Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
L'année dernière ma fille portait tout le temps les mêmes baskets parce qu'elle voulait que celle là alors qu'elle en a d autres bottes et baskets... Je me dis que j'aurais pû aussi avoir un signalement de ce genre.. Depuis j'ai expliqué à mes enfants la menace et qu'ils devaient changer. Ça craint quand même, ils veulent trop nos enfants ces chetans.

Je ne sais pas si c'est avec toutes les histoires folles que j'ai entendu ou certains comportements de professeurs.
tous les matins, je fais attention à bien changer de couleurs de chaussette slip, car on a tous un lot de chaussette grise noir blanche, et bien j'essaye d'alterner les couleurs. Et slip idem. Car dans ma tête je me dis ils vont croire qu'il a le même slip ou chaussette.
J'analyse tous les matins cheveux oreilles ongles et Cie.
Car pour un rien, peuvent te faire chiiiier.

Je ne sais pas si c'est avec toutes les histoires folles que j'ai entendu ou certains comportements de professeurs.
tous les matins, je fais attention à bien changer de couleurs de chaussette slip, car on a tous un lot de chaussette grise noir blanche, et bien j'essaye d'alterner les couleurs. Et slip idem. Car dans ma tête je me dis ils vont croire qu'il a le même slip ou chaussette.
J'analyse tous les matins cheveux oreilles ongles et Cie.
Car pour un rien, peuvent te faire chiiiier.

Oui pareil à quelques détails, il ne faut pas mettre les memes habits plus de 2 jours d'affilé c'est la règle, ou bien changer tous les jours en alternant les ensembles dans la semaine ce que je fais.

Coucou @ya3ni

Oui je suis surprise car franchement, j'ai pensé à ça

Tu viens d'ajouter à ma charge mentale 😅

Coucou @Sorayaline
Tu changes déjà chaussette slip donc faut juste veiller à que ce ne soit pas la même couleur que celle d'avant 😅
Comme ça t'aura jamais de réflexion lol bon hamdoulillah jamais eu.
Mais une copine me disait que la maîtresse a déjà fait un mot pour dire attention à l'hygiène, les enfants doivent se changer.... Pour éviter de viser juste un enfant, elle a remis à tout le monde le mot.

Oui je mets des leggings, ou plutot je mettais des leggings sous les jupes de mes filles.. Pourquoi ? ben parce qu'on en portait aussi enfant. parce qu'avant en france les femmes portaient des pantalons, leggings sous leurs jupes ou robes.. Du délire absolu.. Les femmes, les filles, quoi qu'elles fassent, quoi qu'elles portent y a toujours un souci.
En vrai faut leur mentir
« Ma fille est frileuse je préfère qu’elle ait un pantalon en dessous » et voilà car plus tu donnes de raisons et plus ils te cassent les bonbons 🍬

Coucou @Sorayaline
Tu changes déjà chaussette slip donc faut juste veiller à que ce ne soit pas la même couleur que celle d'avant 😅
Comme ça t'aura jamais de réflexion lol bon hamdoulillah jamais eu.
Mais une copine me disait que la maîtresse a déjà fait un mot pour dire attention à l'hygiène, les enfants doivent se changer.... Pour éviter de viser juste un enfant, elle a remis à tout le monde le mot.

Salam

Alors franchement s'ils tiennent un cahier des couleurs, faut qu'ils me le passent :D

En plus, j'achète par lot comme beaucoup et donc souvent y a les mêmes couleurs ou la même famille de couleurs.

L'important, c'est la propreté et de base, il devrait déjà laver les enfants et leur apprendre à le faire après le passage au toilette (ça c'est l'hygiène!)

Oui on peut être frileuse en été aussi 🤣

Honnêtement j’ai pas encore ce soucis car à l’école où ils vont y’a 90% d’Arabo musulmans donc la question ne se pose pas encore pour l’instant du moins

Moi aussi yen a bcp et pourtant ya que des villages ici .. ya même un collége avec 99% maghrébins et un autre privé avec 99% de gawri.. 😅

Salam à toutes,

Tout à fait choquant et hallucinant ce que vous venez de dire toutes !!!:confused::eek:

Hamdouallah, je ne sais pas si générationnel mais je n'ai pas eu tous ces tracas, questionnements ou suspicions avec les miens vu qu'ils sont plus grands que vos enfants !!

