Le coin des mamans, papas, tontons et cie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Je dirai pour mais à condition que ça n excède pas 20 minutes à l ecole primaire et que ça ne vire pas au drame..

Quand ça vire au drame : que faire ?

arrêter les devoirs ? c'est ce que je fais des fois. Je laisse tomber et on retente le lendemain matin avant d'aller à l'école si possible.
J'ai déjà parler à une maitresse l'an dernier que c'était compliqué et qu'on faisait ce qu'on pouvait. Elle a apprécié que je le lui dise.

Insister ? des fois j'insiste quand ce sont des leçons à apprendre.
 
Quand ça vire au drame : que faire ?

arrêter les devoirs ? c'est ce que je fais des fois. Je laisse tomber et on retente le lendemain matin avant d'aller à l'école si possible.
J'ai déjà parler à une maitresse l'an dernier que c'était compliqué et qu'on faisait ce qu'on pouvait. Elle a apprécié que je le lui dise.

Insister ? des fois j'insiste quand ce sont des leçons à apprendre.
Hier, avec la petite, impossible de travailler. J'ai tout arrêté.. On a travaillé ce matin..Ca allait mieux. Ce ne sont pas des robots..

Quand ça devient compliqué, je pense qu'il faut faire appel à une personne extérieure, aide aux devoirs à l'école, asso, ou un.e étudiant.e.. Parce que ça touche la relation parent enfant.
 
Salam,

Contre les Devoirs tout court de la Primaire au Collège, ils en Font Assez à l'École je parle même pas du fait qu'on Nous Prend pour des Profs.

Regardez la Suéde ils ont un Niveau Supérieur à la France pourtant ils Finissent les Cours Tôt, l'Après-Midi Réservée aux Activités ^^

Cadre de Vie Idéal pour les Enfants et même Adulte.
 
Salam aleykoum !

Pour les devoirs des petites révisions rapides ok. Et ça nous permet de voir aussi ce qu ils font et leur évolution

Pour collège/lycée , sans dire d en donner trop ( a mon époque ds les années 90 c'était abusé minimum 1h30 de devoirs chaque soir dès la 6eme ) , je trouve que les devoirs écrits sont qd même utiles
Déjà pour les obliger à revoir leurs cours , et aussi ( surtout ) pour qu ils apprennent à s organiser en dehors de l école , gérer leur temps , leurs devoirs avec les activités extrascolaires, prévoir qd faire telle ou telle chose pour tel ou tel jour ...
Et ça impossible d'y faire uniquement en classe

Voilà je suis un peu plus dure que la plupart de vous 😅


Sinon oui courage à nous toutes et en particulier aux mamans seules , double casquette !

@Swinae , ici mon mari durant 4 années ne rentrait que les weekend ( WhatsApp n existait pas on se parlait 5 minutes par jour c était très très cher )
On avait 3 enfants et on a eu le 4eme durant cette période d " absence "

C est clair c était pas évident , mais il est normal que les enfants se lâchent un peu avec la mère , on est celles qui sont sensées les aimer coûte que coûte sans conditions lol

Je trouve ça même sain , et le père lui est plus " craint " , il vient recadrer les choses lol
C est pour ça , chapeau aux mamans seules qui doivent jouer les 2 rôles

Bon je dis pas que c était la foire , je n aurais pas tenu ni supporté
Mais j étais plus cool sur certaines choses


Et sinon oui moi pour avoir de tous les âges , vraiment même à 20 ans je reprends ma fille
Mon 18 ans garçon n en parlons pas
Mon 15 ans aussi ..
Etc
En fait tous !
Tant qu ils seront sous mon toit ou du moins qu ils ne se gereront pas seuls pour TOUT , ça sera comme ça je pense ...
 
C est clair c était pas évident , mais il est normal que les enfants se lâchent un peu avec la mère , on est celles qui sont sensées les aimer coûte que coûte sans conditions lol

J'ai lu un truc à ce sujet il y'a quelque temps.
Apparemment, il y'a une hormone qui est sécrétée en présence de la maman qui fait que les enfants sont "terrible/intenable" en sa présence.

Si je retrouve je vous poste ça ! c'était très intéressant
 
J'ai lu un truc à ce sujet il y'a quelque temps.
Apparemment, il y'a une hormone qui est sécrétée en présence de la maman qui fait que les enfants sont "terrible/intenable" en sa présence.

