Comme le dit @Ibrams , c'est normal.Je m'y perd un peu dans tout ça...
Si la musique n'est pas interdite, dommage néanmoins qu'elle divise parfois.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comme le dit @Ibrams , c'est normal.Je m'y perd un peu dans tout ça...
Je n'ai pas la science infuse et je sais que j'ai beaucoup à apprendre encore inshaallahC'est normal
Comme nous tousJe n'ai pas la science infuse et je sais que j'ai beaucoup à apprendre encore inshaallah
Et c'est vrai que parfois il y a tellement d'avis divergents qu'on n'arrive plus à faire le tri.
Et peut-être du tien de côté ! Là maintenant, la balle est au centre et le dernier mot, qu'aucun autre compagnon n'a contredit, reviendra au compagnon Ibn Messaoud, dont le scrupule, la connaissance des subtilités du Coran et le mérite nous a été garanti par Allah et par Son messager. Son avis n'est en rien isolé et faisait consensus entre les compagnons.
Je pense oui.. kheyr inshaallah, le mieux est d'adopter une bonne conduite et de rester juste en toutes circonstances. Ne pas tomber dans l'excès quelqu'il soit.Comme nous tous
L'islam c'est le juste milieuJe pense oui.. kheyr inshaallah, le mieux est d'adopter une bonne conduite et de rester juste en toutes circonstances. Ne pas tomber dans l'excès quelqu'il soit.
Oui Alhamdolillah. Je parlais ici du comportement à tenir face aux avis divergentsL'islam c'est le juste milieu
J'approuve. Très très bien dit.Le soucis avec les "je pense" c'est qu'il faut pouvoir faire preuve de discernement, parce que ces "je pense" peuvent très vite aller vers le concordisme et ce aussi en fonction des "preuves" auxquelles on donne foi et celles que l'on réfute, non pas qu'elles soient justes ou fausses, mais simplement parce qu'elles vont ou ne vont pas dans le sens de nos croyances...
Moi je n'ai pas de problèmes avec la musique elle montre le plaisir de la concentration, puis de l'élévation, j'aime la musique.Peur de la musique?
Pour d'autres sujets déjà abordés ensemble, tu as toujours la possibilité de continuer à les alimenter où ils sont et à essayer d'y aplatir des choses rondes.
Je sais que tu n'as pas peur de la musique, donc au moins d'accord là-dessus...
lol ben d'abord j'ai quand même demandé la réincarnation d'une fille de film x, avec moi les vierges d'ici bas n'ont aucun intérêt... Je veux une femme qui fait tout quand même on est au paradis...Attends quand même c'est moi l'homme, grand élu, je m'autorise le bonheur quand je b**** le reste du temps je suis malheureux...ET pour tout ceux qui disent que je blasphème quand eux tuent le sacré( le réel) , je cherche encore le smiley...tu a déjà ta place au paradis et déjà réservé tes vierges? ben dit donc!!!! comme dit la "chanson" les draps s'en souviennent...!
Rien ne dit que tu seras un homme au paradis...lol ben d'abord j'ai quand même demandé la réincarnation d'une fille de film x, avec moi les vierges d'ici bas n'ont aucun intérêt... Je veux une femme qui fait tout quand même on est au paradis...Attends quand même c'est moi l'homme, grand élu, je m'autorise le bonheur quand je b**** le reste du temps je suis malheureux...ET pour tout ceux qui disent que je blasphème quand eux tuent le sacré( le réel) , je cherche encore le smiley...
D'ailleur je vais en placer une pour les femmes et pour les animaux les unes qui sont bonne qu'à b***** même sans le paradis, et les autres qui sont bon qu'à tuer et manger humm ce bon paradis de sang et de chair, comme il est délicieux c'est vraiment tout ce que j'ai toujours rêver, attends on a inventer encore quelque chose de plus malsain que mon enfer et c'est le paradis, tout benef du sale plus du sale....lol ben d'abord j'ai quand même demandé la réincarnation d'une fille de film x, avec moi les vierges d'ici bas n'ont aucun intérêt... Je veux une femme qui fait tout quand même on est au paradis...Attends quand même c'est moi l'homme, grand élu, je m'autorise le bonheur quand je b**** le reste du temps je suis malheureux...ET pour tout ceux qui disent que je blasphème quand eux tuent le sacré( le réel) , je cherche encore le smiley...
Oui il faut que je sois discret pour les femme, moi homme doit devoir entrer dans vagin parce que allah m'a dit, mais faut pas le dire, moi jamais aimer femme, juste femme reproductrices, moi grannd roi du pardis choisir froidement qui je vais "honorer" ce soir.Rien ne dit que tu seras un homme au paradis...
Donc profite...
