Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
C'est nouveau ça ! Menti et falsifié? Admettons que cela soit vrai, aucun des compagnons cités et pris en référence n'ont été taxé de quelconque triche, au contraire donc ton argument est déplacé ici. Toute explication du Coran venue de Ibn Abbass, Ibn Messaoud, les Califes, Abdollah ibn Omar, Aîcha..... font partis de l'islam, qu'on le veuille ou pas ! Un compagnon peut se tromper mais si son propos n'est pas un propos isolé alors il devient forcément un consensus!
Dans tous les cas, qu'Allah te fasse aimer le Coran plus que tout autre chose!

épargne ton énergie , monsieur typologie n'est plus musulman mais il participe toujours aux débat pour mettre la confusion et falsifier les informations .

il essaye de déclencher une polémique depuis son arrivée dans ce thread .

il ne l'affirmera pas mais il n'y répondra pas non plus.

salam

c'est ton mot favori Tigellius on a compris cela, mais tu ne peux l'imposer aux autres

ok pour nous le prophète psl a dit et a fait ce qui est dans les hadiths sûr et authentiques, pas pour toi, comme tu veux mais ton idée ne peut pas devenir vérité juste en rajoutant le aurait partout.
Quand tu dis "pour nous" en parlant de toi, et que tu places en face Tigellius tout seul, est-ce pour donner l'impression qu'il est seul face à tous les autres musulmans?🤔

il ya un seul Coran , ya pas le Coran de tel et le Coran de tel, les différences sont en lectures, et toutes les lectures remontent au prophète psl, personne n'a inventé sa propre lecture.

donc encore une fois, on est pas bête n'essaye pas de mettre la confusion , nous connaissons bien l'origine de notre livre nous autres musulmans .

non renseigne toi il existe bien des coran different aprés biensur vous pouvez enrober les chose en parlant de lecture de recitation mais les fait demontre qu'a l'heur actuel il existe diverent coran

et que beaucoup de version du coran on disparu notament celle de nombreux sahaba
ce qui pose meme la question de savoir si le coran a eté revelé dans la lettre ou le sens ...

ah quelle découverte ! enfin on va savoir et pour la première fois ce que cache l'islam !

effectivement beaucoup de chose sont soigneusement caché certain savant mette des version de l'islam en avant et en cache un grand nombre que ce soit les hadith ou autre
exemple les texte favorable a la music sont rarement mis en avant
certain texte decrivent le prophete se faisant coiffé les cheveux et dormant sur le giron d'une femme qui lui est etrangere etc ...
tout cela est caché pour interdire le music et de touché les femmes ...

sans parler des nombreuse embrouille et bagarre entre les sahaba
ex outhman qui tabasse jabir au point de le rendre handicapé ...

voila la realité des sahaba si parfait ...

ça se voit que tu n'es pas vraiment a jour avec l'actualité des fatwa musulmanes, parceque tout ce qui détourne du bon chemin peut devenir interdit

et il ya belle est bien des oulémas qui interdisent les distractions que tu mentionnent a différents degrés et selon les cas ect.

oui mais là bizarement les musulmans ne les mettent pas en avant car cela va à l'encontre de leur passion
c plus facile d'interdire au autre la music quand on est fan de foot de jeux video ou de seri telé ...
car l'on sait qu'interdir le foot risque de mené a la fitna :D

ah bon, des compagnons ont falsifié l'islam ?

merci pour l'info falsifiée / classique hein typologie .

tu veux une nouvelle polémique ou ? ou tu veux comme d'habitude typologier le débat ?

bien oui au point meme ou certain sahaba menacé des sahaba de les frappé si il continué a raconté n'importe quoi ex umar et abu hurayra
de meme certain sahaba refusé de prendre les hadith d'autre sahaba
de meme la grande fitna entre clan de mu'awya et ali au point ou abu hurayra disait que si il aurai transmis certain hadith on lui aurai coupé la tete ...
de meme la critique de aicha vis à vis de certain hadith ex celle qui compare les femme au chien et ane
etc ...

