sont allés au resto, tranquillou bilou. Ils ont mis une caméra reliée au téléphone.

J'ai pas pu m'empêcher de penser à Maddie, vous vous souvenez de la petite anglaise disparue au Portugal il y'a quelques années.
C'était la même chose. Ses parents mangeaient au resto de l'hotel, les petits dans la chambre.
Et la fille s'est fait kidnapper :eek:
J suis sure tu les a balance à la police.. 1724915193825.gif
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Le WE dernier j'étais à l'hôtel avec mon mari & ma fille.
On a passé l'après midi au bord de la piscine, y'avait un couple qui avait un enfant du même âge que ma fille, donc il ont joué un peu ensemble.

Bref, le soir, on va au resto tous les 3
Ma fille nous a fait un BORDELLLLLLLL. Vous savez quand vous avez envie de vous cacher comme ça :

Snl Bag GIF by Saturday Night Live


Et là, on voit quoi, on voit arriver le couple de l'après midi arriver seul. :prudent:
Je m'interroge, en mode, WHATTTT ils ont un service babysitting dont je n'avais pas connaissance !

Reaction GIF by Bounce


Quelques minutes, plus tard, je m'aperçois que PAS DU TOUT
Le père check (surveille) son enfant sur son téléphone toutes les 5-10 minutes.

En fait, ils ont laissé leur enfant dormir dans la chambre et ils sont allés au resto, tranquillou bilou. Ils ont mis une caméra reliée au téléphone.

J'ai pas pu m'empêcher de penser à Maddie, vous vous souvenez de la petite anglaise disparue au Portugal il y'a quelques années.
C'était la même chose. Ses parents mangeaient au resto de l'hotel, les petits dans la chambre.
Et la fille s'est fait kidnapper :eek:
Mais de fou ! Une caméra ça ne remplace pas le parent
Tout comme le Tracker qu’on met sur les enfants car de toute façon Tracker ou pas ça fera pas revenir ton enfant s’il se perd (Allah yahfad ..)
Bref pour en revenir à la caméra ça me rappelle une maman de la crèche .. une jeune maman qui a genre 5 enfants en bas âge …. Elle arrivait tjs en avance pour déposer sa fille et la voyais tjs bloquée sur son tel et un jour j’ai réalisé qu’elle surveillait son bb laissé à la maison depuis son tel ….. ça m’a intriguée …… elle a certainement ses raisons mais ça reste risqué
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Grave j y ai pensé direct : aller au restaurant et laisser les petits ds la chambre ...
C est comme ça qu elle avait disparu

Moi je pourrais pas... Bon il regardait régulièrement visiblement, mais je serais pas tranquille du tt j'aurais aucun appétit pour le coup

Autant ramener un truc pour manger à la chambre , ou sortir ts ensemble
Oui ou garder la petite dans la poussette près d’eux ..
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Coucou les mum’s

Vous êtes dans une aire de jeux pour enfants et l’un de vos enfants vous dit qu’un autre enfant de son âge l’a tapé (rien de méchant en soi) , vous faites quoi ?

◻️Vous les laissez gérer entre eux après tout c’est pas méchant …

◻️Vous dites à votre enfant de ne pas se laisser faire et de rendre le coup

◻️Vous allez voir l’enfant en question pour le remettre en place

◻️Vous alertez ses parents et faites un scandale

🙂
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Coucou les mum’s

Vous êtes dans une aire de jeux pour enfants et l’un de vos enfants vous dit qu’un autre enfant de son âge l’a tapé (rien de méchant en soi) , vous faites quoi ?

◻️Vous les laissez gérer entre eux après tout c’est pas méchant …

◻️Vous dites à votre enfant de ne pas se laisser faire et de rendre le coup

◻️Vous allez voir l’enfant en question pour le remettre en place

◻️Vous alertez ses parents et faites un scandale

🙂
Je passe pres du gosse je lui fais un.croche pied et les gros yeux

Stop Lol GIF by CANAL+
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Je passe pres du gosse je lui fais un.croche pied et les gros yeux