Mais c'est chaud quand même d'être constamment sur ses gardes :fou:

Salam à toutes,

Tout à fait choquant et hallucinant ce que vous venez de dire toutes !!!:confused::eek:

Hamdouallah, je ne sais pas si générationnel mais je n'ai pas eu tous ces tracas, questionnements ou suspicions avec les miens vu qu'ils sont plus grands que vos enfants !!

Je n'ai pas ça mais je vis en Belgique. On n'est p-e pas encore atteint au point de la France

Coucou la team.
Pour celles et ceux qui sont en IDf et qui ont des jeunes au moins en 4ème et qui veulent développer des expériences "professionnelles" la chambre de commerce de Paris peut établir des conventions de stage pendant les vacances pour une durée de 1 à 5 jours pendant les petites vacances et 3 semaines l'été.
C'est le bon moyen à la fois de remplir un CV quand on est jeune (un + pour PARCOURSUP ou job d'été)et surtout de travailler son orientation.

Pareil si vous vous sentez le courage d'accompagner votre ados et ses amis, ils peuvent aussi créer leur Junior association à partir de 11 ans sur un projet associatif.
Par exemple organiser des collectes, un tournoi sportif, un club de jeux de société, un projet autour de l'environnement,...
C'est très formateur cela peut être sur une durée courte (1 ans) et un engagement qui valorise l'ados.
Les démarches sont plutôt simple et les projets peuvent être petits.

Coucou la team.
Pour celles et ceux qui sont en IDf et qui ont des jeunes au moins en 4ème et qui veulent développer des expériences "professionnelles" la chambre de commerce de Paris peut établir des conventions de stage pendant les vacances pour une durée de 1 à 5 jours pendant les petites vacances et 3 semaines l'été.
C'est le bon moyen à la fois de remplir un CV quand on est jeune (un + pour PARCOURSUP ou job d'été)et surtout de travailler son orientation.

C'est top ça !

Pareil si vous vous sentez le courage d'accompagner votre ados et ses amis, ils peuvent aussi créer leur Junior association à partir de 11 ans sur un projet associatif.
Par exemple organiser des collectes, un tournoi sportif, un club de jeux de société, un projet autour de l'environnement,...
C'est très formateur cela peut être sur une durée courte (1 ans) et un engagement qui valorise l'ados.
Les démarches sont plutôt simple et les projets peuvent être petits.
super initiative. Je sais pas si c'est possible partout.
Petit plus, j'avais rencontré la consule américaine à Aix en Provence, l'ambassade et les consulats peuvent financer des séjours pour les ados aux USA tout compris à condition que l'ado soit engagé dans des actions associatives. Je trouve ça top/

Coucou la team.
mouais pour Parcoursup
Par contre surement un plus pour les grandes écoles.

super initiative. Je sais pas si c'est possible partout.
Petit plus, j'avais rencontré la consule américaine à Aix en Provence, l'ambassade et les consulats peuvent financer des séjours pour les ados aux USA tout compris à condition que l'ado soit engagé dans des actions associatives. Je trouve ça top/
Pour les Junior association, ils s'agit d'un réseau national donc les mineurs peuvent créer leur association partout en France. Je crois que dans chaque département, on peut être accompagné.
Je ne savais pas pour les séjours aux usa.

Pour les Junior association, ils s'agit d'un réseau national donc les mineurs peuvent créer leur association partout en France. Je crois que dans chaque département, on peut être accompagné.
Je ne savais pas pour les séjours aux usa.
Pour les séjours, ils en parlent peu apparemment. J'ai gardé la garde de son assistante pour voir si je peux faire postuler certains jeunes.
Les américains ont aussi des assos intéressantes en région parisienne dans ce style.

Pour les séjours, ils en parlent peu apparemment. J'ai gardé la garde de son assistante pour voir si je peux faire postuler certains jeunes.
Les américains ont aussi des assos intéressantes en région parisienne dans ce style.
Je te dis une bêtise...j'en ai entendu parler...dans mes souvenirs ils s'adressaient en plus à des jeunes aux revenus modestes mais il fallait avoir un niveau correct.
Je vais me renseigner

Salam à toutes,

Salam

Alors je n'ai jamais remarqué non plus perso :) mais peut être à côté de la plaque.

Happy Joy GIF by RTS

Retour