Si je retrouve je vous poste ça ! c'était très intéressant

Ça ne m etonnerait même pas !

( Sinon désolée pour les fautes ds mon message plus haut , c'est écrit en vitesse 😅)
 
J'ai lu un truc à ce sujet il y'a quelque temps.
Apparemment, il y'a une hormone qui est sécrétée en présence de la maman qui fait que les enfants sont "terrible/intenable" en sa présence.

Si je retrouve je vous poste ça ! c'était très intéressant

J'avais lu aussi qu'ils se sentent en sécurité avec la maman donc ils se lâchent plus en sa présence.
 
Oui j'ai pensé aux mamans solos aussi...
J'ai pété un câble ces derniers jours parce que leur papa s'est absenté pour le travail et donc j'étais seule à gérer mes 3 garçons... les deux plus grands m'ont juste montré un autre visage. J'ai halluciné.

Incroyable comme ce matin ils étaient poli et d'un calme fou.... parce que papa est rentré hier soir et qu'il savait qu'il était là...

Baaaaaaaz

Je me demande comment ils seront ados, et "pré adultes". 😬


J'aurai pu écrire le même texte que toi.
 
J'aurai pu écrire le même texte que toi.

J'ai pensé à toi en plus.
Je sais qu'on est dans la même galère.

"T'avais qu'à pas faire des gosses"
"C'est toi qu'en a voulu"

Mais en fait non.

On est très forte en vrai.
Parce qu'on veut le meilleur pour eux.

Qu'on ne cherche pas la facilité pour etre tranquille.
On préfère en baver pour finalement leur offrir ce qui est bon pour eux.

Le principal c'est qu'ils soient des bonnes personnes adultes.

InchaAllah ya rebbi.

@ya3ni :love:❤️
 
J'ai pensé à toi en plus.
Je sais qu'on est dans la même galère.

"T'avais qu'à pas faire des gosses"
"C'est toi qu'en a voulu"


Mais en fait non.

On est très forte en vrai.
Parce qu'on veut le meilleur pour eux.

Qu'on ne cherche pas la facilité pour etre tranquille.
On préfère en baver pour finalement leur offrir ce qui est bon pour eux.

Le principal c'est qu'ils soient des bonnes personnes adultes.

InchaAllah ya rebbi.

@ya3ni :love:❤️



Amin y'a rabbi.

Partois on te dit ces phrases en gras ? 🙁

C est dur quand on ne sait plus quoi faire, quand ils ne nous écoutent pas, quand ils sont très dur. Et que papa n'est pas là
Parfois c'est plus fort que moi, je craque et pleure .
Soubhanallah les garçons c'est difficile.
Il m'arrive d'appeler leur papa au travail, et il leur passe un savon au téléphone.
 
Amin y'a rabbi.

Partois on te dit ces phrases en gras ? 🙁

C est dur quand on ne sait plus quoi faire, quand ils ne nous écoutent pas, quand ils sont très dur. Et que papa n'est pas là
Parfois c'est plus fort que moi, je craque et pleure .
Soubhanallah les garçons c'est difficile.
Il m'arrive d'appeler leur papa au travail, et il leur passe un savon au téléphone.
Ils ont quel âge ?
Ils sont rapprochés ?

Ça va passer inchallah en attendant tu dégustes meskina.
T'as essayer de les nier ?

Regarder la télé et ne pas les calculer
 
Amin y'a rabbi.

Partois on te dit ces phrases en gras ? 🙁

C est dur quand on ne sait plus quoi faire, quand ils ne nous écoutent pas, quand ils sont très dur. Et que papa n'est pas là
Parfois c'est plus fort que moi, je craque et pleure .
Soubhanallah les garçons c'est difficile.
Il m'arrive d'appeler leur papa au travail, et il leur passe un savon au téléphone.

Courage @ya3ni .
Moi desfois pour calmer tout le monde c'est " chacun dans une pièce ".. pas le choix le temps que la pression baisse lol ...même mon 11 ans ..
Les plus grands non

Sinon desfois qd ils se cherchent les petits , on essaye de faire justice entre eux , mais parfois c'est impossible on a pas vu et c est parole contre parole , c est je truc que je déteste lol ! Comment trancher ?
Vous faites comment ds ces cas là ?
 
