MarSaf
لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
oui, qu'Allah puisse consentir à nous guider tous
...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui, qu'Allah puisse consentir à nous guider tous
C'est nouveau ça ! Menti et falsifié? Admettons que cela soit vrai, aucun des compagnons cités et pris en référence n'ont été taxé de quelconque triche, au contraire donc ton argument est déplacé ici. Toute explication du Coran venue de Ibn Abbass, Ibn Messaoud, les Califes, Abdollah ibn Omar, Aîcha..... font partis de l'islam, qu'on le veuille ou pas ! Un compagnon peut se tromper mais si son propos n'est pas un propos isolé alors il devient forcément un consensus!
Dans tous les cas, qu'Allah te fasse aimer le Coran plus que tout autre chose!
savants parlent avec leurs avis
Quand tu dis "pour nous" en parlant de toi, et que tu places en face Tigellius tout seul, est-ce pour donner l'impression qu'il est seul face à tous les autres musulmans?salam
c'est ton mot favori Tigellius on a compris cela, mais tu ne peux l'imposer aux autres
ok pour nous le prophète psl a dit et a fait ce qui est dans les hadiths sûr et authentiques, pas pour toi, comme tu veux mais ton idée ne peut pas devenir vérité juste en rajoutant le aurait partout.
il ya un seul Coran , ya pas le Coran de tel et le Coran de tel, les différences sont en lectures, et toutes les lectures remontent au prophète psl, personne n'a inventé sa propre lecture.
donc encore une fois, on est pas bête n'essaye pas de mettre la confusion , nous connaissons bien l'origine de notre livre nous autres musulmans .
ah quelle découverte ! enfin on va savoir et pour la première fois ce que cache l'islam !
ça se voit que tu n'es pas vraiment a jour avec l'actualité des fatwa musulmanes, parceque tout ce qui détourne du bon chemin peut devenir interdit
et il ya belle est bien des oulémas qui interdisent les distractions que tu mentionnent a différents degrés et selon les cas ect.
ah bon, des compagnons ont falsifié l'islam ?
merci pour l'info falsifiée / classique hein typologie .
tu veux une nouvelle polémique ou ? ou tu veux comme d'habitude typologier le débat ?
ah bon, des compagnons ont falsifié l'islam ?
merci pour l'info falsifiée / classique hein typologie .
tu veux une nouvelle polémique ou ? ou tu veux comme d'habitude typologier le débat ?
épargne ton énergie , monsieur typologie n'est plus musulman mais il participe toujours aux débat pour mettre la confusion et falsifier les informations .
il essaye de déclencher une polémique depuis son arrivée dans ce thread .
il ne l'affirmera pas mais il n'y répondra pas non plus.
ah quelle découverte ! enfin on va savoir et pour la première fois ce que cache l'islam !
non je parlais de ta réaction
non je n'ai rien jugé , j'ai bien dit que telle réaction ressemble bcp a telle réaction , clair et net.
tu as déduis autre chose, c'est pourquoi je ne répondrai pas le reste de ton message , du hs pour moi.
salam
pour moi il ya un seul islam, je ne reconnais aucune secte, l'islam est unique, le message de tout les prophètes dont le dernier est Mohamed psl.
donc parler d'islam ou chercher l'islam, a un seul sens pour moi.
a toi de faire des recherches et études sérieuses pour savoir si le récit est vrai ou pas, au lieu de se moquer ( si tu te moquais , peut être pas) sans t'assurer .
tu mentionnes spécialement cela, pourquoi ? parceque ça te semble... comment dire ? dis le toi ce seras mieux, sinon tu vas dire que c'est un jugement de valeur de ma part.
ça t'amuses dis donc ?
tu connais Luis Enrique ? tu connais Aristote ? tu connais Aflaton ? tu connais les frères Wright ? tu connais Archimède ?
tu les as vu ? tu les as côtoyé ? ont ils réellement existé ? ont ils fait ce qu'on nous dit qu'ils ont fait ?
Moi je parle suivant ma raison mais je ne prétends pas que croire en moi c'est croire en Dieu. Les Savants se comportent comme porte-parole de Dieu sur terre. Leurs avis sont suivis, sacralisés et quiconque ne suit pas leurs avis est taxé de mécréant. En ce qui me concerne ça m'est égal (car peut-être que je le suis déjà) mais je trouve ça malhonnête de demander à des croyants de croire en dieu et en l'humain qui se dit Savant ou porte parole de Dieu ou je ne sais quoi.comme tu le fais, car apparemment tu n'as pas saisi le sens de " diverger "
En l'occurrence Allah, s'il existe, m'a dirigé vers l'art de la musique, du partage, du savoir.Qu'Allah te permette d'aimer pleinement le Coran ainsi qu'à tout musulman ! Amine.
salam
c'est ton mot favori Tigellius on a compris cela, mais tu ne peux l'imposer aux autres
tu pzux accepter le contenu s'il a du bon sens selon toi. mais tu ne peux pas faire dire au prophète psl ce qu'il n'a pas dit.
Idem pour vous, votre idée n'est pas une vérité juste parce que vous y croyez. D'où la nécessité d'utiliser le conditionnel car aucune certitude n'est, seulement des croyances.salam
ok pour nous le prophète psl a dit et a fait ce qui est dans les hadiths sûr et authentiques, pas pour toi, comme tu veux mais ton idée ne peut pas devenir vérité juste en rajoutant le aurait partout.
En l'occurrence Allah, s'il existe, m'a dirigé vers l'art de la musique, du partage, du savoir.
Je l'en remercie, amine.
non pas forcément , les temps de la prières sont allongés a part maghreb qui est trop court.
la prière a un temps qui a son commencement et sa fin, et ça peut durer des heures.
personne ne t'as demandé de tout accepter , dès le début je souligne l'examen des hadith, on doit pas tout accepter
Mais l'important dans tout cela c'est que tu veux le faire par tes propres règles sui sont pas aussi rigoureuses pour t'épargner le faux.
mais on parlait pas de ça dans le message que tu as cité , on parlait des hadiths que vous n'acceptez pas parceque tout simplement il vous semble impossible qu'une personne puisse retenir autant de hadiths ect...
ai je besoin de préciser encore que je ne parlais pas de ça ?
bah les compagnons ne sont pas responsables des déductions des gens, eux ils ont jamais dit qu'ils sont parfaits et même Allah swt leurs fait certains reproched dans le Coran soulignant certaines erreurs
cela ne peut pas leur enlevé leur mérite .
tu connais le sens de la phrase ou tu t'attaches au terme, pour prouver quoi au juste ?
Le messager ayant eu 14 femmes, devrions nous avoir 14 femmes ? C'est une question que je me suis toujours posé.Dans le mot Sunna on peut trouver le mot "comportement". Par conséquent si on doit suivre le comportement du Messager saws qui est un modèle pour les croyants, Allah ne nous a pas dit dans le Coran de suivre le comportement des califes bien guidés, mais uniquement le modèle du Messager saws.
et il ya belle est bien des oulémas qui interdisent les distractions que tu mentionnent a différents degrés et selon les cas ect.
On va finir comme les catholiques ... Les ouléma sont les porte-parole de Dieu, contredire les ouléma c'est contredire Dieu etc. Ca va être pas joli à voir.Et dans ce cas ce sont les savants qui interdisent ou c'est l'Islam qui interdit ?
Le messager ayant eu 14 femmes, devrions nous avoir 14 femmes ? C'est une question que je me suis toujours posé.
Par la suite, bien sûr. Après avoir eu 14 femmes.Le Coran a limité par la suite le nombre de femmes à 4.