Le coin des mamans, papas, tontons et cie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Si ce n'est pas indiscret tu fais des randos de combien de temps et sur quel type de parcours ?

1h / 2 Fois par Semaine
Cest une Association Sportive et l'Avantage ya que des Femmes... Cest en semaine, on va En Montagne principalement ya des Montées Coriaces, pas bcp de routes plates..

Par contre avec mes Enfants c'est 1h aussi mais je choisis des Parcours +++ Plat avec quelques montées.
 
1h et 2 fois par semaine
Cest une association sportive et l'avantage ya que des femmes. Cest en semaine, on va En Montagne principalement ya des montées coriaces cest pas du plat. Par contre avec mes enfants je choisis des parcours plus plat avec quelques montées.
Bon tu es une maman responsable :) J'ose même pas raconter ce que j'ai voulu tenter l'été dernier en randonnée...la honte...😅
C'est cool...tu as de la chance de pouvoir faire ce genre d'activités !
 
Oui franchement je revis intérieurement, je ne me savais pas autant Amoureuse de la Nature ^^ du Bien au Corps et l'Esprit, c'est le cas de le dire..
en plus si tu as la possibilité d'avoir des paysages montagneux c'est vraiment le top. J'aime beaucoup. Vers chez moi il y a pas mal de nature mais ce n'est pas le même sentiment de liberté et de lien avec la nature quand tu es en île de France. il y a toujours des restrictions ou trop de monde.
 
en plus si tu as la possibilité d'avoir des paysages montagneux c'est vraiment le top. J'aime beaucoup. Vers chez moi il y a pas mal de nature mais ce n'est pas le même sentiment de liberté et de lien avec la nature quand tu es en île de France. il y a toujours des restrictions ou trop de monde.

Non ici rien à voir je pense, j'ai pleins de Photos de tous les Paysages que je vois (mais il faut que je screens avant et flemme) pour te montrer... quoi que depuis la mise a jour faut que j'essaye..
 
Des idées de sorties avec des enfants primaire sur Paris !?:D
Je suis en manque d'idées car l'impression d'avoir épuisé le catalogue et pas l'énergie d'organiser un grad truc. Juste envie de m'assoir et les laisser gambader....Mais pas de truc Royal kids ou gulli park...mes nerfs ont déjà donné:D


Justement je cherchais des trucs à faire.
Je suis tombé sur Kidexpo. Mais bon à mon avis ça ne sera pas reposant du tout pour nous parents :D

 
Justement je cherchais des trucs à faire.
Je suis tombé sur Kidexpo. Mais bon à mon avis ça ne sera pas reposant du tout pour nous parents :D

Merci pour l'info
Je ne suis pas certaine d'avoir la force d'y aller mais cela a l'air bien pour découvrir des choses...cela a un côté commercial mais on peut trouver des trucs biens
 
Comment tu fais alors sans passer par des structures ?
Tu organises tout toi même ?

Oui il y a des régions ( moi je suis centre / est ) où on est pas gâté et je suis sûre qu il y a pire qu ici encore

Mes enfants font du sport en activité extra scolaire ( de ce côté ici il y a plus d offres que ds mon département de naissance)
Et comme ils changent de club régulièrement, à force ils se font pas mal de connaissances

Et le fait aussi d avoir changé de quartier ils connaissent des enfants de plusieurs quartiers

Tout ça sont des choses auxquelles ne réfléchissaient pas les générations d'avant 😅

C'est vrai que maintenant, y a une telle pression sur les parents et les enfants :confused:

Je crois qu'on veut tellement bien faire qu'on part parfois dans la surenchère... Je me soigne lol

J'écoutais l'autre jour une émission sur la charge mentale des enfants :defonce:
 

Obama Reaction GIF
 
C'est vrai que maintenant, y a une telle pression sur les parents et les enfants :confused:

Je crois qu'on veut tellement bien faire qu'on part parfois dans la surenchère... Je me soigne lol

J'écoutais l'autre jour une émission sur la charge mentale des enfants :defonce:

Je suis tombé sur une video d'un humoriste où il disait qu'il faut savoir laisser les enfants s'ennuyer.

C'est pas obligé qu'il fasse des activités extra scolaires par exemple.

L'ennui = l'enfant devient créatif.
 
Je suis tombé sur une video d'un humoriste où il disait qu'il faut savoir laisser les enfants s'ennuyer.

C'est pas obligé qu'il fasse des activités extra scolaires par exemple.

L'ennui = l'enfant devient créatif.

En charge mentale la créativité 🤣 ?
Il faut les mettre au sport surtout ça évite de squatter les écrans et devenir débiles ou dépressifs !

++
 
En charge mentale la créativité 🤣 ?
Il faut les mettre au sport surtout ça évite de squatter les écrans et devenir débiles ou dépressifs !