J'ai pensé à toi en plus.
Je sais qu'on est dans la même galère.

"T'avais qu'à pas faire des gosses"
"C'est toi qu'en a voulu"

Mais en fait non.

On est très forte en vrai.
Parce qu'on veut le meilleur pour eux.

Qu'on ne cherche pas la facilité pour etre tranquille.
On préfère en baver pour finalement leur offrir ce qui est bon pour eux.

Le principal c'est qu'ils soient des bonnes personnes adultes.

InchaAllah ya rebbi.

@ya3ni :love:❤️


Oui c'est parce qu on veut bien faire qu on est comme ça aussi ..
Et c'est l'époque .. nos enfants sont bcp plus " enfermés" que nous on l était, et je parle pas des générations d avant.... Genre ma mère allait garder les vaches ou planter des pommes de terre a la place d aller a l'école lol ...

Je suis sûre que ce manque d extérieur, de bouger , d évacuer , d'être au contact des éléments naturels , ça influe sur le comportement

On a beau les inscrire ds des activités sportives , j ai l'impression que ça ne suffit pas


Alors qu avant je vois moi par exemple dès 6/7 ans je jouais ds la rue avec tous les voisins , des heures et des heures où ma mère était tranquille ... Et je rentrais j'étais épuisée j'avais fait ma journée d activités lol ...

C est différent maintenant
 
Courage @ya3ni .
Moi desfois pour calmer tout le monde c'est " chacun dans une pièce ".. pas le choix le temps que la pression baisse lol ...même mon 11 ans ..
Les plus grands non

Sinon desfois qd ils se cherchent les petits , on essaye de faire justice entre eux , mais parfois c'est impossible on a pas vu et c est parole contre parole , c est je truc que je déteste lol ! Comment trancher ?
Vous faites comment ds ces cas là ?
j'ai deux filles 13 et 10 ans, maman solo.. quand c'est parole contre parole, je ne crois aucune d'entre elles et elles sont punies toutes les deux .. et je n'interviens que quand il y a du sang, et je leur dis.. en principe elles s'arrêtent. :D
 
Amin y'a rabbi.

Partois on te dit ces phrases en gras ? 🙁

C est dur quand on ne sait plus quoi faire, quand ils ne nous écoutent pas, quand ils sont très dur. Et que papa n'est pas là
Parfois c'est plus fort que moi, je craque et pleure .
Soubhanallah les garçons c'est difficile.
Il m'arrive d'appeler leur papa au travail, et il leur passe un savon au téléphone.

Moi on me l a déjà dit et des très très très proches ...

Et pourtant j'ai jamais dit " je suis fatiguée" ou autre , juste " ah aujourd'hui ils sont excités ils écoutent rien " ou un truc du genre , j avais direct la phrase " ah ba t as voulu en faire autant et ba voilà ! "

Du coup je ne dis absolument plus rien car la réponse est directement trouvée...

Maintenant je dis tout va bien même si j ai 20 de tension 😂
 
j'ai deux filles 13 et 10 ans, maman solo.. quand c'est parole contre parole, je ne crois aucune d'entre elles et elles sont punies toutes les deux .. et je n'interviens que quand il y a du sang, et je leur dis.. en principe elles s'arrêtent. :D

Oui c est ça franchement parole contre parole c est difficile car forcément tu vas léser qqun si un n est pas en tort
Donc moi j envoie ds les chambres et voilà ... C est le minimum et comme j'ai dit surtout pour se calmer .

Ça va 2 filles de cet âge elles s entendent bien ?
Moi mes 2 filles ont 12 ans d'écart c'est pas la même relation
 
Oui c est ça franchement parole contre parole c est difficile car forcément tu vas léser qqun si un n est pas en tort
Donc moi j envoie ds les chambres et voilà ... C est le minimum et comme j'ai dit surtout pour se calmer .

Ça va 2 filles de cet âge elles s entendent bien ?
Moi mes 2 filles ont 12 ans d'écart c'est pas la même relation
elles sont super fusionnelles mais elles peuvent aussi se disputer.
 
Amin y'a rabbi.

