Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
Salam

Tu sais tout ce qui touche aux chiites dans leur croyance, leurs savants, leurs hadiths est rejeté par les sunnites. La même méfiance qu'ils ont leur concernant je l'ai vis-à-vis de certains hadiths "sunnites".

Salam,

oui, c'est bien pour ça que je pose ces questions
les sunnites sont défiants des chiites et de leurs textes, ce qui est réciproque, les chiites sont défiants vis à vis des textes sunnites

Tu sais tout ce qui touche aux chiites dans leur croyance, leurs savants, leurs hadiths est rejeté par les sunnites

non c'est faux

d'abord parceque les chiite ne sont pas un seul groupe mais 4, et chacun sa philosophie

pour les savants, ya des savants que les sunnites et les chiite suivent en même temps tel dja3fer al sadek, jsp comment ça s'écrit au juste.

quant aux hadiths, c'est l'examen qui parle.

Tigellius ! il me semble que tu oublie vite le message dont on répond puis tu réponds autre chose :bizarre:

je dis prophète par rapport aux autres personnes , comme tu dis Spinoza ou Einstein

je parle du terme hadith, quand on débatte sur les dires de Jet Li , ce n'est pas d'un hadith qu'on parle, ça peut être une citation

tu vois ce que je veux dire ?

il est important de préciser de quel type de "hadith" on parle alors, il y a le hadith que n'importe qui peut prononcé, si on traduit ça par discours, et ça reste correct au niveau du sens.
Il y a le hadith qui est devenu un mot réservé qui se veut être les paroles rapportées (et/ou les gestes) du nabi selon la tradition
il y a le hadith dont parle Allah en indiquant le qur'an...

hadith est un mot commun du langage arabe, ce n'est pas une marque avec un copyright dessus :)

Ont-ils transmis le Coran avec des variantes ou bien ont transmis le Message tel qu'il était chaque transmetteur repétant les mêmes versets ?

Voici un extrait de versets yant été écrits au temps du Messager :

Regarde la pièce jointe 271787

je ne comprends pas trop ce que tu entends. parceque le Coran lui même été descendu avec des variantes sur le messager psl.

les autres hadiths sont classifiés aussi sous d'autres description pour les différencier des hadiths moutawater, tel hadith ahad, hadith gharib ect...

J'ai remarqué la prétention de certains d'affirmer que tel trasmetteur était digne de confiance alors que la compilation a eu lieu près de deux siècles après la mort du Messager saws.

Un exemple pour la route :

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

NOTA : On pourra remarquer que le téléphone arabe a encore frappé puisque le narrateur OUBLIE puis il SUPPOSE. Ensuite, on pourra remarquer que la circoncision dans ce hadith est bien absente.

admettons que c'est inventé , t'as une meilleure solution pour nous dire quel hadith on prend lequel on délaisse ?

L'ordre de tuer les chiens noirs parce qu'il serait des diables (à l'origine c'était tous les chiens), aurait du bon sens si ces chiens étaient dangereux ayant attaqué des personnes ou si avaient par exemple la rage, mais dire qu'ils seraient des diables sous entendant de diablotins n'est pas recevable.

L'ordre de tuer les chiens noirs parce qu'il serait des diables (à l'origine c'était tous les chiens), aurait du bon sens si ces chiens étaient dangereux ayant attaqué des personnes ou si avaient par exemple la rage, mais dire qu'ils seraient des diables sous entendant de diablotins n'est pas recevable.
Encore une fois dialogue de sourd
Tu fais le tri en fonction du bon sens
Mais ton bon sens n'est pas le mien n'est pas le sien etc ....

je parle du terme hadith, quand on débatte sur les dires de Jet Li , ce n'est pas d'un hadith qu'on parle, ça peut être une citation

tu vois ce que je veux dire ?

Il y a des citations qui vont droit au coeur montrant qu'une personne a un belle âme. Les seuls hadiths qui ont une certitude se trouvent dans le Coran avec la formule DIS et le reste n'est que probabilité.

Il y a des citations qui vont droit au coeur montrant qu'une personne a un belle âme. Les seuls hadiths qui ont une certitude se trouvent dans le Coran avec la formule DIS et le reste n'est que probabilité.
Donc selon ton raisonnement aucun hadith ne peux être authentique a 100%
Le problème dans la suite c'est que tu tri en fonction de ton bon sens et du coran
Sans queue ni tête en somme
Sur d innombrables cas tu dois être bloquer
Et doit faire appel à ta conception pour trancher

Retour