++

Bah écoute l'an dernier les miens n'ont pas fait sport.

Ils sont pas devant les écrans car on leur donne pas le téléphone. Pas de tablettes. On a pas de PlayStation ou autre truc de ce genre.

Ils regardent la tv : normal. Ce sont des enfants et c'est pas toute la journée.

J'ai un fils très très doué en dessin.

Un autre en construction que ce soit lego ou papier. Il te fabrique pleins de trucs avec des feuilles blanches.

Alors oui l'ennui favorise la créativité.


Cette année ils font du sport (plusieurs fois par semaine).

Ils ont plus trop le temps à leur création.


Mais je suis extrêmement contente qu'ils savent se servir de leur cerveau pour créer...


T'as des enfants ?

Le sport c'est pas donné tu sais.
Certaines familles ne peuvent pas se le permettre.
 
Dernière édition:
@Swinae à tout a fait raison. Il est même recommandé de laisser son enfant s'ennuyer avec la possibilité qu'il puisse s'occuper tout seul. Il développe sa créativité et son imagination.
Dans mon cas, comme j'ai l'impression de ne pas les voir assez, je pense que j'ai tendance à vouloir leur proposer trop d'activités pour compenser. Pas évident de trouver le juste équilibre.
 
Bah écoute l'an dernier les miens n'ont pas fait sport.

Ils sont pas devant les écrans car on leur donne pas le téléphone. Pas de tablettes. On a pas de PlayStation ou autre truc de ce genre.

Ils regardent la tv : normal. Ce sont des enfants et c'est pas toute la journée.

J'ai un fils très très doué en dessin.

Un autre en construction que ce soit lego ou papier. Il te fabrique pleins de trucs avec des feuilles blanches.

Alors oui l'ennui favorise la créativité.


Cette année ils font du sport (plusieurs fois par semaine).

Ils ont plus trop le temps à leur création.


Mais je suis extrêmement contente qu'ils savent se servir de leur cerveau pour créer...


T'as des enfants ?

Le sport c'est pas donné tu sais.
Certaines familles ne peuvent pas se le permettre.

En France si les moyens sont limités il y a des aides communales voire départementales. Certaines mairies font des passes sport.

Le sport 🏋️‍♀️ c’est la santé. Physique et mentale. En plus de sensibiliser à l’effort et le dépassement de soi.

++
 
En France si les moyens sont limités il y a des aides communales voire départementales. Certaines mairies font des passes sport.

Le sport 🏋️‍♀️ c’est la santé. Physique et mentale. En plus de sensibiliser à l’effort et le dépassement de soi.

++
Personne ne remet en cause les bienfaits du sport mais parfois c'est compliqué pour certains parents de pouvoir inscrire leurs enfants aux sports. Au-delà du prix (tous les territoires ne mettent pas en place des dispositifs ou des aides), c'est aussi les difficultés pour les emmener. Beaucoup travaillent le mercredi, en soirée c'est parfois difficile,...
Ce n'est pas si évident.
 
Je suis tombé sur une video d'un humoriste où il disait qu'il faut savoir laisser les enfants s'ennuyer.

C'est pas obligé qu'il fasse des activités extra scolaires par exemple.

L'ennui = l'enfant devient créatif.

Je suis complètement d'accord.

Dès la crèche, on a "appris" à mon fils que quelqu'un est assis à côté quand il joue puis on lui a "appris" qu'on fait les activités proposés...

Du coup, à la maison, idem et je m'étais mise à programmer des ateliers divers aussi, des sorties variées...

Résultat: il n'est pas capable de jouer tout seul dans sa chambre sauf à entendre 10 000 fois, "on fait quoi? je m'ennuie" :defonce:
 
En charge mentale la créativité 🤣 ?
Il faut les mettre au sport surtout ça évite de squatter les écrans et devenir débiles ou dépressifs !

++

T'as fait un drôle de raccourci.

L'ennui favorise la créativité (il force l'enfant à trouver des moyens de s'occuper par lui-même) et non la charge mentale lol

L'ennui c'est sans la télé et les écrans :stop:
 
En France si les moyens sont limités il y a des aides communales voire départementales. Certaines mairies font des passes sport.

Le sport 🏋️‍♀️ c’est la santé. Physique et mentale. En plus de sensibiliser à l’effort et le dépassement de soi.

++
Je n'ai pas dit le contraire.

La plupart des enfants se dépensent. Même sans inscription a une activité extra scolaire.
Heureusement que les parcs de jeux existent.
Et que les copains sortent le ballon pour jouer en bas n'est ce pas ! :cool:

Un voisin apprend à ses enfants la boxe dans le parc, par exemple.
Un super coach 🥊
 
Retour
Haut