Lol a défaut de chanter ouiSalam
Tu pourras toujours miauler (je me refère à ton avatar).
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lol a défaut de chanter ouiSalam
Tu pourras toujours miauler (je me refère à ton avatar).
Je voyais donc ce à quoi ils n’assistaient pas et mémorisais ce qu’ils oubliaient. Mes frères Ansârs de même s’occupaient de leurs biens alors que j’étais l’un des pauvres de la Suffa, mémorisant ce qu’ils oubliaient. Le Messager d’Allah a dit une fois :
" Quiconque parmi vous étalera son vêtement pour y récolter mes paroles puis le repliera contre sa poitrine n’oubliera plus jamais rien de ce qu’il aura entendu."
Salam,
les ansârs préféraient s'occuper de leurs bien mais heureusement abu hureira (validé par abu hureira dans le hadith) était là
les ansârs oubliaient mais heureusement abu hureira était là, avec une très bonne mémoire et sa soif de science (il le dit lui même et c'est une preuve évidente) pour mémoriser
le plus important, le prophète aurait dit que celui qui étale son vêtement pour y récolter ses paroles et le replie contre sa poitrine n'oubliera jamais ce qu'il a entendu... les ansârs oubliaient... ils étalaient pas leurs vêtements ou ils récoltaient pas les paroles ou ils le repliaient pas contre leurs poitrines?... mais pas abu hureira (qui est une bénédiction et une miséricorde pour le genre humain) était là, lui...
C'est la sacralisation des Compagnons.
Stakhfellah c'est très grave ce que tu viens de dire, retire vite çaTon allah c'est Ibn Massoud.
La plupart ici sont musulmans, ils ne font pas de culte des morts
Stakhfellah c'est très grave ce que tu viens de dire, retire vite ça
Calcule la pas c'est mieuxStakhfellah c'est très grave ce que tu viens de dire, retire vite ça
Je ne comprends pas pourquoi elle m'accuse comme çaCalcule la pas c'est mieux
j'ai assimiler personne, tu es paranoïaque ça se soigne par la lecture du Coran inshallahNon, je ne vais pas retirer ce que j'avais dit car tu assimiles cet Ibn Massud à Allah.
j'ai assimiler personne, tu es paranoïaque ça se soigne par la lecture du Coran inshallah
T'es vraiment folle il te faut une rokia à mon avis, Allah y hadik je te répond plusSi si, relis-toi.
Pour moi c'est peace, adore qui tu veux, même 6000 dieux tant qu'on me laisse en paix.
Salam
A 00h16 on est déjà demain. (Je te taquine)
On sait ce que ça veut dire baisser le regard et on sait ce qu'il sous entend.
Le hadiths refusé par Boukhari car le rapporteur aurait menti à sa monture.
Le bon sens et la pertinence du hadith.
Justement c'est là qu'on parle de probabilités et concernant les hadiths jamais de certitude.
Il y a des citations qui vont droit au coeur montrant qu'une personne a un belle âme. Les seuls hadiths qui ont une certitude se trouvent dans le Coran avec la formule DIS et le reste n'est que probabilité.
Bien sûr chacun a ses propres paramètres quant à la compréhension.
vous avez des exemples de bon sens différents par rapport à une situation donnée de la vie?
Si je ne me trompe pas tu as dit que la prière doit être dite à l'heure. Or, cela bien qu'il soit un ordre, il y a des circonstances ou peut être retardée :
Regarde la pièce jointe 271790
Si on se base sur l'ordre divin de faire la salat à l'heure et considérer le hadith qui permet dans la circonstance du repas de la retarder, je peux trancher en faveur du verset considérant que le hadith mettant en relief le fait de la difficulté de rechauffer à nouveau un repas n'est plus d'actualité de nos jours avec l'invention du four micro-ondes.
Salam,
les ansârs préféraient s'occuper de leurs bien mais heureusement abu hureira (validé par abu hureira dans le hadith) était là
les ansârs oubliaient mais heureusement abu hureira était là, avec une très bonne mémoire et sa soif de science (il le dit lui même et c'est une preuve évidente) pour mémoriser
le plus important, le prophète aurait dit que celui qui étale son vêtement pour y récolter ses paroles et le replie contre sa poitrine n'oubliera jamais ce qu'il a entendu... les ansârs oubliaient... ils étalaient pas leurs vêtements ou ils récoltaient pas les paroles ou ils le repliaient pas contre leurs poitrines?... mais pas abu hureira (qui est une bénédiction et une miséricorde pour le genre humain) était là, lui...
+ @TIGELLIUS
C'est la sacralisation des Compagnons.
