Le dilemme de la Musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
Quand tu dis "pour nous" en parlant de toi, et que tu places en face Tigellius tout seul, est-ce pour donner l'impression qu'il est seul face à tous les autres musulmans?🤔

non, Tigellius est musulman .

t'as du talent tu peux faire détective , même moi je n'ai pas pensé a ça en rédigeant ma réponse .

je pense que c'est clair et net que je parle d'avis, pas de la musulmaniete de tel ou tel.

et si tu avais suivi la discussion , tu AURAIS vite compris que cette idée du aurait fait aurait dit venait de Tigellius , par rapport a 3 intervenants qui pour eux le prophète a fait et a dit.

donc si tu n'as pas encore compris, il ya 3 avis contre 1, pour le nombre 3 on utilise le ponoms nous, parceque nous désigne le pluriels .

ps : ta remarque aurait pu créer une fitna le sais tu ? alors réfléchis avant de parler.

non renseigne toi il existe bien des coran different aprés biensur vous pouvez enrober les chose en parlant de lecture de recitation mais les fait demontre qu'a l'heur actuel il existe diverent coran

et que beaucoup de version du coran on disparu notament celle de nombreux sahaba
ce qui pose meme la question de savoir si le coran a eté revelé dans la lettre ou le sens ...

les faits montrent ?

je te donne un délai a partir de cette heure la jusqu'àu jour du jugement pour prouver qu'il ya differents Coran et que ça ne concerne pas les récitations ou lectures .

bon courage.

effectivement beaucoup de chose sont soigneusement caché certain savant mette des version de l'islam en avant et en cache un grand nombre que ce soit les hadith ou autre
exemple les texte favorable a la music sont rarement mis en avant
certain texte decrivent le prophete se faisant coiffé les cheveux et dormant sur le giron d'une femme qui lui est etrangere etc ...
tout cela est caché pour interdire le music et de touché les femmes ...

sans parler des nombreuse embrouille et bagarre entre les sahaba
ex outhman qui tabasse jabir au point de le rendre handicapé ...

voila la realité des sahaba si parfait ...

s'ils étaient soigneusement cachés, comment tu les as su toi typologie ?

oui mais là bizarement les musulmans ne les mettent pas en avant car cela va à l'encontre de leur passion
c plus facile d'interdire au autre la music quand on est fan de foot de jeux video ou de seri telé ...
car l'on sait qu'interdir le foot risque de mené a la fitna :D

tu veux dire quoi par mettre en avant, les passer en spot publicitaire chaque 30 min sur toutes les chaînes par exemple ?

pourquoi moi je connais ces fatwa qui ne sont pas mises en avant ?

tu crois que j'ai des pouvoirs magiques pour trouver ces informations ?

:confused:

bien oui au point meme ou certain sahaba menacé des sahaba de les frappé si il continué a raconté n'importe quoi ex umar et abu hurayra
de meme certain sahaba refusé de prendre les hadith d'autre sahaba
de meme la grande fitna entre clan de mu'awya et ali au point ou abu hurayra disait que si il aurai transmis certain hadith on lui aurai coupé la tete ...
de meme la critique de aicha vis à vis de certain hadith ex celle qui compare les femme au chien et ane
etc ...

je comprend pas tu veux prouver quoi au juste par ce passage ?

je vais te répondre moi, et pas d'apres ce passage uniquement mais d'après tout tes efforts vains sur le forum depuis des années

tout tes efforts ont pour but de te convaincre , tu semble parler aux autres mais en réalité tu parles a toi même typologie

tu veux a tout prix te convaincre que ta décision de quitter l'islam était bonne.