Partois on te dit ces phrases en gras ? 🙁

C est dur quand on ne sait plus quoi faire, quand ils ne nous écoutent pas, quand ils sont très dur. Et que papa n'est pas là
Parfois c'est plus fort que moi, je craque et pleure .
Soubhanallah les garçons c'est difficile.
Il m'arrive d'appeler leur papa au travail, et il leur passe un savon au téléphone.
Salam @ya3ni

Oui on me l'a dit.

Moi aussi je craque et pleure.
On évacue la charge mentale comme on peut.

J'ai déjà aussi appeler leur père pour qu'ils les calment.
 
Courage @ya3ni .
Moi desfois pour calmer tout le monde c'est " chacun dans une pièce ".. pas le choix le temps que la pression baisse lol ...même mon 11 ans ..
Les plus grands non

Sinon desfois qd ils se cherchent les petits , on essaye de faire justice entre eux , mais parfois c'est impossible on a pas vu et c est parole contre parole , c est je truc que je déteste lol ! Comment trancher ?
Vous faites comment ds ces cas là ?


Salam @Lilawarda

Je fais ça aussi, chacun dans une pièce.
ça les calme, et après un moment de séparation ils reprennent leurs activités ensemble dans le calme.

mon petit dernier 6 ans il est tranquille. Du coup quand je veux punir les deux grands frères et bien il commence à pleurer et les défendre.
Il me dit qu'il veut pas jouer tout seul.
Ptit chou.
 
Oui c'est parce qu on veut bien faire qu on est comme ça aussi ..
Et c'est l'époque .. nos enfants sont bcp plus " enfermés" que nous on l était, et je parle pas des générations d avant.... Genre ma mère allait garder les vaches ou planter des pommes de terre a la place d aller a l'école lol ...

Je suis sûre que ce manque d extérieur, de bouger , d évacuer , d'être au contact des éléments naturels , ça influe sur le comportement

On a beau les inscrire ds des activités sportives , j ai l'impression que ça ne suffit pas


Alors qu avant je vois moi par exemple dès 6/7 ans je jouais ds la rue avec tous les voisins , des heures et des heures où ma mère était tranquille ... Et je rentrais j'étais épuisée j'avais fait ma journée d activités lol ...

C est différent maintenant


Oui c'est différent, et je trouve aussi qu'on était beaucoup plus mature tôt que ces générations.

A 9 ans je ramenais ma petite soeur et une voisine à l'école, qui n'était pas proche du tout avec plusieurs routes à traverser.
Bon peut être que la plupart des filles nous sommes plus sages "tôt" que les garçons.

Là mon fils veut ramener ses petits frères à l'école, impossible :bizarre:
Je l'ai déjà envoyer seul, parce que c'est juste à coté sans route à traverser :D
 
Courage @ya3ni .
Moi desfois pour calmer tout le monde c'est " chacun dans une pièce ".. pas le choix le temps que la pression baisse lol ...même mon 11 ans ..
Les plus grands non

Sinon desfois qd ils se cherchent les petits , on essaye de faire justice entre eux , mais parfois c'est impossible on a pas vu et c est parole contre parole , c est je truc que je déteste lol ! Comment trancher ?
Vous faites comment ds ces cas là ?



Moi y'en a un de 3 ans, meme en essayant de mettre chacun dans une pièce, il est tellement en colère à ce moment là qu'il refuse.
 
Oui c'est parce qu on veut bien faire qu on est comme ça aussi ..
Et c'est l'époque .. nos enfants sont bcp plus " enfermés" que nous on l était, et je parle pas des générations d avant.... Genre ma mère allait garder les vaches ou planter des pommes de terre a la place d aller a l'école lol ...

Je suis sûre que ce manque d extérieur, de bouger , d évacuer , d'être au contact des éléments naturels , ça influe sur le comportement

On a beau les inscrire ds des activités sportives , j ai l'impression que ça ne suffit pas


Alors qu avant je vois moi par exemple dès 6/7 ans je jouais ds la rue avec tous les voisins , des heures et des heures où ma mère était tranquille ... Et je rentrais j'étais épuisée j'avais fait ma journée d activités lol ...

C est différent maintenant

Je suis d'accord avec toi, ça joue énormément tout ça.
Même en les sortant au parc, au sport, ce n'est pas pareil.
 
Retour
Haut