Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Tired Black And White GIF by Laff



😅

Mais chaque année la même chose lol !

J'en ai déjà fait 2 ce soirs , et encore j'ai pas réussi a imprimer les attestations d assurance scolaire

C est le truc rébarbatif qd même ....

Ça , et remplir les fiches d arrivée au Maroc avec tous les numéros de passeports , adresses , dates etc ...

La partie la plus détestable de ce formulaire, c'est les vaccins et la fratrie
Ils devraient digitaliser
En plus, mon généraliste a l'époque s'était planté dans les étiquettes, il a mis des flèches partout dans le carnet sur les pages de la vaccination
Je photocopiais le carnet et j'agrafais aux fiches de renseignement, à chaque problème, une solution :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou

Je voulais dire sans ta présence. Juste le papa l'emmène. Comme ça, le au revoir se fait à la maison.

Courage

Oui je vois,
On testera inchallah
Mon second en PS, c'était la même chose, pendant plus d'un mois. On avait testé toutes méthodes , doudou, que ce moi ou papa ou le grand frère qui l'encourage . Et Pourtant ils ont tous été à la garderie
Mais ne veulent pas aller à l'école.
Quand il a été en MS, on appréhendait Mais hamdoullah sans pleurs.

Inchallah ça lui passera à lui aussi. Mais quand ? Lol

Merci ❤️
 
Oui je vois,
On testera inchallah
Mon second en PS, c'était la même chose, pendant plus d'un mois. On avait testé toutes méthodes , doudou, que ce moi ou papa ou le grand frère qui l'encourage . Et Pourtant ils ont tous été à la garderie
Mais ne veulent pas aller à l'école.
Quand il a été en MS, on appréhendait Mais hamdoullah sans pleurs.

Inchallah ça lui passera à lui aussi. Mais quand ? Lol

Merci ❤️

Faut tester toutes les recettes lol

Parfois ça rate et parfois ça prend.

InchaAllah
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Il a fait la même chose pendant un temps à la garderie mais la garderie ce n'était pas autant , on rentre on prend le temps puis on sort.
La, on dépose comme si c'était une fosse au lion.
J imagine comme ça doit être dur pour toi et pour lui.. vois avec la maîtresse si tu peux pas le déposer en dernier quand les autres sont plus calmes parce que voir les autres aussi dans les émotions c dur pour un tout petit.
Après sans t affoler, il faut voir sur la longueur.. voir ce qui lui fait peur. Tous les enfants ne sont pas faits pour l ecole et l ecole n est pas faite pour tous les enfants. Courage.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Il a fait la même chose pendant un temps à la garderie mais la garderie ce n'était pas autant , on rentre on prend le temps puis on sort.
La, on dépose comme si c'était une fosse au lion.

Ah oui il ya vraiment quelque chose de différent pour eux avec l'école... 😔

Le mien il a pas du tout bronché, il était très curieux de Découvrir la Classe et les Camarades + la Cour avec des Jeux, il me dit AuRevoir avec Plaisir.. 😅
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J imagine comme ça doit être dur pour toi et pour lui.. vois avec la maîtresse si tu peux pas le déposer en dernier quand les autres sont plus calmes parce que voir les autres aussi dans les émotions c dur pour un tout petit.
Après sans t affoler, il faut voir sur la longueur.. voir ce qui lui fait peur. Tous les enfants ne sont pas faits pour l ecole et l ecole n est pas faite pour tous les enfants. Courage.

Ils sont encore bcp à pleurer dans la classe,
Donc même en étant le dernier, ça reste pareil.
Le portail extérieur ferme, on ne peut pas rester longtemps.
Affaire à suivre
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah oui il ya vraiment quelque chose de différent pour eux avec l'école... 😔

Le mien il a pas du tout bronché, il était très curieux de Découvrir la Classe et les Camarades + la Cour avec des Jeux, il me dit AuRevoir avec Plaisir.. 😅

Mine de rien, ça reste un soulagement quand tout se passe bien.