tu peux avoir conscience de cela comme ça peut se passer dans ton subconscient

mais je te le confirme , ce que tu essayes de faire n'aboutira pas, les Croyants et les vrais musulmans le resteront jusqu'à la mort par la grâce d'Allah, tu peux pas les changer avec de telles futilités ou de telle manipulation tu n'y peux rien

donc tu as une seule solution c'est d'être honnête avec toi même , soit tu vis tranquillement en étant pas musulman , ce qui ne semble pas facile pour toi, sois tu retournes vers ton créateur et tu demandes la vraie guidée , ce que je souhaite pour toi très sincèrement .

mais être au milieu comme tu le fais, ça ne fais que te nuire même si tu ne l'avoueras pas.

non, Tigellius est musulman .

t'as du talent tu peux faire détective , même moi je n'ai pas pensé a ça en rédigeant ma réponse .

je pense que c'est clair et net que je parle d'avis, pas de la musulmaniete de tel ou tel.

et si tu avais suivi la discussion , tu AURAIS vite compris que cette idée du aurait fait aurait dit venait de Tigellius , par rapport a 3 intervenants qui pour eux le prophète a fait et a dit.

donc si tu n'as pas encore compris, il ya 3 avis contre 1, pour le nombre 3 on utilise le ponoms nous, parceque nous désigne le pluriels .

ps : ta remarque aurait pu créer une fitna le sais tu ? alors réfléchis avant de parler.
Dis-lui alors "vous", je crois qu'il n'est pas tout seul non plus, ou bien?😊

faux je suis là pour devoilé les mensonge et la tromperie
car la confusion et les falsification est deja dans l'islam
les musulmans n'ont pas besoin de moi pour cela il sont expert en la matiere ...

parceque tu penses au bien des musulmans et tu veux les sauver comme tu t'es sauvé ?

et tu ne veux pas sauver par exemple ceux qui se suicident pour leur dieu ? ceux qui se brûlent au feu pour prendre sa bénédiction ? ceux qui s'aspergent d'urine de vache bénite ? ceux qui meurent de faims pour que leurs rats bénis mangent bien ?

tu ne penses pas que la plus grande tromperie et le plus grand mensonge résident dans les rituels tirés par les cheveux dans ce qu'on appelle " les autres religions "

même s'il ya des mensonges même si il ya de la tromperie comme tu le prétend , ça ne touche jamais le fond de l'islam

en plus, le mensonge ne peut résider dans une religion protégée par Allah lui même , même s'il existe il sera détecter et vu, parceque l'islam est la religion de la réflexion et de preuves et de science .

si les dits mensonges étaient vraiment bien fabriqués et faisant partie de l'islam sans que les musulmans le sachent, tu ne les aurais jamais découvert toi le premier .

tu as ta vision et c'est appréciable que tu la partages, cela peut enrichir tout le monde, mais ça n'en fait pas une vérité pour autant, même si toi tu y crois du fond du cœur

salam

est ce que j'ai dit que ma vision est une vérité ?

si je l'ai dit montre moi, car je n'en ai aucun souvenir .

n'as tu pas fait une comparaison

oui j'ai comparé deux réactions, pas leur objet.

j'ai dit que ta réaction me rappelle la réaction des juifs

les juifs quand ils ont entendu que c'est un certain korechite qui s'appelle Mohamed qui se dit prophète et messager, ils ont pas accepté cela, car pour eux il était pas digne de cela, ou que ça semblait impossible pour eux car eux ils s'attendaient a ce que le dernier messager soit juif.

ta réaction concernant le sahabi abu hureira ressemble a mon avis a leur réaction , parceque d'après ce que j'ai compris de tes réponses, tu n'acceptes pas le fait que Abu Hureira aie vraiment rapporté plus de 5000 hadiths , que ça te semble impossible ou pas croyable qu'il soit le seul témoin direct de plusieurs paroles du prophète .

donc ma comparaison se base sur ces éléments, ne pas croire ou accepter une information , l'information ne semble pas réelle .

du coup, je t'avais dit que le reste de ta réponse était du hs pour moi, parceque tu parlais d'avis et de vérité ...ect, alors que moi je n'ai pas dit que ce que j'ai dit est la vérité absolue ou autre, j'ai bien dit que ta réaction me rappellais la leurs.