ah bon, des compagnons ont falsifié l'islam ?

merci pour l'info falsifiée / classique hein typologie .

tu veux une nouvelle polémique ou ? ou tu veux comme d'habitude typologier le débat ?

et je ne te parle meme pas de tout ce que l'on attribu au sahaba comme mensonge
exemple on fait dire a ibn abbas tout et son contraire sur un meme sujet

épargne ton énergie , monsieur typologie n'est plus musulman mais il participe toujours aux débat pour mettre la confusion et falsifier les informations .

il essaye de déclencher une polémique depuis son arrivée dans ce thread .

il ne l'affirmera pas mais il n'y répondra pas non plus.

faux je suis là pour devoilé les mensonge et la tromperie
car la confusion et les falsification est deja dans l'islam
les musulmans n'ont pas besoin de moi pour cela il sont expert en la matiere ...

non je n'ai rien jugé , j'ai bien dit que telle réaction ressemble bcp a telle réaction , clair et net.

tu as déduis autre chose, c'est pourquoi je ne répondrai pas le reste de ton message , du hs pour moi.

n'as tu pas fait une comparaison?

qu'est ce qu'un jugement de valeur?

c'est dommage que tu ne réagisses pas au reste du message où j'indique simplement que tu as le droit d'avoir tes propres convictions qui ne regardent que toi mais ça n'en fait pas forcément (je le précise) une réalité ni ne doit imposer aux autres de faire pareil

tu as ta vision et c'est appréciable que tu la partages, cela peut enrichir tout le monde, mais ça n'en fait pas une vérité pour autant, même si toi tu y crois du fond du cœur

Dernière édition:
salam

pour moi il ya un seul islam, je ne reconnais aucune secte, l'islam est unique, le message de tout les prophètes dont le dernier est Mohamed psl.

donc parler d'islam ou chercher l'islam, a un seul sens pour moi.

qu'est est ta définition de l'islam?

es tu sunnite, shiite, aucune des 2?

Dernière édition:
a toi de faire des recherches et études sérieuses pour savoir si le récit est vrai ou pas, au lieu de se moquer ( si tu te moquais , peut être pas) sans t'assurer .

tu mentionnes spécialement cela, pourquoi ? parceque ça te semble... comment dire ? dis le toi ce seras mieux, sinon tu vas dire que c'est un jugement de valeur de ma part.

est ce que les muhadjirs et les ansârs avaient étalé leurs vêtements, recueilli les paroles du nabi et replié ce vêtement contre leurs poitrines?

ça t'amuses dis donc ?

je ne comprends pas, explique s'il te plaît?

tu connais Luis Enrique ? tu connais Aristote ? tu connais Aflaton ? tu connais les frères Wright ? tu connais Archimède ?

tu les as vu ? tu les as côtoyé ? ont ils réellement existé ? ont ils fait ce qu'on nous dit qu'ils ont fait ?

je ne les connais pas personnellement

quelle est le but de ces questions?

comme tu le fais, car apparemment tu n'as pas saisi le sens de " diverger "
Moi je parle suivant ma raison mais je ne prétends pas que croire en moi c'est croire en Dieu. Les Savants se comportent comme porte-parole de Dieu sur terre. Leurs avis sont suivis, sacralisés et quiconque ne suit pas leurs avis est taxé de mécréant. En ce qui me concerne ça m'est égal (car peut-être que je le suis déjà) mais je trouve ça malhonnête de demander à des croyants de croire en dieu et en l'humain qui se dit Savant ou porte parole de Dieu ou je ne sais quoi.

salam

c'est ton mot favori Tigellius on a compris cela, mais tu ne peux l'imposer aux autres

Salam Très aimable soeur

Oui, c'est un mot que j'utilise souvent pour préciser que les probabilités ne sont pas une certitude concernant les hadiths. Je n'ai jamais dit ou voulu imposer quoi que ce soit ma soeur, du moment que je sais à l'avance que quand une ou plusieurs personnes sont convaincues de ce qu'elles croient, resteront alors sur leurs positions.

tu pzux accepter le contenu s'il a du bon sens selon toi. mais tu ne peux pas faire dire au prophète psl ce qu'il n'a pas dit.

