Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
En ce moment, ce n'est pas très gai c'est vrai.
Je pense que c'est le climat actuel qui joue. Beaucoup de choses sont anxiogènes. Entre l'actualité, les faits divers, la crise...cela nous rend peut-être plus inquiète pour nos enfants.
J'ai prévu de couper du "monde"pour les prochaines vacances, nous mettre dans une bulle. J'espère que ça permettra de repartir avec plus de légèreté.

Je pense que c'est le climat actuel qui joue. Beaucoup de choses sont anxiogènes. Entre l'actualité, les faits divers, la crise...cela nous rend peut-être plus inquiète pour nos enfants.
J'ai prévu de couper du "monde"pour les prochaines vacances, nous mettre dans une bulle. J'espère que ça permettra de repartir avec plus de légèreté.

Inchallah.

Cest exactement ça, on est inquiet pour nos petits.
Kheir inchallah

Question comme chaque année :

Allez vous offrir des chocolats au maîtresse vendredi ?

🤣🤣

Bored Nothing GIF

J'offre plus Rien ni maintenant ni en fin d'année 😅 Ils ont pas soutenu les Mamans Musulmanes accompagnatrices, ils nous auraient mis une loi c'était le silence de leur part.. Je fais plus de gâteaux aussi.

Moi je ne connais pas la position des directrices des écoles de mes enfants là dessus

Donc pour l instant je profite que maintenant même mon dernier est scolarisé matin et après midi , je me propose à toutes les sorties !
Et j'accompagne souvent

Une loi pour nous en empêcher nous pend au nez a tout moment, retailleau en avait parlé 😡

Si cette loi passe et que les directrices la suivent , je le prendrai vraiment mal
D ailleurs ça coincerait bcp de sorties ...

Mes maitresses je leur offre du chocolat tous les jours... pourquoi spécialement ce vendredi?

Tu m'as fait pensé à la série Bnat l'3assas.
Le gars trompe sa femme, lui offre des chocolats etc... sa femme le découvre et tue accidentellement la maîtresse.

Ensuite la fille de la maîtresse veut se venger... et va donc séduire et +++ le mari volage. Qui lui offre des chocolats...

Qui t'en empêche t'es autant Concernée que moi 😅
Bah parce que justement non dans notre école les mamans voilées peuvent encore accompagner leurs enfants elles ne sont pas encore discriminées, elles participent à la vie de l’école
D’ailleurs j’ai l’impression d’être l’une des seules maghrébine non voilées qui dépose ses enfants à l’école …

Bah parce que justement non dans notre école les mamans voilées peuvent encore accompagner leurs enfants
D’ailleurs j’ai l’impression d’être l’une des seules maghrébine non voilées qui dépose ses enfants à l’école …

Nous aussi on peut, je parle du fait qu'ils ont pas soutenu quand les politiques font des projets... il faudrait peut-être penser à le mettre hein, tu te sentiras moins intrus.. (( non je Lol évidemment 😅 ))

Je suis désolée mais absolument Rien ds les médias, ils auraient pû Prendre la Parole à ce sujet... il ya de quoi les représenter..

Oui ... Je sais que des écoles interdisent et elles en ont le droit puisque le gouvernement a laissé a la libre appréciation des directrices et directeurs d école
En gros la discrimination assumée

Sympa pour les gamins qui voient leurs mères refusées 😡

Bien sûr que les représentants , les syndicats etc auraient déjà dû monter au créneau

Rien que la dernière sortie piscine ds notre école

Pour 2 classes : 6 accompagnants dont 4 mères voilées

Le jour ou on leur interdit d accompagner , ces sorties seront menacées d être annulées

En plus pour ceux qui ont peur que les mères voilées fassent du " prosélytisme" , ils ''ne savent pas ce que c est que d accompagner des classes !

c est bcp bcp bcp de surveillance, on va pas se lancer ds des débats avec des gamins on est là pour surveiller et aider , rien de plus !

Retour