Stop Lol GIF by CANAL+
Ça m’est arrivé récemment et spontanément j’ai dit à ma fille « tu laisses personne te taper! Si qqn te tape tu le tape ! »
Et en me retournant j’ai vu tous les regards médusés genre accusateurs ! 😟
Bah non j’insiste tu laisses personne te taper faut se défendre ma chéwie 😅
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Ça m’est arrivé récemment et spontanément j’ai dit à ma fille « tu laisses personne te taper! Si qqn te tape tu le tape ! »
Et en me retournant j’ai vu tous les regards médusés genre accusateurs ! 😟
Bah non j’insiste tu laisses personne te taper faut se défendre ma chéwie 😅
Tu as bien raison. J ai dit ça à la grande et ça a été une catastrophe. La seconde je lui dis on te parle mal tu clashes, on te tape tu tapes et tu pleures la première 🤣
 
Mais de fou ! Une caméra ça ne remplace pas le parent
Tout comme le Tracker qu’on met sur les enfants car de toute façon Tracker ou pas ça fera pas revenir ton enfant s’il se perd (Allah yahfad ..)
Bref pour en revenir à la caméra ça me rappelle une maman de la crèche .. une jeune maman qui a genre 5 enfants en bas âge …. Elle arrivait tjs en avance pour déposer sa fille et la voyais tjs bloquée sur son tel et un jour j’ai réalisé qu’elle surveillait son bb laissé à la maison depuis son tel ….. ça m’a intriguée …… elle a certainement ses raisons mais ça reste risqué

Oui c'est risqué... Un bb peut s étouffer , un plus grand peut monter sur une chaise et tomber ... Y a tellement de choses qui peuvent se passer en qq secondes !
C est vrai qu habiller tous les enfants qd tu dois en sortir qu un ( surtout en hiver ) , c est un effort ..
Moi franchement ça m'énervait par exemple d habiller chaque fois 2 bb qui n allaient pas à l école , pour emmener leurs aînés à l école juste à côté

Plus de temps de préparation que de trajet lol !

Mais je pouvais pas , c était plus fort que moi . Desfois j étais un peu en retard , je préférerais les emmener en pyjama emmitouflés et chaussons l hiver, que les laisser !
 
Coucou les mum’s

Vous êtes dans une aire de jeux pour enfants et l’un de vos enfants vous dit qu’un autre enfant de son âge l’a tapé (rien de méchant en soi) , vous faites quoi ?

◻️Vous les laissez gérer entre eux après tout c’est pas méchant …

◻️Vous dites à votre enfant de ne pas se laisser faire et de rendre le coup

◻️Vous allez voir l’enfant en question pour le remettre en place

◻️Vous alertez ses parents et faites un scandale

🙂


Moi je leur dis de laisser tomber cette fois ci et de pas s occuper du gamin
Que si le gamin revient le chercher , il doit se défendre

Et je regarde au loin comment ça évolue ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou les mum’s

Vous êtes dans une aire de jeux pour enfants et l’un de vos enfants vous dit qu’un autre enfant de son âge l’a tapé (rien de méchant en soi) , vous faites quoi ?

◻️Vous les laissez gérer entre eux après tout c’est pas méchant …

◻️Vous dites à votre enfant de ne pas se laisser faire et de rendre le coup

◻️Vous allez voir l’enfant en question pour le remettre en place

◻️Vous alertez ses parents et faites un scandale

🙂


Coucou.

Si qqun te tappe, tu tapes.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Coucou les mum’s

Vous êtes dans une aire de jeux pour enfants et l’un de vos enfants vous dit qu’un autre enfant de son âge l’a tapé (rien de méchant en soi) , vous faites quoi ?

◻️Vous les laissez gérer entre eux après tout c’est pas méchant …

◻️Vous dites à votre enfant de ne pas se laisser faire et de rendre le coup

◻️Vous allez voir l’enfant en question pour le remettre en place

◻️Vous alertez ses parents et faites un scandale

🙂
Je vais voir le petit et ses parents .
Après si c’est récurent je m’énerve vraiment .
Mon petit a 4 ans et demi je hais la violence. Donc je ne veux qu’il tape personne .
Plus grand inch’Allah , quand il saura un peu mieux gérer ses émotions et si évidemment il se fait 7agar je lui dirais de ne pas se laisser faire . Ma hantise ce genre de situation .
 
Je vais voir le petit et ses parents .
Après si c’est récurent je m’énerve vraiment .
Mon petit a 4 ans et demi je hais la violence. Donc je ne veux qu’il tape personne .
Plus grand inch’Allah , quand il saura un peu mieux gérer ses émotions et si évidemment il se fait 7agar je lui dirais de ne pas se laisser faire . Ma hantise ce genre de situation .

