Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
Juste ne fait pas l'innocente
Comme tu es vide d'argument tu attaques personnellement
Arrête encore une fois de faire ton innocent ou victime marsaf nest pas le juge du forum et ce qu'il dit en prenant partie indirectement je men fout
Revenons au sujet

Qu'apporte tu comme preuve pour dire que seul le duff est accepté avec des conditions
Et c'est quoi les conditions

Question :

Est-il permis d’utiliser la darbouka dans les fêtes de mariage ?

Est-il valable de dire que son usage est analogue à celui du Douf ? Qu’Allâh vous récompense.

Réponse :

Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :

Sachez que l’usage du Douf est permis les jours de l’Aïd et pour les fêtes de mariage car le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Ce qui distingue l’illicite du licite est l’usage du Douf et le son [des voix] dans [les fêtes] de mariage. »(1) Quant à la darbouka, elle compte parmi les instruments de musique et ne ressemble point au Douf. En fait, ces deux instruments (la darbouka et le Douf) sont différents aussi bien dans leur forme que dans le son qu’ils produisent, et ils ne sont, donc, pas concernés par le même jugement. Pour cela, la darbouka est incluse dans le hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: « Il y aura dans ma communauté des gens qui s’autoriseront la fornication, le port de vêtements en soie, la consommation du vin et l’usage des instruments de musique »(2), ainsi que le hadith : « Deux sons sont maudits dans ce bas-monde et dans l’au-delà : le son d’une flûte lorsqu’on est dans l’aisance et le son d’une lamentation lors d’une calamité. »(3)

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.

Arrête encore une fois de faire ton innocent ou victime marsaf nest pas le juge du forum et ce qu'il dit en prenant partie indirectement je men fout
Revenons au sujet

Qu'apporte tu comme preuve pour dire que seul le duff est accepté avec des conditions
Et c'est quoi les conditions
Je ne la prend pas pour juge
Encore une fois ta du mal analyser j'ai remis son message et ta réponse ou tu fais ton innocente "moi j'ai rien fait "

Question :

Est-il permis d’utiliser la darbouka dans les fêtes de mariage ?

Est-il valable de dire que son usage est analogue à celui du Douf ? Qu’Allâh vous récompense.

Réponse :

Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :

Sachez que l’usage du Douf est permis les jours de l’Aïd et pour les fêtes de mariage car le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Ce qui distingue l’illicite du licite est l’usage du Douf et le son [des voix] dans [les fêtes] de mariage. »(1) Quant à la darbouka, elle compte parmi les instruments de musique et ne ressemble point au Douf. En fait, ces deux instruments (la darbouka et le Douf) sont différents aussi bien dans leur forme que dans le son qu’ils produisent, et ils ne sont, donc, pas concernés par le même jugement. Pour cela, la darbouka est incluse dans le hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: « Il y aura dans ma communauté des gens qui s’autoriseront la fornication, le port de vêtements en soie, la consommation du vin et l’usage des instruments de musique »(2), ainsi que le hadith : « Deux sons sont maudits dans ce bas-monde et dans l’au-delà : le son d’une flûte lorsqu’on est dans l’aisance et le son d’une lamentation lors d’une calamité. »(3)

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.
Rien que des instruments qu'on trouve en Papouasie Nouvelle Guinée, au Groenland, chez les pygmées, chez les aborigènes...
Bref, très universel dans leurs commentaires, ces savants divinisés...🤷🏽‍♂️

T'aura un élément de réponse
[QUOTE/]
d'accord que des interprétations mais rien qui vient clairement du prophète sws ou d'allah swt

LA MUSIQUE A-T-ELLE ÉTÉ INTERDITE PAR LE CORAN ET LE PROPHÈTE :

Déconstruire les discours obscures et la pensée unique !
Quelle est la vérité souvent et longtemps occultée au sujet de la musique .

• Combien de musulmans ont été bernés ?
  • Combien ont été frustrés ?
  • Combien ont été complexés ? (à propos de la musique ...)

" C'est haram (interdit) d'écouter la musique ! La musique est l'instrument du shitan (du diable) ! celui qui écoute de la musique se verra remplir les oreilles de plomb fondu ou transformé en singe ou en porc...etc".

Au nom du Coran et du Prophète on nous imposait l'interdiction d'écouter la musique,

MAIS LA MUSIQUE A-T-ELLE ÉTÉ INTERDITE PAR LE CORAN ET LE PROPHÈTE ?

Voilà une question qui mérite une réponse claire : Aucun Verset Coranique, ni aucune parole authentique du Prophète ne l’ont interdit. Mais alors pourquoi durant toute notre vie on entend dire que la musque est interdite ?.

Parce qu'un avis juridique fondé que sur des interprétations humaines s’est imposé (dans le cadre de la pensée unique) au cours de l’histoire de la communauté musulmane pour affirmer que la musique d’une façon générale est interdite. Mais ce n’est là que des interprétations humaines faillibles, ce n'est ni Dieu, ni son Prophète qui interdisent la musique !