L'autre jour, j'ai parlé d'une camarade de garderie à mon fils,
Elle allait avec le sourire à la crèche, elle passait des bonnes journées. Mais la, la pauvre, je l'entend de loin pleurer 😞
 

Madddy

VIB

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB


Cest quand ils sont pas avec moi 😅
Ou bien quand je suis avec certaines personnes
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@maddy ce qui est mauvais c'est quand on se retient trop et puis t'arrive à la maison, tu ouvres la porte et la tu cries comme une folle "celui qui bouge ou qui me refait la misère, vous allez passé un sale quart d'heure"
Le gamin comprend rien au changement. Tu passes de ça, quand tu es avec du monde en te retenant après tu deviens un lion car le verre à déborder


Cats Chibi GIF
The Lion King GIF by Walt Disney Studios
🤣🤣🤣
 

Madddy

VIB
@maddy ce qui est mauvais c'est quand on se retient trop et puis t'arrive à la maison, tu ouvres la porte et la tu cries comme une folle "celui qui bouge ou qui me refait la misère, vous allez passé un sale quart d'heure"
Le gamin comprend rien au changement. Tu passes de ça, quand tu es avec du monde en te retenant après tu deviens un lion car le verre à déborder


Cats Chibi GIF
The Lion King GIF by Walt Disney Studios
🤣🤣🤣
Mon fils me dit à chaque fois dans la voiture quand on rentre :"Alors t'as un reproche à me faire vas-y 😅"
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Salam la team

Vos enfants sont scolarisés

▫️Dans le public
▫️Dans le privé


Je regardais par curiosité les écoles privées dans ma ville .. il y en a deux ou peut-être 3 mais assez éloignées..
j’ai regardé la plus proche car elle a très bonne réputation.. apparemment c très très difficile d’y entrer
Je me disais nous autres gueux nous sommes condamnés à rester dans le public avec tout ce que ça engendre : laisser aller éducatif, niveau de l’enseignement en baisse, grèves incessantes, absentéisme des profs, enseignement de trucs chelous (le genrisme et banalisation de trucs olé olé ..et j’en passe)

bon vous me direz ça dépend des écoles
J’ai moi même été dans le public et ça s’est toujours bien passé mais c plus la meme époque et ce ne sont plus les mêmes valeurs qui y sont inculquées …
 
Salam la team

Vos enfants sont scolarisés

▫️Dans le public
▫️Dans le privé


Je regardais par curiosité les écoles privées dans ma ville .. il y en a deux ou peut-être 3 mais assez éloignées..
j’ai regardé la plus proche car elle a très bonne réputation.. apparemment c très très difficile d’y entrer
Je me disais nous autres gueux nous sommes condamnés à rester dans le public avec tout ce que ça engendre : laisser aller éducatif, niveau de l’enseignement en baisse, grèves incessantes, absentéisme des profs, enseignement de trucs chelous (le genrisme et banalisation de trucs olé olé ..et j’en passe)

bon vous me direz ça dépend des écoles
J’ai moi même été dans le public et ça s’est toujours bien passé mais c plus la meme époque et ce ne sont plus les mêmes valeurs qui y sont inculquées …


Tous en public et j envisage pas autre chose

Le privé ici a ce qu il paraît n est pas mieux .. alors payer pour pareil .. et plus loin , engendre des coups supplémentaires...
Laisse tomber
.

Oui le public n'est pas parfait , mais si l enfant travaille il s en sortira même ds le public
Quant aux " enseignements" ma foi on discute bcp avec nos enfants...
 

Swinae

VIB
Ah non mais moi je leur dis cash " attention j irai pas aux urgences ce soir "
Ou " attention il y a pas de dentiste de garde "

Ils savent a quoi s en tenir 🥴


Alors moi j'ai trouvé une astuce quand ils commencent à courir partout dans un magasin, une gare etc...
"Si tu te perds je vais même pas te chercher... je te trouverais pas donc ça sert à rien que j'aille à ta recherche"

En règle générale ils restent prêt de moi :D
 
Est ce que vos enfants font des sports ? Et est ce que vous allez voir les compétitions, matchs etc ?

Les miens ( comme bcp ) font du foot .. chaque semaine entraînements, matchs pour chaque catégorie

Les petits et les grands .

Mon 1er garçon cette année est passé en senior 😳
Il va avoir 18 ans , mais il joue avec des hommes de 30 ou 40 ans qui font le triple de son gabarit..
Je sens que je vais trembler chaque match ...😳

J' ai toujours peur d'un mauvais coup ...
 

Swinae

VIB
Dans le train, mon dernier 6 ans qui voulait absolument qu'on change de places...
Le train était bondé et on avait la chance d'être bien installé.

Du coup comme il voulait pas se taire je lui montre cette affiche placardé dans le train :


affiche1.png


Et je lui dis "regarde si tu ne tais pas, le contrôleur tu sais le Mr qui passe avec son uniforme et sa casquette, et bien il prend les enfants qui n'écoutent pas"

:indigne:
 
Haut