Tu vas direct voir les parents ?

Desfois rien que le fait que ton enfant soit venu se plaindre , l autre gamin le voit et va chercher un autre gamin a embêter
Ensuite il vaut mieux déjà apprendre a son enfant à savoir éviter / répondre / se défendre si le gamin recommence

Et en dernier recours si vraiment le gamin ne lâche pas le mien , là oui aller voir les parents


C'est un peu comme a l'école il faut y aller crescendo et si malgré tout le gamin persiste contre le tien , en dernier recours en parler avec l instit

Le truc à éviter , aller voir le gamin directement...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Tu vas direct voir les parents ?

Desfois rien que le fait que ton enfant soit venu se plaindre , l autre gamin le voit et va chercher un autre gamin a embêter
Ensuite il vaut mieux déjà apprendre a son enfant à savoir éviter / répondre / se défendre si le gamin recommence

Et en dernier recours si vraiment le gamin ne lâche pas le mien , là oui aller voir les parents


C'est un peu comme a l'école il faut y aller crescendo et si malgré tout le gamin persiste contre le tien , en dernier recours en parler avec l instit

Le truc à éviter , aller voir le gamin directement...
Oui , ça dépend la gravité du coup . Si c’est pas méchant, non . Mais oui je pense que j’irais voir les deux si c’est grave . ( genre mon fils est blessé à cause du coup ect ) je ne laisse pas traîner . Je pose direct la limite .
Mon fils à l’école je lui explique de pas taper les autres enfants . Et si y en a un qui l’embête de le dire à un adulte .
Il est trop petit pour que je lui dise de se défendre en rendant le coup .
Après j’en sais rien je n’ai pas vécu cette situation encore ( ça arrivera un jour je le sais 🙄)
Après plus grand quand il aura plus de capacité de discernement on verra .
Pkoi aller voir le gamin directement est à éviter . Expliquez moi que j’apprenne de celles qui sont déjà passées par là .
 
Oui , ça dépend la gravité du coup . Si c’est pas méchant, non . Mais oui je pense que j’irais voir les deux si c’est grave . ( genre mon fils est blessé à cause du coup ect ) je ne laisse pas traîner . Je pose direct la limite .
Mon fils à l’école je lui explique de pas taper les autres enfants . Et si y en a un qui l’embête de le dire à un adulte .
Il est trop petit pour que je lui dise de se défendre en rendant le coup .
Après j’en sais rien je n’ai pas vécu cette situation encore ( ça arrivera un jour je le sais 🙄)
Après plus grand quand il aura plus de capacité de discernement on verra .
Pkoi aller voir le gamin directement est à éviter . Expliquez moi que j’apprenne de celles qui sont déjà passées par là .

Oui si y a blessure clair que je vais voir les parents directement
Mais si c est pas grave comme ds la question de départ , j y vais étape par étape lol

Moi'je leur dis depuis tt petit de ne jamais taper en 1er , mais si un le frappe, il faut se défendre , au minimum pousser et crier sur celui qui l'a frappé

Oui tôt ou tard tout parent est confronté à ça


qd je dis que c'est à éviter d aller voir directement l'enfant , c'est que ça peut être très mal perçu

Moi je sais que je déteste que qqun d étranger reprenne ou dispute mon enfant ...même si mon enfant a fait qqchose de mal , c est à moi de le lui dire et de le disputer avec mes mots

Et je sais pas mais si un parent reprend mon enfant ça fait style " tes parents ne t éduquent pas , c est moi qui vais le faire "

En tous cas moi je le prends hyper mal donc je ne le fais pas non plus , ou juste un truc gentil style " laisse mon fils / ma fille tranquille" et idem j attends de voir la suite

Mais carrément donner une leçon au gamin alors que le parent est assis à qq mètres non , je passe par le parent
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Oui si y a blessure clair que je vais voir les parents directement
Mais si c est pas grave comme ds la question de départ , j y vais étape par étape lol

Moi'je leur dis depuis tt petit de ne jamais taper en 1er , mais si un le frappe, il faut se défendre , au minimum pousser et crier sur celui qui l'a frappé

Oui tôt ou tard tout parent est confronté à ça


qd je dis que c'est à éviter d aller voir directement l'enfant , c'est que ça peut être très mal perçu

