Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Mais tu sais quoi ? Ok c est bcp de boulot , comme je dis il ne faut pas avoir les 2 pieds ds le même sabot ( vieille expression lol ) et il y a des périodes où vraiment c est la course
, mais en même temps , le fait qu'ils soient nombreux me décharge un peu a la maison ( pas en terme de travail mais de demande de présence )

J'en parlais avec une maman solo d une fille unique
Elle me disait qu elle ne pouvait rien faire , sa fille ( 6 ans ) était toujours sur son dos , ne la lachait pas, demandait de jouer , aider , etc

Je lui dis oui au final c est pas plus facile car vu que c est une fille unique sa maman n a que elle à s occuper donc aucune excuse...

Alors que mes enfants, surtout qu'ils commencent a grandir le dernier a 4 ans , je peux être, si ils sont calmes, de grands moments sans en avoir un qui vient vers moi ....ils sont entre eux et trouvent toujours qqun pour jouer , parler , aider , etc ...
:)
Ça me laisse du temps un peu pour faire ce que j ai a faire ou m.asseoir un peu lol

On va dire je commence à souffler un peu 😅
Coucou
Je comprends ce que tu veux dire mais pour arriver à ce que les grands soient autonomes et t'aident un peu cela a dû être un sacré boulot ! :)
Je n'ose même pas imaginer la charge mentale que cela doit être.
Non vraiment chapeau.

J'en parlais avec une maman solo d une fille unique
Elle me disait qu elle ne pouvait rien faire , sa fille ( 6 ans ) était toujours sur son dos , ne la lachait pas, demandait de jouer , aider , etc

Je lui dis oui au final c est pas plus facile car vu que c est une fille unique sa maman n a que elle à s occuper donc aucune excuse...

Ca me rappelle une vidéo que j'ai vue recemment de Chris Rock, je vous la poste.

Regarde la pièce jointe ssstik.io_@fallontonight_1730205196604.mp4

Pour les parents qui ont des enfants qui aiment le foot et il y a le Paris FC qui a mis la gratuité pour ses matchs à domicile. C'est que de la ligue 2 mais cela peut être une idée de sortie. Les matchs sont à Charléty.

Le Red star propose un tarif pour les enfants, l'ambiance est sympa au stade Bauer de St Ouen mais plus difficile de trouver une place car il est en travaux.

Coucou
Je comprends ce que tu veux dire mais pour arriver à ce que les grands soient autonomes et t'aident un peu cela a dû être un sacré boulot ! :)
Je n'ose même pas imaginer la charge mentale que cela doit être.
Non vraiment chapeau.

Oui après on s habitue lol

Le plus compliqué était qd mes 1ers étaient tous petits

La oui je devais les ramener partout , toujours un bb avec moi pour les trajets école , les courses , les rdv

Mon aînée avait 9 ans qd j ai eu mon 4eme enfant... Donc encore trop petite pour gérer pendant une courte absence

Alors si il y avait pas école et que je devais sortir , je les ramenais tous

Mes voisins m appelaient la maman cane et ses canetons 😅

Après mon aînée a grandi j ai pu sortir en vitesse en lui laissant un peu ses frères sauf le bb

Et ainsi de suite

Dernière édition:
Des enfants viennent demander des bonbons chez vous pour halloween ?

Excited Halloween GIF by pikaole

Retour