Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
J'ai pas entendu une preuve
Tout les hadith sont faux sont faibles sa s'arrête là
Et dont les tenant sont des maçons ou des plombier en temps normal
Des maçons et des plombiers sont incapables d'être des musulmans très impliqués dans la recherche sur leur religion...?🤔

Les preuves de la veracités et de la"force" des hadiths "incriminés"?🤔

L'existence des imams musiciens évoqués est fausse?

Des maçons et des plombiers sont incapables d'être des musulmans très impliqués dans la recherche sur leur religion...?

Impliquer dans leur religion si
Des étudiant en science on va pas pousser le bouchon trop loin
Des gens on donner leur vie nuit et jours pour étudier chaque texte
Et tu va me dire que Rachid entre deux brique de moellon il étudie les texte

Ben on est d'accord donc tu te doute bien que un mec qui me dis que on peux jeûner pendant le ramadan j vais pas écouter s qui dit
donc tu rejette tous ces travaux juste parcequ'il dit que rien ne stipule dans le coran l'interdiction de la cigarette :claque: si on devait décortiqué tout les savnts dont tu nous poste leur avis...ah mais oui!! tu donne aucune source donc pas facile

Impliquer dans leur religion si
Des étudiant en science on va pas pousser le bouchon trop loin
Des gens on donner leur vie nuit et jours pour étudier chaque texte
Et tu va me dire que Rachid entre deux brique de moellon il étudie les texte
Des gens ont donné leur vie nuit et jour pour étudier chaque texte... et ne pas être unanimement d'accord dessus.

Pourquoi pas? Qu'as-tu contre les activités de Rachid en dehors de son étude du Coran? N'est-ce pas un manque d'humilité et de respect vis-à-vis d'une profession et de personnes que tu ne connais pas forcément...🤷🏽‍♂️

donc tu rejette tous ces travaux juste parcequ'il dit que rien ne stipule dans le coran l'interdiction de la cigarette :claque: si on devait décortiqué tout les savnts dont tu nous poste leur avis...ah mais oui!! tu donne aucune source donc pas facile
Ben moi je tes ramener des ahadith qui on était déclarer sahih donc avec la chaîne de transmission authentifié
Toi tu me ramène
Screenshot_2020-11-30-11-19-21-850_com.android.chrome.jpg

Pour me dire que c'est même ahadith sont faux

Voyons un peu de sérieux

Des gens ont donné leur vie nuit et jour pour étudier chaque texte... et ne pas être unanimement d'accord dessus.

Pourquoi pas? Qu'as-tu contre les activités de Rachid en dehors de son étude du Coran? N'est-ce pas un manque d'humilité et de respect vis-à-vis d'une profession et de personnes que tu ne connais pas forcément...🤷🏽‍♂️
Tu a vu un dénigrement de la profession ?
C'est un tres bon métier manuel éprouvant certes mais utile
Faut arrêter de lire entre les lignes

Ben moi je tes ramener des ahadith qui on était déclarer sahih donc avec la chaîne de transmission authentifié
Toi tu me ramène
Regarde la pièce jointe 271667

Pour me dire que c'est même ahadith sont faux

Voyons un peu de sérieux

oui mais comme d'hab tu épluche mes écrits et avis non pas pour comprendre mais pour chercher une faille

je pourrais aussi faire des recherches sur les savants dont tu bois les avis,mais j'ai pas cette patience vicieuse dont tu a

la vidéo (si tu étais honnête) il y a plusieurs savants qui disent la même chose pourquoi tu a choisi celui là spécialement?

oui mais comme d'hab tu épluche mes écrits et avis non pas pour comprendre mais pour chercher une faille

je pourrais aussi faire des recherches sur les savants dont tu bois les avis,mais j'ai pas cette patience vicieuse dont tu a

la vidéo (si tu étais honnête) il y a plusieurs savants qui disent la même chose pourquoi tu a choisi celui là spécialement?

Ne vois pas le mal partout
Si tu veux éplucher la vie des savants je t'invite à le faire sa te sera utile
La sa ma pris peut être deux minute de mon temps pour voir qui il était
Pour le reste je n'est pas vu un seul savants sur ta vidéo
Après l autre débat c'est qui est savant et qui ne l'est pas
Quand on sait que des personnes qui on étudier la science non stop pendant 50 ans se déclare de simple petit étudiant en science ...

(Muhammad Hamidullah)
Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

La même chose pour ceux qui disent : "et la compréhension des pieux prédécesseurs".

@Difkoum , une excellente nouvelle pour les mylomanes musulmans de France.
Les Imams sont enfin prêts à signer une charte de la laïcité qui autorise les fidèles à apprendre le solfège.

Oui jai pas vu cest mequem des hadiths
Le post nécessite toute ta vigilance et ta concentration sinon, tu perdras le fil conducteur et tu seras perdu.
Donc, vigilance et ne rate aucune intervention quitte à reprendre et relire toutes les interventions des le début.
La question de la musique est pour beaucoup de musulmans plus importante que la pandémie du covid 19.
C'est pour cela que nous sommes le peuple élu qui apportera le salut à l'humanité.

