Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
ma fille est en 3eme, on commence à réfléchir.. elle ira pas école de commerce.. mais envisage une grande école avec un concours d'entrée, et je pense que c'est le mieux; la fac oui si tu as un projet bien défini..

Oui voilà

Mon fils en seconde ne sait absolument pas ce qu il veut faire
Alors qu en début 2025 il doit déjà commencer à choisir ses spécialités pour la 1ere

Il est plutôt bon élève mais aucune idée

Oui voilà

Mon fils en seconde ne sait absolument pas ce qu il veut faire
Alors qu en début 2025 il doit déjà commencer à choisir ses spécialités pour la 1ere

Il est plutôt bon élève mais aucune idée
alors regarder les matières ou il s'éclate; ma fille est au cned et c pas mal parce qu'il y a des réunions d'info en ligne selon les métiets et les domaines. Et chercher avec lui avec un test d'orientation ça peut etre pas mal..

alors regarder les matières ou il s'éclate; ma fille est au cned et c pas mal parce qu'il y a des réunions d'info en ligne selon les métiets et les domaines. Et chercher avec lui avec un test d'orientation ça peut etre pas mal..

S éclater ds quel sens ? Réussir ou aimer ?

Il préfère histoire ou français, il est bon ds les langues aussi

Et il me parle de prendre math physique chimie en specialirtes , mais ou il est un peu moins bon

Je lui dis c est pas ses matières fortes, il me dit oui mais plus de débouchés ..
Ds les spé plus littéraires il voit pas quoi faire qui lui plairait

T as raison on va voir pour un test s orientation 👍

Bonnes vacances

sick flu GIF

En gros vous avez une vie sociale de 8h30 à 16h30. À cela il faut déduire le rangement, les courses, préparer les repas,... :)
Vous ne sortez pas le soir ? Le week end sans les enfants ?

Le soir non presque jamais, ça fait longtemps.
Le week-end oui mais en journée.
Je n'ai pas de nounou.
Donc c'est juste les grands parents ou la famille

Retour