Sachez également que tous les prétendus Hadiths (paroles prophétiques) sur lesquels s’appuient ceux qui interdisent la musique n’ont aucun fondement, car considérés comme forgés ou faibles. Même le Hadith, le seul, rapporté par Al-Boukhari et Ibn Hibbane (considéré par certains comme authentique) est finalement classé comme faible comme vous l’entendrez dans cette vidéo.

Pour ce qui est du Coran, aucun verset, je dis bien : AUCUN VERSET ne mentionne l'interdiction de la musique. un seul dans la Sourate Loqman est interprété par certains pour déclarer qu’il s’agit de la musique, cependant il s’avère que l'interprétation n'est pas fondée, et donc rejetée par beaucoup de savants..

- Donc résumons : Dieu et son Prophète n’ont pas interdit la musique. Alors pourquoi chercher à nous imposer un avis fondé des hadiths remis en cause et sur des interprétations humaines ? ( c'est la pensée unique)

Dans nos modestes recherches concernant la question, nous avons été surpris de l'abondance des textes authentiques qui autorisent au contraire la musique et font même l'éloge de celle-ci.
On apprend qu'à l'époque du Prophète et en sa présence, pendant qu'on remplaçait la couverture du Sanctuaire sacré de la Ka'ba, toute une cérémonie était célébrée, on y chantait, on y dansait et on y jouait des instruments de musique. Tout cela, en la présence du Prophète, sans qu'Il n'interdise ces festivités.

Allez ! Une petite vidéo pour éveiller votre curiosité et aller chercher par vous-mêmes les bonnes réponses.

NB : Nous entendons par musique : les voix et les sons. Chants, mélodies et tous les instruments de musique.

allah relem

@magicnanou , ça montre juste ce sublime "consensus" sur la question de l'interdiction qu'il est question de faire avaler ici aux uns et aux autres.🤷🏽‍♂️
Ce que je dis, depuis le début: que ceux qui pensent que c'est interdit n'en écoutent pas, et que ceux qui pensent que ce n'est pas interdit en écoutent si le cœur leur en dit, ou pas s'ils n'aiment pas.

Trop compliqué à intégrer comme idée pour les haramisateurs forcenés?😔

Propos du monsieur sur la vidéo

Vous allez jusqu’à dire que l’on peut fumer pendant le Ramadan ?
Rien dans le Coran n’interdit de fumer pendant le Ramadan. On demande au croyant de s’abstenir de manger, de boire, d’avoir des rapports sexuels. Mais pas de fumer. Avaler de la fumée ne nourrit ni ne désaltère. Donc un fumeur peut être un jeûneur. Personnellement, je pense que l’on doit tout simplement ne pas fumer du tout, parce que c’est mauvais pour la santé. Mais je sais surtout qu’un musulman ne doit pas juger.

Pour les autres toutes leurs argumentation c'est établi sur : tout les hadith sont faux merci au revoir

Et pour le denier en costard cravate sur le minbar
Les imam était des musicien donc c'est faux merci au revoir

J'ai donc regarder la vidéo

: Le coran n'en parle pas
: Les ahadiths qui interdisent la musique sont faux ou faibles

je ne suis pas toujours sur mon ordinateur pour poster des liens ou vidéos et sur mon smart j'ai du mal et pas le temps

ca répond aux hadiths que tu poste qui n'interdisent pas la musique ni le chant clairement mais que les arguments autour par contre l'interdisent

mais aussi du fait que tu me demande d'apporter des preuves que les autres instruments mis à part le duff soient permis

o allah relem!

Rien dans le Coran n’interdit de fumer pendant le Ramadan. On demande au croyant de s’abstenir de manger, de boire, d’avoir des rapports sexuels. Mais pas de fumer. Avaler de la fumée ne nourrit ni ne désaltère. Donc un fumeur peut être un jeûneur. Personnellement, je pense que l’on doit tout simplement ne pas fumer du tout, parce que c’est mauvais pour la santé. Mais je sais surtout qu’un musulman ne doit pas juger.

Pour les autres toutes leurs argumentation c'est établi sur : tout les hadith sont faux merci au revoir

fumé pendant le ramadan? lol

quesque le ramadan? pourquoi allah swt nous l'a prescrit? il faudrait étudier la question pour comprendre qu'il ne faut rien mangé,boire avoir des rapports sexuel ou toutes activité physique ,la drogue,le tabac rien!!

pas besoin que ce soit noté dans le coran ou sunna pour ceux qui comprennent ,qui ont cherché à quoi sert le jeune d'un point de vue scientifique et non de commérage

fumé pendant le ramadan? lol

quesque le ramadan? pourquoi allah swt nous l'a prescrit? il faudrait étudier la question pour comprendre qu'il ne faut rien mangé,boire avoir des rapports sexuel ou toutes activité physique ,la drogue,le tabac rien!!

pas besoin que ce soit noté dans le coran ou sunna pour ceux qui comprennent ,qui ont cherché à quoi sert le jeune d'un point de vue scientifique et non de commérage
Ben on est d'accord donc tu te doute bien que un mec qui me dis que on peux jeûner pendant le ramadan j vais pas écouter s qui dit