Ne vois pas le mal partout
Si tu veux éplucher la vie des savants je t'invite à le faire sa te sera utile
La sa ma pris peut être deux minute de mon temps pour voir qui il était
Pour le reste je n'est pas vu un seul savants sur ta vidéo
Après l autre débat c'est qui est savant et qui ne l'est pas
Quand on sait que des personnes qui on étudier la science non stop pendant 50 ans se déclare de simple petit étudiant en science ...
Ce travail de dépluché les savants ou hadith est un travail que jai fait déjà il y a fort longtemps
Non pas pour les connaitres et critiqué leur erreurs mais pour me conforter dans mon avis qui est de pas prendre les savants en général pour paroles d'Allah swt ou paroles du prophètes sws
Les savants à mon avis sont là pour nous aidés sur des choses + complexe que si écouté de la musique est haram oui si je dois me couvrir les pieds avec mon hijeb ect ect

Le post nécessite toute ta vigilance et ta concentration sinon, tu perdras le fil conducteur et tu seras perdu.
Donc, vigilance et ne rate aucune intervention quitte à reprendre et relire toutes les interventions des le début.
La question de la musique est pour beaucoup de musulmans plus importante que la pandémie du covid 19.
C'est pour cela que nous sommes le peuple élu qui apportera le salut à l'humanité.
J'ai pas compris

L interprétation personnelle n'a pas sa place en religion la religion est complète et définitive

La religion est destinée à évoluer sinon par rapport à l'évolution du monde elle sera à l'image des Amichs qui se sont arrêtés au 19ème siècle. Si une personne lit le Coran que ce soit en arabe ou une traduction sera formement obligé d'interpréter ce qu'il lit. Même les savants ont des avis différents.

Le parachevement de la religion est la fin de la transmission. Il y a des choses dans le Coran qui allaient être connues au temps du Prophète saws et selon la compréhension de l'époque. Avec le cours des siècles successifs beaucoup de choses ont évolué dans le monde, jusqu'à nos jours, et inconnues au 7ème siècle. L'esclavage connu à une certaine époque n'est plus. Les femmes musulmanes travaillent à l'extérieur etc.

Ce travail de dépluché les savants ou hadith est un travail que jai fait déjà il y a fort longtemps
Non pas pour les connaitres et critiqué leur erreurs mais pour me conforter dans mon avis qui est de pas prendre les savants en général pour paroles d'Allah swt ou paroles du prophètes sws
Les savants à mon avis sont là pour nous aidés sur des choses + complexe que si écouté de la musique est haram oui si je dois me couvrir les pieds avec mon hijeb ect ect
Moi je me demande encore comment au arrive au niveau exemple de prendre Tafsir d'Ibn kathir de le lire
Et de dire ah sa c'est vrai ah sa c'est faux

Mais tu te trompes. Dès fatwas fleurissent pour rendre le masque obligatoire ainsi que les mesures barrieres pour lutter contre le covid.
Nous vivons dans un monde merveilleux... Le meilleur des mondes.

Voilà le h1dith en question que tu feint de pas voir

Voici un hadith qui pourrait entrer en contradiction avec le hadith que tu as posté :

Bouraïdah (Qu’Allah l’agrée) dit : Le Prophète Mouhammad (saws) partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit : « Ô Envoyé d’Allah ! J’avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du Douff (Il s’agit d’une sorte de tambourin qui existait déjà à l’époque du Prophète Muhammad (saws) et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai. » Le Prophète Muhammad (saws) lui dit : « Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer... Au cas contraire, non. »

NOTA : Il a donné la permission uniquement à cause du voeu, sinon ne l'aurait pas fait.

Elle commença alors à le faire. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) entra et elle continua à jouer. Puis Ali (Qu’Allah l’agrée) entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Othmân (Qu’Allah l’agrée) d’arriver et elle ne s’arrêta pas. Enfin, Omar (Qu’Allah l’agrée) entra : Elle cacha alors son Douff sous elle et s’assit dessus.

Le Prophète Muhammad (saws) fit alors la réflexion suivante : « Satan a peur de toi, Ô Omar ! J’étais assis et elle était en train de jouer du douff. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) est entré et elle a continué à jouer. Puis Ali (Qu’Allah l’agrée) est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Othmân (Qu’Allah l’agrée) d’arriver et elle ne s’est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, Ô Omar, elle a caché le Douff ! » (Ahmad et Tirmidhi)

NOTA : Si on suit ce hadith tout le monde rentre, la fille continue à jouer mais quand c'est au tour de Omar elle cesse. La fille est considérée comme un diable ou un instrument du diable, mais elle a reçu la permission de jouer.

Sachez que l’usage du Douf est permis les jours de l’Aïd et pour les fêtes de mariage car le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Ce qui distingue l’illicite du licite est l’usage du Douf et le son [des voix] dans [les fêtes] de mariage. »

Donc en dehors des Aïd et des fêtes de mariage serait illicite ??????

ainsi que le hadith : « Deux sons sont maudits dans ce bas-monde et dans l’au-delà : le son d’une flûte lorsqu’on est dans l’aisance et le son d’une lamentation lors d’une calamité. »

Donc on en tire la conclusion que les autres sons sont permis. Ces sons sont liés à une situation donnée :
  • L'aisance
  • La calamité.

Retour