D'ailleurs avant que je les oublies si il voient ce que j'écrit, il y'en a qui ont usurpés, et qui ont déjà pris place en légiférant à la place d'allah s'offrant plusieurs femmes, c'est vrai que des "animaux" comme ça ne pouvaient pas tenir il leur fallait un avant goût du paradis.
Je viens en enfer régler vos folies qu'est-ce qui vous dérange vous aimez croire à des choses dont vous êtes pas sûr pour vous donner une stature ici? Je suis hors sujet je sais mais je le place quand même il y'y avait de l'audience ici.
Il est important de casser un mensonge je ne peux pas être consensuel devant un tel mensonge qui fait agir.Je ne suis pas certaine que tu les oublies.
Tu es totalement flippant. On peut miser sur un futur psychopathe qui va "casser" du musulman tellement qu'il a la haine contre eux!
ça ne m'étonne pas je te dis de ne pas tuer et de pas prendre l'autre pour un objet, ce n'est pas étonnant que tu me qualifie de ce que tu es devant ton impuissance à réaliser sainement ce qui peut être bon. Je présente le moyen de sauver la vie je me rends bien compte que ça pose un problème et que ça donne envi de m'exclure à des gens qui sont incapable de réfléchir, et qui croient avoir un intérêt à tuer.Tu ferais bien de régler ta folie! Cela nécessitera de consulter un psychiatre à vie.
Je te signale, tu me sembles présenter un danger.
Et je présentes un grands danger pour toi, celui de peut-être te faire changer...Tu ferais bien de régler ta folie! Cela nécessitera de consulter un psychiatre à vie.
Je te signale, tu me sembles présenter un danger.
Excès d'ethanol?Oui il faut que je sois discret pour les femme, moi homme doit devoir entrer dans vagin parce que allah m'a dit, mais faut pas le dire, moi jamais aimer femme, juste femme reproductrices, moi grannd roi du pardis choisir froidement qui je vais "honorer" ce soir.
Et je présentes un grands danger pour toi, celui de peut-être te faire changer...
Ouf... je m'inquiétais déjà...!Pour ceux qui ont compris j'essais de représenter la folie dans laquelle on est, si tout le monde dit n'importe quoi je me permet d'attaquer alors sur des vérités, vous pouvez me signalez autant que vous voulez maintenant, vous êtes quand même des lâche qui mentez, vous ne savez rien du paradis et de l'enfer et vous ouvrez votre grande bouche en essayant de bloquer le chemin de l'amour aux autres, on parlais d'orgueil, redescends vas étudier le coran livre, et ne nous racontes pas tes imaginations comme des vérité, moi je sais qu'allah m'aime, je ne dis pas des choses que je ne sais pas mais je sais comment me battre avec des gens fou comme ça, vous croyez encore que votre création vous fait souffrir et vous promet des souffrance juste parce que d'autre vous ont attester que c'était vrai, quand on aime quelqu'un on cherche à le comprendre, et allah n'a pas ton niveau, ne le rentre pas dans tes folies, moi je témoigne de ça, je connais l'arabe et je suis disponible en privé pour tout ceux qui ont encore peur de cet enfer créé de toute pièce par l'imagination de l'homme,
alors de la cocaîne, de la mdma et d'autre chose secrètes que j'ai construites dans mon laboratoire relié par un tunnel avec les franc maçon qui me permet de me faire piquer la fesse par satan, ça te suffit ou tu comprends toujours pas....Excès d'ethanol?
C'est juste une question.
Satan n'a aucun talent d'infirmier. C'est pas crédible...alors de la cocaîne, de la mdma et d'autre chose secrètes que j'ai construites dans mon laboratoire relié par un tunnel avec les franc maçon qui me permet de me faire piquer la fesse par satan, ça te suffit ou tu comprends toujours pas....
J'aime jouer avec le faible menteur quand il dépasse les bornes, je le confronte, et lui rappel la réalité, je ne me bat jamais avec lui il a compris mentalement qu'il avait à gagner, il y'a juste desfois ici des gens qui manquent de respect et à qui il faut rappeler la réalité. Moi je suis déshabitué du sang, et j'ai assez confiance en moi pour laisser passer les rapports de violences...Comme pythagore (apparement), je suis pour la pérénité de la vie dans un monde de gens comme toi qui prêtent à allah le droit au meurtre, allez montre toi donne tes arguments ne broies pas du vide encore à essayé d'étouffer ce qui va te sauter aux yeux et ce qui va te hanter toute ta vie pedant que je te regarderais de haut en me demandant comme faire avec cette nouvelle espèce....Tes propos sont totalement incohérents, haineux, décousus, d'une absurdité exceptionnelle...