Ben on est d'accord donc tu te doute bien que un mec qui me dis que on peux jeûner pendant le ramadan j vais pas écouter s qui dit

tu veux dire "fumer" ?

j'ai pas était au bout de la vidéo ça m'étonne qu'il ai dit ça comme ça mais là encore on peut voir que ce ne sont que des hommes même si ils sont savants ou pas ils sont pas prophètes pour apporté la vérité et c'est ce que je dis depuis le début

tu veux dire "fumer" ?

j'ai pas était au bout de la vidéo ça m'étonne qu'il ai dit ça comme ça mais là encore on peut voir que ce ne sont que des hommes même si ils sont savants ou pas ils sont pas prophètes pour apporté la vérité et c'est ce que je dis depuis le début
Il ne parle pas de sa dans la vidéo
J'ai chercher qui il était et je suis tomber sur sa

Ils mentent?

Je fais une vidéo ou dessus je dis
Cher frère cher soeur
Tout les ahadith que cest fanatique utilisent sont faux
Même les plus grand imam danser la polka
Merci de m'avoir écouté

Je peux me retrouver dans une vidéo concentrer d'avis comme celle ci
Ben fais-le.🤷🏽‍♂️

Moi, j'ai juste demandé: ils mentent?

Seul le Duff est autorisée sous conditions
Toi tu prétend que même les autres instruments sont autorisés
Donc je te demande des preuves tout simplement
Qu'il étaient les instruments de musique connus et joués dans l'Arabie préislamique pour que le prophète et non dieu ( le coran) puisse choisir parmi eux ceux qu'on doit interdire et ceux qu'on doit autoriser ?
Le violon, la clarinette, la guitare, le piano, le violoncelle, la flute à bec, le saxophone, le synthétiseur , la batterie , la mandoline.......ça d'un coté.
Revenons au Duff , comment peut-on l'accorder musicalement et peut-on le jouer avec une partition ?
Comment font les musulmans du pole nord, du pacifique , de nouvelle guinée Papouasie pour se procurer des Duff pour agrémenter leurs mariages?
Pour jouer au Duff, il faut l'apprendre , y'a t-il des écoles ou des instituts dédiés à cet effet dans les contrées musulmanes ?
L interprétation personnelle n'a pas sa place en religion la religion est complète et définitive.
De quelle religion tu parles ?
Les écoles de pensée musulmanes sont très nombreuses, elles dictent aux fidèles qui y adhèrent la façon de pratiquer leur cultes. Ne sont -elles pas le fruit d'interprétation juridiques personnelles de leurs fondateurs?
Que dis-tu du madhab ( obédience) malékites , hanbalite, chafiite, ...toutes des branches différentes les unes des autres du Sunnisme . Elles sont des interprétations personnelles d'Imams reconnus .
Le chiisme à son tour se divise en plusieurs branches, selon la lignée des imams reconnue (12, 7, ou 5 imams).
L'ibadisme , religion officielle du sultanat d'Oman, constitue la 3e branche principale de l'islam.
Les druzes : refus du prosélytisme, croyance en la migration des âmes de druze à druze (Liban, Syrie).
Les alévîs : principalement turcs (70 à 80% des alévîs, entre 5 et 25% de la population turque selon les estimations), mais aussi kurdes, syriens, iraniens... De tradition soufie, ils ne reconnaissent pas l’obligation des 5 prières quotidiennes ni du hajj à La Mecque, la mosquée n'est pas leur lieu de culte. Partisans de la laïcité, leurs chefs spirituels sont aussi bien des hommes que des femmes, et les deux sexes prient ensemble.
Les alaouites : entre 10 et 12% des Syriens.

Mais on est un peu loin du Duff.
Connus-tu Cheikh Zakariya Ahmad grand compositeur Egyptien qui a composé musicalement beaucoup de chansons d'Oum kalthoum. Il était aussi Imam et grand érudit . Ignore t-il lui qui jouais au luth ( al aoud) que cet instrument est interdit.

alors voilà ce qu'il dit exactement;

il a raison si tu regarde bien,rien dans le coran dit de ne pas fumer (il a pas menti) puis il dit "avalé de la fumée ni ne nourrit ni ne désaltère" il a pas tors non plus sauf que ca donne soif et faim pour certains
et dire qu'un fumeur est un jeuneur là,je suis pas d'accord puisque le jeune consiste à laissé son corps au repos

et il finit par; je pense que l'ont doit pas fumé tout simplement et là encore il a raison

il dit pas au musulman qu'il peut fumé ou pas et il émet aucun hadith ou sourate c'est son avis propre et il s'en cache pas

après ca reviens à ce que je dis toujours le savant peut se trompé,mais c'est pas une raison de remettre en doute tout ces travaux et c'est pour cette même raison que je pousse à la méditation et réflexion de soit de pas cherché la facilité sur des avis au pif

libre à chacun de s'interdire ou de se permettre tant que celui ci ne nuit pas ou met en doute la foi des autres

Retour