a présent tu vois ce que j'ai dit ?

qu'est est ta définition de l'islam?

es tu sunnite, shiite, aucune des 2?

je suis musulmane .

quand tu me demandes si je suis sunnite tu entend quoi au juste ?

si tu veux dire un musulman qui suit le Coran et la sunna de Mohamed paix soit sur lui, qui reconnaît toutes les sources de législation islamique oui .

si tu veux préciser une secte qui a son propre islam non

si tu dis sunnite pour différencier des chiite oui, je ne suis clairement pas chiite

je détaille autant parceque on ne sait plus ce que les gens entendent par tel ou tel terme, et je suis prudente quant a ça .

Tu as bien dit que les invocations des prophètes sont acceptées n'est-ce pas ?

oui j'ai bien dit cela, dans un contexte précis par contre .

je parlais des invocations que faisait le prophète psl pour ses compagnons et qui se sont réalisés dand leurs vies.

comme quand il a invoqué pour ibn abbas d'avoir la science du fiqh et celle de l'interprétation

pour Abu hureira d'avoir la capacité d'apprentissage et pour sa mère d'embrasser l'islam

pour anas ibn malik de multiplier sa fortune et sa progéniture

pour tha3laba d'avoir une fortune , même pour ibil de djarir

ect... ect

Dans le mot Sunna on peut trouver le mot "comportement". Par conséquent si on doit suivre le comportement du Messager saws qui est un modèle pour les croyants, Allah ne nous a pas dit dans le Coran de suivre le comportement des califes bien guidés, mais uniquement le modèle du Messager saws.

le sens et bien clair, le prophète nous dit de suivre la sunna des califes pourquoi ?

parcequ'ils suivent le prophète , le messager si tu veux , le prophète psl savait que ses successeurs étaient sur la bonne voie, d'où le hadith.

c'est comme quand tu fais confiance a quelqu'un , et tu sais qu'il est sur la bonne voie, qu'il fait exactement comme tu lui a appris comme tu as expliqué , qu'il ne suit pas ses passions , tu dis si je ne suis pas là , suivez tel.

les compagnons ont ce mérite pour leur persévérance et rigueur dans l'application de l'islam tel qu'il l'ont appris du prophète psl.

Le messager ayant eu 14 femmes, devrions nous avoir 14 femmes ? C'est une question que je me suis toujours posé.

d'abord il a pas eu 14 femmes.

puis, suivre le prophète psl ne veux pas dire faire tout ce qu'il a fait.

il ya des trucs particuliers qui le concernent en tant que prophète messager

et il ya des trucs qui le concernent en tant que personne qui a ses goût et avis

et il ya des trucs qui concernent la religion , c'est ceux là que tu suis.

Et dans ce cas ce sont les savants qui interdisent ou c'est l'Islam qui interdit ?

quand on dit savant autorise ou interdit c'est en fonction des règles de l'islam .

si une personne autorise ou interdit un truc sans fonder cela sur les règles de l'islam, ni preuves, d'un côté ce n'est pas un savant, d'un autre côté ça n'a aucun poid.

quand on dit savant autorise ou interdit c'est en fonction des règles de l'islam .

si une personne autorise ou interdit un truc sans fonder cela sur les règles de l'islam, ni preuves, d'un côté ce n'est pas un savant, d'un autre côté ça n'a aucun poid.
Et quand des "savants" ne sont pas d'accord entre eux...?
Un "savant" est infaillible dans ses "jugements" et avis?

On va finir comme les catholiques ... Les ouléma sont les porte-parole de Dieu, contredire les ouléma c'est contredire Dieu etc. Ca va être pas joli à voir.

non les catholiques n'ont pas de savants pour commencer , fausse comparaison .

un savant musulman doit fonder ses dires sur des preuves venant des textes

les textes en islam sont le Coran et les hadiths authentiques

un savant ne peut pas donner un avis juste comme ça sans donner d'explication fondée , sa parole n'est pas sacrée .