Salam,
non, la béatification, la sacralisation, la sanctification d'abu hureira (qui lui n'oubliait pas, ne s'occupait pas des biens, il est resté pauvre toute sa vie d'ailleurs et un fervent prêcheur des paroles du nabi qu'il avait recueilli et replié de tout son coeur au pris de sa vie contre sa poitrine)
on commence à s'approcher du culte de la personne ou bien?
A la question est-ce que le sujet est de remplacer le Coran par la musique, il faut dire que l'un finira par prendre le dessus sur l'autre car ils sont opposés tout simplement! Ils ne peuvent cohabiter dans l'absolu.Le sujet est-il de remplacer le Coran par la musique??? Qui a dit que la musique aurait cette vocation?
Un musulman sera-t-il moins musulman parce qu'il sera musicien ou écoutera de la musique?
Considérer le Coran comme supérieur à tout rendrait-il tout interdit?
Opposer chanteur et croyant est une comparaison inappropriée, car il y a des chanteurs croyants. Tout comme il y a des croyants qui n'oeuvrent que pour eux-mêmes.
Quant à ne pas avoir vu de musicien ou chanteur vivre modestement, c'est à croire qu'il suffit de chanter pour être riche... ce qui est évidemment faux.
combien de temps?
Celui qui se repent, Allah lui pardonne ça c'est garanti. Le tawhid c'est tout un travail...Faux
L'attestation de fois n'est pas juste une parole que on prononce elle a des conditions
Combien l atteste et prenne des intercesseur ?
Combien ne connaisse rien du tawhid
Tu sais, lorsque je suis absent du cours, je préfère rattraper mon cours depuis le cahier d'un des meilleurs élèves de la classe ainsi que ses explications! En ce qui concerne le sens précis du Coran, j'en fais autant avec les compagnons du Prophète pbsl, comme le Coran nous y invite d'ailleurs! Lorsqu'un compagnon dit d'un verset qu'il concerne la musique alors personnellement je prends car faute d'avoir pu être un compagnon, j'aspire à au moins suivre l'exemple des compagnons, unique chance d'être parmi l'élite ici-bas et dans l'au-delà!C'est du chirk. Décréter le haram sans preuve venant d'Allah.
Juste un avis perso.
Une fatwa stupide qui va à l'encontre du Coran.
Encore un avis perso sans argument venant d'Allah .
On à l'impression que ce sont des avis de rabbins. "Crois moi , la vérité si je ment..."
Tu veux juste dire qu'il n'est pas clairement interdit or pour les compagnons, qui devraient être nos modèles absolus, c'était le cas! Ils ont compris que le Coran dénigrait la musique et de là on ne compte aucun compagnon musicien, féru d'un quelconque instrument...Ok
Donc parlons de la musique
Nul part dans le coran elle est interdite et notre prophete sws il y a un hadith
Ou un musicien jouait de la flute et un compagnon a stoppé le musicien et le prophete sws lui a dit " pourquoi arrêté alors que cest une douce mélodie"
A son vivant les compagnons interdisait se permettaient d'interdire en son nom mais il etait là ppur les reprendre
Alors après sa mort ils ont dû sen donné a coeur joie
Allah interdit que ce qui est mauvais en quoi la musique est mauvaise je veux une explication scientifique cest a dire elle nuit quoi dans le corps
Tu veux juste dire qu'il n'est pas clairement interdit or pour les compagnons, qui devraient être nos modèles absolus, c'était le cas! Ils ont compris que le Coran dénigrait la musique et de là on ne compte aucun compagnon musicien, féru d'un quelconque instrument... Les propos d'Ibn Messaoud concernant le sens de ce verset suffit à tout musulman qui aime ceux qu'Allah et son prophète aiment, à savoir les compagnons.
Dans le verset il est dit "des propos plaisants/à caractère distractif" et cela n'est en rien tiré par les cheveux lorsqu'on y voit la musique dans la mesure où celle-ci a ce but distractif tel un anesthésiant rendant insensible aux priorités de la vie, au souci du nécessiteux... Nul, après avoir écouté un morceau musical ne se met à chercher des mendiants pour leur donner une pièce ou à aller visiter des malades chez eux ou à l'hôpital ou à réconcilier deux personnes qu'il sait en séparation.... contrairement au Coran !!!
Sache qu'il y a de nombreuses choses que le Coran n'interdit pas explicitement car elles tombent sous le sens... à un point que les citer enlaidirait la poésie du Coran !!!
C'est bien ce qu'on disait, des miettes qu'ils "donnent" ! Des guillemets car ils ne sortent jamais l'argent de leur propre poche et le distribuent en personne! Ce sont juste les gains du concert ! En effet, ces gens n'ont pas fait de leur vie ces actions caritatives! Ils se sont contentés de se payer des palaces et de changer d'épouse comme de chemise, quasiment tous sans exception ! Quelle vie !Pour la famine en Afrique :