Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il me semble que c'est ça..
il y a pas que l'education nationale dans les espace jeunes et centre de loisirs aussi. Parfois il y a des choses grave dans des familles mais souvent il y a du zele et on dirait ils touchent des primes ou c'est bien vu de signaler des trucs.C'est fou tout ce que vous racontez
L'éducation nationale c'est plus ce que c'était
Ça vient d'où ce changement ? Il s'est passé quoi ?
@ya3ni @DuneDuRif @Swinae (je vous tague vous car c'est vous qui en parliez )
C'est fou tout ce que vous racontez
Salam
Vous avez raison. Certains professeurs aiment trop s'occuper de ce qui les regarde pas. Et quand il y a des vrai probleme comme la violence entre eleve ou harcèlement ils disent qu'ils peuvent rien faire.
Le jour ou tu leur parle d'un probleme un peu personel t'es foutu et ils te mettent dans des cases.
On a vu des cas où les parents sont alertés par leur enfant où les parents alertent la direction et la direction demande à l'enfant harcelé de dédramatisé ou te chnager d''établissement car elle ne veut clairement pas le défendreSalam,
C'est vrai, les histoires de harcèlement sont au possible camouflés par les profs et directeurs d'école.
Si l'enfant ne dit rien, le parent ne sera pas alerté.
Tellement d'accord. Mais on peut aussi appeler le 119, c'est notre responsabilité d'adulte.Après desfois ils ne signalent pas pour des trucs graves
Le monde a l'envers
Il y a des enfants littéralement battus qui arrivent avec des bleus , des parents drogués , et rien ne se passe
On le sait après une fois que ces enfants sont morts
Ds l'école de mes enfants j entends pas de ces cas .. je sais qu'il y a des enfants suivis ( pas retirés) , mais ils en ont vraiment besoin ils sont complètement tâlés les pauvres et au vu des parents ça se comprend
Une collégienne agressée lors d’une course d’orientation près de Rennes : une enquête ouverte
Une collégienne aurait été tirée par le bras par un individu lors d’une course d’orientation organisée par le collège Théodore Monod, à Vern-sur-Seiche, près de Rennes (Ille-et-Vilaine) le 3 décembre 2024. Après ces faits, un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi 12 décembre 2024.www.ouest-france.fr
Je ne sais pas pour celles qui 'ont des enfants au collège ou lycée
Les miens font régulièrement des courses w orientation en plein ds les bois
Les profs restent au loin , les élèves par groupes de 2
Interdiction au portable durant la séance de sport
De ce fait des élèves en danger ds les bois sont seuls
Ma fille s était perdue un jour avec sa copine , ds un champ au milieu des bois ...
Elles ont eu peur
Surtout qu elles venaient de croiser un homme seul qui se baladait
Depuis j ai toujours briefé mes enfants...
Vraiment on est tranquille nulle part
Ils le font aussi dans le collège de ma fille... oui il vaut mieux les briefer..
Coucou @HeySunshine
Pour ma part je n'ai jamais eu de souci, ni été alerté par quoique soit.
Comme @Sorayaline
J'ai toujours demandé à mes enfants si une dame ou un monsieur les ont pris à part et parler de la famille avec eux.
Mais ces histoires de signalements je ne savais pas que c'était à ce point.
Et le jour même de la discussion ici sur le forum, une maman voisine m'en a parlé !! j'étais choquée de ce qu'elle me racontait.
Coucou @Swinae
Elle t'a raconté quoi???
Avec des collègues, j'ai lancé le sujet pour voir si j'étais à côté de la plaque
J'ai été choquée qu'un collègue nous dise qu'il avait eu l'ASE sur le dos pendant des années car au moment de sa séparation, son ex femme et lui avaient trop porté plainte pour les histoires de garde, non représentation... Aucune plainte n'a été traitée mais les flics ont fait un signalement que sa fille était en danger avec les deux parents car trop de conflits des parents... ce qui a déclenché des trucs vraiment dingues!
Bref faut vraiment gérer au max les histoires de famille en famille!
Salam @Sorayaline
Elle m'a dit qu'une école que fréquenté les enfants d'une amie à elle dans un autre quartier de Paris faisait pas mal de contrôles et de signalements. Si les parents sont trop fusionnel par exemple !! ou si l'enfant porte les mêmes vêtements...
Salam swinae
Trop fusionnel?????
Mais comment ça, ça paraît fou.
L' ASE c'est un gros business c'est connu... mais les histoires de signalements c'est dans les écoles des quartiers "ghettos" non?
Mdrrr trop fusionnel...ils arrivent à jauger ça sur la base de quel critères ??
Un bisous ça passe, deux bisous trop fusionnel ?
Mieux vaut être fusionnel avec sa mère qu'avec les vieux pedo de l'ASE
L' ASE c'est un gros business c'est connu... mais les histoires de signalements c'est dans les écoles des quartiers "ghettos" non?
Mdrrr trop fusionnel...ils arrivent à jauger ça sur la base de quel critères ??
Un bisous ça passe, deux bisous trop fusionnel ?
Mieux vaut être fusionnel avec sa mère qu'avec les vieux pedo de l'ASE
Les signalements c'est n'importe quoi parfois ils cassent la tête à des parents pour rien et des situations où c'est chaud ils font rien.
