Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
Vous allez jusqu’à dire que l’on peut fumer pendant le Ramadan ?

Pendant Ramadan on s'abstiens de faire rentrer dans le corps tout ce qu'il pourrait le nourrir. Fumer abime les poumons du fumeur et porte préjudice à ceux qui entourent le fumeur. Le souci est aussi celui de respirer ce qui sort des pots d'échappement qui pénètrent aussi nos poumons.

Voici un hadith qui pourrait entrer en contradiction avec le hadith que tu as posté :

Bouraïdah (Qu’Allah l’agrée) dit : Le Prophète Mouhammad (saws) partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit : « Ô Envoyé d’Allah ! J’avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du Douff (Il s’agit d’une sorte de tambourin qui existait déjà à l’époque du Prophète Muhammad (saws) et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai. » Le Prophète Muhammad (saws) lui dit : « Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer... Au cas contraire, non. »

NOTA : Il a donné la permission uniquement à cause du voeu, sinon ne l'aurait pas fait.

Elle commença alors à le faire. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) entra et elle continua à jouer. Puis Ali (Qu’Allah l’agrée) entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Othmân (Qu’Allah l’agrée) d’arriver et elle ne s’arrêta pas. Enfin, Omar (Qu’Allah l’agrée) entra : Elle cacha alors son Douff sous elle et s’assit dessus.

Le Prophète Muhammad (saws) fit alors la réflexion suivante : « Satan a peur de toi, Ô Omar ! J’étais assis et elle était en train de jouer du douff. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) est entré et elle a continué à jouer. Puis Ali (Qu’Allah l’agrée) est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Othmân (Qu’Allah l’agrée) d’arriver et elle ne s’est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, Ô Omar, elle a caché le Douff ! » (Ahmad et Tirmidhi)

NOTA : Si on suit ce hadith tout le monde rentre, la fille continue à jouer mais quand c'est au tour de Omar elle cesse. La fille est considérée comme un diable ou un instrument du diable, mais elle a reçu la permission de jouer.
Ca te plairait toi de rentré dun voyage à dos de chameau et qu'une personne t'accueille avec un tambourin dans les oreilles? 😂 il y a des hadith qui peuvent trompé mais certains sont folklore

Rien dans le Coran n’interdit de fumer pendant le Ramadan. On demande au croyant de s’abstenir de manger, de boire, d’avoir des rapports sexuels. Mais pas de fumer. Avaler de la fumée ne nourrit ni ne désaltère. Donc un fumeur peut être un jeûneur. Personnellement, je pense que l’on doit tout simplement ne pas fumer du tout, parce que c’est mauvais pour la santé. Mais je sais surtout qu’un musulman ne doit pas juger.

Pour une fois tu dis des choses judicieuses. En effet le Coran ne parle pas de fumer du moment qu'à l'époque du Prophète saws ce n'était pas d'usage de le faire et fort probablement il n'en connaissaient même pas l'existence du tabac. Les conditions de la validité du jeûne sont connues certes mais en spirituellement parlant, on sait que quand on jeûne on est invités près d'Allah et en tant qu'invité et honoré, certaines choses qu'on fait chez soi on ne les fait pas auprès d'Allah pendant le jeûne.

Mais pas de fumer.

L'interdiction de fumer ne se trouve ni dans le Coran ni dans les hadiths. Cette interdiction viendrait des savants et dans ce cas à juste titre, car le corps qu'Allaah nous a attribué ne nous appartient pas et nootre devoir est celui de le préserver. Nous connaissons tous les degâts causés par le tabac et la drogue.

Salam ma soeur
J'ai vu la vidéo. Il n'y a rien à dire et cela ne change pas ma vision des choses et le fait que la musique n'est pas intedite dans le Coran.
C'est là le noeud du problème.
C'est très grave et extrêmement grave de deviniser les hadiths et les faire passer au dessus du coran.
Je reste attaché à ce qui est permis et ce qui ne l'ai pas uniquement si ils sont inscrit noir sur blanc dans le Coran qui est la référence et le vrai.

L'interdiction de fumer ne se trouve ni dans le Coran ni dans les hadiths. Cette interdiction viendrait des savants et dans ce cas à juste titre, car le corps qu'Allaah nous a attribué ne nous appartient pas et nootre devoir est celui de le préserver. Nous connaissons tous les degâts causés par le tabac et la drogue.
Et surtout que si le fumeur est malade ou fauché quiĺ s'en prend qu'à lui même pas a allah swt

Salam,

et l'excès de sucre :)

C'est là le noeud du problème.
C'est très grave et extrêmement grave de deviniser les hadiths et les faire passer au dessus du coran.
Je reste attaché à ce qui est permis et ce qui ne l'ai pas uniquement si ils sont inscrit noir sur blanc dans le Coran qui est la référence et le vrai.
Oui et tu va donner une interprétation différente si le verset noir sur blanc t'indique quelque chose qui ne t'arrange pas
Comme exemple ceux qui pratique riba alors que c'est écrit noir sur blanc

Pour une fois tu dis des choses judicieuses. En effet le Coran ne parle pas de fumer du moment qu'à l'époque du Prophète saws ce n'était pas d'usage de le faire et fort probablement il n'en connaissaient même pas l'existence du tabac. Les conditions de la validité du jeûne sont connues certes mais en spirituellement parlant, on sait que quand on jeûne on est invités près d'Allah et en tant qu'invité et honoré, certaines choses qu'on fait chez soi on ne les fait pas auprès d'Allah pendant le jeûne.

Est ce que ce qu'on ne doit pas faire concerne uniquement la période du jeûne du ramadan?
(hormis manger, boire, relation sexuelle)

Spirituellement parlant, est ce qu'on doit avoir une conduite saine uniquement durant ce jeûne?

Oui et tu va donner une interprétation différente si le verset noir sur blanc t'indique quelque chose qui ne t'arrange pas
Comme exemple ceux qui pratique riba alors que c'est écrit noir sur blanc

De la musique on est passé au tabac et maintenant Riba. C'est un sujet qui demande du temps à expliquer. Le Coran dénonce celui qui en mange donc le prêteur, et le hadith celui qui en mange et celui qui en donne.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا
(سورة المائدة ٣)​

Salam,

أَكْمَلْتُ c'est conjugué à quel temps s'il vous plaît?

Retour