Et quand des "savants" ne sont pas d'accord entre eux...?
Un "savant" est infaillible dans ses "jugements" et avis?

quand ils sont pas d'accord on appelle ça divergence , c'est quoi la divergence ?

differents avis, chacun fondé sur des textes, preuves, règle en islam, et quand on cherche la raison de la divergence , on va trouver que chaque avis prend tel preuve, texte, règle comme référence ce qui fait son avis, l'autre avis prend comme référence une autre preuve, texte...

ce choix de texte, preuve... est lui même fondé sur tout un travail d'analyse des différents textes... .

un savant n'est pas infaillible , il peut avoir raison comme il peut se tromper , mais il est dans tout les cas obligé de fonder ses avis comme expliqué .

@MarSaf

Tu as dit : "ok pour nous le prophète psl a dit et a fait ce qui est dans les hadiths sûr et authentiques, pas pour toi, comme tu veux mais ton idée ne peut pas devenir vérité juste en rajoutant le aurait partout."

L'avantage du AURAIT veut signifier qu'on va pas faire dire au Prophète saws ce qu'il n'a pas vraiment dit avec certitude. Le AURAIT partout est une obligation tant que les hadiths seront considérés comme étant des probabilités.

je comprend ton idée , mais c'est toi qui considère tout les hadiths comme probabilité .

me travail fait en science du hadith ne te semble pas convainquant, pour d'autres si.

Par la suite, bien sûr. Après avoir eu 14 femmes.

la limite ne le concerne même pas psl.

en plus le prophète psl n'a pas choisi de se marier pour se marier 11 fois, je sais pas si tu sais que la plupart de ses femmes étaient âgées et déjà mariées avant lui

il ya une sagesse derrière chaque mariage qu'il a fait, et c'est grâce a ces nombreuses femmes que des détails de la religion nous sont parvenus .

Ca me gêne, mais c'est ainsi malheureusement.

D'ailleurs, les Califes qui étaient à l'image du Pape. Ils s'amusaient bien avec des hommes, tandis que pour le peuple l'homosexualité était et est toujours interdite. Je me rappelle des poèmes de Abou Nawas, un des très proches du Calife et son fils.

il me semble que tu reçois des informations de n'importe quelle source , voire de partout, d'où la confusion qu'on aperçoit dans tes dires.

J'ai cherché toute ma vie. Le constat est clair.

tu as cherché dans quelle direction ?

tu sais quand on veut acheter des lunettes , comme par hasard on ne voit que des lunettes , on a l'impression que bcp de gens portent des lunettes ...

la raison est que le cerveau se focalise sur le truc qu'on cherche.

tu connais l'histoire du prof qui a dessiné un point noir sur le tableau et a demandé aux élèves de décrire ce qu'ils voyaient ?

tout le monde a répondu " un point noir" , bizarrement personne n'a vu tout l'espace blanc autour du point noir..

si tu as cherché dans la direction des interdits ou limites c'est normal que tu vas ne trouver que ça , par contre tu auras une fausse image de ce que tu cherches a comprendre .

D’après `A’icha, la femme du Prophète (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit: « une nuit, l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) retarda l’accomplissement de la prière de `ichâ’ (du soir) jusqu’au premier tiers de la nuit. Quand `Umar ibn Al-Khattâb lui eut dit que les femmes et les enfants s’étaient endormis, le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) sortit et dit aux gens réunis à la mosquée (à son attente) : « personne au monde, autre que vous, n’attend la prière ainsi ». C’était avant que l’Islam ne fût répandu parmi les gens. » Sahih moulim 1008.