C'est exact. Déjà il faudrait prouver par A + B que cela vient du Prophète saws avec certitude. Or, il s'avère que cette certitude est inéxistante dans la mesure qu'on parle toujours de probabilités n'est-ce pas ma soeur ?

salam

ok pour nous le prophète psl a dit et a fait ce qui est dans les hadiths sûr et authentiques, pas pour toi, comme tu veux mais ton idée ne peut pas devenir vérité juste en rajoutant le aurait partout.
Idem pour vous, votre idée n'est pas une vérité juste parce que vous y croyez. D'où la nécessité d'utiliser le conditionnel car aucune certitude n'est, seulement des croyances.

personne ne t'as demandé de tout accepter , dès le début je souligne l'examen des hadith, on doit pas tout accepter

Mais l'important dans tout cela c'est que tu veux le faire par tes propres règles sui sont pas aussi rigoureuses pour t'épargner le faux.

Personne n'est à l'abri de l'erreur chère soeur. Quant à l'acceptation il y a des gens qui mentionnant Boukhari ou Muslim veulent montrer des "preuves" comme si elles étaient vraiment authentiques, alors qu'en vérité ne sont que des probabilités et non pas des certitudes.

mais on parlait pas de ça dans le message que tu as cité , on parlait des hadiths que vous n'acceptez pas parceque tout simplement il vous semble impossible qu'une personne puisse retenir autant de hadiths ect...

Voilà le vif du sujet ; Une seule personne comme tant un témoin oculaire de ce qu'aurait dit ou fait le Prophète saws. Cela n'est pas suffisant. Regarde ce qui se trouve ci-dessous et voit bien qu'une seule personne divulgue un hadith à d'autres personnes qui à leur tour divulguent sans pour autant savoir si les mots utilisés sont identiques.

musnad1.gif

bah les compagnons ne sont pas responsables des déductions des gens, eux ils ont jamais dit qu'ils sont parfaits et même Allah swt leurs fait certains reproched dans le Coran soulignant certaines erreurs

cela ne peut pas leur enlevé leur mérite .

Les extraits que j'ai cité ne sont d'autre qu'un exemple montrant que certains ouvrages appelés Sira sont aussi romancés.

tu connais le sens de la phrase ou tu t'attaches au terme, pour prouver quoi au juste ?

Dans le mot Sunna on peut trouver le mot "comportement". Par conséquent si on doit suivre le comportement du Messager saws qui est un modèle pour les croyants, Allah ne nous a pas dit dans le Coran de suivre le comportement des califes bien guidés, mais uniquement le modèle du Messager saws.

Dans le mot Sunna on peut trouver le mot "comportement". Par conséquent si on doit suivre le comportement du Messager saws qui est un modèle pour les croyants, Allah ne nous a pas dit dans le Coran de suivre le comportement des califes bien guidés, mais uniquement le modèle du Messager saws.
Le messager ayant eu 14 femmes, devrions nous avoir 14 femmes ? C'est une question que je me suis toujours posé.

@MarSaf

Tu as dit : "ok pour nous le prophète psl a dit et a fait ce qui est dans les hadiths sûr et authentiques, pas pour toi, comme tu veux mais ton idée ne peut pas devenir vérité juste en rajoutant le aurait partout."

L'avantage du AURAIT veut signifier qu'on va pas faire dire au Prophète saws ce qu'il n'a pas vraiment dit avec certitude. Le AURAIT partout est une obligation tant que les hadiths seront considérés comme étant des probabilités.

Retour