Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
ma fille est en 3eme, on commence à réfléchir.. elle ira pas école de commerce.. mais envisage une grande école avec un concours d'entrée, et je pense que c'est le mieux; la fac oui si tu as un projet bien défini..

Oui voilà

Mon fils en seconde ne sait absolument pas ce qu il veut faire
Alors qu en début 2025 il doit déjà commencer à choisir ses spécialités pour la 1ere

Il est plutôt bon élève mais aucune idée

Oui voilà

Mon fils en seconde ne sait absolument pas ce qu il veut faire
Alors qu en début 2025 il doit déjà commencer à choisir ses spécialités pour la 1ere

Il est plutôt bon élève mais aucune idée
alors regarder les matières ou il s'éclate; ma fille est au cned et c pas mal parce qu'il y a des réunions d'info en ligne selon les métiets et les domaines. Et chercher avec lui avec un test d'orientation ça peut etre pas mal..

alors regarder les matières ou il s'éclate; ma fille est au cned et c pas mal parce qu'il y a des réunions d'info en ligne selon les métiets et les domaines. Et chercher avec lui avec un test d'orientation ça peut etre pas mal..

S éclater ds quel sens ? Réussir ou aimer ?

Il préfère histoire ou français, il est bon ds les langues aussi

Et il me parle de prendre math physique chimie en specialirtes , mais ou il est un peu moins bon

Je lui dis c est pas ses matières fortes, il me dit oui mais plus de débouchés ..
Ds les spé plus littéraires il voit pas quoi faire qui lui plairait

T as raison on va voir pour un test s orientation 👍

Bonnes vacances

sick flu GIF

En gros vous avez une vie sociale de 8h30 à 16h30. À cela il faut déduire le rangement, les courses, préparer les repas,... :)
Vous ne sortez pas le soir ? Le week end sans les enfants ?

Le soir non presque jamais, ça fait longtemps.
Le week-end oui mais en journée.
Je n'ai pas de nounou.
Donc c'est juste les grands parents ou la famille

Le soir non presque jamais, ça fait longtemps.
Le week-end oui mais en journée.
Je n'ai pas de nounou.
Donc c'est juste les grands parents ou la famille
Force à toi
Les enfants ne peuvent pas dormir chez la famille comme ça vous sortez un peu ?
Ça doit être dur de sortir en regardant la montre car il faut rentrer.

Vacances ne riment pas forcément avec repos

Mais moi j aime bien car le rythme est moins soutenu
Pas d'école, pas de foot c est la trêve , on vit a notre vitesse et on court moins

Après oui la maison est plus bruyante et dérangée
Je sais, c'était pour me moquer gentiment.
Je sais que pendant les vacances c'est intense aussi.
A la salle de sport, les "mamans" disparaissent souvent pendant les vacances et je ne se pas certain qu'elles partent toutes en vacances 🤣

Certaines oui ! 🤣 je donne quelques cours du coup je perds des sous pendant les vacances.
Et certaines sont vraiment cool et sympa !

En tous cas elles sont courageuses de s inscrire en salle de sport !
Moi c est non d avance lol

De temps en temps je vais faire un peu de marche rapide avec une autre maman le matin après avoir déposé les petits

J aimerais marcher plus je sens que ça me fait du bien

Avant je marchais énormément
Maintenant je n ai plus bcp de temps

De temps en temps je vais faire un peu de marche rapide avec une autre maman le matin après avoir déposé les petits

La marche c'est déjà très bien tant que tu fais de l'activité physique
Mais pourquoi c'est non la salle ? :D

ca dépend des salles effectivement.. des mecs bourrés de testostérone, des regards sur ta tenue, parfois c'est malsain. J'ai décidé de reprendre; je vais aller dans une petite salle où les femmes voilées sont acceptées, même si moi je ne le suis pas, avec des moments où il n'y a quasiment que des femmes. Et surtout moins dans l'apparence et la compétition. je marchais aussi, mais plus le temps, et pas l'envie avec ce temps.

ca dépend des salles effectivement.. des mecs bourrés de testostérone, des regards sur ta tenue, parfois c'est malsain. J'ai décidé de reprendre; je vais aller dans une petite salle où les femmes voilées sont acceptées, même si moi je ne le suis pas, avec des moments où il n'y a quasiment que des femmes. Et surtout moins dans l'apparence et la compétition. je marchais aussi, mais plus le temps, et pas l'envie avec ce temps.
Étude, sports,... 👍
C'est exactement cela, toutes les salles ne sont pas pareils et il faut trouver une qui correspondent. Après c'est vrai que tu peux avoir des mecs reloue mais pas la majorité

La marche c'est déjà très bien tant que tu fais de l'activité physique
Mais pourquoi c'est non la salle ? :D

Oui voilà puis même si c'est pas du sport en tant que tel, je bouge déjà assez chez moi lol

Je dis non pour la salle car en espace clos j aurais l'impression que tout le monde regarde tout le monde , même si c'est faux je serais pas à l'aise

Et SURTOUT j'ai besoin de prendre l'air , de m aerer

Oui voilà puis même si c'est pas du sport en tant que tel, je bouge déjà assez chez moi lol

Je dis non pour la salle car en espace clos j aurais l'impression que tout le monde regarde tout le monde , même si c'est faux je serais pas à l'aise

Et SURTOUT j'ai besoin de prendre l'air , de m aerer
Je comprends.
Et le vélo ?

Je comprends.
Et le vélo ?

Non
Déjà ça impose l'achat d un vélo
Puis le vélo va plus vite , t'oblige donc à faire des plus grands trajets , je ne sais même pas où j irais ds ma petite ville lol
Je tournerais dans les quartiers ? Ou aller dans les coins plus perdus alentours ?

Seule je n irai pas

La marche ça me permet de marcher longtemps sans me retrouver dans des coins perdus
Je fais environ 5km en marche rapide en allant dans un coin ou l autre de la ville et voilà

Non
Déjà ça impose l'achat d un vélo
Puis le vélo va plus vite , t'oblige donc à faire des plus grands trajets , je ne sais même pas où j irais ds ma petite ville lol
Je tournerais dans les quartiers ? Ou aller dans les coins plus perdus alentours ?

Seule je n irai pas

La marche ça me permet de marcher longtemps sans me retrouver dans des coins perdus
Je fais environ 5km en marche rapide en allant dans un coin ou l autre de la ville et voilà
C'est déjà très bien une marche active surtout quand le temps nous manque. Je conseille simplement le vélo cela peut être une ballade de 2 heures une fois par semaine car cela fait travailler différemment et surtout cela aére l'esprit. L'idéal est de trouver quelqu'un nous accompagner. Le vélo est un petit in investissement mais qui peut être vite rentable.
Si tu as des forêts ou des chemins de campagne sans voiture c'est top.

C'est déjà très bien une marche active surtout quand le temps nous manque. Je conseille simplement le vélo cela peut être une ballade de 2 heures une fois par semaine car cela fait travailler différemment et surtout cela aére l'esprit. L'idéal est de trouver quelqu'un nous accompagner. Le vélo est un petit in investissement mais qui peut être vite rentable.
Si tu as des forêts ou des chemins de campagne sans voiture c'est top.

Non je n aurais personne pour m'accompagner justement..la maman qui marche avec moi ne fait pas di tt de vélo

Après oui on a des chemins de campagne mais peur qd même de croiser un malade ou même me faire tirer dessus par des chasseurs 😬
Meme avec la maman on y va pas on reste dans les rues , les quartiers , le long de la rivière etc

Moi j'aime bien le vélo ça te donne une impression de liberté, de légèreté
Mais là j ai pas les conditions

Retour