Mon daron il m'avait oublié plein de fois à l'école ou j'allais en sortie avec aucun repas... Il y a jamais rien eu, je crois qu'il y avait plus rien à signaler mdr
Aujourd'hui même les profs ils n'ont plus à bouffer qu'est ce tu veux qu'ils donnent, eux même tapent dans les paquets de chips des mômes en sortie.Je me souviens il y a 20,30 ans, les profs quand ne voyaient pas la maman arrivée, elles déposaient l'enfant chez la maman.
Quand le repas était oublié. Il y avait toujours un pique nique en plus.
C'est finis tout ça...
Comment savent-ils que le signalement vient de l'école ? Ça peut venir des voisins aussi....Non pas de quartier ghettos mais plutôt bobo gaucho pour ce que j'ai rapporté ici.
Comment savent-ils que le signalement vient de l'école ? Ça peut venir des voisins aussi....
Puis lorsqu'il y a signalement, je suppose qu'ils font une enquête sociale, s'ils signalent pour rien, pas de suite catastrophique pour les familles..du moins je l'espère.
Il y a un avocat qui dénonce pas mal sur Insta à ce sujet : placements abusifs ect....
Ça fait peur
J'ai posé une question à Chat GPT
C'est un pro éducation positive lui
Gérer des enfants de 9 et 10 ans qui défient leur maman peut être un défi, mais voici quelques conseils qui pourraient vous aider :
- Établir des règles claires : Assurez-vous que les enfants comprennent les règles de la maison et les conséquences de leurs actions. Cela leur donne un cadre dans lequel évoluer.
- Communication ouverte : Encouragez un dialogue ouvert. Demandez-leur pourquoi ils se sentent poussés à défier l'autorité. Écoutez leurs préoccupations et essayez de comprendre leur point de vue.
- Rester calme : Il est important de garder son calme face à la défiance. Réagir avec colère peut aggraver la situation. Prenez un moment pour respirer avant de répondre.
- Renforcer le positif : Félicitez-les lorsqu'ils se comportent bien. Cela peut les encourager à adopter un comportement positif plutôt que de se concentrer uniquement sur les comportements négatifs.
- Conséquences appropriées : Si les règles sont enfreintes, appliquez des conséquences justes et appropriées. Assurez-vous qu'ils comprennent pourquoi ces conséquences sont mises en place.
- Modèle de comportement : Montrez l'exemple en adoptant un comportement respectueux et en gérant vos propres émotions. Les enfants apprennent beaucoup par imitation.
- Temps de qualité : Passez du temps de qualité avec eux pour renforcer votre lien. Cela peut les aider à se sentir plus en sécurité et moins enclins à défier l'autorité.
- Chaque enfant est unique, donc il peut être utile d'adapter ces conseils à la personnalité et aux besoins spécifiques de vos enfants.
bientot il y aura des confèrences parentales animés par une IAJ'ai posé une question à Chat GPT
C'est un pro éducation positive lui
Gérer des enfants de 9 et 10 ans qui défient leur maman peut être un défi, mais voici quelques conseils qui pourraient vous aider :
- Établir des règles claires : Assurez-vous que les enfants comprennent les règles de la maison et les conséquences de leurs actions. Cela leur donne un cadre dans lequel évoluer.
- Communication ouverte : Encouragez un dialogue ouvert. Demandez-leur pourquoi ils se sentent poussés à défier l'autorité. Écoutez leurs préoccupations et essayez de comprendre leur point de vue.
- Rester calme : Il est important de garder son calme face à la défiance. Réagir avec colère peut aggraver la situation. Prenez un moment pour respirer avant de répondre.
- Renforcer le positif : Félicitez-les lorsqu'ils se comportent bien. Cela peut les encourager à adopter un comportement positif plutôt que de se concentrer uniquement sur les comportements négatifs.
- Conséquences appropriées : Si les règles sont enfreintes, appliquez des conséquences justes et appropriées. Assurez-vous qu'ils comprennent pourquoi ces conséquences sont mises en place.
- Modèle de comportement : Montrez l'exemple en adoptant un comportement respectueux et en gérant vos propres émotions. Les enfants apprennent beaucoup par imitation.
- Temps de qualité : Passez du temps de qualité avec eux pour renforcer votre lien. Cela peut les aider à se sentir plus en sécurité et moins enclins à défier l'autorité.
- Chaque enfant est unique, donc il peut être utile d'adapter ces conseils à la personnalité et aux besoins spécifiques de vos enfants.
Comment est ce possible à cet âge !!!Vous avez vu la gosse de 6 ans qui aurait été vi*olé dans les toilette de l'école par un porc de cm1
Et dire qu'ils font des cours d'éducation sexuelle en primaire, ça va juste rendre fou les gosses
Y'a Allah protège nos enfants.
Une fillette de 6 ans affirme avoir été enfermée puis violée dans les toilettes de son école par un élève de CM1
Une fillette de 6 ans affirme avoir été violée dans son école du 10e arrondissement de Paris. La victime a été prise en charge à l’hôpital.www.midilibre.fr
Vous avez vu la gosse de 6 ans qui aurait été vi*olé dans les toilette de l'école par un porc de cm1
Et dire qu'ils font des cours d'éducation sexuelle en primaire, ça va juste rendre fou les gosses
Y'a Allah protège nos enfants.
Une fillette de 6 ans affirme avoir été enfermée puis violée dans les toilettes de son école par un élève de CM1
Une fillette de 6 ans affirme avoir été violée dans son école du 10e arrondissement de Paris. La victime a été prise en charge à l’hôpital.www.midilibre.fr