`Abd-Allah ibn `Umar (qu’Allah soit satisfait des deux) a dit : « une nuit, nous nous mettions à l’attente de l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) pour nous présider dans la prière de `ichâ’ (du soir). Il ne sortit qu’après l’écoulement du premier tiers de la nuit ou plus tard encore; nous ne sûmes pas ce qui l’avait retenu, est-ce qu’une affaire concernant sa famille ou autres. Ayant sorti de chez lui, il nous dit : « vous attendez la prière; et ce ne se fait jamais par ceux qui professent d’autres religions que vous. Si je ne craignais d’imposer une lourde tâche à ma Communauté, je lui ordonnerais de faire la prière du soir à cette heure. » Puis, il donna l’ordre au muezzin d’appeler à la prière dans laquelle il nous présida. » Sahih mouslim 1010.

Ibn `Abbâs (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « une nuit, le Prophète d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) retarda l’accomplissement de la prière de `ichâ’ (du soir) jusqu’à la tombée de la nuit noire à tel point que les fidèles s’endormirent, se réveillèrent, puis se rendormirent et se réveillèrent de nouveau. Alors, `Umar ibn Al-Khattâb alla trouver le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et lui dit : « la prière ? ». `Atâ’ (l’un des transmetteurs du hadith) ajoute qu’ Ibn `Abbâs poursuivit en ces termes : « le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) sortit alors et il me semble encore le voir alors que l’eau ruisselait de sa tête sur laquelle il avait posé la main. Il dit : « si je ne craignais d’imposer une lourde tâche à ma Communauté, je lui aurai ordonné de faire cette prière à ce temps ».Sahih mouslim 1015

Salam,

Est ce que ces peuples qui ont voulu adorer Allah à leurs guises, avaient des savants? Des encadrants pour le peuple, des garants de la bonne conduite de cette adoration?

ça veut dire quoi des encadrant de peuple et des garants de conduite de cette adoration ?

ces peuples, s'ils avaient des savants qui leurs expliquaient le message d'Allah ils n'auraient jamais emprunté les faux chemins.

quand Moussa psl a quitté son peuple temporairement , ils se sont égarés parceque ils ont refusé d'écouter Haroun psl, ils ont fini par se prosterner devant un objet, grâce a leurs avis garnis par leur guise.

s'ils avaient cherché a comprendre , réfléchis , demandé au savant qui était parmis eux ( Haroun psl) ils aurait su rester sur la bonne voie.

Ma voie est toute tracée, il en a décidé ainsi. Peu importe que j'aille au paradis ou en enfer, c'est sa volonté et je n'y pourrai rien.

Allah ne fait injustice a personne , il t'as donné les moyens de choisir ce que tu fais, et quand tu choisi tu suis ton destin

mais il ya un destin si yu choisi A, et un destin si tu choisi B .

même si il décide , il ne peut pas déroger à son mektoub !

tu connais le sens du mektoube ?

donc si je vais voler mon voisin, se sera mektoube et moi toute innocente ?

si je te répond a 2h du matin, je n'ai aucun choix en cela, j'y été forcée par lz mektoube ?

...

tu oses prétendre qu'Allah ne sait rien de notre avenir alors qu'il le stipule clairement qu'Il sait tout de notre avenir !! sans mauvais jeux de mots, là je crois bien que tu avances à contre coran !

il n'a dit que ce qui confirme le savoir et le pouvoir d'Allah swt.

si tu choisi A, Allah le sait et l'a écrit , si tu choisi B, Allah le sait et l'a écrit . mais tu as le choix, qui rentre dans le choix d'Allah swt.

si tu n'avais aucun choix, pourquoi il ya la récompense et la punition ? peux tu répondre ?

si il sait tout, donc tu ce que tu feras dans le futur, il le sait déjà. donc tu crois que c'est ta volonté , mais au final tout était déjà écrit !

Allah a écrit aussi ce que tu vas choisir, mais tu vas choisir tout de même , tu n'es pas un robot télécommandé .

Retour