Moi je sais que je déteste que qqun d étranger reprenne ou dispute mon enfant ...même si mon enfant a fait qqchose de mal , c est à moi de le lui dire et de le disputer avec mes mots

Et je sais pas mais si un parent reprend mon enfant ça fait style " tes parents ne t éduquent pas , c est moi qui vais le faire "

En tous cas moi je le prends hyper mal donc je ne le fais pas non plus , ou juste un truc gentil style " laisse mon fils / ma fille tranquille" et idem j attends de voir la suite

Mais carrément donner une leçon au gamin alors que le parent est assis à qq mètres non , je passe par le parent
Bah si les parents voient l’action et ne font rien , bien sûr que je vais le voir rien à cirer de ce que pense le parent . Si il ne dit rien, de fait, c’est qu’il n’éduque pas son enfant .

Bien sûr que si le parent voit l’action et reprend son enfant je ne vais rien dire .

Et si à l’école mon fils me rapporte à plusieurs reprises que un tel le tape l’embête ect . J’en parle à la maîtresse puisqu’elle est sur place avec l’atsem et aussi voir la version de la maîtresse ( je suis pas du style à croire à 100 % mon fils juste parce que bah c’est mon fils ) puis si ça n’évolue pas , bah je passe aux parents .

Tout dépend de la situation à en fait . De la gravité . Si le parent est présent absent, de leurs réactions. Ect
 
Dernière édition:

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Oui si y a blessure clair que je vais voir les parents directement
Mais si c est pas grave comme ds la question de départ , j y vais étape par étape lol

Moi'je leur dis depuis tt petit de ne jamais taper en 1er , mais si un le frappe, il faut se défendre , au minimum pousser et crier sur celui qui l'a frappé

Oui tôt ou tard tout parent est confronté à ça


qd je dis que c'est à éviter d aller voir directement l'enfant , c'est que ça peut être très mal perçu

Moi je sais que je déteste que qqun d étranger reprenne ou dispute mon enfant ...même si mon enfant a fait qqchose de mal , c est à moi de le lui dire et de le disputer avec mes mots

Et je sais pas mais si un parent reprend mon enfant ça fait style " tes parents ne t éduquent pas , c est moi qui vais le faire "

En tous cas moi je le prends hyper mal donc je ne le fais pas non plus , ou juste un truc gentil style " laisse mon fils / ma fille tranquille" et idem j attends de voir la suite

Mais carrément donner une leçon au gamin alors que le parent est assis à qq mètres non , je passe par le parent
Après C'est vrai que j’ai répondu de manière générale si on tape mon fils . Selon le cas j’aurais tendance à ne pas laisser passer .
Mais oui dans la situation précise de soomy où le fils vient se plaindre et qu’aucun parent n’a vu l’action , je laisse couler, je dis à mon fils de s’éloigner de l’enfant en question et j’observe de loin si l’enfant recommence.
Auquel cas je finirais pas aller voir le parent qui n’a ps vu ce que faisait son enfant pour qu’il le reprenne .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Oui si y a blessure clair que je vais voir les parents directement
Mais si c est pas grave comme ds la question de départ , j y vais étape par étape lol

Moi'je leur dis depuis tt petit de ne jamais taper en 1er , mais si un le frappe, il faut se défendre , au minimum pousser et crier sur celui qui l'a frappé

Oui tôt ou tard tout parent est confronté à ça


qd je dis que c'est à éviter d aller voir directement l'enfant , c'est que ça peut être très mal perçu

Moi je sais que je déteste que qqun d étranger reprenne ou dispute mon enfant ...même si mon enfant a fait qqchose de mal , c est à moi de le lui dire et de le disputer avec mes mots

Et je sais pas mais si un parent reprend mon enfant ça fait style " tes parents ne t éduquent pas , c est moi qui vais le faire "

En tous cas moi je le prends hyper mal donc je ne le fais pas non plus , ou juste un truc gentil style " laisse mon fils / ma fille tranquille" et idem j attends de voir la suite

Mais carrément donner une leçon au gamin alors que le parent est assis à qq mètres non , je passe par le parent
En vrai j’espère ne pas à avoir vivre ce genre de situation . ( je parle pas d’une petite tape dans la cours de récré ) mais tu sais l’harcelement , mon fils qui se fait taper , mal traiter. Je ne sais pas comment je réagirais .😰
 
Haut