Le danger que tu me sembles représenter, c'est de faire du mal physiquement à autrui.
Il aime jouer des rôle il aime le faire croire...Satan n'a aucun talent d'infirmier. C'est pas crédible...
quand on accuse quelqu'un de quelque chose il faut apporter des preuves
et quand on veut infirmer des choses que l'autre confirme il faut aussi argumenter ou démontrer où les preuves ou arguments de l'autre font défaut
d'après ce que je lis ici et ailleurs , il n'ya que le fait que vous n'y croyez pas, parceque ça ne semble pas réel pour vous, rien d'autre
si vous commencez a traiter chaque question par une telle logique, ça ne semble pas réel , pas possible , vous allez supprimer la moitié de la religion qui se base sur la foi et la croyance .
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Abû Hurayra a lui-même répondu à cette question en ces termes : « Vous dites que Abû Hurayra rapporte beaucoup de hadiths et vous demandez comment les Muhadjirs (les Emigrés) et les Ansârs n’en rapportent pas autant que lui. Mes frères Muhadjirs (les Emigrés) étaient occupés par le commerce dans les marchés alors que je tenais compagnie au Messager d’Allah nuit et jour. Je voyais donc ce à quoi ils n’assistaient pas et mémorisais ce qu’ils oubliaient. Mes frères Ansârs de même s’occupaient de leurs biens alors que j’étais l’un des pauvres de la Suffa, mémorisant ce qu’ils oubliaient. Le Messager d’Allah a dit une fois :
" Quiconque parmi vous étalera son vêtement pour y récolter mes paroles puis le repliera contre sa poitrine n’oubliera plus jamais rien de ce qu’il aura entendu."
J’étalai alors le vêtement que je portai sur moi jusqu’à ce qu’il termine son discours puis je le rassemblai contre ma poitrine et dès lors je n'ai plus jamais rien oublié de ses paroles. » (Sahîh Boukhari).
Salam,
les ansârs préféraient s'occuper de leurs bien mais heureusement abu hureira (validé par abu hureira dans le hadith) était là
les ansârs oubliaient mais heureusement abu hureira était là, avec une très bonne mémoire et sa soif de science (il le dit lui même et c'est une preuve évidente) pour mémoriser
le plus important, le prophète aurait dit que celui qui étale son vêtement pour y récolter ses paroles et le replie contre sa poitrine n'oubliera jamais ce qu'il a entendu... les ansârs oubliaient... ils étalaient pas leurs vêtements ou ils récoltaient pas les paroles ou ils le repliaient pas contre leurs poitrines?... mais pas abu hureira (qui est une bénédiction et une miséricorde pour le genre humain) était là, lui...
quand on accuse quelqu'un de quelque chose il faut apporter des preuves
et quand on veut infirmer des choses que l'autre confirme il faut aussi argumenter ou démontrer où les preuves ou arguments de l'autre font défaut
d'après ce que je lis ici et ailleurs , il n'ya que le fait que vous n'y croyez pas, parceque ça ne semble pas réel pour vous, rien d'autre
si vous commencez a traiter chaque question par une telle logique, ça ne semble pas réel , pas possible , vous allez supprimer la moitié de la religion qui se base sur la foi et la croyance .
Abu hourayra était permis les ahl souffa faut déjà commencer par laSalam,
Je pars du principe que tu ne parle que de mon poste et qu'il n'y a pas d'amalgame entre plein de choses autres
je ne vois pas pourquoi tu demandes des preuves sur ce que j'aurai pu affirmer dans ce post, tout simplement parce que je n'ai fait que mettre en avant ce qui était dans le hadith copié/collé :
Afin de na pas atteindre le nombre de caractère, je vais mettre en gras dans le quote
Mes frères Ansârs de même s’occupaient de leurs biens
abu hureira mémorisait ce que les frères ansârs oubliaient
D'après ce hadith, le nabi aurait dit : " Quiconque parmi vous étalera son vêtement pour y récolter mes paroles puis le repliera contre sa poitrine n’oubliera plus jamais rien de ce qu’il aura entendu."
=> je te le demande, d'après ce que rapporte abu hureira sur le fait que les ansârs oubliaient (pas forcément tout, mais il y a des choses qu'ils oubliaient, et sur la base de ce hadith on ne peut pas dire le contraire sinon ça serait faire mentir abu hureira) et ce que le nabi aurait dit (toujours d'après abu hureira) : celui qui étale son vêtement pour y récolter les paroles du nabi, puis qu'il replie ce vêtement plein des paroles du nabi contre sa poitrine, celui là n'oubliera plus jamais ce qu'il a entendu... tu en conclues quoi en toute honnêteté inteclectuelle?
Abu hourayra était permis les ahl souffa faut déjà commencer par la